Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

C’est moi. Je suis prêt à tout pour t’empêcher de faire une erreur.
Soit vigilant, je ne vais pas tarder à remettre le jeu en vente mais sans l’extension.

Oh zut ! El Payo, quelle abnégation dans le service à l’autre

Souvent j’achète des jeux sleevés et je les revends après avoir incinéré le matériel superflu.

Ranafout, je l’ai trouvé sur un site allemand. Une édition collector en plus, avec une couv’ différente de vos pauvres éditions standard de gueux :

Tric TracTric Trac

Vivement qu’il arrive

edit : je viens d’en trouver un sur leboncoin à 19 balles. Juste le jeu de base ce coup-ci. Mais je ne le raterais pas, le paiement est déjà envoyé, joie !

znokiss dit :Ranafout, je l'ai trouvé sur un site allemand. Une édition collector en plus, avec une couv' différente de vos pauvres éditions standard de gueux :

Tric TracTric Trac

​​​​​Regardez le qui fait son malin

Tu sais ce que t'achètes au moins ?
c'est un jeu complètement différent on dirait.
​​​

bast92 dit :
znokiss dit :Ranafout, je l'ai trouvé sur un site allemand. Une édition collector en plus, avec une couv' différente de vos pauvres éditions standard de gueux :

Tric TracTric Trac

​​​

Ci-git le second degré, emporté dans la fleur de l'âge numérique.

Khazaar dit :
bast92 dit :

Tric TracTric Trac

​​​

Ci-git le second degré, emporté dans la fleur de l'âge numérique.

Une blague du Sieur znokiss ?
si c'est le cas il bluffe très bien le bougre

Ça veut dire quoi Bard Game ? heart
Il aurait poussé la blague jusqu’à Photoshoper une couverture de boîte ?

znokiss dit :
edit : je viens d'en trouver un sur leboncoin à 19 balles. Juste le jeu de base ce coup-ci. Mais je ne le raterais pas, le paiement est déjà envoyé, joie !

Du coup tu vends ta version collector ? 

bast92 dit :Ça veut dire quoi Bard Game ? heart
Il aurait poussé la blague jusqu'à Photoshoper une couverture de boîte ?

Pas besoin de photoshopper, c'est un vrai jeu qui existe :
https://boardgamegeek.com/boardgame/12372/shakespeare-bard-game

"Bard" = Le Barde, qui est un surnom de Shakespeare.  Jeu de mot avec "board game".

Chakado dit :
bast92 dit :Ça veut dire quoi Bard Game ? heart
Il aurait poussé la blague jusqu'à Photoshoper une couverture de boîte ?

Pas besoin de photoshopper, c'est un vrai jeu qui existe :
https://boardgamegeek.com/boardgame/12372/shakespeare-bard-game

"Bard" = Le Barde, qui est un surnom de Shakespeare.  Jeu de mot avec "board game".

En effet, le jeu de mot est bien trouvé 

Et sinon il est bien ce jeu ? pour moi il sort de nulle part, je ne connaissais que le Shakespeare boîte marron.

Edit : note 5.8 sur BGG je commence à comprendre la blague 😉

bast92 dit :

Et sinon il est bien ce jeu ? pour moi il sort de nulle part, je ne connaissais que le Shakespeare boîte marron.

Euh, personne ne connaît ce jeu, je crois, et il date de 2004, c'est juste Znokiss qui fait une blague en jouant sur la possible confusion entre les deux.

Faut pas prendre au sérieux tout ce que tu lis sur Internet. 

Je confirme que Shakespeare est un jeu très cool. Une 30aine de parties ici, majoritairement à 2 joueurs avec ma femme non joueuse (ce qui confirme son accessibilité : c’est même son jeu préféré).

Encore un bon exemple de la ligne de conduite stfrantic : “2.99/5” en terme de poids sur BGG.

Toujours pas introduit l’extension.

@ElGrillo : cool que Botanik te plaise. On enchaîne ici et le jeu se révèle petit à petit. Notamment la fourberie associée au registre.

D’ailleurs, on est dans une grosse passade jeux de pose de tuiles : Carcassonne Die Burg, Botanik et Glen More v1. C’est tout de même plutôt cool d’enchaîner sur du light intéressant.

Chakado dit :
bast92 dit :

Euh, personne ne connaît ce jeu, je crois, et il date de 2004, c'est juste Znokiss qui fait une blague en jouant sur la possible confusion entre les deux.

Faut pas prendre au sérieux tout ce que tu lis sur Internet. 

Bah oui mais comme j'ai loupé toute la période antérieure à 2019 je suis une cible facile pour vos blagues sur les jeux antérieurs à cette date surprise

@bast92 : oui, c’était une blague, désolé, j’ai pas mis de smileys. Je cherchais les petites annonces en allemagne et suis tombé sur ce truc, j’ai donc posté la photo ici pour la blague. 

znokiss dit :@bast92 : oui, c'était une blague, désolé, j'ai pas mis de smileys. Je cherchais les petites annonces en allemagne et suis tombé sur ce truc, j'ai donc posté la photo ici pour la blague. 

Pas de soucis, j'essaierai de pas me faire avoir la prochaine fois 

Faut surtout pas croire ce que dit l’ami znokiss, il est taquin 

Comme Prunelles je suis #teammaso, j’ai une légère preference pour Shakespeare « vanilla ».

SDO dit :Faut surtout pas croire ce que dit l’ami znokiss, il est taquin 

Comme Prunelles je suis #teammaso, j’ai une légère preference pour Shakespeare « vanilla ».

Je le sais pourtant !

mais je suis tellement à l'affût des bons jeux que j'aurai pu louper que j'ai plongé la tête la première 
Newbie un jour, newbie toujours.

SDO dit :Faut surtout pas croire ce que dit l’ami znokiss, il est taquin 

Monsieur, je ne vous permet pas ! 

Et d'ailleurs, mieux vaut pas le fâcher, le taquin.
(Ici, un Taquin d'Arville)

Super la discussion sur Shakespeare yes

Je me sens un peu moins seul (team: il est très bien Shakespeare, extension non indispensable),  à chaque discussion sur le sujet je me sentais un peu isolé.

A la maison la 80e partie en approche (majoritairement à 2j), le jeu étant assez court à 2j , généralement nous le sortons pour 2 parties : une sans l’extension, puis une seconde avec l’extension.

J’apprécie les 2 feelings, avec une préférence tout de même au jeu sans Backstage, moins de choix= plus de choix à faire pour “produire” son jeu