Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

morlockbob dit :Perso j avais pas aimé Pillard du nord car trop répétitif, long...Scythie est quand même plus fluide et rapide, même si on évite pas le côté dont tu parles. Bientôt en revente :-)?

Scythie, n'est à mon sens pas vraiment plus fluide que "la mer du nord'. Le jeu était relativement fluide. Il est juste enrichi d'autres variables issus des extensions donnant légèrement plus de profondeur et donc atténuant son coté répétitif et long donc (faire les courses au village, attaquer des lieux).
C'est toutefois toujours le meme principe. Si l'on a pas aimé la mer du nord, on aimera pas plus Scythie.

Ce jeu Pillards de la mer du nord ou Pillards de Scythie n'est à prendre comme ce qu'il est, un jeu d'initiation à la pose d'ouvrier. Pas plus. Un caylus (la nouvelle version dite épurée) fera tout autant l'affaire si ce n'est mieux.
Celui qui veut un vrai bon jeu relativement complet de pose d'ouvrier voir du coté de Rosenberg (l'excellent Agricola par exemple). Ou pour les plus durs, regarder les jeux usinagazesques tels que Anachrony etc...

Alors, j’ai bien vu que tu clamais ton amour pour Concordia dans les avis, et donc que tu aimes les jeux limpides et profonds, mais honnêtement, de mon côté, sans extension, Anachrony n’est pas plus usinagazesque qu’Agricola, je pense vraiment que ça dépend de celui qui te l’explique.

Par contre, les Lacerda  (ok, j’avoue, je relance de 10 )…

Franchement Anachrony tu joues un tour, tu as compris les enjeux… et comme le tout se tient plutôt bien thématiquement ça se joue bien.

OK, à part pour le moral, tu files de … l’eau à tes collaborateurs pour les motiver?!?

C’est comme dans Mad Max… Tu leur donnes de l’eau et ils sont super contents !

Five Tribes ce soir. C’est pas forcement le premier jeu que j’ai envie de sortir de ma ludo mais une partie ne m’a jamais déçu: il y a tjs une tension de dingue autour de la table. Chaque partie va apporter une touche différente : A a pris au premier tour le djinn qui donne des points lorsqu’on utilise la tribu des assassins. Du coup j’ai fait totalement l’impasse sur cette stratégie rouge qu’on aime généralement bien utiliser en debut de partie. Victoire 194-172.

Hier, petite partie de Medieval Pong, ca faisait un moment qu’il n’était  pas sorti.
Toujours aussi fun :grinning:.

10 parties de Tarots hier soir, il manquait une personne pour faire les 2 tablées.

J’y avais plus joué depuis genre 10 ans. Et y’a pas à dire, j’ai connu des trucs plus fun. On retentera le coup… dans 10 ans.

Rooooooh! Tout de suite ! J’me souviens de mes années d’université, nuit blanche au tarot à 4 ou 5, calfeutrés dans une piaule à taper le carton. C’est des bons moments! On est plutôt sur de l’exaltation en fin de partie avec une tension permanente. A l’instar d’une belote où on ne faisait que se chambrer à longueur de plis !

$hadow dit :Rooooooh! Tout de suite ! J’me souviens de mes années d’université, nuit blanche au tarot à 4 ou 5, calfeutrés dans une piaule à taper le carton. C’est des bons moments! On est plutôt sur de l’exaltation en fin de partie avec une tension permanente. A l’instar d’une belote où on ne faisait que se chambrer à longueur de plis ! 

