Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Elle est super cette appli !

jahwork dit :Wingsong ? Hein ? Quoi ? Qu'est-ce ?
/demande à Google
Ah ouais trop bien !

Hooooo ça supporte les cartes en français maintenant ! Cool !

Ca marche pas avec une carte affichée à l’écran… :smiley:
(faut que j’attende ce soir pour essayer…)

jahwork dit :Ca marche pas avec une carte affichée à l'écran... :D
(faut que j'attende ce soir pour essayer...)

Ahah pas mal ! J'imagine parfaitement la scène.

Tu penses bien qu’il fallait tester tout de suite là maintenant, pas-le-temps-d’attendre-d’être-rentré…

jai testé avec une image de carte trouvée sur google images et ça fonctionne blush

3ème partie de Mutants, avec pour la première fois le draft. Forcément  ça nous a pris un peu de temps vu qu’on ne connait pas encore bien les cartes. Je suis partie sur de la copie et un peu de gèle. Mon adversaire s’est plutôt concentré sur la baston. Au final, c’est moi qui l’ai atomisé. J’ai remporté toutes les manches sauf la dernière et j’avais plus de points dans ma chambre froide que lui. J’ai réussi à faire de beaux combos, bref j’étais assez fière de moi.

ptitepeluche05 dit :3ème partie de Mutants, avec pour la première fois le draft. Forcément  ça nous a pris un peu de temps vu qu'on ne connait pas encore bien les cartes. Je suis partie sur de la copie et un peu de gèle. Mon adversaire s'est plutôt concentré sur la baston. Au final, c'est moi qui l'ai atomisé. J'ai remporté toutes les manches sauf la dernière et j'avais plus de points dans ma chambre froide que lui. J'ai réussi à faire de beaux combos, bref j'étais assez fière de moi.

Bonjour,

Pas très connu ce Mutants mais qu'est-ce qu'il est amusant à jouer.
Un deck-building très dynamique.

C’est la semaine du set collection (ou de la fatigue ) : retour de Nidavellir sur notre table. Apres 3 victoires je me fais méchamment rouster par A qui fait une super partie! Ayant convaincu assez tot Uline de rejoindre mon armée A va rusher les grosses pieces pour garder la maitrise des encheres. Je veux lui bloquer la majo rouge mais ses pieces et une 3eme frère Dwerg lui donneront une large avance. 

Une partie de Dominion, à 2.

Il y a du Grand Hall et Mascarade. En général, je pars sur le premier, là je décide d’essayer la deuxième, et grand bien m’a fait ! J’ai rapidement pu écrémer mes Domaines, virer quelques Cuivres, et avec seulement 1 Mascarade, 1 Margrave, 1 Charlatan et 3 Villages Miniers, je fais sa fête à monsieur Proute qui chouine avec sa collection de Fonderies et de Monuments ; il a pris aussi la Contrebande (la carte trésor) qui me permet de lui interdire un temps les achats de Villages miniers, mais finalement il prendra les 7 restants avec une série de cartes Fonderie.

Il fera pas mal de points avec les Champs de foire qui valent 6 chez lui et 4 seulement chez moi, mais j’ai raflé toutes les Provinces !

On finit 72 à 51, pas un si grand écart que ça (pendant la partie on avait l’impression qu’il était carrément en train de se faire pulvériser).

Hier,
Deux parties de Puerto Rico et une de Res Arcana.

Première partie de puerto rico perdue salement 65 à 50 : car j’ai confondu le quai et le port (honte à moi ^^) du coup je me suis fait rouler dessus alors que j’avais toutes mes chances.

Res Arcana : je dois me méfier de mon nouvel adversaire ! troisième partie à son actif : je gagne 11/8 en 5e manche en déclenchant un contrôle prématuré, et heureusement car mon adversaire avait tout ce qu’il faut pour terminer ce tour-ci également. Je suis parti sur la forge des nains, monuments et manoir de corail. Lui était parti sur la tour d’alchimie, avec source élémentaire. Heureusement qu’il n’a pas trop regardé mon jeu, d’ailleurs, car il pouvait à un moment me faire très mal avec un de ses dragons en l’activant une deuxième fois.

