Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

bast92 dit :
kakawette dit :
$hadow dit :Première vraie partie de Trickerion ! 82 pour la
prêtresse du mysticisme et 73 pour le gentleman que je suis ! Même dans le jeu, je suis galant (mais qu’est-ce que j’ai eu les bouilles en décomptant les points au final quand je l’ai vu repasser devant moi!!).
Je n’ai pas eu le temps de faire un tour de magie niveau 3! Bon sang ! J’étais persuadé de finir en tête mais....c’était sans compter les pierres de Trickerion de Madame ! 😱😡 elle n’en a quasiment pas utilisé. Deux tours lui donnait tout de même une pierre à chaque fois qu’ils étaient joués. Elle avait aussi ce qu’il fallait en ouvriers. Alors que j’ai tourné les 3/4 de la partie à 3 pions, elle est rapidement montée à 5 puis 6 ouvriers. 3h et c’est passé à une vitesse... Le jeu est long et pourtant semble rapide et tendu. En 7 tours, monter de gros tours de magie ce n’est pas évident. En tout cas, ça ne semble pas évident sur les premières parties. 
Mais bon, la brigade anti-criminalijeu a indiqué que la partie ne pouvait être comptabilisée. Je n’ai pas reçu, en tant que deux deuxième joueur les deux pièces en plus au départ ! 

Le meilleur jeu du monde 🥰

il m’est bien souvent arrivé de ne pas jouer de tours 16 par exemple, car pas assez rentable en temps et investissement (en ressources mais aussi en actions puis qu’aller le chercher, le préparer et le présenter c’est 3 pions). 

En tout cas tu dois garder ça en tête : tour 32 au 5ème round. Sinon tu as partie perdue contre un joueur qui connaît le jeu car ces tours là sont extrêmement rentables, même non joués. 

Obligation pour jouer la gagne ?
T'es sûr ?
Ce serait un peu dommage que le jeu ne donne pas plus de perspectives de gagner.

Si je prends l'exemple de Century dont on parlait hier, ce que j'aime beaucoup à ce jeu c'est que justement tu peux gagner en faisant des grosses cartes ou des petites en prenant de vitesse les copains.
À Bonfire que je vais tester cette après-midi, j'espère qu'il en est de même (gagne possible avec de nombreuses missions faciles et/ou peu de missions difficiles).

Ben sans tour de dernier rang tu n’as aucune chance de gagner oui. Après tout 5 c’est pour être très compétitif. Mais tour 6 ça peut passer. Mais c’est pas parce que tu as ton tour 32 au tour 5 que tu gagnes face à un joueur expérimenté... la stratégie s’arrête pas là et le jeu est extrêmement plus profond. Sans connaître le jeu c’est dur de t’expliquer. 

kakawette dit :
bast92 dit :
kakawette dit :
prêtresse du mysticisme et 73 pour le gentleman que je suis ! Même dans le jeu, je suis galant (mais qu’est-ce que j’ai eu les bouilles en décomptant les points au final quand je l’ai vu repasser devant moi!!).
Je n’ai pas eu le temps de faire un tour de magie niveau 3! Bon sang ! J’étais persuadé de finir en tête mais....c’était sans compter les pierres de Trickerion de Madame ! 😱😡 elle n’en a quasiment pas utilisé. Deux tours lui donnait tout de même une pierre à chaque fois qu’ils étaient joués. Elle avait aussi ce qu’il fallait en ouvriers. Alors que j’ai tourné les 3/4 de la partie à 3 pions, elle est rapidement montée à 5 puis 6 ouvriers. 3h et c’est passé à une vitesse... Le jeu est long et pourtant semble rapide et tendu. En 7 tours, monter de gros tours de magie ce n’est pas évident. En tout cas, ça ne semble pas évident sur les premières parties. 
Mais bon, la brigade anti-criminalijeu a indiqué que la partie ne pouvait être comptabilisée. Je n’ai pas reçu, en tant que deux deuxième joueur les deux pièces en plus au départ ! 

il m’est bien souvent arrivé de ne pas jouer de tours 16 par exemple, car pas assez rentable en temps et investissement (en ressources mais aussi en actions puis qu’aller le chercher, le préparer et le présenter c’est 3 pions). 

En tout cas tu dois garder ça en tête : tour 32 au 5ème round. Sinon tu as partie perdue contre un joueur qui connaît le jeu car ces tours là sont extrêmement rentables, même non joués. 

