Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

ptitepeluche05 dit :Il pose quand même une présence systématique dans les jungles ou les fanges. Et il a ses cartes pouvoir permettant de poser d'autres présences.

Ta première phrase m'interroge... tu veux dire à chaque tour ?
Un doute horrible m'assaille : cette indication tout à gauche ne fait pas partie de la première action de croissance la plus à gauche ? (J'aurais lu mon plateau de travers ?)

Proute dit :
ptitepeluche05 dit :Il pose quand même une présence systématique dans les jungles ou les fanges. Et il a ses cartes pouvoir permettant de poser d'autres présences.

Un doute horrible m'assaille : cette indication tout à gauche ne fait pas partie de la première action de croissance la plus à gauche ? (J'aurais lu mon plateau de travers ?)

Oui, en fait cet esprit a deux options de croissance, sauf que la première est obligatoirement l'ajout d'une présence dans une jungle ou une fange. Pour la deuxième, il peut choisir parmi les 3 options à droite. Sachant qu'on peut faire ces deux croissances dans l'ordre qu'on veut.

ptitepeluche05 dit :
Proute dit :

Oui, en fait cet esprit a deux options de croissance, sauf que la première est obligatoirement l'ajout d'une présence dans une jungle ou une fange. Pour la deuxième, il peut choisir parmi les 3 options à droite. Sachant qu'on peut faire ces deux croissances dans l'ordre qu'on veut.

Aaaaaaah, eh bien ce sera plus facile lors de la prochaine partie, merci beaucoup d'avoir attiré mon attention là-dessus !

Ahah… ça me rappelle mon premier test en solo avec Serpent Slumbering Beneath the Island :

j’ai galéré comme un malade… ça construisait de partout… j’ai abandonnée à la deuxième explo de niveau 2.

Puis, il y a quelque jours, je me dis “coco, faut pas se laisser faire, on la retente !”
J’installe le jeu, je commence, et je lis (bien cette fois) les options de croissance du Serpent.

A la première partie, je ne faisais qu’une option de croissance au lieu de deux.
#facepalm

Une partie de Dinogenics puis de Seasons cet aprèm’, config 3. 
Il est décidemment très bien ce Dinogenics : le thème est assez présent et cette partie fut l’occasion de nous intéresser de plus près aux cartes Manipulations qui donnent soit une action avantageuse à celui qui la joue, soit un truc bien agressif contre les autres. On n’avait été un peu timide sur ces cartes la dernière partie, mais cette fois, on s’est lâché. Et puis ils sont trop cool ces meeples de dino…

Pour Seasons, on va dire que j’ai devant moi une belle marge de progression, car je loupe des choses parfois, avec des oublis d’effets ou des enchainements ratés. Le manque de pratique et d’expérience de magicien de Xidit se fait sentir ; Mes partenaires aimeraient bien intégrer la seconde extension alors que j’aurais une préférence pour attendre encore un peu… je n’ai que 5 parties au compteur après-tout.

Le Zeptien dit :Pour Seasons, on va dire que j'ai devant moi une belle marge de progression, car je loupe des choses parfois, avec des oublis d'effets ou des enchainements ratés. Le manque de pratique et d'expérience de magicien de Xidit se fait sentir ; Mes partenaires aimeraient bien intégrer la seconde extension alors que j'aurais une préférence pour attendre encore un peu... je n'ai que 5 parties au compteur après-tout. 

J'ai fait 6 parties de Seasons, j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré ce jeu...En tout cas chez moi, l'extension attendra :)

Partie de Marco polo. Avec les deux mini extensions. on test les nouveaux perso avec celui qui pioche des voies secretes et un autre qui part avec 6 carte cités. J’ai ce dernier et mes cartes sont tres sympa, je peux avoir rapidement de l’argent - jusqu’a plus de 50 pieces- je fais le tour de la carte par le sud. Il me manque 1 maison a poser. Ma partenaire galère avec les voies secretes mais pose quand meme ses dix maisons et valide comme moi ses objectifs. Score final 112 à 77. Je gagne et fait beaucoup de point malgré qq erreurs et risque perdu (je tente de piocher des cadeaux et une vois secrete qui ne me servira pas), le perso est puissant si ont tire 6 bonne cartes commme cela m’est arrivé. Pour les voix secretes c’est aussi plutot aleatoire comme perso je pense. En tout cas j’adore toujours autant ce jeu, mon top 1 je dirais! Voila c’etait mon premier hier j’ai joué à…!!

Lors de notre 3ieme tentative, nous venons de triompher de la déesse vorace, une malédiction du 7ieme continent ​​​. Je suis content de l’avoir ce jeu, il est vraiment complètement différent de ce que je connais et du reste de ma ludot​​​​​hèque. 

