Hier, petite partie de :
- 7 Wonders
- Cities
- Leader
- Wonderpack et des goodies (la dernière fois, on avait eu la merveille Catane, ce coup-ci le Manneken Pis)
- Anniversary Pack
- Armada
Bah c’est bien bien, dis !
7 Wonders aura été le jeu un peu obsessif : découvert à nos débuts, on a enchainé un centaine de parties en 2-3 ans, j’en avais été au point à imprimer des extensions fanmade (
Faith, pas si géniale) et tout un tas de
merveilles alternatives (j’en ai une bonne trentaines).
Mais voilà, après avoir épuisé 3 carnets de scores, on a fini par en avoir un peu marre.
L’arrivée
d’Armada récemment a très agréablement relancé la machine. On a viré le contenu “fan made” pour revenir uniquement sur le matos officiel.
Les petits bateaux bousculent agréablement les stratégies et ajoutent une petite couche fort sympathique mais bien dans la continuité.
Avec tout ça, 7 Wonders devient quasiment un jeu bien gamer. Le dilemme à chaque carte est renforcée : “est-ce que je construit celle-ci à 8 points ou bien celle-là à 6 points mais qui me permet d’avancer ce bateau ?”
Très plaisant, surtout avec des gens qui maîtrisent bien le jeu (sinon, il y a de quoi être un peu largué).
Micro-bémol : on a pu remarquer que les cartes noires perdent en intérêt : si elles amènent souvent des effets intéressant, elles ne permettent pas de monter les bateaux, et donc on leur préfèrera souvent autre chose.
Quoique, une des joueuses qui était parti full noires hier soir est arrivé 2ème, comme quoi…
Pour voir une photo de la table à la fin de la partie,
c’est dans l’autre topic que ça se passe.