T'es sûr ?
Ce serait un peu dommage que le jeu ne donne pas plus de perspectives de gagner.

Si je prends l'exemple de Century dont on parlait hier, ce que j'aime beaucoup à ce jeu c'est que justement tu peux gagner en faisant des grosses cartes ou des petites en prenant de vitesse les copains.
À Bonfire que je vais tester cette après-midi, j'espère qu'il en est de même (gagne possible avec de nombreuses missions faciles et/ou peu de missions difficiles).

Ben sans tour de dernier rang tu n’as aucune chance de gagner oui. Après tout 5 c’est pour être très compétitif. Mais tour 6 ça peut passer. Mais c’est pas parce que tu as ton tour 32 au tour 5 que tu gagnes face à un joueur expérimenté... la stratégie s’arrête pas là et le jeu est extrêmement plus profond. Sans connaître le jeu c’est dur de t’expliquer. 

Ok merci

et bien on a fait les petits nouveaux “pan dans ta face” de la ludothèque :
SHARDS OF INFINITY
UNMATCHED

les deux sont cool
mais j’ai un petit faible pour unmatched (vieilles séquelles de wargameuse ?)
le matériel, la DA, les illustrations (le parti pris graphique) sont vraiment au top.
les figurines sont très belles, le jeu est fluide et accessible, tout est nickel.
vivement conseillé si vous aimez les jeux d’escarmouche OU (je souligne) n’en avez pas encore dans votre ludothèque.
on attend avec grande impatience la boite BUFFY, vu qu’on est fans de la série TV…
ma fille a failli s’appeler Buffy-Xena…
(avec Daenerys en 3ème prénom, bien sur)

Le Zeptien dit :

Tu sais que j'ai vu une fois une couleur non-jouée gagner ? je sais que la règle dit de ne pas en tenir compte dans ce cas là mais quand même... ce fut une sacrée rigolade pour les participants... et un petit traumatisme aussi  ("p'tain ! on est vraiment nul") no Je ne l'ai pas sortie depuis des années aussi, je sais même plus où est ma boite...

Perso, j'ai enregistré toute ma ludothèque sur MyLudo en notant l'endroit où ils se trouvent. Très pratique. Là, les deux couleurs non jouées ont fini dernière quand même

et un petit JUMP DRIVE : dans l’espace, nul ne vous entend crier votre joie quand vous gagnez (enfin) à ce jeu !
70 points, mon record…

Une partie de Descendance cet après-midi, config 4. 
J’avais opté pour jouer avec l’extension 1, celle de l’Auberge, en ajoutant les objectifs de vie de l’extension 2 (Le Port). 

Et bé ! J’ai rarement autant ramé au cours d’un partie de Descendance. J’ai regardé dans mes archives, c’est la première fois semble-t-il que je marque moins de 40 points et puis l’écart avec le premier est douloureux, jugez plutôt : 59 - 48 - 44 - 39 
Je ne suis pas parvenu à faire un seul de mes objectifs de vie ( L’Aristocrate et le Maître-artisan), je me suis fait souffler certains cubes sous les nez, me privant en plus  d’actions  importantes et même l’usage de la fontaine (assez cher) à deux ou trois reprises ne m’a pas sauvé. Enfin, je me suis laissé surprendre par la fin de partie avec une série accélérée de décès.
Dommage, j’étais tout content de rejouer avec l’Auberge, une extension un peu sous-estimée par rapport au Port. Nous aurions pu jouer avec les deux d’ailleurs, mais comme l’une des participantes n’avait pas joué à Descendance depuis des années, on a joué avec la zone voyage de base.

Et puis, pour faire plaisir à un certain club, une partie de Kingdom Builder …  mais là, je vais en parler à l’endroit adéquat. 

Un King Domino avec 2014, suivi d’un Majesty ou je me fais surprendre par 2014 sur les bonus de famille puis un Takenoko a 4… 2012 me chipe la victoire en ayant realise plus de cartes pandas que moi!

Hier j’ai joué à…

Time bomb à 5. Je ne suis pas spécialement amateur de jeux de déduction sociale/rôle caché. J’avais entendu dire que Time bomb faisait tout de même parti du haut du panier. On m’explique les règles en 5 min, et c’est parti… hum… bon, faut croire, que vraiment, j’aime pas ce type de jeu. Le coté bluff n’est pas très intéressant, il y a une part de hasard, et dans presque toutes les parties, passé un ou deux tours, ce n’était que du ping pong (je dévoile ta carte, tu dévoiles ma carte, je dévoile ta carte…). Et les autres qui attendent… Le pire étant la partie ou les deux saboteurs ont fait ça jusqu’à tomber sur la bombe. Mmmhhh… il a quand même une grande qualité, par rapport à d’autres : il est rapide. c’est un gros plus par rapport aux loups garous qui durent 3 plombes, et qui est encore moins intéressant (surtout pour le mort de la 1er nuit).

