Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Proute dit :
RFTG où j'ai le plaisir d'en gagner une, pour une fois !
Rah, je vous envie presque ! J'aimerais tellement pouvoir revivre le plaisir de la découverte :D
On y joue toujours régulièrement avec beaucoup de plaisir mais c'est grisant de se dire qu'on a encore des choses à ajouter et/ou à découvrir.

L'extension 2, à l'époque elle avait fait beaucoup causer à cause des conquêtes mais y'a très peu de cartes qui permettent d'en faire et les conditions ne sont pas si compliquées qu'elles peuvent paraitre. La règle (et la matos) est loin d'être exemplaire que ce point.
Après c'est sans doute d'autant plus déséquilibré quand on joue 2 actions par tour. Potentiellement on ne voit rien venir. Ici on a toujours joué en classique.

Les conquêtes sont d'autant plus rares que ces quelques cartes sont diluées dans un paquet qui devient vraiment énorme. L'extension 2 ajoute beaucoup (trop?) de cartes. Chez nous, ça a marqué une petite baisse d'intérêt pour le jeu. Y'a un nouveau pouvoir d'explo mais en très peu d'exemplaires. L'extension 3 corrige un peu avec d'autres exemplaires de ce pouvoir et la possibilité de faire une Recherche d'un type de cartes spécifique.
Cowboy Georges dit :
Après c'est sans doute d'autant plus déséquilibré quand on joue 2 actions par tour. Potentiellement on ne voit rien venir. Ici on a toujours joué en classique.

Ben tu vois qu'on peut être d'accord sur des manières de jouer
Pareil, j'ai rapidement arrêté cette variante "soi-disant" expert.

Codenames en duo avec mon beau frère d’origine américaine. Ca fait la deuxième session où on perd. Au delà des mots qu’on a parfois du mal à associer (principes du jeu), la différence culturelle rajoute une difficulté. Exemple hier avec le mot huit. Je devine 7. Mais pas figures. De l’autre côté de l’Atlantique, figure 8 est une expression bien usitée pour désigner des noeuds… :smirk:

loïc dit :Ben tu vois qu'on peut être d'accord sur des manières de jouer

Ça fait un moment que j'en suis convaincu !
Mais j'aime bien troller parfois :D
Après on n'a pas toujours les mêmes goûts, mais c'est aussi ce qui fait la diversité des jds.

Cette "variante expert", Proute le dit elle-même, elle y joue quand elle a pas vraiment envie de jouer.
Sinon elle jouerait "en vrai" :D

Cowboy Georges dit :
loïc dit :Ben tu vois qu'on peut être d'accord sur des manières de jouer

Ça fait un moment que j'en suis convaincu !
Mais j'aime bien troller parfois :D
Après on n'a pas toujours les mêmes goûts, mais c'est aussi ce qui fait la diversité des jds.

Cette "variante expert", Proute le dit elle-même, elle y joue quand elle a pas vraiment envie de jouer.
Sinon elle jouerait "en vrai" :D

laugh

Bon, j'ai joué des deux façons, "expert" et pas "expert", je dirais plutôt "2 joueurs" ou "normal".
Et je trouve qu'à 2, la version normale est trop poussive pour moi, je préfère la dynamique de la version "2 joueurs", et de toute façon aucune des deux façons d'y jouer ne se rapproche assez des sensations à 3 joueurs (ou plus, sans doute, mais mon max actuel de joueurs est de 3), même si les différences entre les 3 façons de jouer restent assez subtiles, finalement.

Et quand j'arrêterai d'oublier de piocher selon mes bonus, ce sera encore mieux. no

stfrantic82 dit :
fdubois dit :148, ca me semble tout simplement monstrueux. Jamais vu un tel score.

