Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Avec 2006 nous poursuivons notre stratégie pour ne pas oublier les nouveaux jeux nous jouons deux parties à la suite. Donc logiquement nous avons sorti Dice Settlers. La partie s’est jouée en 20 minutes contre 80 la dernière fois. Rapide tendue et totalement différente. Ce jeu se renouvelle incroyablement. Pourtant nous avons choisi le set de départ proposé dans la règle du jeu. Nous avons peu exploré, donc pas eu beaucoup de choix pour les acquisitions de nouveaux dés. En revanche le commerce est extrêmement lucratif. En 1 tour ma fille score 18 PV sur ses 39 au total. Cela sonnera peut-être le glas du jeu si aucune stratégie ne peut rivaliser. J’avais aussi cette stratégie qui m’a rapporté 12 PV sur mes 32 au total.
Voilà au final une victoire de 2006 39 à 32. Bon moment trop rapide!!!

Petite partie avec des novices.

Saboteur+ les mineurs contre-attaquent. C’est vraiment beaucoup plus sympa que l’original, plus fluide, moins de blocage et plus de variété. Un seul défaut subsiste, beaucoup trop dur pour le saboteur. Même à 6, sur les 3 parties il n’y a eu qu’un seul saboteur à chaque fois. Mission Impossible pour lui. Par contre grâce à son aide, je me suis régalé quand j’étais géologue.
edit: j’ai eu l’idée de mettre l’ost de final fantasy IX en fond, en zappant les thèmes de combat…ça collait grave!

Decrypto. Ils ont adoré de suite et ont bien approché la question. Pressé par ce putain de couvre-feu, ils étaient bien dégoûté de pas avoir le temps de faire une revanche…

2 parties pour nous hier aprem…

D’abord, une partie de Carpe Diem à 3, relatée ici. Monsieur Proute s’y débrouille donc très bien, gagnant bien loin devant alors qu’il n’aura construit aucune villa !

Nous enchaînons sur un Clank! à 4.

Mini, comme d’hab, fait un rush ; il fonce prendre un artefact à 20 et remonte le plus vite possible.

Pendant ce temps, au lieu de prendre mes cartes préférées celles qui permettent d’en piocher d’autres), je tente une stratégie compagnons, qui ne portera pas trop ses fruits.

Monsieur Joyeux me suit de près, on est tous les deux partis du côté des singes et on achète des choses au marché.

Monsieur Proute galère à fond, il est toujours bloqué en haut du donjon tandis que Mini remonte comme une flèche.

Ma stratégie ne portera pas ses fruits, disais-je, puisque non seulement j’ai peu de points, mais en plus, Mini étant sorti comme une furie, les fureurs du dragon sont légion et mes mains comportent peu de bottes. Je les ai enfin (bien entendu, juste avant une caverne), mais trop tard, mon perso se meurt dans les profondeurs.

Monsieur Joyeux arrivera à remonter juste derrière Mini, un peu trop tôt, même, peut-être, puisqu’il n’aura pas tellement de points (enfin, comme moi, quoi).

Quant à monsieur Proute, il ne se démonte pas, il fonce enfin prendre l’artefact à 30 et remonte à fond, juste à temps avant de succomber. Les villageois iront le chercher pour découvrir toutes ses richesses nouvellement bien mal acquises, et il passe de 4 points devant Mini qui a apprécié le suspense.

Proute dit :devant Mini qui a apprécié le suspense.

Moi aussi !
Quel suspens, ce résumé de partie ! (Enfin sauf pour ton cas, où tu spoile ton classement final dès le début)

Harry Cover dit :bon m'en fou je balance Le Zeptien, je jette un discrédit pour 3 générations sur sa famille
sa référence musicale :
je n'ose même pas mettre le lien vers la vidéo

Tric Trac

Trop cool ! Tu crois que je peux l'avoir en poster ?

