Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

el payo dit :Hier j'ai joué à Grand Austria Hotel,
j'ai gagné 94 à 60.

Et aussi à Shakespeare,
j'ai gagné 27 à 24.

Ben alors ? wink

T'es juste tellement content d'avoir gagné qu'il fallait que ça sorte, ou t'as une raison du énième degré pour ne pas en dire plus ?

Quoi qu'il en soit : bravo pour tes victoires.

Il était d’humeur kung-fu, intraitable ! cheeky

j'ai gagné 94 à 60.

Et aussi à Shakespeare,
j'ai gagné 27 à 24.

Ah Shakespeare. Il reste mon jeu favori avec Great Western. Surtout avec Backstage, si vous avez l'occasion d'y jouer foncez ! SI vous avez l'occasion de l'acheter foncez !

On y a joué hier justement. Victoire 28 à 26 avec une stratégie axé sur les actes (bien aidé par Prospero et Lady McBEth costumés) et des points un peu partout : un peu sur le théâtre, du décor, du costume ... ce qui correspond assez à peu ma façon de jouer habituellement. (je vais à fond sur une stratégie). Mon adversaire va privilégier les costumes sans trop de succès.
Un jeu où il faut vraiment s'adapter au mieux.

Troyes dice avec la mini extension (banquet et raids de mémoire) Toujours aussi bon. Les parties s'enchaînent, la mécanique des dés transparents fonctionnent vraiment bien. Je commence à le préférer à Welcome to new las vegas où je trouve que certaines stratégies ne sont que peu payantes.

Proute dit :
j'ai gagné 94 à 60.

Et aussi à Shakespeare,
j'ai gagné 27 à 24.

Ben alors ? wink

T'es juste tellement content d'avoir gagné qu'il fallait que ça sorte, ou t'as une raison du énième degré pour ne pas en dire plus ?

Quoi qu'il en soit : bravo pour tes victoires.

On est d'accord que c'est une question rhétorique dont on connaît tous la réponse ? 😁

Je vous vois parler de Libertalia mais vu que j’ai découvert Oriflamme qui fait le même job en moins de temps et en plus de subtilité (selon moi) je l’ai vendu.

C’est dingue de voir à quel prix s’arrache ce jeu… 
Avec le differentiel j’ai pu acheter Draftosaurus que l’on joue à 3 avec ma 2015 et on adore. 
Elle comprend bien les règles, sans fioritures, quelques subtilités ici et là pour que ça soit intéressant aussi pour nous adultes, c’est LE jeu familial du moment. (11 parties en peu de temps) 

Sinon toujours du Ricochet mais la 2ème boîte. 
Notre plaisir sur la pause du midi, on est à la 23ème feuille (sur 30)
C’est frais, c’est malin, on adore et tout amateur de jeux de mots et de jeux de piste devrait y trouver son compte à mon avis. 

Sinon toujours dans notre quête d’alléger notre ludothèque on a rejoué à Solenia qui va rejoindre d’autres cieux dès la semaine prochaine car on estime en avoir assez après 6 parties et que selon nous, vu que l’on joue surtout à 2 joueurs, ce jeu n’est pas des plus satisfaisants dans cette configuration. 

Et la découverte de My Little Scythe (2 parties) à 3 joueurs avec ma fille, nous a donné envie de nous remettre de notre relative déception sur Scythe. 

Y aura-t-il un nouveau départ de la ludo ou restera-t-il chez nous ? La suite au prochain épisode…

elshaka dit :

Ah Shakespeare. Il reste mon jeu favori avec Great Western. Surtout avec Backstage, si vous avez l'occasion d'y jouer foncez ! SI vous avez l'occasion de l'acheter foncez !

Alors, qu'en pensez-vous ? Tentative innocente d'un joueur qui passe peu souvent sur le forum ou gros trollage pour remettre une pièce dans la machine ?
yessurprise
elshaka dit :
j'ai gagné 94 à 60.

