Les étapes 13 & 14 vont-elles bousculer les choses grâce à la montagne pyrénéenne ?
En tout cas, telle est mon intention.
Mon sprinter quitte Toulouse en échappée solitaire. Histoire de glaner les points du maillot vert.
Une fois les points dans la poche, il se relève. Vite repris, il s'accroche aux fuyards qui étaient partis à sa poursuite. Mais la montagne n'est pas son amie & la fatigue commence à se faire sentir. De plus, le leader est resté bloqué à l'arrière.
Qu'importe, le rythme n'est pas très soutenu, l'arrivée approche & il est toujours parmi les meilleurs. Le rouleur n'est plus très loin & saura se débrouillera tout seul pour finir, lui il tente sa chance, car mon sprinter échappé dans l'ultime ascension vers Ax-3-Domaines, c'est historique !
Hélas, il se fera surprendre par le rouleur de la petite-cousine & échouera à une petite case de la ligne.
Défaite.Le maillot jaune du plus jeune petit-cousin n'a pas été aussi flamboyant que d'habitude, mais il a bien limité la casse en ne concédant qu'une minute sur tous ses rivaux.
Les classements annexes sont également relancés.
L'étape suivante est également montagneuse, mais de bout en bout.
Là, pas de chance, mes coureurs n'ont pas les ressources nécessaires pour se porter à l'avant du paquet & ils vont devoir cravacher dur pour ne pas se laisser surprendre & distancer bêtement. Mon grand petit-cousin, dont le rouleur est deuxième au classement général, est remonté comme une pendule suite à la petite faiblesse du maillot jaune & donne une impulsion qui fera éclater le peloton. Par chance/hasard/tactique, mon sprinter se retrouve entrainé dans l'aventure. Le maillot fait partie du lot & prend un relais soutenu.
Ce n'est que quand il se décalera pour passer le relais que mon grand petit-cousin lancera une attaque bien sentie, au bon moment, juste avant l'avant-dernière ascension.
Le voilà parti dans une vaillante échappée solitaire.
Derrière, tout le monde fait le dos rond pour rester dans le coup, mais personne ne le reverra.
Il réussi un sacré tour de force pour enlever l'étape & l'ultime ascension fera exploser le peloton en morceaux. Seul le maillot jaune limitera la casse ... encore :(
Défaite.Mais les deux premiers au classement sont bien épuisés, avec 26 fatigues chacun, avant d'entamer la dernière journée pyrénéenne.
De quoi donner des idées aux adversaires ? ...
Encore deux nouvelles étapes dantesques ! Mais quel régal !!!
+++
Sinon, à deux, dans un registre différents, un des derniers
UNLOCK ! que nous n'avons pas fait. Celui qui voyage dans le temps.
Après notre mésaventure sur un niveau un, on ne sait plus trop comment appréhender ce niveau trois. Alors on se concentre & on se lance.
Finalement, les quelques rares fois où nous ne savions pas trop quoi faire, cela n'a jamais duré très longtemps & les énigmes se sont succédé les une après les autres. Il n'y a que la fin qui nous a surpris d'arriver si vite
Victoire !Un niveau trois terminé en 40 minutes sans aide & sans faute ... bonne surprise.
M'enfin, quand on sort d'un niveau un raté en 77 minutes & une foule d'aides, on se demande où est le jeu de logique

Malgré tout, c'était une aventure assez plaisante & bien ficelée.