Spirit Island en solo. Voila, j’ai à peu près fini la peinture des envahisseurs (deux/trois finition + un coup de bombe)… Enfin, fini les atroces blancheurs du plastique. J’avais fait la tourné de tous les esprits dans le mode basique (avec victoire avec chaque esprit en solo). J’ai voulu tester le plateau “réaliste” + un envahisseur nommé (La Prusse au Niveau 1), avec la végétation rampante (pas sûr du nom ;)). Ma première partie s’est soldée par une lourde défaite… J’étais toujours à contre-temps en train de courir derrière la catastrophe, mais sans pouvoir la rattraper. Les désolations s’accumulaient alors que la peur, elle, ne semblait pas trop monter… Défaite au milieu de terreur 2, dès que les cartes envahisseurs III sont apparues.

Partie installée pour ma première tentative (quels beaux envahisseurs !)… ma photo est vraiment pas top…

De suite, ne voulant rester sur cette défaite, je me relance dans une partie… Cette fois avec le plateau classique (mais toujours contre la Prusse N1). Cette fois tout se goupille bien, je gère bien le flot d’envahisseur, mes présences se multiplient sur le plateau et j’acquiers de nouveaux pouvoirs bien utiles. Les cartes envahisseurs défilent tout de même et je met la pédale d’accélérateur en choisissant des pouvoirs majeurs. La terreur se fait sentir chez les envahisseurs (j’atteints le niveau III), puis je finis avec des pouvoirs majeurs bien destructeurs à me débarrasser de presque toutes les villes. La dernière sera élimine par une carte Terreur… Et c’est donc une victoire à 2 tours de la fin (large quoi :wink: ).

Spirit Island est décidamment un jeu que j’aime beaucoup et qui offre plein de beaux challenges…

Très classe, la peinture.

Pas le temps de se prendre la tête, on enchaine alors du joyeux :

Des parties de Kosmopoli:t, à 6 joueurs.
La serveuse est placée à l'extérieur, en terrasse, pendant que les cuistots sont à l'intérieur, en cuisine, le maître d'hôtel faisant le va & vient entre les deux.
Au début, c'est rigolo, tout va très bien. Même si le cousin qui découvre est mis au charbon directement en tant que maître d'hôtel, pas très pressé, il fait les choses convenablement & cela fonctionne !
Les parties suivantes seront plus fluides, plus rapides & toutes réussies.
Six victoires sur six services ;)
Une vraie tranche de rigolade, oui, je l'ai déjà dit, mais je le répète.
+++

On fait aussi du Fiesta de los muertos, à 6 joueurs toujours, mais aussi à 5 joueurs, avec d'autres cousins cette fois. Trois parties à chaque fois.
Là, c'est une autre paire de manche. Nos premières parties sont très sévères, on se vautre largement. Les deuxièmes sont mieux gérées & on ne perd que d'un petit point, dommage. La première troisième partie est parfaitement maîtrisée ... on le gagne de justesse. Tandis que l'autre troisième partie sera un échec sur la reine sorcière de Blanche-Neige que tout le monde a oublié :(
Non mais parfois, on se demande comment on peut dévier autant en si peu de mots.
Comment peut-on comprendre que "flottante" désigne "Quasimodo" !?
Une seule victoire en six parties.
Mais bon, encore une fois un bon moment à mourir de rire.
+++

Ouaip, ça me motive pour le mien : ayé, j’ai enfin peint les 15 premiers explorateurs, plus qu’à vernir demain, je vous rassure, j’avais commencé il y a quelques jours. 15 parce que comme ça on peut continuer à jouer avec les autres, en les faisant petit à petit. no

Janabis dit :
Des parties de Kosmopoli:t, à 6 joueurs.
La serveuse est placée à l'extérieur, en terrasse, pendant que les cuistots sont à l'intérieur, en cuisine, le maître d'hôtel faisant le va & vient entre les deux.
[...]
J'ai oublié de préciser que, la prochaine fois, on pensait tester de faire écrire les commandes à la serveuse, histoire de corser la chose en faisant lire/déchiffrer au maître d'hôtel les gribouillis de la serveuse :P
Mog dit :Hier j'ai joué à...