Bon, pour la prochaine fois, je vais essayer de vous trouver un truc avec Felicien et la cum-cum mania ou bien avec une chanson de Jean-Pascal... oui, maudit pour maudit, j'ai pas fini de vous faire peur hin! hin! hin

Sinon cet après-midi, nous avons passé un bon et même très bon moment ludique config 4 avec Dinogenics, un jeu qui s'inspire évidemment de Jurassic park.

Beau matériel avec des meeples dinosaures de plusieurs types et très sympas... c'est de la pose d'ouvrier assez classique, mais on l'oublie vite tant le jeu vous embarque bien dans le thème... et puis laisser quelques touristes bien engraissés aux hamburgers et coca se faire dévorer parfois, c'est plutôt cool. Après tout, ces pauvres dinosaures ne peuvent pas manger que des chèvres, il leur faut un menu varié.

J'étais très fier de mon élevage d'enkylosaures et de tricératops (qu'un joueuse pendant toute la partie appelait triceraptor... un mutant sans doute, ça tombe bien, il y en a en plus), ainsi que de mon seul et unique brontosaure. Oui, j'ai opté surtout pour des herbivores, c'est moins dangereux. Et je gagne la partie finalement, mais nous avons commis un erreur de règle pour les décomptes. Il y a une part d'aléatoire qui pourra parfois agacé (pioche de cartes ou dés de degats) mais c'est pas non plus invalidant. Vraiment très sympa, au point que je pense même à une acquisition.

Ensuite, 2 parties d'Oriflamme avec un mélange des deux jeux. ça complexifie pas mal les choses. Sans aller jusqu'à dire que je jouais parfois une carte au pif, je reconnais que j'avais bien du mal à avoir une idée de précise de quoi jouer et où à certains moments.

Un joueur avait amené Glenn more Chronicles, mais on a pas eu le temps d'y jouer à cause de ce $ù$ù£ù$ couvre-feu de 18h00. Par contre il m'a dit l'avoir eu neuf avec -40% en passant par Nozama. Les bras m'en sont tombés (pif! pof!)... vous étiez au courant de ça vous ?
Le Zeptien dit :Un joueur avait amené Glenn more Chronicles, mais on a pas eu le temps d'y jouer à cause de ce $ù$ù£ù$  couvre-feu de 18h00. Par contre il m'a dit l'avoir eu neuf avec -40% en passant par Nozama. Les bras m'en sont tombés (pif! pof!)... vous étiez au courant de ça vous ? 

Je ne te félicie... je ne te félicite pas pour tes goûts musicaux Le Zeptien ;)
Pour Nozama, connait pas. J'ai voulu faire une recherche sur le net, y'avait des trucs bizarres dans le tas.

De mon côté, deuxième session Dilemme du Roi avec 5 nouvelles parties.
Oui, 5 d'un coup mais pour 4h-4h30 de jeu au total. Nous avons de nouveau eu droit à 2 parties extrêmement courtes. Les 2 (seules) fois où ma maison était au pouvoir. Je vais finir par me poser des questions...
Malgré cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je suis enfin arrivé à mettre quelques trucs en place et j'ai l'impression de progresser, même si un joueur a déjà pris une avance non négligeable au prestige. Mais on s'accroche à l'espoir que ça ne fasse pas tout dans le final ;)

Cowboy Georges dit :
Le Zeptien dit :Un joueur avait amené Glenn more Chronicles, mais on a pas eu le temps d'y jouer à cause de ce $ù$ù£ù$  couvre-feu de 18h00. Par contre il m'a dit l'avoir eu neuf avec -40% en passant par Nozama. Les bras m'en sont tombés (pif! pof!)... vous étiez au courant de ça vous ? 

Je ne te félicie... je ne te félicite pas pour tes goûts musicaux Le Zeptien ;)
Pour Nozama, connait pas. J'ai voulu faire une recherche sur le net, y'avait des trucs bizarres dans le tas.

Zut, j'ai pensé que ce serait évident. En fait, c'est surtout pour ne pas citer le nom ...lis-le de la droite vers la gauche pour voir...
Dilemme du roi, je l'ai acheté ce we, mais pour lancer une partie, c'est pas pour maintenant...angry. Les joueurs potentiels pour des séances suivies sur ce type de jeu sont pas trop dispo en ce moment (toujours ce  £%µ%£%µ de couvre-feu).

