Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Cette semaine, on a fait les trois aventures Unlock Star Wars (quatre joueurs, 2 heures en tout pour les 3 aventures).
Les deux premières ont peu d’intérêt. La mission sur Jedha est un peu plus marrante, mais rien de nouveau par rapport aux boites précédentes, c’est plus de l’initiation à Unlock. Une des énigmes nécessite une excellente vue (même en connaissant la solution, et avec mes lunettes, je ne peux pas la résoudre)

A quatre joueurs également, mais pas les même, aventure Unlock “Dans les griffes d’Hadès”. Ressenti très mitigé. Pas de très grande nouveauté, les daltoniens sont hors jeu sur une épreuve, et la toute dernière est carrément horripilante (tu sais ce qu’il faut faire mais quand la tablette ne veut pas…) Les boites précédentes me laissent un meilleur souvenir.

Hier première partie de Fallout Shelter, à deux.
C’est du placement d’ouvriers extrêmement basique, très fluide et très intuitif. A deux on ne s’est pas trop gênés, à quatre ça doit être un peu plus tendu en début de partie. Il n’y a quasi aucune interaction.
Rien de révolutionnaire donc mais mais en fan de la licence j’ai passé un très bon moment, et ma femme qui ne connait pas Fallout a apprécié aussi.
Le matos est top. Fallout Shelter entre dans ma catégorie « faire découvrir le JDS » et « petites parties entre amis sans embrouille ».

Le Zeptien dit :

J'ai envie de faire un week-end "jouons dans les îles" et j'ai de quoi faire (Vuanatu, Bora Bora, Maka Bana, Kanaloa, Les géants de l'ïle de Paques, etc...) mais bon, en ce moment ça reste compliqué. Néanmoins, Hawaï sera parfait pour susciter l'envie de continuer dans le thème...

Oui, d'ailleurs ça fait partie des thèmes qu'il nous reste à aborder pour nos "soirées thématiques BGA" avec les potes.  Il commence à y avoir suffisamment de jeux sur la plate-forme pour se dire "Ce soir, on se fait une soirée jeux uniquement dans tel ou tel thème !" et pour les aventures dans les îles on a : Libertalia, Mille Sabords, L'île Interdite, Takara Island, Taluva, Small Islands, et effectivement Hawaii...

kibitzerCripure dit :
Le Zeptien dit :

Bonjour Le Zeptien !

Ce bon vieux Maka Bana est vraiment très amusant à 4 et 5 joueurs.

Tu pourrais aussi aborder et piller des îles aux trésors avec l'excellent et incontournable Libertalia, non ?
Et aussi débarquer sur Santa Cruz, un jeu que j'affectionne particulièrement.

Bons jeux à toi.

Libertalia ? Oh ben, évidemment...!
(Mais...heu... je l'ai pas  Aïe! Ouille ! Oh ! Les tomates pourries ok, mais pas des cailloux quand même...)
Cela dit, de monsieur Paolo Mori, au moins,  j'ai Vasco da Gama et Ur...  

Santa Cruz ? Oui, j'en avais joué plusieurs parties à sa sortie (la première en soirée de présentation de jeux nouveaux en club)...
https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/santa-cruz/parties/3209

Mais bon, c'est toujours pareil, il faut faire des choix (on peut pas tout acquérir et blabla)... mais c'est vrai, il est très sympa. 

Le Zeptien dit :
kibitzerCripure dit :
Le Zeptien dit :

Bonjour Le Zeptien !

Tu pourrais aussi aborder et piller des îles aux trésors avec l'excellent et incontournable Libertalia, non ?

Bons jeux à toi.

(Mais...heu... je l'ai pas  Aïe! Ouille ! Oh ! Les tomates pourries ok, mais pas des cailloux quand même...)

Les tomates, je les garde pour Spirit Island, si tu vois ce que je veux dire...

Proute dit :
Le Zeptien dit :
kibitzerCripure dit :
Le Zeptien dit :

Bonjour Le Zeptien !