Les souvenirs de soirées étudiantes ne font pas la qualité d'un jeu ;-) (perso, je me souviens plus de l'ambiance ou des lieux que des parties)

Tout à fait. J’ai des souvenirs démentiels de soirées étudiantes ou pourtant les seuls jeux de la soirée était le beer-pong et le strip-poker (ou l’inverse, je sais plus).

vu certaines soirées étudiantes de nos jours, cela a du migrer vers du beer-strip ou poker-pong … je vous laisse écrire les règles du jeu 

Je parlais bien de soiree tarot / belote et non de soirées étudiantes qui n’étaient point les mêmes ! :partying_face:
Pour revenir au sujet, est-ce que vous vous souvenez de toutes vos parties d’échec par hasard ? C’est un peu le meme principe. Bref, le tarot c’est sacré chez nous. Point. :smirk:

A 5 je dis, je dis OUII ! A 4, heu, c’est moins drole 

Les jeux de cartes Tarot et cie… ce qui m’a fait connaitre les jeux de plateau tardivement tellement ça ne m’intéressait pas. A tel point que j’allais chercher des gens en voiture pour compléter une table de joueurs quand on insistait malgré tout pour que je leq rejoigne… :kissing_smiling_eyes:

Je n’aime pas les jeux de pli, ni le tarot et encore moins la belotte. J’ai l’impression que c’est toujours pareil. Je m’y ennui prfondément… J’ai du subir des parties et des parties de tarot. Maintenant, je m’affirme et dis clairement non… Si je dois vraiment jouer à un jeu de carte “traditionnel”, je préfère encore un poker (hold’em), mais ce n’est pas un jeu de pli.

Sinon, je ne me souviens pas de mes parties d’échec, car je n’aime pas non plus échecs et j’évite d’y jouer autant qu’aux jeux de pli.

Voila :slight_smile:

un SPLENDOR MARVEL, toujours bien, et en plus je gagne !
(c’est pas si souvent, il y a peu de jeux ou je gagne à la maison)

Le charme du truc c’est qu’on a joué sur la terrasse…Par contre, y’avait du vent et il a fallu courir après des cartes…
La prochaine fois, on fera du möllky…

Orléans a 2, avec le plateau Commerce et Intrigues.
Je me rue sur 3 batiments d’entree de jeu: Auberge, Le bâtiment qui permet de jouer ses Prêtres comme des Jokers et celui qui permet d’avancer de 2 sur la piste de dev avec 1 prêtre et un chevalier. Donc stratégie claire : on max la piste de développement et on pose du comptoir! A ne se battra pas sur les citoyens, elle construira une stratégie autour de ses fermières et voyage pour réaliser 39 points de contrats, bien soutenu par un bâtiment lui apportant 4 PVs par majorité sur les ressources et une ferme ovine. L’Auberge m’évitera l’incendie alors que je suis a 1 case du bout de la piste de développement. Au final je m’impose de 4 tout petits points en lui chipant le dernier batelier qui me permet de récupérer 4 ors : 164-160. A 2 ca manque quand meme pas mal de tension…

SDO dit :Orléans a 2, avec le plateau Commerce et Intrigues.

Pour info au besoin, dans l'extension "Invasions", tu as un scénario spécial duel, avec 4 objectifs à réaliser avant ton adversaire, un plateau spécial pour les actes de bienfaisances et des évènement prédéterminés. C'est un scénario très sympa...

Tarot c’est très bon. Mais ça date.
De nos jours c’est la nouveauté qui prédomine avec le lifting qui va avec.
Il y a qu’à voir la quantité de bon jeu qui sont en attente (pour peut etre indéfiniment) d’être acheté sur okkazeo.

Je ne proposerai pas un Tarot car il a tout son intérêt quand on enchaîne des parties mais si on me demande d’y jouer je ne dirai pas non en passant.

Le Zeptien dit :
SDO dit :Orléans a 2, avec le plateau Commerce et Intrigues.

Pour info au besoin, dans l'extension "Invasions", tu as un scénario spécial duel, avec 4 objectifs à réaliser avant ton adversaire, un plateau spécial pour les actes de bienfaisances et des évènement prédéterminés. C'est un scénario très sympa...

Merci!
Après 6 ou 7 parties je ne me vois pas remettre un billet sur un jeu qui ne me convainc pas totalement (à deux joueurs) sur un format de jeu >1h30 - trop de concurrence dans ma ludo.