K.O.nogan dit :Avec 2006 nous poursuivons notre stratégie pour ne pas oublier les nouveaux jeux nous jouons deux parties à la suite. Donc logiquement nous avons sorti Dice Settlers. La partie s'est jouée en 20 minutes contre 80 la dernière fois. Rapide tendue et totalement différente. Ce jeu se renouvelle incroyablement. Pourtant nous avons choisi le set de départ proposé dans la règle du jeu. Nous avons peu exploré, donc pas eu beaucoup de choix pour les acquisitions de nouveaux dés. En revanche le commerce est extrêmement lucratif. En 1 tour ma fille score 18 PV sur ses 39 au total. Cela sonnera peut-être le glas du jeu si aucune stratégie ne peut rivaliser. J'avais aussi cette stratégie qui m'a rapporté 12 PV sur mes 32 au total.
Voilà au final une victoire de 2006 39 à 32. Bon moment trop rapide!!!

Nous, je crois que c'était exploration qui nous avait fait ça à la première : ultra rapide, impossible d'aller plus vite, peu de points, mais les autres n'ont pas le temps d'en faire.
Ensuite, on s'est posé la question sur la baston.
Bon, on a fini par comprendre que le jeu était hyper varié et que la stratégie gagnante dépendait de nombreux facteurs. Donc, t'inquiète pas, y'aura des parties avec 4 pauvres points de commerce aussi. Ca change en fonction des technos dispos, des premiers tirages de dés,...

Partie découverte de The Loop à 4. 2 ont déjà 2-3 parties dans les pattes, les 2 autres (dont moi) découvrent. La partie est assez facile au début grâce à des clones générés très proches de leur époque de "mort". Ca nous permet de ne pas trop être débordé. Les enchaînements se font bien et les failles sont générés de manière répartis, nous évitant des vortex. On arrive a plutôt bien géré, on se prend un vortex mais les 4 archivages sont fait à la fin du 2° cycle. Nos camarades nous expliquent qu'on a eu un peu de chance et que ça ne se passe pas toujours aussi bien. C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur : le hasard de l'arrivée des clônes et de l'arrivée des failles semblent très difficilement contrôlable. J'ai un peu peur que ça devienne un problème à terme.
Mais pour une découverte, c'est plaisant. Ca rappelle, dans les sensations, Big book of Madness. Le thème ne transpire pas (dommage, il est sympa) mais si on aime bien se creuser un peu la tête, c'est sympa.

Hier, nous avons fini une boîte de UNLOCK ! afin de la rendre à son propriétaire. A deux, nous sommes partie à la recherche du trésor de lapinoT.
Une partie coincée entre joie & frustration.
L'histoire était plutôt sympathique, nous étions bien dans l'ambiance. Très attentifs, nous avancions bien dans l'aventure, mais comme toujours, il faut un moment où cela coince.
Alors qu'il ne nous restait plus que cinq minutes au compteur, nous butions toujours sur cette satanée boîte à musique. Nous savions ce qu'il fallait faire, nous nous doutions qu'il fallait ouvrir le coffre pour trouver la réponse, mais impossible d'ouvrir le coffre. En plus, j'avais l'oeil sur l'heure, la vraie, pour faire la cuisine. Du coup, je demande à faire une pause pour lancer le four. A mon retour, mon épouse a réussi à trouver le code de la boîte à musique sans ouvrir le coffre, j'ai pas demandé plus ... &, je ne sais pas comment, nous voilà reparti avec une vingtaine de minutes supplémentaires. Est-ce normal, je ne sais pas, mais bonne surprise quand même. Après cela, tout s'enchainera &, alors que je reviens d'une nouvelle pause en cuisine, elle débloque la carte au trésor ... à cinq ou sept minutes de la fin.
Victoire !
Un peu bizarre pour moi qui ait raté deux moments clefs de l'aventure, mais très bon moment malgré tout. Je suis allé voir les solutions pour comprendre ce que j'avais raté & c'est plutôt bien ficelé. J'ai lu que certains trouvaient quelques détails un peu trop pointilleux & vicieux, mais, même si nous sommes une ou deux fois tombés dans le panneau, je trouve cela sympathique.
+++

