Ok, sympa vos retours. Avec madame on est effectivement beaucoup plus sûr d’Aeon’s End et Spirit Island ! Mais dernièrement on a fait une pause (a ma demande!) car on se prenait vraiment trop de tatanes !!
Rivière de carte… je ne connais que Pax Pamir. et j’apprécie.
A voir. C’est pour août, on a le temps de voir venir !
Aquasilver dit :$hadow dit :Merci pour le retour d’Harry Potter ! Je me tâte pour ma 2012 qui est à fond dans les livres en ce moment. Elle enchaine depuis les vacances d’avril et en est au sixième tome. Je me
disais pour ces 9 ans qu’un petit jeu de société sur le them HP pourrait lui plaire...et nous plaire en passant ! Mais j’étais très mitigé...Très étonné du retour de Madame Proute mais peut-être (sûrement même) qu'elle n'était pas bien entourée...
Avec HP, on est vraiment bien dans le thème. Par contre, niveau difficulté, on est trèèès loin d'un Aeon's End ou d'un Spirit Island, ce qui est bien aussi pour passer un bon moment le soir après le boulot ou avec des petits joueurs :)
De mon avis, HP bataille à Poudlard est une bonne pioche pour cet âge là !
En effet, c'est plus le contexte de la partie et les autres joueurs qui m'ont posé problème que le jeu lui-même.
Proute dit :En effet, c'est plus le contexte de la partie et les autres joueurs qui m'ont posé problème que le jeu lui-même.
Ça me paraît assez clair dans ton compte-rendu.
Et comme Rodenbach, j'adore la citation sur les excès de vitesse !
Tu es bien élevée car je leur aurai propose de finir la partie entre eux. Et j’aurais quitté la table a fond la caisse!
Je ne connaissais pas le principe du bouton “répondre”.
Ceci dit, je viens de l’essayer pour écrire ceci et…rien.
Je n’ai pas le @ suivi d’un nom.
Hop !
Je réponds pour voir.
édit : ben ça sert à rien !
ThierryLefranc dit :Je ne connaissais pas le principe du bouton "répondre".
Ceci dit, je viens de l'essayer pour écrire ceci et...rien.
Je n'ai pas le @ suivi d'un nom.
Hop !
Pareil que toi.
Encore une arlésienne...
Rodenbach dit :Je réponds pour voir.
édit : ben ça sert à rien ! :P
L'oeil attentif verra que la fonction répondre permet d'avoir le message initial juste au dessus de la fenêtre d'édition, ce qui peut (éventuellement) avoir un intérêt si tu réponds à un ancien message et que tu veux éviter de scroller pour y revenir, puis scroller pour éditer la réponse.
Enfin je crois, je ne l'utilise pas....
C’est totalement juste. L’œil attentif est incroyable.
MasterMindM dit :Rodenbach dit :Je réponds pour voir.
édit : ben ça sert à rien ! :PL'oeil attentif verra que la fonction répondre permet d'avoir le message initial juste au dessus de la fenêtre d'édition, ce qui peut (éventuellement) avoir un intérêt si tu réponds à un ancien message et que tu veux éviter de scroller pour y revenir, puis scroller pour éditer la réponse.
Enfin je crois, je ne l'utilise pas....
Certes, mais comme il n'y a pas de citation, à part toi on ne peut pas savoir à qui tu réponds.
loïc dit :Rien à voir avec Narak auquel je n'ai pas joué, mais ce défaut me fait penser à Gentes dans lequel les cartes en main que tu aurais pu poser rapportent la moitié de leurs points en fin de partie. Ca valorise la prise de cartes en fin de partie (action qui serait sans intérêt ou presque sinon), mais ça donne une impression d'inélégance mécanique en plus de rendre le jeu encore plus calculatoire.
Narak [..]C'est, pour moi, le seul vrai défaut : ces achats d'objet à l'aveugle au dernier tour juste pour faire du PV. Clairement, il y a un point à corriger là-dessus (je pense à une variante où les cartes achetées et non jouées ne rapporteraient aucun point).
La différence, de ce que je comprends de Narak, est que dans Gentes tu choisis (pas de hasard de la pioche).
Flugubluk dit :loïc dit :Rien à voir avec Narak auquel je n'ai pas joué, mais ce défaut me fait penser à Gentes dans lequel les cartes en main que tu aurais pu poser rapportent la moitié de leurs points en fin de partie. Ca valorise la prise de cartes en fin de partie (action qui serait sans intérêt ou presque sinon), mais ça donne une impression d'inélégance mécanique en plus de rendre le jeu encore plus calculatoire.