Et aussi à Shakespeare,
j'ai gagné 27 à 24.

(...)

Alors cette fois, c'est pas moi hein...

loïc dit :
elshaka dit :

Alors, qu'en pensez-vous ? Tentative innocente d'un joueur qui passe peu souvent sur le forum ou gros trollage pour remettre une pièce dans la machine ?
yessurprise

En vrai, je passe très rarement par ici.

Vous êtes trop facilement source d'envie d'acheter des jeux alors que je n'ai plus la place pour de nouvelles boîtes.no

elshaka dit :
loïc dit :
elshaka dit :

yessurprise

Vous êtes trop facilement source d'envie d'acheter des jeux alors que je n'ai plus la place pour de nouvelles boîtes.no

Ca se voyait. Mais ta remarque, après plus d'une page pour savoir si Backstage, c'est indispensable ou pas, était très drôle dans ce contexte.
En tout cas, moi, ça m'a amusait

Moi aussi 

loïc dit :
elshaka dit :
loïc dit :
elshaka dit :

yessurprise

Ca se voyait. Mais ta remarque, après plus d'une page pour savoir si Backstage, c'est indispensable ou pas, était très drôle dans ce contexte.
En tout cas, moi, ça m'a amusait

Du coup je viens de lire les dernières pages... j'aurai peut être du le faire avant de posteryes

Cowboy Georges dit :
ocelau dit :

En fait il suffit de citer correctement le nom, même pas besoin d'être l'initiateur de la discussion. Exemple récemment sur Hallertau :
- j'ai écrit le nom dans un message
- j'ai cliqué sur l'icône avec le puzzle
- ouverture d'une fenêtre sur l'onglet jeu de société
- j'ai fait remplacé Hallertau ( le texte) par Hallertau ( la référence en base)
- et hop "hallertau" dans mon texte est devenu un lien réciproque entre la fiche et le forum

Les articles c'est pareil

Excellent !
Merci Ocelau ;)

Sinon tout le monde peut le faire pour n'importe quel sujet :
- cliquer sur "modifier" près du titre, là où on peut aussi "suivre" un sujet.
- cliquer sur "attacher le sujet"

el payo dit :Hier j'ai joué à Grand Austria Hotel, j'ai gagné 94 à 60.

Et aussi à Shakespeare,
j'ai gagné 27 à 24.

J'ai corrigé, ne me remercie pas mais la prochaine fois tu respecteras la netiquette stp. 

ocelau dit :
Delavegue dit :3 parties de lueur ce soir.

Bon je serai moins optimiste que lors de ma première partie. Une impression de subir les parties, plusieurs fois j'ai 4 dès verts et je score 1 seule feuille même après 3 relances....

A chaque fois c'est celui qui prendra les cartes où il ne faut pas x symbole qui gagnera, plus facile à obtenir statistiquement parlant.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis 3 feux sur les dés rouges, 3 eaux sur les dés bleus, etc... Très frustré par ces parties où j'ai eu l'impression de lancer des dès sans arriver à mettre en place ma stratégie.

Je vais retenter quelques parties pour voir.

Juste au cas où :
- dans une relance , tu peux lancer jusqu'à 2 dés. Si tu as fait 3 relances de 2 dés vert, si on compte le lancement initial , ça fait l'équivalent de 8 lancers d'1 dé vert ( pour à chaque lancer une stat de 2/3 de ne pas avoir de feuille) et ne rien avoir. On est dans le rare ( 4% d'échouer si je compte bien  ) . Donc ça peut arriver mais normalement ça doit être très occasionnel.
- tu peux positionner 1 dé sur la phase que tu veux pour 3 relances (on a souvent tendance à le négliger en se disant ouais ça passe en 1 fois no)

Les cartes ne pas avoir X symboles sont bien juste en complément (genre tu joues feuille ou eau et tu prends une truc qui score si tu n'as pas feu et cristal) mais ont 2 limites :
- pas d'effet multiplicateur de l'effet
- tu vas avoir tendance à prendre peu de dés pour limiter les risques , ce qui veut dire que tu laisses les adversaires en avoir beaucoup
j'ai fait quelques fois une stratégie de ce genre, c'est fun à jour mais pas hyper compétitif.