Les propriétaires viennent chercher leur boîte ... avec deux nouvelles boîtes sous le bras.
Du coup, rebelote ! C'est parti pour une nouvelle aventure ! A cinq cette fois, ou quatre & demi on va dire, pour prêter main forte à Sherlock Holmes.
Là, pas vraiment de difficultés. Les énigmes s'enchainent, avec plus ou moins de difficultés, mais nous passons tous les obstacles les uns après les autres. Nous perdrons même volontairement du temps à la fin pour établir chacun nos hypothèses & nous mettre d'accord sur l'une d'elle, très en détails & cinq minutes de reste.
Victoire !
Très bonne victoire pleine de satisfactions.
+++

Il reste du temps, alors comme on dit : "Jamais deux sans trois !"
Nouvelle aventure, toujours à quatre & demi, mais cette fois pour un tour du monde en 80 minutes !
Enfin, c'est c'qui disent, parce que c'était surtout pour nous, le tour du monde de la frustration. Alors, je le dis tout de suite, nous l'avons réussi, mais en réalité, nous ne savons pas combien de temps nous avons mis. La faute à l'application :(
Tout marchait super bien pour nous, chacun apportant sa pierre à l'édifice, les énigmes s'enchainaient les unes après les autres. Jusqu'à ce qu'on tombe sur cette satanée boussole ... je ne pense pas que ce soit grave de le dire, mais pensez à activer la géolocalisation de votre appareil. nous avons perdu beaucoup de temps à comprendre que la boussole ne fonctionnait pas. Elle ne tournait pas & il n'y avait pas de bouton activer ...
Bref, après quelques pénalités, nous activons la géolocalisation ... mais rien n'y fait. Il ne reste que 27 minutes. Finalement, on comprend que nous ne pourrons pas finir la partie. Nous décidons donc de changer d'appareil. Pareil !? Du coup, nous changeons encore. Cela semble fonctionner, mais il faut reprendre toute l'aventure à zéro :/
Passés ces quelques instants de frustration, nous revoilà de retour sur la boussole.
La finalité n'est qu'une formalité & la victoire est inévitable. Si nous soustrayons le temps de l'autre appli au temps restant de la première, nous sommes large de trois minutes ou plus.
Victoire !
M'enfin, l'histoire était vraiment sympathique & nous suivions bien l'intrigue, mais ce satané problème technique nous aura quand même gâché un peu la partie.
Je n'aime déjà pas voir de la technologie intégrée aux jeux, mais là ce n'est pas pour s'arranger & ce n'est pas la première fois.
+++

S'ensuit alors à 5, notre 12° étape du Tour de FLAMME ROUGE avec mes petits-cousins.
Le contre-la-montre par équipe à domicile est sensé être pour moi.
C'est vrai que je fais une superbe course, très bonne même ... mais le maillot jaune, non content d'avoir les bonnes cartes au bons moments, à encore plus de bonnes cartes au bon moment puisqu'il prendra moins de fatigue que tous ses concurrents ! Avec, pompom sur le gâteau, la cerise qui fait déborder le vase, une nouvelle victoire d'étape. Je dois me contenter de la deuxième place, c'est déprimant :(
Je pense que les huit dernières étapes seront vouées aux places d'honneurs & classements annexes maintenant.
Défaite.
Mais que de bonheur ce jeu !
+++

