Ce forum pousse à la consommation, je vais me retenir de venir vous lire ici sinon le compte en banque va sauter peu de chance de craquer tout de même vu qu’il est en rupture partout.
De toute façon au regard de la discussion, je le sens encore trop pointu pour ma mère. Mais maintenant je l’ai rendu accro et dès que je passe, elle réclame pour jouer donc peut être que…
En tout cas discussion très intéressante et plus éclairante que les nombreux avis du site.
Shakespeare, un jeu de fillette ça… Moi je vous propose à la place un vrai jeu de bonhomme où les joueurs doivent s’unir pour lutter contre des forces maléfiques !!! Shakespeare ? si regardez, sur la boite, y’a Hamlet (version badass) et son crâne, Macbeth, des ents, une fille en feu… j’espère qu’on peut jouer Othello !
Mission : Evoquer l’extension Backstage de Shakespeare pour foutre un peu le bololo (comme disait Edouard) sur “Hier j’ai joué à…”
Difficulté : Moyenne
Procédure : Un tout petit post discret suite à une partie jouée.
(Post du 14/10/2021 à 23h50 suite à une partie de kibitzercripure)
Objectif 1 : Provoquer une discussion animée, minimum 15 posts : OK (objectif largement dépassé)
Objectif 2 : Tenter Znokiss (fastoche) OK.
Objectif 3 : Inciter El payo à faire du El Payo (encore plus fastoche) OK
Objectif 4 : Faire dire à Fabrice qu’il aime pas les extensions (comme d’hab’ quoi) OK
Objectif 5 : Etre d’accord avec Liopotame et Antoinette : OK
Objectif 6 : Voir se glisser au milieu des échanges une photo de Taquin d’Arville. Franchement, je pensais avoir placé la barre trop haute avec ce dernier objectif, mais avec Trictrac, on n’est rarement déçu, donc…OK.
Voilà. Succès total. J’avais tout prévu comme vous le voyez. Par contre du coup, j’ai une soudaine envie de ressortir Shakespeare ce we , mais ce sera un autre jeu (un peu oublié) qui fête ces 10 ans cette année. Un programme, c’est un programme, épicétou !
Un peu de spontanéité, que diable ! (tu as oublié un point : une allusion à la TT cup et/ou Noël Webludique (et c’était même pas moi la première )
Le Zeptien dit :Objectif 4 : Faire dire à Fabrice qu'il aime pas les extensions (comme d'hab' quoi) OKJ'aime bien les extensions dans les jeux qui s'y prêtent, c'est à dire les jeux ultra narratifs-immersifs-thématiques (Nemo's War, Dawn of the Zeds, Mage Knight, Fortunes de mer...) pour lesquels ces extensions permettent de développer l'univers.
Tout le contraire des extensions genre "bière pour Brass".
Mais ce sera un autre jeu (un peu oublié) qui fête ces 10 ans cette année. Un programme, c'est un programme, épicétou !
Lequel ?
fdubois dit
Lequel ?
Je crois que tu es tombé dans le piège de l'objectif 7 : remettre une pièce sur un autre jeu
el payo dit :C'est moi. Je suis prêt à tout pour t'empêcher de faire une erreur.
Soit vigilant, je ne vais pas tarder à remettre le jeu en vente mais sans l'extension.
Alors c'est marrant : ce matin, le pack Shakespeare + extension + prospero + twinple à 50€ me passait sous le nez.
Ce soir, une annonce avec tout pareil apparait. A 60€.
Qu'en penser ?
Ah ben ca, c’est monnaie courante maintenant sur OKKA, encore plus souvent qu’avant je trouve depuis la réforme ^^
Essaie de négocier un peu
znokiss dit :el payo dit :C'est moi. Je suis prêt à tout pour t'empêcher de faire une erreur.
Soit vigilant, je ne vais pas tarder à remettre le jeu en vente mais sans l'extension.Alors c'est marrant : ce matin, le pack Shakespeare + extension + prospero + twinple à 50€ me passait sous le nez.
Ce soir, une annonce avec tout pareil apparait. A 60€.
Qu'en penser ?
... que ce soir elle te passera sous le nez à 60 euros et qu'elle réapparaitra demain matin à 70 euros.
Le Zeptien dit :Mission : Evoquer l'extension Backstage de Shakespeare pour foutre un peu le bololo (comme disait Edouard) sur "Hier j'ai joué à..."
Difficulté : Moyenne
Procédure : Un tout petit post discret suite à une partie jouée.
