Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Bonjour à tous
Bon, je ne voulais pas lancer un nouveau sujet car il me parait très confidentiel…je me suis dit qu’ici j’allais peut être trouver une réponse.

Pourquoi (oui pourquoi?) ne trouve t’on pas (mais rien, même dans les inventaires de jeux) et sur les forums de Tric Trac un sujet sur le jeu Altar Quest

C’est (c’était) une campagne KS assez récente, le jeu est totalement en anglais (mais cela n’a jamais gêné personne sur Tric Trac) c’est un “Dungeon Crawler” (ben oui, je me mets à l’anglais facile) avec des quêtes et bien sur on trouve sujets et fichiers sur BGG…
 Alors quoi?
 Qui connait et qui peut m’en parler un peu, particulièrement si vous y avez joué (ou possédez le jeu qui est plutôt beau, les figurines en tout cas et matos à profusion, sujet classique, mais ça parait sympa).

Merci.

Le lien du KS pour info.

https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/altar-quest?ref=discovery&term=altar%20quests

Immyr dit :Bonjour à tous
Bon, je ne voulais pas lancer un nouveau sujet car il me parait très confidentiel...je me suis dit qu'ici j'allais peut être trouver une réponse.

Pourquoi (oui pourquoi?) ne trouve t'on pas (mais rien, même dans les inventaires de jeux) et sur les forums de Tric Trac un sujet sur le jeu Altar Quest....

C'est (c'était) une campagne KS assez récente, le jeu est totalement en anglais (mais cela n'a jamais gêné personne sur Tric Trac) c'est un "Dungeon Crawler" (ben oui, je me mets à l'anglais facile) avec des quêtes et bien sur on trouve sujets et fichiers sur BGG...
 Alors quoi?
 Qui connait et qui peut m'en parler un peu, particulièrement si vous y avez joué (ou possédez le jeu qui est plutôt beau, les figurines en tout cas et matos à profusion, sujet classique, mais ça parait sympa).

Merci.

Le lien du KS pour info.

https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/altar-quest?ref=discovery&term=altar%20quests

il y a un sujet https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-altarquest?page=1&limit=32#post-bd30d6b4c7e3b488d2fcc07fac792d4f325a

ça fait déjà quelques temps que pour ce qui est financement participatif ça ne se passe plus sur TT , tout est centralisé sur Cwowd, le virage KS a été loupé par TT  et la nature ayant horreur du vide

Merci pour le lien, le jeu n’étant pas dans le listing Tric Trac je n’ai pas pris le temps de fouiller tous les sujets.

Je me disais aussi, avec des joueurs toujours à l’affut de nouveautés…Merci encore je vais voir ça.

Premiere partie de Visite Royale.
Un bon jeu de tir a la corde, les sensations me font penser au tres bon Watergate.
Bien positionner ses gardes et le sorcier me parait primordial.
Je gagne de peu grace a l’epuisement de la pioche, le roi finit dans min duché :grinning:

Je viens de réactiver mon compte BGA (effet annonce d’Asmodée ?..). 
Victoire en duel sur Targui. Tendu jusqu’au bout mais j’arrive à finir mon tableau juste avant le dernier pillage. Et j’en profite au passage pour troquer 2 pièces pour 4 points de victoire. Ce qui me vaudra…la… Victoire ! J’ai d’ailleurs craqué au passage pour pimper ce jeu avec de la ferraille du BGG Store… Je crois que l’effet piécette en métal de Pax Pamir y est pour quelque chose. Reste plus qu’un éditeur français se bouge pour éditer Targuia ! Sinon…je crois pour la German version. Tant pis…

J’enchaîne avec Queendomino à deux toujours. Malgré toutes les mines que je rafle, la grande forêt de mon adversaire aura raison de moi. 

Fin du bal avec Res Arcana à quatre. 11+1, 11, 8 et 5. Un moment que je n’y avais pas joué . Je ne construit que le coffre fort et enchaine les achats des lieux sacrés (2) et des monuments (3) en revendant toutes les autres cartes. Le Repaire des Dragons me permet d’avoir pas mal d’or à chaque tour puisque mon dragon de terre ne pointera son museau qu’à la toute dernière carte du paquet ! 5 points grâce aux Catacombes et l’affaire est pliée en 5 round. 