Un joueur nous abandonne, mais nous avons encore du temps, alors c'est parti pour une nouvelle partie de FLAMME ROUGE pour tester ma petite variante des "directeurs sportifs", à six joueurs cette fois :D
Ils sont très enthousiastes & la partie démarre sur les chapeaux de roue. Les consignes de courses influent sur les façons de jouer & cela se voit ! C'est bon. Les sprinters partent à fond les ballons. C'est vrai que c'est une course avec une arrivée en altitude, mais toute l'étape est plate avant cela.
Après quelques petites modifications depuis notre dernier test, certains se feront avoir, mais on joue souple & on rectifie vite le tir.
Des échappées se forment, un peloton de retardataires aussi. Puis des contre-attaques fusent de partout, j'arrive à y placer un coureur qui, grâce à ma tactique de course arrive à se positionner pour jouer la gagne.
Hélas, le tirage ne me sera pas favorable. Si le vainqueur du jour finit en solitaire, hors de portée, mon changement de vélo aurait pu me permettre de prendre la deuxième place, mais c'était sans compter sur la malchance. Mon coureur finira finalement cinquième juste derrière son équipier :P
Bon, par équipe, je suis le meilleur, mais finir quatre & cinq, c'est moche ^^
Au final, ce fut encore une superbe course & un super moment dans une super ambiance.
Cette petite variante demande encore quelques petits ajustements d'équilibrages & pourquoi pas quelques petits ajouts complémentaires pour l'étoffer & varier les choix des plaisirs, mais nous la trouvons vraiment déjà très intéressante pour le jeu.
Défaite.
Mais vraiment un pur moment de bonheur ce jeu !
+++

En cette fin de semaine

Des parties de Kikafé et Kingdomino avec les enfants.

Une troisième partie de Dominion - Prospérité et une 3ème défaite. J’avais axé ma stratégie sur les cartes trésors mais rien à y faire.

On a enchainé sur une partie de Roll for the Galaxy, toujours avec Ambition.

Je score l’objectif monde diversifié, mais je joue avec peu de dés et j’ai du mal à lancer ma machine. Mrs pose 3 développements à 6, au revoir.

Vendredi Soir, je sors Carpe Diemavec la mini extension, pour arrêter cette série de défaites.
Beaucoup d’objectifs à ressources, 6 sur 8, les deux autres étant dédiés aux cheminées. Je pars donc dans l’idée de poser plein de paysages et de privilégier les gros scorings en fin de 3ème et 4ème manches. Mrs joue la grosse maison à 12 cheminées, je la laisse faire. Elle mène la danse pendant la première moitié de partie pendant que je place plein de paysages via l’artisan, paysages qui seront valorisés par le marchand plus tard. Je récupère quelques pièces au marché. Je gère bien le dernier tour et score 21 points au dernier scoring alors que Mrs s’empêtre dans son puzzle avec son habitation luxuriante. 

On décompte les points: 112-111 pour elle, belle remontée, mais un poil short ! Super partie !

Samedi, 3ème partie de Maracaibo, la première en mode campagne. On ignore totalement la piste d’exploration sur cette partie.
Je pose un constructeur de bateau (?, j’ai pas les traductions, dsl) en tant qu’espion pour améliorer mon plateau perso puis 2 master Builder. J’envahis un village et pose un Marchand (?) qui me permet d’assurer un revenu en échangeant des ressources pour 4 doublons en dernière action village.
Je pousse l’Espagne sur les combats contre l’Angleterre pour Mrs. Au final, Mrs donnera la majorité à la France en fin de partie pour faire la diff. Je finis avec 5 jetons Synergie valorisés avec la pinasse (?), mais Mrs gagnera la partie aussi grâce à 4 espions valorisés par le bâtiment de prestige.
On a parfois oublié de scorer les 2 points pour la non-activation d’espion. Mrs l’emporte 174-168.

Décidément, j’y arrive pas.

Dimanche, une amie se joint à nous.

On lui fait découvrir Orléans. On joue avec une rivière de 6 bâtiments de chaque niveau pour donner un aperçu des possibilités à la joueuse qui découvre.
Départ difficile où je subis une mauvaise récolte d’entrée de jeu puis la torture 2 fois d’affilé pour ne pas avoir payé la pièce au recensement. Tant pis, j’en ai profité pour jouer chevalier et améliorer ma capacité de pioche. Mrs part, comme d’habitude j’ai envie de dire, sur les artisans. Elle prend les bains turcs et l’école. La 3ème joueuse prend les jardins. Quant à moi je pars sur l’hôpital puis le laboratoire.
Mrs prend l’avantage sur le plateau avec un comptoir d’avance. La 3ème joueuse récupère plus de citoyen sur les actes de bienfaisance (du plateau Commerce) prenant à court Mrs qui grogne en deuxième partie de jeu. On se retrouve tous autour de La Châtre, prenant une nouvelle fois Mrs en étau. J’anticipe pour prendre la dernière voie libre à l’est et m’assurer le citoyen du plateau central.