(Post du 14/10/2021 à 23h50 suite à une partie de kibitzercripure)
Objectif 1 : Provoquer une discussion animée, minimum 15 posts : OK (objectif largement dépassé)
Objectif 2 : Tenter Znokiss (fastoche) OK.
Objectif 3 : Inciter El payo à faire du El Payo (encore plus fastoche) OK
Objectif 4 : Faire dire à Fabrice qu'il aime pas les extensions (comme d'hab' quoi) OK
Objectif 5 : Etre d'accord avec Liopotame et Antoinette : OK
Objectif 6 : Voir se glisser au milieu des échanges une photo de Taquin d'Arville. Franchement, je pensais avoir placé la barre trop haute avec ce dernier objectif, mais avec Trictrac, on n'est rarement déçu, donc...OK.
Voilà. Succès total. J'avais tout prévu comme vous le voyez. Par contre du coup, j'ai une soudaine envie de ressortir Shakespeare ce we , mais ce sera un autre jeu (un peu oublié) qui fête ces 10 ans cette année. Un programme, c'est un programme, épicétou !
60€ le pack !
Ce matin en lisant ton post Znokiss sur le fait que Shakespeare deviendrait un futur Libertalia, je trouvais ça un peu forcé. Mais visiblement tu aurais bien le nez fin (plus fin que pour conclure les bonnes affaires ).
Ou peut-être est-ce un tric-tracien qui a lu ton post et a tenté sa chance.
Bonsoir,
Gorinto
2 joueurs.
Ce jeu est très bon à 3 et 4 joueurs mais (peut-être) encore meilleur à 2 joueurs.
A 2 joueurs, sur 2 tours sur 3, chaque joueur doit retirer un élément du Chemin.
De quoi se faire plaisir à contrer l’adversaire.
Ce jeu est tendu et fait chauffer les neurones.
Objectifs PV piochés au hasard, différents chaque partie.
Au début de la partie on ne peut pas récupérer grand chose.
Les éléments dans les coins sont faibles.
Puis au fur et à mesure de la partie on peut/on doit récupérer plein d’éléments.
J’insiste sur le “on doit” car cela doit se calculer pour ne pas déséquilibrer son plateau…subtil !
Puis fin de partie les éléments coins sont intéressants.
Bref on aime beaucoup.
Bon là sur cette partie je ne fais le malin car je perds 123-78 !
Allez, bonnes parties à tous.
Découverte de Terres d’Arle aujourd’hui avec le fiston.
Du bon gros Rosenberg des familles. On gère sa ferme. Des milliards de trucs à faire, on est noyé sous les possibilités, c’est un truc de dingue. On y est allé un peu au feeling. Ca se joue bien quand on est dedans, même si le nombre d’options à chaque tour est assez délirant. Peut-être un peu trop classique aujourd’hui. Mais ça se laisse jouer, on a quand même fait 2 parties. Il remporte la première à l’arrache 80,5-77,5.
Sur la 2°, je comprends un peu mieux la dynamique autour des voyages et je “sacrifie” beaucoup moins de ressources dessus pour les garder pour les décompte final. Ca se ressent assez fortement au score, surtout qu’il a eu un dernier tour très très moyen : 89-70,5
Et quelques Dominion dont je parle sur le fil dédié
bast92 dit :fdubois dit
Lequel ?Je crois que tu es tombé dans le piège de l'objectif 7 : remettre une pièce sur un autre jeu
OUUIIIIIIIIII ! Tout à fait ! Rhooooo ! Je suis trop fort ! Par contre j'avais pas misé sur Fabrice pour tomber dans mon piège diabolique.
Et bien ce we...attention, à vos buzzeurs :
Je suis un jeu sorti il y a dix ans,
J'étais édité par Filosofia,
l'action se passe sur un île volcanique,
L'auteur porte presque un nom de rapace,
Il des danseuses de hula, des surfers, des chefs qui se baladent,
Il n'y a pas eu d'extension,
Je suis... je suis... ?
@fdubois : Oui, je la trouve bien aussi l'extension de Fortunes de mer, elle propose des modules qui apportent pas mal de choses tant sur le plan mécanique que narratif. Brass Birmingham, j'ai pas eu l'occasion d'en jouer beaucoup de parties, tout ce que je peux dire que j'ai bien apprécié celles que j'ai disputées et je pense que BB renouvèlent certaines problématiques du BL. Mais de toute manière, pour Brass, l'un comme pour l'autre, je réponds toujours "Présent !"
Une partie de pillards de la mer du Nord avec l’extension champs champs de gloire. Première partie avec cette extension.