Deuxième partie de Puerto :
j’ai démarré fort en indigo tout en bloquant l’adversaire sur le bâtisseur pour l’empêcher de me suivre dans la course aux bâtiments de production. Il a fait une grave erreur en voulant trop vite s’emparer du petit marché + comptoir, au lieu de prendre une raffinerie de sucre alors qu’il en avait dans ses champs… Du coup j’ai pu faire la main mise sur les bateaux pendant de nombreux tours. il a vu revenir très fort sur les bateaux à la fin (quai+petit entrepot) tout en engrangeant beaucoup d’argent, mais mon avance de points m’a mis en bonne position pour faire pression sur les rôles pourvoyeurs d’argent, notamment grâce au développement tardif d’un moteur de thunes (café + grand marché) qui m’a permis de confortablement me saisir de 3 grands bâtiments. Fin de partie sur nettoyage des PV.
77/59

Enchaînement de victoire hier et avant hier à DEUS face à A.
Vraiment indémodable et indétrônable ce jeu.
Un plaisir pour se remettre d’accord autour de ce jeu, après s’être écharpé sur les précédents.

Quelques parties également de MAJESTY en face B.
Simple, rapide, efficace.

A voir ce qu’on va mettre sur la table dans les jours à venir.

SDO et Sempre Sainté : vous avez la même copine ? (A)

Pas que je sache, mais la vie est pleine de surprises !

oui, comme une boite de chocolats.

znokiss dit :SDO et Sempre Sainté : vous avez la même copine ? (A)

SDO dit :

Pas que je sache non plus, mais jaloux comme je suis, j'espère pour SDO que ce n'est pas le cas !

Mais bon d'un autre côté j'ai quand même vu qu'avec SDO on a énormément de similitudes (en vie familial, en jeux préférés, types de jeux, tables de jeux, passion -revenue- arrivée dernièrement, boulimie à vouloir tout tester etc... etc...)

Sempre Sainté dit :

SDO dit :

Pas que je sache non plus, mais jaloux comme je suis, j'espère pour SDO que ce n'est pas le cas !

Mais bon d'un autre côté j'ai quand même vu qu'avec SDO on a énormément de similitudes (en vie familial, en jeux préférés, types de jeux, tables de jeux, passion -revenue- arrivée dernièrement, boulimie à vouloir tout tester etc... etc...)

C'est bon on a compris depuis longtemps que vous étiez la même personne, inutile de te répondre à toi-même pour faire illusion, ça ne prend plus.
T'en as encore beaucoup des comptes comme ça ? Paulala peut-être ?

yes

Rodenbach dit :Hier,
Deux parties de Puerto Rico et une de Res Arcana.

Première partie de puerto rico perdue salement 65 à 50 : car j'ai confondu le quai et le port (honte à moi ^^) du coup je me suis fait rouler dessus alors que j'avais toutes mes chances.

Res Arcana : je dois me méfier de mon nouvel adversaire ! troisième partie à son actif : je gagne 11/8 en 5e manche en déclenchant un contrôle prématuré, et heureusement car mon adversaire avait tout ce qu'il faut pour terminer ce tour-ci également. Je suis parti sur la forge des nains, monuments et manoir de corail. Lui était parti sur la tour d'alchimie, avec source élémentaire. Heureusement qu'il n'a pas trop regardé mon jeu, d'ailleurs, car il pouvait à un moment me faire très mal avec un de ses dragons en l'activant une deuxième fois.

Deuxième partie de Puerto :
j'ai démarré fort en indigo tout en bloquant l'adversaire sur le bâtisseur pour l'empêcher de me suivre dans la course aux bâtiments de production. Il a fait une grave erreur en voulant trop vite s'emparer du petit marché + comptoir, au lieu de prendre une raffinerie de sucre alors qu'il en avait dans ses champs... Du coup j'ai pu faire la main mise sur les bateaux pendant de nombreux tours. il a vu revenir très fort sur les bateaux à la fin (quai+petit entrepot) tout en engrangeant beaucoup d'argent, mais mon avance de points m'a mis en bonne position pour faire pression sur les rôles pourvoyeurs d'argent, notamment grâce au développement tardif d'un moteur de thunes (café + grand marché) qui m'a permis de confortablement me saisir de 3 grands bâtiments. Fin de partie sur nettoyage des PV.
77/59

"On se fait un Puerto Rico ? C'est trop bien !
- Oui, carrément. Je ne m'en lasserai jamais."

"Ah c'était cool. Et maintenant un Res Arcana pour changer un peu ?
- Ok oui."

"Bon. Voilà. Tu en as pensé quoi ?
- On se refait un Puerto ?"

Liopotame dit :
Sempre Sainté dit :

SDO dit :

C'est bon on a compris depuis longtemps que vous étiez la même personne, inutile de te répondre à toi-même pour faire illusion, ça ne prend plus.
T'en as encore beaucoup des comptes comme ça ? Paulala peut-être ?

Perdu Paulalalala c’est un.e bot.te surprise

En tout cas j’ai réussi a embrouiller znokiss, il n’y a vu que du feu... 
#keyzersoze