Sympa BGA mais…j’aime trop le touché des cartes/pions !..

Sur l’autre fil est annoncé par Iello que targuia serait éditée cette année

Cripure dit :SANTA CRUZ
3 joueurs. Un jeu que j'affectionne particulièrement car un de mes premiers de ma ludothèque. Deux manches avec objectifs secrets avec la deuxième manche très amusante. Un jeu de Merkle et Menzel de ... 2012 mais encore bien frais.

J'adore Santa Cruz, mais j'hésite toujours à le sortir, car on est rarement trois à jouer en ce moment...

sissouvic dit :Sur l'autre fils est annoncé par Iello que targuia serait éditét cette année

Ça c’est une excellente nouvelle !! Merci je ne l’avais pas vu. 

Ces derniers jours : poursuite de la campagne Loisirs et Decadence d’IaWW avec le scenario 2.

Très sympa mais comme certains je trouve les ajustements TRES mécaniques et un peu lourds, j’aurais préféré des conditions de victoire variables par exemple. Pour le moment je préfère Guerre et Paix, y compris sur la partie narrative. Je m’éparpille un peu au premier tour mas j’arrive a m’en sortir pour m’imposer au finish 70-65 face a la strategie « rose » d’A.

Et hier soir Rococo (1ere edition) - coup de coeur pour moi mais ma tres chère moitié n’accroche pas du tout. Tres dommage car ce bijou est une bonne illustration de ce que j’aime : des tours fluides mais des decisions difficiles, une interaction constante (ordre du tour, majorités) et une durée contenue. Victoire douce amere 67-53.

deux parties à 4 de pandemie, une defaite, une victoire. Sans le scientifique on se demande si c’est possible de gagner :sweat_smile:

Depuis mercredi quelques parties de Calico. C’est curieux, ce jeu me donne furieusement envie de tricher tellement il peut être frustrant. Autour de la table tout le monde est là à trépigner parce qu’il manque LA pièce qui finirait idéalement le puzzle. Je n’ai pas encore trouver de moyen de bien le jouer, pour le moment nos meilleurs scores tournent autour de 70 pts. J’ai l’impression que la chance de piocher la bonne tuile peut faire basculer le scoring en la faveur d’un joueur sur la toute fin de partie. 
Donc très bon jeu, mais je lui préfère largement Patchwork pour le moment. 

Cet après-midi première partie d’Ethnos avec mes deux filles. Un premier tour un peu mou où tout le monde se regarde un peu en se disant "bon, y’a rien d’autre, là " ? Et puis finalement le scoring intermédiaire arrive et tout change, on comprend les enjeux et les différentes façon de maximiser ses points. On a joué avec nains, alfelins, centaures, elfes, géants et minotaures. 
Une question que je me suis posé : quand on défausse les cartes non jouées, si celles-ci dépassent en nombres le nombre de carte mises à disposition initialement (6 à trois jours), on les rend disponibles tout de même c’est bien ça ?
De même, lorsqu’on arrive à 10 cartes et qu’on ne peut pas poser (c’est arrivé à ma fille mais je n’ai pas vérifié sa main), on ne peut plus piocher ou alors on défausse une carte pour en piocher une autre ? Mais je pense que ça ne peut pas vraiment arriver, j’aurais dû vérifier sa main mais comme j’avais mon coup en tête, j’ai bêtement laissé tomber… 
En tout cas ça nous a bien plu. Partie très dynamique dans son second âge, des sensations proches des aventuriers du rail effectivement, avec cette pioche de cartes, mais aussi de Samuraï de Knizia, avec des majorités qui se font tour après tour.
Très bon jeu. 