Faudrait demander à l'extra-terrestre stfrantic s'il a déjà fait un tel score 😁

C’est comme Terraforming Mars, si on prend notre temps on peut atteindre ce genre de score. J’ai déjà vu un 140+ en effet (stratégie cowboys)

@loïc, @Kenjin, @fdubois, @Cow-boy Georges, @stfrantic...
Vous voulez des détails ? Voici les résultats à la loupe de "l'extra-terrestre" (Partie config 4 du 05/06/2018, jouée au club)

Argent : 2 points.
Bâtiments : 1 point
Villes : 33 points
Gares : 25 points
Tuiles Danger : 8 points
Cartes bétail : 35 points
Cartes objectifs : 18 points
Tuiles chef de gare : 6 points
Travailleurs : 16 points
Disque emplacement : 3 points
Jeton marché.......0 point !!! Ahaaa ! Là, on l'avait eu ! no

Alors je prends ma calculatrice... p'tain !! ça fait toujours 148 hein...A noter que le score du second (votre serviteur) ajouté à celui du troisième... ça fait 144. 
En tant qu'originaire de la planète Zepta 5 (je le rappelle), j'ai rien contre les extra-terrestres évidemment, mais là quand même, dire que je l'ai toujours en travers cette partie est encore loin de la vérité. "L'auteur" de ce massacre est aussi auteur de jeu, ceci explique peut-être cela...
.... oui ben on se console comme on peut hein ! angry

ces temps-ci :

MARTIAN DICE
avec ma fille sur BGA, un peu bizarre vu que l’on est dans deux pièces voisines, mais bon…on a pas le jeu “en vrai”, elle gagne, c’est sympa (je découvre)
RES ARCANA
avec ma femme, et je gagne (c’est pas si courant)
SPLENDOR
on revient à la boite de base, alors que depuis noël 2020 on ne faisait que le stand alone Marvel, qui était mon cadeau de sous le sapin, je gagne aussi.
ROBIN OF LOCKSLEY
le petit nouveau, malin et…malin !

Le Zeptien dit :
stfrantic82 dit :
fdubois dit :148, ca me semble tout simplement monstrueux. Jamais vu un tel score.

C’est comme Terraforming Mars, si on prend notre temps on peut atteindre ce genre de score. J’ai déjà vu un 140+ en effet (stratégie cowboys)

Vous voulez des détails ? Voici les résultats à la loupe de "l'extra-terrestre" (Partie config 4 du 05/06/2018, jouée au club)

Alors je prends ma calculatrice... p'tain !! ça fait toujours 148 hein...A noter que le score du second (votre serviteur) ajouté à celui du troisième... ça fait 144. 
En tant qu'originaire de la planète Zepta 5 (je le rappelle), j'ai rien contre les extra-terrestres évidemment, mais là quand même, dire que je l'ai toujours en travers cette partie est encore loin de la vérité. "L'auteur" de ce massacre est aussi auteur de jeu, ceci explique peut-être cela...

Je me demande ce qui est le plus extraterrestre : le score ou le fait que tu en aies gardé le détail au point près 🤣
(Désolé pour la citation complète, je suis sur téléphone)

Rodenbach dit :

Je me demande ce qui est le plus extraterrestre : le score ou le fait que tu en aies gardé le détail au point près 🤣
(Désolé pour la citation complète, je suis sur téléphone)

Sur GWT, c'est pas surprenant. Sur le bloc de score, j'ai aussi le détail de toutes mes parties

Le Zeptien dit :
stfrantic82 dit :

Le plus surprenant c’est qu’il s’est planté en calcul avec une calculatrice donc c’est bien un extraterrestreyes... de tête, ca fait 147

Non, non, c’est bien 148, je me suis trompé en réécrivant les scores dans le post : il a fait 36 pts avec les cartes bétail (et non 35). J’ai évidemment toujours la fiche de scores (et celle-là est bien planquée au fond de la boite no)…

Barrage : Nous avons fait une 2ème partie à 2 avec la Lionçonne, en utilisant les tuiles avancées cette fois-ci, voici son ressenti: La mécanique est lourde, elle lui préfère Terraforming mars. Nous aurons néanmoins l’occasion d’y rejouer (mais pas tout de suite apparemment ) , j’essayerai à nouveau d’être le plus pédagogue possible.