Bons jeux à toi.

Les tomates, je les garde pour Spirit Island, si tu vois ce que je veux dire...

FFFFZZZZZZ ! J'passe dans un tunnel, je t'entends mal FFFFFZZZZZZZ ! un jeu sur l'Islande tu dis ? FFFFZFZZZ Tut! Tut! Tut! Tut!...no

znokiss dit :
el payo dit :C'est moi. Je suis prêt à tout pour t'empêcher de faire une erreur.
Soit vigilant, je ne vais pas tarder à remettre le jeu en vente mais sans l'extension.

Alors c'est marrant : ce matin, le pack Shakespeare + extension + prospero + twinple à 50€ me passait sous le nez.

Ce soir, une annonce avec tout pareil apparait. A 60€.

Qu'en penser ?

Qu'elle a bien fait de te passer sous le nez.
Prospero est un peu nul (un goodie, quoi).
Les twinples sont immondes.
Reste l'extension pour justifier un écart de 31€ entre le pack à 50€ qui t'es passé sous le nez et le Shakespeare seul à 19€ que tu as réussi à dégoter juste après.

Loin de moi l'idée de relancer une discussion sur l'intérêt de l'extension (au minimum : les nouveaux acteurs sont bien !) mais 31€ de différence pour cette extension et deux contenus bullshit, faut pas déconner.
A mon humble avis c'est complétistement con.

el payo dit :
znokiss dit :
el payo dit :C'est moi. Je suis prêt à tout pour t'empêcher de faire une erreur.
Soit vigilant, je ne vais pas tarder à remettre le jeu en vente mais sans l'extension.

Alors c'est marrant : ce matin, le pack Shakespeare + extension + prospero + twinple à 50€ me passait sous le nez.

Qu'en penser ?

... c'est complétistement con.

Je la note, elle me plaît beaucoup celle-ci 

el payo dit :
znokiss dit :

Qu'en penser ?

Qu'elle a bien fait de te passer sous le nez.
Prospero est un peu nul (un goodie, quoi).
Les twinples sont immondes.
Reste l'extension pour justifier un écart de 31€ entre le pack à 50€ qui t'es passé sous le nez et le Shakespeare seul à 19€ que tu as réussi à dégoter juste après.

Loin de moi l'idée de relancer une discussion sur l'intérêt de l'extension (au minimum : les nouveaux acteurs sont bien !) mais 31€ de différence pour cette extension et deux contenus bullshit, faut pas déconner.
A mon humble avis c'est complétistement con.

M'ouai... c'est quand même un peu ce que tu fais. 

Alors quelques petites précisions pour montrer que ceux qui jouent avec backstage ont quand même de bonnes raisons de le faire : Certes, les acteurs supplémentaires sont effectivement bien, mais l'extension ne se limite pas à cela : Il y a  4 nouvelles cartes objectifs, des nouveaux métiers disponibles dans les coulisses, (l'extension ne s'appelle pas Backstage pour rien), comme le souffleur, la doublure, le chapelier (et oui, on peut donner des coiffes aux comédiens), l'architecte, le Directeur, le Chiffonnier, le Marchand, etc.... il y a la carte théâtre pour marquer un peu plus de points avec les tuiles décors...
...et surtout, l'utilisation des jetons non misés dans ces coulisses, ce qui est assez astucieux et apporte un nouvelle dimension au jeu ainsi qu'une belle concurrence et tension entre les joueurs. 

Conclusion, comme je le disais plus haut, Shakespeare de base est déjà un très bon jeu, mais l'extension apporte de nouveaux éléments qui ne le desservent pas, ni dans sa fluidité, ni dans ses problématiques ou je ne sais quoi d'autre... Je sors l'extension si je joue avec des connaisseurs du jeu mais je joue sans s'il y a des "découvreurs" à la table. 

Après, le prix... vu que le jeu n'est plus édité, c'est à chacun de voir selon son envie et ses moyens. 
Prospero ? Il faut pas focaliser là-dessus, c'est juste une carte goodie et d'ailleurs je ne joue pas avec...