ça reste un jeu assez léger , avec du hasard, un système de pondération basé sur de la relance simple ( donc le risque de tomber sur un même résultat non attendu) mais en moyenne, il y a de quoi pas trop mal contrôler. 

A moins que je sois vraiment une tranche en maths, il ne semble pas que les relances aient une quelconque incidence sur la chance d'avoir x symbole. J'ai 2 chances sur 6 d'avoir une feuille et à ma seconde relance j'aurai également 2 chances sur 6, indépendamment du premier lancer.

Ma seule option pour augmenter mes chances est d'avoir plus de dés. 

Pour le reste, nous sommes d'accords. Je crois que je sature un peu des jeux légers aussi, et surtout le hasard m'agace de plus en plus.

Liopotame dit :
el payo dit :Hier j'ai joué à Grand Austria Hotel, j'ai gagné 94 à 60.

Et aussi à Shakespeare,
j'ai gagné 27 à 24.

J'ai corrigé, ne me remercie pas mais la prochaine fois tu respecteras la netiquette stp. 

Ah merci!
J’en profite pour rajouter que 94 a GAH c’est un gros score de n00b. 

Deus. 
31-30-26-25.

Non, bon, en vrai, on a bien joué à DEUS hier soir.

Partie un peu étrange, où ça a dégainé du militaire en masse et ratiboisé les villages barbares vite-fait bien fait à base de “je choppe 2PV sur un village à proximité”. 

Vers le milieu de partie, j’ai commencé à faire des provisions et préparer 2 voire 3 temples, mais une demoiselle, se sentant trop coincé pour redécoller, a mis fin à la partie direct en terminant le dernier village. J’ai pu poser un (1) temple à 8 points sur la fin, mais le gaillard d’en face me grille de 1 points sur les majorités, en faisant le coup classique de défausser un tas de cartes au dernier tour pour chopper un tas de ressources. 

1h15 de partie à 4, c’était rapide. 
Et tout le monde a adoré, une valeur sûre de la ludo. La seule raison pourquoi il ne sort pas si souvent est qu’on joue souvent à 5…

J’ai bien ri

Finalement pas de Shakespeare pour moi ce week-end. Au lieu de jouer avec mon amie, je passe le week-end près de Tavira et comme ils sont plutôt novices, on joue ce week-end à :

Dream home (que je viens de leur offrir - clin d’œil au fait qu’ils étaient d’abord des clients… pour trouver la maison de leur rêve, prochain cadeau : Welcome ). Deux parties à 3, ils ont bien aimé et ont vite compris l’intérêt de piquer la carte qui intéressait l’autre.

Parks, ce sera cet après-midi. Probablement une première à 3 puis une seconde à 5.
Je pense intégrer l’extension tout de suite, mais j’hésite, qu’en pensez-vous ?

Cascadia, d’abord à 3 puis 5, pareil. Des jeux agréables, pas agressifs, belles promenades ludiques.

Et voici notre paysage de jeux :
Tric TracPicota, Tavira

prunelles dit :J'ai bien ri

Finalement pas de Shakespeare pour moi ce week-end. Au lieu de jouer avec mon amie, je passe le week-end près de Tavira et comme ils sont plutôt novices, on joue ce week-end à :

Dream home (que je viens de leur offrir - clin d'œil au fait qu'ils étaient d'abord des clients... pour trouver la maison de leur rêve, prochain cadeau : Welcome ). Deux parties à 3, ils ont bien aimé et ont vite compris l'intérêt de piquer la carte qui intéressait l'autre.