Avec un hôpital généreux sur les 5 derniers tours, je l’emporte 152-139-128.

On finit par un Aventuriers du Rail: Rails and Sails/Grands Lacs.

Je joue avec une majorité de bateaux en me développant autour de Sault-Saint-Marie/Green Bay (clin d’œil au match de NFL en fond) en début de partie. Problème: notre amie me coupe la route à South Baymouth. Tant pis, je fais le tour au vers Timmins, trouvant une route pour connecter Montréal à l’est et Cedar Rapids à l’ouest pile-poil avec mon nombre de trains en réserve. 

Mrs joue la connection au Sud puis les tickets qu’elle espère valoriser avec un Port à Cleveland.
La 3ème joueuse se noie dans une gestion de main hasardeuse alors que je suis hyper efficace grâce aux bateaux-double. Je vois que je peux finir assez rapidement, mais je vais à la pioche aux tickets pour le fun. 

Je l’emporte 138-120-68.

Plus je joue à Rails and Sails, plus je m’amuse. La carte Grands Lacs est tendue juste ce qu’il faut à 3 joueurs pour des parties de 35/40 minutes. Par contre, poser un port ne peut pas s’improviser, il faut bien le panifier.

Bonne semaine à tous !

Doublon - désolé

Doublon - désolé

Hier je laisse une deuxieme chances aux Tavernes de la vallee profonde.
Ma premiere partie j’étais  reste assez decu, la montee en puissance du deck ne vient qu’a partir du tour 6 ou 7 alors qu’il n’y a que 8 tours de jeux.
La deuxieme partie confirme ceci , ce qui reduit vraiment l’interet du jeu.

dommage, j’aurais  bien voulu l’aimer car les mecaniques sont sympa et le systeme d’upgrade sa taverne m’avait  bien plu.
Direction la revente …

Janabis dit :
Hier, nous avons fini une boîte de UNLOCK ! afin de la rendre à son propriétaire. A deux, nous sommes partie à la recherche du trésor de lapinoT.

Tric Trac
Bordel, Tonipal... Lapinot... bon sang mais c'est bien sur ! J'ai terminé ce scénario il y a 2 ans, et là maintenant je réalise..

Hier, en plus de notre Spirit Island journalier, nous avons joué à Très Futé, où j’ai enfin réussi a battre monsieur après une assez grande série de défaites.

Nous avons également fait 2 parties de Demeter où on a gagné chacun notre tour. C’est assez sympa, on sent qu’on peut faire plein de combo mais pour l’instant on est surtout en mode découverte.

Nous avons fini la journée par un Terraforming Mars (sans draft, toujours). J’ai été à la traîne tous le long, même si j’ai quand même réussi à chopper 2 objectifs. Mais j’ai manqué d’un peu de chance dans mes cartes et j’ai sûrement fait une grosse erreur en choisissant ma corporation de départ (celle qui permet de refaire une action sur une carte bleue, sauf que j’en avais pas dans ma main de départ et j’en ai pas tiré de presque toute la partie). Comme prévu, j’ai perdu d’une bonne quinzaine de points.

znokiss dit :

Bordel, Tonipal... Lapinot... bon sang mais c'est bien sur ! J'ai terminé ce scénario il y a 2 ans, et là maintenant je réalise..

Ha ha !
Et tu avais chopé la double-énigme finale avec le site internet aussi ?

Oui, ça on avait vu, mais sans parvenir à arriver jusqu’au bout (ça demande un peu de temps et des recherches externes), j’avais fini par trouver une solution+résumé sur internet.

znokiss dit :Oui, ça on avait vu, mais sans parvenir à arriver jusqu'au bout (ça demande un peu de temps et des recherches externes), j'avais fini par trouver une solution+résumé sur internet.