Time bomb à 5. Je ne suis pas spécialement amateur de jeux de déduction sociale/rôle caché. J'avais entendu dire que Time bomb faisait tout de même parti du haut du panier. On m'explique les règles en 5 min, et c'est parti... hum... bon, faut croire, que vraiment, j'aime pas ce type de jeu. Le coté bluff n'est pas très intéressant, il y a une part de hasard, et dans presque toutes les parties, passé un ou deux tours, ce n'était que du ping pong (je dévoile ta carte, tu dévoiles ma carte, je dévoile ta carte...). Et les autres qui attendent... Le pire étant la partie ou les deux saboteurs ont fait ça jusqu'à tomber sur la bombe. Mmmhhh... il a quand même une grande qualité, par rapport à d'autres : il est rapide. c'est un gros plus par rapport aux loups garous qui durent 3 plombes, et qui est encore moins intéressant (surtout pour le mort de la 1er nuit).

C'est surtout un jeu de tchatche, mais plus subtil qu'il n'en a l'air. Et quand les joueurs ne connaissent pas, il n'est pas toujours évident d'en saisir les subtilités et donc de tomber dans le genre de partie que tu décris. Pour que les parties soient intéressantes, il faut que les joueurs parlent beaucoup, embrouillent les autres,... Après, même bien compris et maîtrisé, c'est clairement un genre clivant.

Ici, 2 parties de 8 minutes pour un empire. J'y suis dramatiquement mauvais et termine dernier sur les deux. Les scores sont souvent serrés. Sur la première, ça doit être 11-10-10-10 (bon en fait, je gagne les départages d'égalité) et sur la 2°, c'est une grosse branlée que ma femme nous met au regard des écarts habituels : 17-13-13.

Petite partie de pingouins où j'essaye de préparer un joli coin mais je me le fais piquer sous le nez. Une grosse bataille s'engage au centre et j'arrive à tirer mon épingle du jeu pour l'emporter à l'arrache : 27-26-21-21.

On a aussi ressorti un vieux Dorn, à l'époque où il était loin d'être aussi connu : Gargon. Je domine la première partie assez largement, avec 2 majorités et 2 "0" dans de belles séries : 87-75-56-56.
La seconde est beaucoup plus tendue, je récupère 3 ou 4 "0", mais je n'arrive pas à les associer à de belles séries. Je termine avec seulement une majorité partagée (que ma femme me conteste sur un 15-13 sorti contre un 14-12, je suis dégoûté). Je me sens complètement largué, et pourtant, je l'emporte, les autres ayant encore moins réussi que moi à gérer leurs séries : 64-63-46-43.
Un design exceptionnel pour l'époque (le jeu date de 2001), une mécanique maligne et facile à expliquer, je pense qu'on le ressortira un peu plus.
Là encore, pas joué depuis une quinzaine d'années. 0 partie enregistrée sur MyLudo alors que j'y ai tout mis depuis 2006 (d'ailleurs, ce WE se termine sur un nombre total de partie enregistrée sur MyLudo ces 15 dernières années de 8300)

Ca fait quand même plaisir de ressortir ces vieux jeux qui n'ont clairement rien à envier aux productions actuelles.

J’ai bien conscience de ne pas aimer les jeux de déduction social/rôle caché/bluff. Time bomb a beaucoup de bons avis, donc j’imagine que les amateurs lui trouvent des qualités. Mais pour moi, ça n’a pas marché. Et je n’y jouerais pas assez (enfin j’espère bien :wink: ) pour lui découvrir les finesses que tu décrits. Mon commentaire traduisait bien plus la façon dont j’avais vécu ces parties qu’un vrai avis sur le jeu (je laisse ça aux connaisseurs de ce type de jeu).

kakawette dit :
bast92 dit :
kakawette dit :

T'es sûr ?