Parks, ce sera cet après-midi. Probablement une première à 3 puis une seconde à 5.
Je pense intégrer l'extension tout de suite, mais j'hésite, qu'en pensez-vous ?

Cascadia, d'abord à 3 puis 5, pareil. Des jeux agréables, pas agressifs, belles promenades ludiques.

Et voici notre paysage de jeux :
Picota, Tavira

Y'a une table sleevée au moins, pour aller avec ? 😅

Mais c’est magnifique, et je parie qu’il fait beau et chaud, en plus (alors qu’ici il fait bof avec un vent du nord qui pique ; ça fait un score soleil 2 - vent qui pique 12).

Allez, pour participer quand même, ces jours-ci, quelques parties de HàA JCE que j’ai enfin repris, en solo of course.

Je joue Minh Thi Phan, une chercheuse assistante d’un érudit qui devint fou en lisant le Roi en jaune. Intriguée, elle décide d’aller voir la pièce du même nom qui donne une représentation à Arkham.
Grâce au livre du Roi en jaune et à sa capacité spéciale, je découvre que depuis aussi loin que je me souvienne, je joue mal. En effet, je jouais toujours 1 carte max pour soutenir un test de compétence, en fait c’est autant qu’on veut pour notre propre investigateur, voilà. no
Sinon, pour l’instant elle vit son aventure bizarre plutôt tranquillement, mais sans faire de grandes découvertes non plus, du coup. No guts no glory, comme on dit.

J’ai aussi découvert Dreamscape. Deux parties à deux joueurs qui n’enthousiasment pas monsieur Proute qui y est franchement nul, je ne sais pas si c’est parce qu’il s’ennuie ou si c’est l’inverse.
Toujours est-il que moi ça m’ennuie cette histoire, parce que de mon côté, le jeu a tout pour me plaire.
Nous allons toutefois y rejouer pour clarifier tout ça (comme le jeu ne dure pas trois plombes, le partenaire ne s’ennuie pas trois plombes non plus).
Mais vraiment, de mon point de vue à moi, une très belle découverte.

Et sinon, bien sûr, quelques parties de Spirit Island avec une victoire ce matin de la Voix du Tonnerre et la Verdure rampante contre la nation de Brandebourg-Prusse niveau 3, une première pour moi !
Pour ceux qui ne suivent pas, ce jeu est un bijou, que ce soit en duo ou en soluo (et en solo simple aussi, mais c’est un poil moins grisant pour moi, plutôt pour découvrir un nouvel esprit).
Pour ceux qui l’ont et ont du mal, je vous rassure, même si on n’a pas un gros cerveau et/ou qu’on joue de manière plus intuitive qu’analytique, si on est persévérant on finit par comprendre et progresser, du moment qu’on rapproche assez les parties : j’ai fait des super progrès depuis trois semaines à force d’y jouer et toutes les parties sont plus les unes que les autres.
De plus, celui-là, monsieur Proute l’aime beaucoup, on peut donc y jouer souvent en duo.

Sinon, du Chakra avec une amie à distance sur BGA. Il me fait l’effet du même genre de petite gymnastique intellectuelle que Dreamscape mais en bien plus simple, et en effet, je sais que Chakra ne plairait pas plus que ça à monsieur Proute, j’ai essayé assez de jeux comme ça avec lui et c’est peut-être ça qui ne lui parle pas dans Dreamscape. Vu qu’en plus l’habillage poétique onirique n’a pas l’air de le toucher beaucoup…
Dommage que ma copine de Chakra soit si loin géographiquement, je suis sûre que Dreamscape lui plairait, à elle. Et toc.

Je joue toujours à Troyes Dice qui me tient compagnie au petit-déjeuner, avec mon record sans challenge mais avec raids et banquets ce matin, tiens. 67 points. (avec certains challenges j’ai fait plus parce qu’ils s’y prêtent)