Oui pareil, je n'étais pas allé au bout. De mémoire ça demandait d'avoir sous la main tous les autres scénarios Unlock (autres boîtes+ PnP) ce qui n'était pas mon cas. Pas grave, j'ai bien apprécié ce feu d'artifice final.

L’ile au trésor, un beau kdo offert par mon sympathique et avisé PN webludique 2020 Stefpenny.
C’est beau (illus de Vincent Dutrait, alias le nouveau Menzel , j’adore toujours autant leur patte).
C’est original. C’est malin. C’est bon !
1ière partie il y a quelque jours avec mon épouse et mon fils (11 ans).
Victoire de mon fils à mi-calendrier, sous l’impulsion de mon épouse qui n’a pas pu s’empêcher de lui glisser un conseil (chose qu’elle ne répètera pas la fois d’après).
Impressions :
- Mon fils : “C’est mon nouveau jeu préféré, il est encore mieux que DiceForge et Mémoire 44 !”
- Ma femme qui faisait pourtant une moue circonspecte quand j’énonçais les règles : “ha oui c’est vraiment pas mal, et on pourra y jouer avec les Martin” (des amis qui se mettent tranquillou mais avec bonheur aux jds)
Il y a vraiment des sensations d’aventure autour de la table, et j’ai adoré rajouter une louche de roleplay en jouant Long John.

2ième partie tout aussi bonne ce weekend, même joueurs, où je reperds en tant que Long John. Pourtant encore une fois je pensais les mener par le bout du nez. Victoire de maman pirate.
Je les aurai un jour.

DiceForge : le second jeu préféré de mon fils (relégué dernièrement second par L’ile au trésor, comme sus-dit). Celui-ci avait été offert par mon 1er PN webludique (2017?), l’ami Osyliack.
Partie à 2, juste avec fiston qui me devance tout du long et que je double sur la dernière manche de 6 tout petits points (ce n’est vraiment pas beaucoup dans ce jeu).
Je reçois les félicitations de ce dernier qui se drape un peu de fierté : “C’est bien papa, pour une fois tu me gagnes à DiceForge, tu as progressé”. Je n’ose pas lui rappeler que la dernière fois aussi j’avais gagné, mais c’est vrai qu’habituellement c’est lui qui me rouste.

Echecs : c’est la première fois que je bats mon épouse ! En 15 ans ! C’est une énorme fierté.
Je suppose avoir progressé : ma fille de presque-8 et mon fils sont fans d’échecs et pas mauvais, tout relativement à leur age bien sûr, et en redemandent régulièrement. Ils sont coachés par maman.
Puis un nul par PAT avec ma fille dont c’est une stratégie récurrente.

Bref un weekend ludique, je suis comblé.

Nouvelle partie de The loop, à 3 cette fois-ci, avec un joueur qui découvre.
La partie commence beaucoup plus dur que la précédente, avec des clones beaucoup plus éloigné de leur époque mortelle. On perd très rapidement une première époque (mais on n’avait pas joué dessus), mais, malgré le dézingueur de clones, on met du temps à valider la mission sur les clones (beaucoup de clones mourraient à la même époque). Sur un tirage de failles, les 3 tombent au même endroit, on prend notre premier vortex. La dernière mission qui apparait nécessite d’avoir des cubes Energie partout, mais on n’en a jamais eu de la partie. On espère réussir à tenir, mais 3 cubes Faille qui retombent au même endroit mette en place le 4° vortex, nous n’avons pas sauvé le monde.
Parties aux antipodes de la précédente où les clones sont générés loin de leurs époque terminales et où les tirages de faille sont catastrophiques. A voir avec le temps, mais le hasard semble beaucoup trop déterminant, vu qu’il est impossible de gérer les tirages de Faille et de clones. Comme c’est agréable à jouer, on y reviendra, mais si ce sentiment perdure, on ressortira notre bon vieux Big Book.