Reprise du Dilemme du Roi au bout d’un mois et demi de trêve a Anclisse. Deux manches. Une pour dérouiller les boulons, une autre pour huiler les rouages ! Je sacrifie mon Hauts Faits narratifs pour assurer mon objectif secret… Dieu seul sait si mon choix me sera favorable !

Stop ! On arrête tout ! Hier j’ai joué et j’ai gagné contre ma fille à Solenia ! Parfaitement, vous avez bien vu, à SO-LE-NIA ! Un truc de dingue !
En vrai je pense qu’elle était surtout rincée des oraux de sa journée de lycée, mais ça compte pas, moi aussi d’abord, j’avais, heu…, j’avais sorti les chiens plusieurs fois hier !
Ha ha ! Une victoire à ce jeu était tellement inespérée !

Bon, si je reviens sur terre, c’est aussi parce que j’ai arrêté de m’accrocher aux gros contrats à 9pts, y’a peut-être un lien, là… no

thyuig dit :Stop ! On arrête tout ! Hier j'ai joué et j'ai gagné contre ma fille à Solenia ! Parfaitement, vous avez bien vu, à SO-LE-NIA ! Un truc de dingue !
En vrai je pense qu'elle était surtout rincée des oraux de sa journée de lycée, mais ça compte pas, moi aussi d'abord, j'avais, heu..., j'avais sorti les chiens plusieurs fois hier !
Ha ha ! Une victoire à ce jeu était tellement inespérée !

Bon, si je reviens sur terre, c'est aussi parce que j'ai arrêté de m'accrocher aux gros contrats à 9pts, y'a peut-être un lien, là... no

j'espère que tu as fêté ça dignement !

deux parties de Kanban ev à 4, tout le monde decouvre. deux victoires du meme joueur qui se précipite vite sur les formations dans chaque domaine. vite certifié, vite les bonus de temps et à deux reprises grace à cette façon de faire, un démarrage canon à chaque fois qui lui font faire des courses en tête les deux parties. Au delà de ça, un bon jeu bien brise neurones, agréable et beau. Je le classe quand meme en deçà d’un Barrage, d’un Black Angel, d’un Anachrony ou d’un Brass ( selon mes gouts)

2 petits bemols :
- les illustrations voiture grises et noires ont été trop confondantes pour un joueur à qui ca lui a coûté bcps de points.
- les resources roses et fushia, pourquoi avoir fait si proche en couleur ??

Tout le monde à trouvé ça sympa, personne ne s’est extasié. Deux des joueurs lui trouvent On Mars plus prenant, plus immersif. Je dois encore tester On Mars.

driepick dit :deux parties de Kanban ev à 4, tout le monde decouvre. deux victoires du meme joueur qui se précipite vite sur les formations dans chaque domaine. vite certifié, vite les bonus de temps et à deux reprises grace à cette façon de faire, un démarrage canon à chaque fois qui lui font faire des courses en tête les deux parties. Au delà de ça, un bon jeu bien brise neurones, agréable et beau. Je le classe quand meme en deçà d'un Barrage, d'un Black Angel, d'un Anachrony ou d'un Brass ( selon mes gouts)

2 petits bemols :
- les illustrations voiture grises et noires ont été trop confondantes pour un joueur à qui ca lui a coûté bcps de points.
- les resources roses et fushia, pourquoi avoir fait si proche en couleur ??

Tout le monde à trouvé ça sympa, personne ne s'est extasié. Deux des joueurs lui trouvent On Mars plus prenant, plus immersif. Je dois encore tester On Mars.

Merci 
​​​​​​tu avais déjà joué à l'ancienne version ?

mouais

ça se discute, je n’avais pas remarqué de soucis de différenciation

Harry Cover dit :mouais ça se discute, je n'avais pas remarqué de soucis de différenciation

Bah si justement le problème saute aux yeux
la voiture de gauche n'est pas noire mais grise !
donc c'est le fond qu'il faut regarder pour avoir la couleur de la voiture ?

ben non la voiture de gauche est noire et pas grise  personnellement je ne vois aucuns problèmes
je n’avais pas remarqué qu’il pouvait y en avoir surtout que les voitures sont vraiment différentes mais bon maintenant que vous le dites

Les dés sont réellement de couleurs différentes ??? broken heartbroken heartbroken heart

loïc dit :Les dés sont réellement de couleurs différentes ??? broken heartbroken heartbroken heart

C'est pas des dés ! laugh

loïc dit :Les dés sont réellement de couleurs différentes ??? broken heartbroken heartbroken heart

à ce niveau là faut consulter un ophtalmo et vite, y a pas de de dés dans ce jeu broken heart  yes

Les pions octogonaux en bois d’une hauteur sensiblement égale à leur largeur. Des sortes de dés qu’on lance pas quoi.
M’en fous, je garde mon Kanban V1