Alors. autant des fois, je peux être très influençable sur les jeux.Mais même si BARRAGE semble emporter.la mise côté satisfaction, je suis pas emballé…

Bref. Ici, on a joué à

BEEEEZ’

CODENAMES

Les filles en avaient assez de nous voir faire des associations dingues et que ça marche. Mais punaise, j’ai pleuré :rofl::rofl: et pas parce qu’on a perdu.

GORINTO

Version.limoncello.
Cadeau d’anniv’ de AtomQ. J’ai lu les règles avant de lui offrir (on attend la réouverture des magasins pour achetet notre version). On joue à 2. Partie Crash. Double de temps normal. Début à minuit. Excellent jeu qui devrait faire son effet ici. J’ai perdu. Mais je m’en fous, je jouuuuuue…

Beaucoup d’Aeon’s End à 2 joueurs récemment, où on se prend roustes sur roustes contre le Chevalier des Entraves. On est vraiment nul à ce jeu 

Hier c’était Nova Luna 
J’aime beaucoup ce jeu, simple et efficace. Ma ludo-moitié le découvrait. 
Début sur les chapeaux de roue pour ma part et plus timide pour mon adversaire qui tâtonne. Puis il finit par capter les combos et fait les bons choix aux bons moments. 
Résultat il pose son dernier jeton le tour juste avant le mien. Maiiiis nooooon ! 
Je suis étonnée de voir qu’un jeux aux multiples ressemblances avec Patchwork donne des sensations bien différentes. L’est fort ce Rosenberg !

Nous aussi, on adore Nova Luna. L’initiation avec le padre a été fastidieuse cependant…

AtomChris dit :Nous aussi, on adore Nova Luna. L'initiation avec le padre a été fastidieuse cependant...

Est-ce le principe des couleurs identiques qui peuvent être adjacentes continues ; alors que les objectifs aux couleurs différentes ne le peuvent pas ; qui a posé problème à ton padre ? C'est le seul point de règle que je trouve fastidieux sur une première partie.

Hier premiere partie de Botanik.
Les regles passent creme et on fini tout deux a 24 points.
On a le meme nombre de tuiles en fin de partie donc egalite totale :sweat_smile:

Antoinette dit :
AtomChris dit :Nous aussi, on adore Nova Luna. L'initiation avec le padre a été fastidieuse cependant...

Est-ce le principe des couleurs identiques qui peuvent être adjacentes continues ; alors que les objectifs aux couleurs différentes ne le peuvent pas ; qui a posé problème à ton padre ? C'est le seul point de règle que je trouve fastidieux sur une première partie.

C'est ça. Mais mon père est quelque peu distrait. Les règles sont donc parfois longues à assimiler... 😅

J’ai fait une partie hyper intéressante de Scythe avec la Lionçonne. Je joue la faction qui propose de réaliser plusieurs objectifs et victoire au combat et elle la crimée (elle peut dépenser 1 carte combat pour compenser 1 ressource manquante).

Je décide de sortir très vite pour récupérer la carte usine en première et lui bloquer l’accès. Je prends celle qui fait payer 2$ pour faire une construction et gagner 1 point de réputation. Puis j’arpente la carte afin de résoudre des rencontres, en parallèle je décide de monter à 8 ouvriers et de les étendre un peu partout afin de me protéger, de faire des points et de la freiner dans son expansion. Hélas ne voulant pas perdre de réputation, mes rencontres ne m’apportent jamais de $ et comme je brûle toute mon argent avec mes diverses actions je me bloque tout seul. Lorsque je m’en rends compte il est trop tard. Pendant ce temps, elle se développe harmonieusement, commence à obtenir bien après moi ses premières étoiles, elle complète notamment sa puisance militaire tandis que la mienne stagne à un niveau très bas. Et ce qui devait arriver, arriva, elle enfonce mes lignes, gagne un combat clef en me volant au passage des ressources. C’est alors une lente descente aux enfers: pendant qu’elle réalise des tours harmonieux, les miens sont pauvres, elle finit par gagner 90-60. 

Je suis ravi, car je me suis rendu compte (encore) de plusieures de mes erreurs et elle a prit du plaisir avec scythe. Je pense donc que l’on pourra y jouer sereinement par la suite. laugh