Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

@Aquasilver : merci pour le truc de la carte en plus dans le deck de départ, on essayera quand ça commencera à être longuet. J’y joue avec Mini qui aime beaucoup Neville, donc ce sera avec Neville.

@Chakado : je serai forte ! laugh Mais concernant la rejouabilité, malgré ma pauvre mémoire, j’ai bien peur que sur un jeu pareil, les réminiscences soient trop fortes, sauf peut-être à laisser passer quelques années entre deux fois.

Proute dit :@Aquasilver : merci pour le truc de la carte en plus dans le deck de départ, on essayera quand ça commencera à être longuet. J'y joue avec Mini qui aime beaucoup Neville, donc ce sera avec Neville.

Team Neville ici aussi 👊

Liopotame dit :
Proute dit :@Aquasilver : merci pour le truc de la carte en plus dans le deck de départ, on essayera quand ça commencera à être longuet. J'y joue avec Mini qui aime beaucoup Neville, donc ce sera avec Neville.

Team Neville ici aussi 👊

moi je serais plutôt team Luna Lovegood, mais je crois me souvenir qu'elle n'est dans le jeu que comme alliée...

Proute dit :

moi je serais plutôt team Luna Lovegood, mais je crois me souvenir qu'elle n'est dans le jeu que comme alliée...

Luna Lovegood est un personnage jouable dans l'extension. 

Chakado dit :
Proute dit :

Luna Lovegood est un personnage jouable dans l'extension. 

Haannnn, je ne sais pas si on arrivera jusque-là... c'est toujours difficile à dire avec Mini.

Et avec la deuxième tu peux même jouer avec Ginny

Patishou69 dit :Partie de 8 minutes pour un empire.
Rapide, efficae, melangeant jeu de majorite et de collection tout cela en un temps reduit ... j’adore 😀

Ah tiens nous aussi on l'a ressorti, toujours aussi bon. 8 minutes par joueur pour conquerir , developper et majoriter...

Chakado dit :
Proute dit :ce matin j'ai donc fait la partie de démo de Ricochet et en effet, ça ricoche dans tous les sens. Un peu peur de faire la boîte trop vite.

Je te confirme, la boîte se fait trop vite, tellement c'est addictif. 
Petit conseil pour "faire durer" : résister à l'envie d'aller voir les solutions. Des fois, on bloque, et on se prend tellement la tête qu'on veut aller voir la solution pour dégoupiller tout ça et passer à l'étape suivante. Mieux vaut laisser l'énigme en plan, aller faire un tour, s'aérer la tête, voire y revenir le lendemain. C'est plus gratifiant et le jeu dure plus longtemps. (Moi je n'ai pas toujours eu cette force de résistance).
Et aussi, quand tu l'auras fini, prête le jeu à quelqu'un, récupère-le au bout de quelques semaines. Et refais-toi une énigme de temps en temps, tu en auras oublié la plupart. C'est semi-rejouable, en fait. 

J'ai fait la première énigme ce matin... hop hop hop, tout s'enchaîne les doigts dans le nez, normal me dis-je, c'est la première énigme... et je ne comprends rien au rébus qui n'a aucun sens !

Proute dit :

J'ai fait la première énigme ce matin... hop hop hop, tout s'enchaîne les doigts dans le nez, normal me dis-je, c'est la première énigme... et je ne comprends rien au rébus qui n'a aucun sens !

Ha ha ! C'est fou le nombre de gens qui bloquent sur ces rébus ! Même quand ils ont la solution sous les yeux, qu'ils prononcent le truc à voix haute... Ça ne se débloque pas dans leur tête !
C'est quoi, déjà, le rébus de la première énigme ? (j'ai prêté ma boîte, je ne l'ai pas sous les yeux). "Bras", "Voler", "Mecque" ?

(Et oui, la première énigme s'enchaîne assez bien, c'est comme un tuto. La difficulté va croissant, ne t'inquiète pas tu vas bien finir par te casser les dents)

SPOIL SPOIL SPOIL

Je n’ai que bras et Mecque, le troisième est différent : chouette. Avec en indices, super et voler.

Ne me dis pas qu’en plus j’ai les mauvais mots !

Mais ne me donne pas la solution !!!

Tu y es presque : Inverse “voler” et “chouette”. “Chouette” est dans l’indice final et “Voler” fait partie du rébus.

Mince, je vais recommencer, alors.

Hier petite partie de Tokyo Highway!
On a pas pu finir la partie, la nappe est foireuse et faisait des “bosses” ce qui ne permettait pas de jouer convenablement.

Ca reste un très bon, en attente d’un meilleur matos :smiley: (deux nappes commandés)

Patishou69 dit :Hier petite partie de Tokyo Highway!
On a pas pu finir la partie, la nappe est foireuse et faisait des "bosses" ce qui ne permettait pas de jouer convenablement.

Ca reste un très bon, en attente d'un meilleur matos :D (deux nappes commandés)

* Le mot magique ayant été prononcé, Tasmat apparait dans un nuage d'encre et de toile cirée*

Besoin d'aide Patishou ? :D

Tasmat dit :
On a pas pu finir la partie, la nappe est foireuse et faisait des "bosses" ce qui ne permettait pas de jouer convenablement.

* Le mot magique ayant été prononcé, Tasmat apparait dans un nuage d'encre et de toile cirée*

🤣🤣🤣

Tasmat dit :

Excellent ! 

Dominion, boite de base, avec l’upgrade Kit. Je perds de 2 poils de fesse, i.e. de 2 domaines
Les cartes remplacées sont tops.

Tasmat dit :

Ces derniers jours :

- Nidavellir
Je perds les majos de vue sur le premier age et A combote bien avec ses héros pour en prendre 3 et... ne m’en laisser aucune ! La messe est dite, je finis a 40 points.

- 3eme scenario de Destinies
Mon conseil : attendez encore quelques mois pour y jouer que les fautes d’orthographe et de syntaxe soient corrigees. Pour moi ca casse l’immersion.

- Gorinto
2eme partie, on y voit plus clair sur les stratégies. Je gère mieux les deux premiers tours, A ne me reverra pas ! Victoire 158-133. Cette deuxième partie semble confirmer l’aspect win to win de la mécanique de scoring. Le jeu est court, ce n’est pas trop problématique.

Vous remarquerez que nous avons bien les goodies Masques.

À part ça désolé, nous n’avons pas sauvé le monde…

Le goodies mask change le game play ? surprise