Mouahahahahahahahaaaaaaa!!!!! (rire résonnant de bonheur suite au dernier spectacle au théâtre !) Le Grand Mage que je suis vient d’exploser sa compagne pour leur deuxième partie ! 110-72. 
Et devinez quoi, j’ai joué un tour niveau 3 (Mutilation). Mais je n’ai pu l’acquérir qu’au 7ème tour. Acquis et poser deux fois grâce à une carte de l’Allée Sombre ! Diabolique... Elle n’y a vu que du feu. De plus, j’avais le mage qui copie les cartes de l’Allée Sombre (perdu le nom...). J’ai donc pu copier le bonus de carte de Madame indiquant qu’elle gagne le double du tour de magie si ce tour est joué pour la première fois de la partie ! Mutilation x 3 ! Cela fait donc 18 PV et 15 pièces, juste pour cette carte. Impeccable 👌 
J’ai pourtant pester toute la partie parce que je n’arrivais pas à avoir voir suffisamment de PV pour récupérer une carte de niveau 3. Et paf...dernier tour, la prophétie nous précise que TOUS nos pions n’ont que 1 point d’action !!!! Raaaaaah, non!!! Pourquoi ??? Bon, on se ressaisit. On réfléchit. On regarde sa main. Hum.... Bingo! J’ai une carte me donnant 3 points d’action si je dépense une pierre de Trickerion ! Allelujah ! Je peux acheter mon tour de magie niveau 3. Le préparer à l’atelier et l’envoyer au théâtre puis le jouer avec mon magicien ! Oui, vous avez bien lu. Tout ça. J’ai pu recruter tout le monde : manager, assistante et ingénieur ! Je ne me suis pas fait avoir comme la partie précédente. 
Frustré puis exalté ! 
Vraiment un super jeu! Je comprends tout l’engouement autour de ce jeu depuis le temps ! 
Il est long, certes. Mais pas si compliqué que ça. Et tu te prends tellement au jeu...que ça passe à une vitesse folle ! A deux c’est par contre extrêmement difficile de retourner deux fois au même endroit. Alors que l’on en aurait bien besoin par moment ! 

River Dragons. Atom T7 gagne encore une fois. Vraiment très bien ce jeu. Bien plus intéressant que Gare à la toile du même auteur.
Beez. Pas compté les parties mais on enchaîne. Très équilibré même si on voudrait plus d’objectifs différents. Bon partage de victoires entre AtomVal et moi. Calibré pour du 8 ans ? Le thème : oui. Pas la stratégie et le repère dans l’espace. 
Abyss + Kraken + Leviathan. Score sans appel. Atom Val adore tellement ce jeu que je me fais dépouiller à chaque fois. Je suis le seigneur des grands fonds systématiquement moi. 

Agents of Smersh

Nan mais quel jeu formidable !
Un “Tales of the Arabian Nights” mais dans un univers James Bond parodique, où l’on incarne des agents secrets plus ou moins doués dans les années 60, qui tentent de contrer les plans machiavéliques d’un méchant très très méchant (genre qui développe dans sa base secrète un sérum pour transformer les gens en zombie).

Mon espionne japonaise experte du sabre s’en tire pas mal du tout, et parvient à s’échapper des pièges qui lui sont tendus au coeur de la jungle africaine, grâce à sa furtivité naturelle et à sa connaissance des armes à feu, mais le reste de l’équipe est constituée de vrais bras cassés qui ne cessent de se faire capturer par les méchants.

Bref, on se fait massacrer dans les grandes largeurs. La partie a été trop rapide, c’en était frustrant. Mais qu’est-ce qu’on s’est marrés !
Le jeu n’existe hélas qu’en anglais, il faut que les joueurs puissent être des bons traducteurs “à la volée” pour faire naître l’ambiance.

Accessoirement, découverte aussi ce week-end de Mariposas, j’ai été agréablement surpris, ça fonctionne très bien, c’est faussement zen comme Wingspan, j’aime beaucoup le dosage entre planification et adaptation aux objectifs, l’interaction est faible et peu frustrante, c’est tendu mais pas trop… Bref, on fait notre voyage de papillon, on butine des fleurs et on copule comme des bêtes, moi je trouve ça cool.

Retour aux affaires ludiques avec 1 partie de l’Ile des Chats, jeu sur lequel je reste sur 5 victoires consécutives contre A. Rigolo, on aura eu 1 premiere manche avec quasi aucun panier (2 chats sauvés) et une deuxième avec quasiment que des paniers. Je fais des mauvais choix de placement sur ces deux premieres manches mais j’arrive a retomber sur mes pattes. Je me focalise un peu trop sur un objectif a 10 points s’il me reste 5 rats sur mon bateau… qui au final n’en donne que 5 car on prend un malus sur ces 5 rats. De manière générale ces objectifs sur les rats, sauf si on arrive a les cumuler, sont une mauvaise idée. Je perds finalement de 5 points 74 69, A ayant une famille de chaque chat (40 points + les bonus des 15 points de sa tradition, pas facile a réaliser.) Tjs aussi plaisant, et content de le voir retenu dans les 10 jeux sélectionnés pour le Dice Tower Game of the Year (et dans les 5 jeux intermediaires / familiaux +)

Pas mal d’essais de jeux d’ambiance ce week end, sur une échelle de 1 à TRex, j’hésite entre l’indispensable tellement ça part en vrille et ça défoule, et le on n’y jouera que trois fois. Pour l’instant je reste dans la première catégorie. Grosse poilade si on aime ce genre de jeu.