Tea for 2
devenu un classique , même si ça fait quelques temps que je ne l’avais pas ressorti. Je suis toujours épaté par l’ingéniosité de cette manière de réinterpréter la bataille. Le système de décompte est vraiment bien pensé, ça apporte la petite dimension tactique ( quelle pile vider ? A qui cela va-t-il profiter ? ) qui permet parfois de tirer son épingle du jeu même quand le hasard semble vous maudire. Et édition superbe (plateau principal un peu fin peut-être, mais c’est pour pinailler)

Dungeon petz
présenté à mes ocelinettes . Malgré le poids du bestiaux, je comptais sur sa mignonitude pour séduire les jeunes neurones et ma foi, moyennant quelques légers ajustements (pas de joueur neutre, donc placement assez libre), c’est bien passé laugh. Vraiment sympa ce jeu

Combien de parties tu as pour Tea for 2? Il n’est pas dans ma liste de prio mais j’avais pensé à l’acheter, niveau profondeur de jeu, tu en penses quoi?

Sinon petite partie de Burgle Bros en solo pour appréhender les règles. J’ai joué en “facile” avec 2 étages et effectivement j’ai trouvé le jeu très simple dans ce mode, pas trop d’excitation en solo, j’espère qu’à 3, il rendra mieux son thème.

Delavegue dit :Combien de parties tu as pour Tea for 2? Il n'est pas dans ma liste de prio mais j'avais pensé à l'acheter, niveau profondeur de jeu, tu en penses quoi?

ça reste un jeu assez léger , une bataille améliorée mais une bataille quand même laugh . Le fun du jeu est justement , comme dans son aïeul, dans l'effet surprise des cartes qui sortent, un 8 qu'on sort quand l'autre avait un 7, ou gagner un 1-1 parce qu'on a le flamand qui remporte les égalités. Mais ceci dit il y a matière à un peu de contrôle, des dilemmes entre acquérir une nouvelle carte ou profiter du pouvoir. Et globalement je trouve que le hasard se lisse. Notamment parce que même si on remporte beaucoup de batailles, ça signifie qu'on fait peu de différentiel et donc au final on ne se renforce pas tant que ça (j'avais testé une partie de simu truquant l'ordre de sortie cartes pour qu'un joueur l'emporte plus de fois que l'autres, l'écart en PV à la fin était bien sûr en sa faveur, mais ça se jouait à pas tant que ça). 
Un peu de profondeur dans le sens où justement on ne perçoit pas forcément au début l'importance des décomptes, le timing des sabliers et l'analyse de la mise en place de la partie. Statistiquement, je pense qu'un joueur qui a un peu de pratique du jeu a plus de chances de gagner face à un débutant

J'ai dû faire une quinzaine de parties, et je les ressors toujours avec plaisir

@ ocelau: dungeon petz, veinard!! Cela fait trop longtemps qu’il dort dans mon placard.

Moi j’ai joué à fort Boyard de lansay. Un conseil si vous tombez dessus, gardez les cartes énigmes (très très familiales), le tangram, et jetez le reste 

thyuig dit :Cet après-midi première partie d'Ethnos avec mes deux filles. Un premier tour un peu mou où tout le monde se regarde un peu en se disant "bon, y'a rien d'autre, là " ? Et puis finalement le scoring intermédiaire arrive et tout change, on comprend les enjeux et les différentes façon de maximiser ses points. On a joué avec nains, alfelins, centaures, elfes, géants et minotaures. 
Une question que je me suis posé : quand on défausse les cartes non jouées, si celles-ci dépassent en nombres le nombre de carte mises à disposition initialement (6 à trois jours), on les rend disponibles tout de même c'est bien ça ?
De même, lorsqu'on arrive à 10 cartes et qu'on ne peut pas poser (c'est arrivé à ma fille mais je n'ai pas vérifié sa main), on ne peut plus piocher ou alors on défausse une carte pour en piocher une autre ? Mais je pense que ça ne peut pas vraiment arriver, j'aurais dû vérifier sa main mais comme j'avais mon coup en tête, j'ai bêtement laissé tomber... 
En tout cas ça nous a bien plu. Partie très dynamique dans son second âge, des sensations proches des aventuriers du rail effectivement, avec cette pioche de cartes, mais aussi de Samuraï de Knizia, avec des majorités qui se font tour après tour.
Très bon jeu. 