Je joue contre le padre et je prends un bouillon phénoménal. Il score partout: jarl, valkyrie, armement et raids. Il récupère seulement 2 tuiles points.
Même si j’en ai 4 fois plus je perds de loin. Il gagne 119 à 84, quelle branlée
J’ai quand même réussi à lui faire détester champ d’honneur à force de le battre, c’est ma satisfaction (bon à moitié vu qu’il ne veut plus y jouer )
Ces derniers jours du Nidavellir, Res Arcana et Glen More 2. Que du bon!
A chaque fois je sors Nidavellir un peu a reculons car je trouve les parties un poil courtes. Et a chaque fois c’est un super moment a 2 - guessing, double guessing, bluff. Le cote meta du jeu est vrt interessant dans cette configuration. Apres une dizaine de parties sans l’extension je ne m’en lasse pas.
Et ce soir deuxième partie d’Everdell. On avait tres envie d’y rejouer mais trop fatigues cette semaine. Bien moins évident a jouer que ce que j’avais imagine. Bref je suis en galère de ressources et je fais une ou 2 bêtises qui me compliquent la partie - jusqu’a la dernière saison que j’arrive a peu près a optimiser pour poser mes 15 cartes + le vagabond. A s’est fait un gros moteur, je joue mon avant dernier tour lorsqu’elle se prepare a sa dernière saison. La messe semble dite mais je pioche le fou. Et comme il je lui reste qu’un seul emplacement de libre je me fais un plaisir de lui poser… tres méchant! N’ayant plus de possibilité de défausser ses plans tombent a l’eau et je m’impose 48-44. Aucun doute sur le fait qu’Everdell devienne un pilier de notre ludo. Je ne serai pas surpris qu’il soit meme notre jeu le plus joue de 2021.
Mercredi
2 Splendor à 3. Je me fais poudrer. je mets même pas les scores.
1 Cuzco à 2. Je me fais poudrer. je mets pas le score.
Jeudi
1 River Dragons à 3. Je gagne. Je mets pas le score. Y’en a pas.
1 Monumental à 2 niveau 2 avec monstres et héros. Je mets pas les scores. M’en rappelle pas. Me suis bien défendu. Ce jeu eqt quperbe même après 4 heures !!!
8 Codenames à 4. On gagne mais c’était serré. Je mets pas les scores. pas envie
Duvel Tripel Hop, genepi et bande son chill accompagnaient ces différents jeux.
Moi, j’me fous de tout. Je joue
Le Zeptien dit :Hawaii !
Je suis... je suis... ?
(Je me rends compte que j'étais incapable de citer l'auteur de ce jeu... En même temps, il n'a rien fait d'autre, j'ai l'impression, non ?)
Chakado dit :Le Zeptien dit :Hawaii !
Je suis... je suis... ?
(Je me rends compte que j'étais incapable de citer l'auteur de ce jeu... En même temps, il n'a rien fait d'autre, j'ai l'impression, non ?)
Oui ! Le point pour Chakado !
J'ai pas cherché, mais à ma connaissance en effet, je connais rien d'autre de cet auteur. J'ai envie de faire un week-end "jouons dans les îles" et j'ai de quoi faire (Vuanatu, Bora Bora, Maka Bana, Kanaloa, Les géants de l'ïle de Paques, etc...) mais bon, en ce moment ça reste compliqué. Néanmoins, Hawaï sera parfait pour susciter l'envie de continuer dans le thème...
Le Zeptien dit :Chakado dit :Le Zeptien dit :Hawaii !
Je suis... je suis... ?
(Je me rends compte que j'étais incapable de citer l'auteur de ce jeu... En même temps, il n'a rien fait d'autre, j'ai l'impression, non ?)Oui ! Le point pour Chakado !
J'ai pas cherché, mais à ma connaissance en effet, je connais rien d'autre de cet auteur. J'ai envie de faire un week-end "jouons dans les îles" et j'ai de quoi faire (Vuanatu, Bora Bora, Maka Bana, Kanaloa, Les géants de l'ïle de Paques, etc...) mais bon, en ce moment ça reste compliqué. Néanmoins, Hawaï sera parfait pour susciter l'envie de continuer dans le thème...
Bonjour Le Zeptien !
Ce bon vieux Maka Bana est vraiment très amusant à 4 et 5 joueurs.
Tu pourrais aussi aborder et piller des îles aux trésors avec l'excellent et incontournable Libertalia, non ?
Et aussi débarquer sur Santa Cruz, un jeu que j'affectionne particulièrement.
Bons jeux à toi.