Whaaat. Un jeu par équipe où il faut deviner une situation, parmi 5, par l’intermédiaire de son coéquipier, à l’aide d’images. Reposant, simple. J’y jouerai peut être à 6 pour favoriser les discussions intra équipe quant aux choix à faire, car à 4 c’est un peu juste.

Idem avec longueur d’onde qu’il me tardait de jouer. A 4. Le fait que l’équipe adverse puisse (un peu) agir pendant le tour adverse est un petit +. Un thème générique nous est donné, ainsi qu’une évaluation secrète (grosso modo de 1 à 10), et on doit proposer à notre partenaire une suggestion d’idée par un nom/mot/situation et on espère que notre partenaire aura à peu près la même estimation. ça marche, l’ambiance n’est pas folle. Là encore à jouer peut être à plus pour favoriser l’échange d’infos entre partenaires. 

Un donnant donnant à 3. Toujours très plaisant. L’un des joueurs, voyant qu’il avait une toute petite avance en score, rushe la fin. C’est assez déstabilisant et frustrant pour les autres, mais ça marche très bien !

Mot malin. On réussi un perfect. Sympa et dynamique. Un codenames vitaminé. Me rappelle Yes que j’aime bcp. Disons que celui ci réussi dans la catégorie rapidité et explication de règle.

Daimyo à 3. Très long et laborieux. Les règles sont plutôt simples pourtant, mais au dernier tiers du jeu on n’y voit plus rien, il aurait été tellement plus simple d’avoir une échelle de prod sur le côté, savoir qui produit quoi. Bref c’est du très classique au final, les systèmes de majorité on en a fait le tour non ?  Le système de choix de dés est tout de même sympa, les faire combotter avec les cartes et nos actions est le côté le plus intéressant du jeu. Un chouille d’interaction, tu avances et je recule, ou l’inverse, un coup toi un coup moi… On a joué à 3 qui me semble la meilleure config, les majorités à 2 c’est jamais ça, et à 4 ça doit être interminable. Bref pas franchement emballé pour ma part et pas très envie d’y revenir.

$hadow dit :

Mouahahahahahahahaaaaaaa!!!!! (rire résonnant de bonheur suite au dernier spectacle au théâtre !) Le Grand Mage que je suis vient d’exploser sa compagne pour leur deuxième partie ! 110-72. 
Et devinez quoi, j’ai joué un tour niveau 3 (Mutilation). Mais je n’ai pu l’acquérir qu’au 7ème tour. Acquis et poser deux fois grâce à une carte de l’Allée Sombre ! Diabolique... Elle n’y a vu que du feu. De plus, j’avais le mage qui copie les cartes de l’Allée Sombre (perdu le nom...). J’ai donc pu copier le bonus de carte de Madame indiquant qu’elle gagne le double du tour de magie si ce tour est joué pour la première fois de la partie ! Mutilation x 3 ! Cela fait donc 18 PV et 15 pièces, juste pour cette carte. Impeccable 👌 
J’ai pourtant pester toute la partie parce que je n’arrivais pas à avoir voir suffisamment de PV pour récupérer une carte de niveau 3. Et paf...dernier tour, la prophétie nous précise que TOUS nos pions n’ont que 1 point d’action !!!! Raaaaaah, non!!! Pourquoi ??? Bon, on se ressaisit. On réfléchit. On regarde sa main. Hum.... Bingo! J’ai une carte me donnant 3 points d’action si je dépense une pierre de Trickerion ! Allelujah ! Je peux acheter mon tour de magie niveau 3. Le préparer à l’atelier et l’envoyer au théâtre puis le jouer avec mon magicien !

KAMOULOX !!!!!!
Ca confirme que ce jeu n'est pas pour moi (ça doit rester dans mon top 5 des pires souvenirs d'eurogames costauds.
Il en faut pour tous les goûts