Merci pour ce retour !!

thyuig dit :Cet après-midi première partie d'Ethnos avec mes deux filles. Un premier tour un peu mou où tout le monde se regarde un peu en se disant "bon, y'a rien d'autre, là " ? Et puis finalement le scoring intermédiaire arrive et tout change, on comprend les enjeux et les différentes façon de maximiser ses points. On a joué avec nains, alfelins, centaures, elfes, géants et minotaures. 
Une question que je me suis posé : quand on défausse les cartes non jouées, si celles-ci dépassent en nombres le nombre de carte mises à disposition initialement (6 à trois jours), on les rend disponibles tout de même c'est bien ça ?
De même, lorsqu'on arrive à 10 cartes et qu'on ne peut pas poser (c'est arrivé à ma fille mais je n'ai pas vérifié sa main), on ne peut plus piocher ou alors on défausse une carte pour en piocher une autre ? Mais je pense que ça ne peut pas vraiment arriver, j'aurais dû vérifier sa main mais comme j'avais mon coup en tête, j'ai bêtement laissé tomber... 
Très bon jeu. 

Je ne suis pas fan, mais mon Dieu, quelle catastrophe éditoriale : un très bon jeu familial, capable de séduire des gens qui ont aimé LADR et qui veulent aller plus loin. De quoi faire un petit carton. Aucune com', une couv qui te laisse penser que tu es face à un jeu de baston pour joueurs habitués et hop, un succès potentiel tué dans l'oeuf. Se louper à ce point-là m'a toujours fasciné. Ce jeu est complètement passé inaperçu, quasi personne n'en a entendu parler, et pourtant, comme tu le montres, il avait un sacré potentiel de séduction.

ocelau dit :
Dungeon petz
présenté à mes ocelinettes . Malgré le poids du bestiaux, je comptais sur sa mignonitude pour séduire les jeunes neurones et ma foi, moyennant quelques légers ajustements (pas de joueur neutre, donc placement assez libre), c'est bien passé laugh. Vraiment sympa ce jeu

J'avais fait la même chose il y a quelques années, et c'était bien passé aussi (même si ma fille s'intéressait plus à la mignonitude des bêtes qu'à leur capaxité à gagner un concours )

Ces derniers temps que des jeux à deux.
Avec 2006 Animal à bords, toujours sympa fun et un peu vicieux. 48 - 26 et un Longhorn où je gagne enfin 3200$ - 1800$.

Avec 2010 une partie découverte de Gnomopolis. Elle n’a pas compris tous les enjeux et c’est normal pour une première partie. Mais elle est dégoutée d’avoir perdu et ne veut pas de revanche. Elle n’a pas joué son dernier tour donc on n’a pas fait le décompte mais j’étais contente j’ai placé tous mes gnomes sur toutes les cartes et il ne m’en restait qu’un seul à la fin. J’adore ce jeux!

Avec 2008 une bonne grosse série de jeux. Cette année, ma bonne résolution ludique est de noter toutes les parties réalisées dans un tableau. Dans chaque jeu joué j’ai également mais une feuille où chacun note ses parties. Du coup mes filles se sont mises en mode compétition pour avoir le plus de parties.
Bref avec 2008 :
Patchwork son jeu préféré où elle me met une raclée 13 - 29. Je suis toujours partante pour ce jeu que j’aime particulièrement. Le thème est génial pour une couturière…

Bazar bizarre où elle excelle. Elle est très forte aux jeux de rapidité. 32 - 44.

Je demande une revanche au Bazar bizarre le chapeau fantôme. Et je gagne in extremis… 31 - 29. Je suis assez bonne aussi pour les jeux de rapidité…

On ressort La guerre des moutons dont elle gardait un bon souvenir. Je n’ai pas relu la règle jusqu’au bout donc on ne se rappelait plus que seul le plus grand enclos score. Je ne me rappelais plus non plus qu’on pouvait s’arrêter avant la fin. Bref elle gagne 29 à 22. Clairement pas mon jeu favori mais une partie pour faire plaisir ça va…

On a laissé Bandido s’échapper malgré notre acharnement.

Elle m’a mis la misère à Animal à bord alors que je gagne souvent. 32 - 44.

Enfin elle découvre Copenhagen qui comme je le pensais lui a énormément plu. C’est pas moins de 5 parties que nous avons disputées. J’ai gagné 3 fois. Elle une fois sur un départage d’égalité. Et enfin une victoire bien méritée. Très bon jeu de tétris-like que J aime autant que Patchwork. C’est dire…