Narak [..]C'est, pour moi, le seul vrai défaut : ces achats d'objet à l'aveugle au dernier tour juste pour faire du PV. Clairement, il y a un point à corriger là-dessus (je pense à une variante où les cartes achetées et non jouées ne rapporteraient aucun point).
La différence, de ce que je comprends de Narak, est que dans Gentes tu choisis (pas de hasard de la pioche).
ils ont fait le choix de l'argent qui ne vaut rien en fin de partie. Certe on peut acheter une ou deux cartes en dernieres actions qui ne servent qu'à marquer un ou deux ponts, mais ce n'est pas determinant et si on avait eu comme souvent des ressources et des pieces qui comptent pour le score on n'aurait pas soulever ce point.
Flugubluk dit :loïc dit :Rien à voir avec Narak auquel je n'ai pas joué, mais ce défaut me fait penser à Gentes dans lequel les cartes en main que tu aurais pu poser rapportent la moitié de leurs points en fin de partie. Ca valorise la prise de cartes en fin de partie (action qui serait sans intérêt ou presque sinon), mais ça donne une impression d'inélégance mécanique en plus de rendre le jeu encore plus calculatoire.
À Gentes, au décompte final tu bouges tes populations une fois pour toute avec tes cubes si tu en as, puis tu regardes si tu valides des cartes (pas de valse des populations au gré des cartes en utilisant les cubes).
En général on valide une ou deux cartes grand max, et si tu ne valides pas une carte tu perds la moitié de ses points... Bref, si tu fais 12-15 PV c'est déjà bien, et sur 130PV au total en moyenne, c'est pas si grosbill que ça (rien à voir avec Tekhenu ou Lisboa).
Je suis content, on a un rythme de croisière avec la Lionçonne pour les JDS, à peu près 1 soir / 3. Ce soir c’était Scythe, à 2 donc. C’est marrant, j’aime bien ce tableau d’achievements pour noter les scores. Par contre il y en a pleins qui sont archi chauds à réaliser.
Ici on aime autant GWT que Crystal Palace donc pas de guerre
Pleins de jeux sinon avec notre 2015, notamment du Draftosaurus et du Memoarrr qu’on aime beaucoup
On découvre 50 missions que l’on apprécie mais qui nous semble pas très maîtrisable (meilleur score de 18 pour l’instant, autant dire que 50 ça semble illusoire)
Et également Happy City dont on ne sait quoi penser tellement c’est rapide. Partie effectuée en 2 minutes 30 à 2 joueurs. On se regarde… C’est fini ? Déjà ?
Je relis la règle. Non c’est bien 10 bâtiments maxi.
Sûrement des subtilités qui nous ont échappé.
Sinon on reprend nos jeux du midi sachant que l’on est bientôt à la fin de la 2ème boîte de Ricochet qui est un vrai succès ici.
Et Hyper Futé qui semble encore moins simple à maîtriser que ses grands frères… Ce 147 en meilleur score fait bien mal à la tête quand on pense que le 400 est atteignable. Petit défaut : la règle n’est pas vraiment super bien traduite, c’est plutôt dommage.
Rodenbach dit :Je réponds pour voir.
édit : ben ça sert à rien ! :P...
Tu peux tjs citer des messages si tu préfères mais comme le dit Beri, ou Loic , taillez un minimum les citations parce que très svt on se retrouve avec des triples voir plus citations quand vous vous répondez (notamment les p'tites phrases humoristiques ou private joke sur un grand post initial) et c'est vrai que c'est lourd pour les autres lecteurs.
Lionceau dit :Ce soir c'était Scythe, à 2 donc.
Tiens, je suis curieux d'avoir ton avis sur cette config.
Bizarrement je ne me projette pas à jouer à 2, je crains un développement chacun dans son coin.
Alors c'est comment ?
driepick dit :ils ont fait le choix de l'argent qui ne vaut rien en fin de partie. Certe on peut acheter une ou deux cartes en dernieres actions qui ne servent qu'à marquer un ou deux ponts, mais ce n'est pas determinant et si on avait eu comme souvent des ressources et des pieces qui comptent pour le score on n'aurait pas soulever ce point.
L'argent qui rapporte, ça a au moins le mérite d'être clair et simple, et surtout, non dépendant d'un tirage. Là, clairement, c'est très mal foutu. Si tu as 6 pièces, en fonction du hasard, ça peut rapporter entre 1 et 6 points. Pas loin de 10% du score final. Au moins, s'ils avaient dit que chaque élément fait 1PV, ça aurait été clair, là, c'est vraiment mal fait.
Molmo : ha oui 2m30 pour Happy City c’est vraiment rapide ! Même en ligne on ne va pas si vite ! Tu as essayé sur BGA ?
Hier, partie en deux manches de RRR.
Je gagne 10 points a 8.
La tuile du dragon est vraiment cheatee si bien placee