Oui et vous en êtes presque à 2 pages sur Shakespeare et ses extensions.

Vous devriez peut être ouvrir un sujet dessus. Comme ça, ceux que ça intéresse retrouveraient l’information et les points de vue sur l’intéret (et leur apport) ou non des extensions.

Sinon pour ceux que ça n’intéresse pas il existe un truc assez génial :

molette-souris.png

sgtgorilla dit :
Oui et vous en êtes presque à 2 pages sur Shakespeare et ses extensions.

Vous devriez peut être ouvrir un sujet dessus. Comme ça, ceux que ça intéresse retrouveraient l'information et les points de vue sur l'intéret (et leur apport) ou non des extensions.

S'il n'y avait pas eu une page complète de citations des 2 photos géantes et moches d'un autre jeu, on pourrait dire qu'il n'y a "que" une page sur Shakespeare :D

Et c’est la mollette  qui va montrer aux diverses personnes qui recherchent des infos qu’il y a 2 pages de discussion sur le jeu et ses extensions dans "Hier j’ai joué à " …   surprise

Alors hier et les jours précédents. 

Gorinto: tout simplement fabuleux
Zerzura: sympa mais franchement dispensable. Ca passe le temps dirons nous.
Port Royale: Enormement de fun pour une si petite boite. J adore y jouer avec mes fils.
Bon et biens ur en jeu de figurines du ESTR et du ESTR FANTASY d autant que je me suis fait une nouvelle table de jeu.

On va bientôt reprocher aux Putschistes (Liopotame, Proute, Prunelles, le Zeptien, etc. moi y compris) de ne pas créer de sujets spécifiques à des jeux ?
smiley https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-shakespeare

Sinon peut-être nous reprocher de parler de jeux auxquels on n’a pas spécifiquement joué hier ? Ou d’en dire davantage que le score et qui a gagné ? Une photo, une phrase, trois petits tours et puis s’en vont ?
Mais je relis sgtgorilla et j’admets avec lui que tout contenu digne d’intérêt devrait avoir une place meilleure que dans ce sujet fleuve inepte qu’il vous tient à coeur de garder superficiel, préservé de retours, d’échanges et de digressions intéressantes.

Bises.

Sinon hier j’ai joué à Citrus à 2 joueurs.
J’ai perdu 141 à 140.

el payo dit :Sinon hier j'ai joué à Citrus à 2 joueurs.
J'ai perdu 141 à 140.

Si tu faisais moins de philosophie et que tu te concentrais un peu plus sur le jeu aussi, tu aurais peut être pu gagner ! :D

MasterMindM dit :
J'ai perdu 141 à 140.

Si tu faisais moins de philosophie et que tu te concentrais un peu plus sur le jeu aussi, tu aurais peut être pu gagner ! :D

Je te répondrai sur un sujet dédié. Je te laisse le créer. 
Pour le nom je propose : MMM aime se payer le payo

Liopotame dit :Sinon pour ceux que ça n'intéresse pas il existe un truc assez génial :

molette-souris.png

J'ai perdu 141 à 140.

J'adore ton second degré 
​​​​​

el payo dit :On va bientôt reprocher aux Putschistes (Liopotame, Proute, Prunelles, le Zeptien, etc. moi y compris) de ne pas créer de sujets spécifiques à des jeux ?
smiley https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-shakespeare

Sinon peut-être nous reprocher de parler de jeux auxquels on n'a pas spécifiquement joué hier ? Ou d'en dire davantage que le score et qui a gagné ? Une photo, une phrase, trois petits tours et puis s'en vont ?
Mais je relis sgtgorilla et j'admets avec lui que tout contenu digne d'intérêt devrait avoir une place meilleure que dans ce sujet fleuve inepte qu'il vous tient à coeur de garder superficiel, préservé de retours, d'échanges et de digressions intéressantes.

Bises.

Mais oui !
Un peu de souplesse bordel...