Patishou69 dit :Hier petite partie de Tokyo Highway! On a pas pu finir la partie, la nappe est foireuse et faisait des "bosses" ce qui ne permettait pas de jouer convenablement.
Ca reste un très bon, en attente d'un meilleur matos :D (deux nappes commandés)
* Le mot magique ayant été prononcé, Tasmat apparait dans un nuage d'encre et de toile cirée*
Besoin d'aide Patishou ? :D
Ca ira, nappe recue aujourd’hui mais pas encore retester le jeu 😅
HAPPY CITY le jeu de cartes minimaliste japonais de chez cocktail games un très sympa jeu à moteur dans la lignée de Splendor and co. malin, rapide, petite boite (donc idéal vacances), illustrations bien cool/kawaï what else ?
Trickerion à trois. Enfin une autre configuration qu’à deux ! Une joueuse découvrait. On a pris une petite heure à expliquer le jeu tranquillement. Et puis on a déroulé… enfin, pendant 5h. Faute à l’heure tardive et notre amie débutante, qui est déjà de base du genre à réfléchir…plutôt longuement dirons-nous ! Mais c’est tout de même passé vite ! Pas de longueur. Ma comparse domine la partie depuis le début grâce à un scoring double très efficace de +3*2 PV du à une carte de l’allée sombre bien évidement!.. mais…il y a un couac. Du coup, on a tellement joué les carte spectacle qu’il ne reste qu’une carte spectacle en jeu pour chacun des deux derniers tours. Étant en pôle position, elle joue en dernière. Impossible pour elle de jouer les tours ; pis encore, impossible de placer ses tours de magie sur le dernier spectacle. Je la rattrape donc grâce à un sort niveau 36 sortie du choixpeau magique au dernier tour! Notre amie arrive juste derrière elle…
driepick dit :un Narak à 4. C'est super comme l'est un pillard ou un architecte ( mm categorie, mm poids, mm interraction). ceux qui decouvraient sont conquis.
Oooh oh ! Ça s’est le commentaire qui fait que je vais regarder de quoi qu’il s’agit pour Narak.
driepick dit :un Narak à 4. C'est super comme l'est un pillard ou un architecte ( mm categorie, mm poids, mm interraction). ceux qui decouvraient sont conquis.
Oooh oh ! Ça s’est le commentaire qui fait que je vais regarder de quoi qu’il s’agit pour Narak.
Et moi celui qui fait que je ne l'ai pas acheté et ne me sens pas trop la cible.
J’ai pas joue a Architectes mais a mon sens c’est un bon cran au dessus de Pillards en termes de complexité.
Dreamscape a 2. 4eme partie, tjs sans M. Cauchemar, on n’ose pas encore se lancer dans les rêves de niveau 3. Je fais 3 rêves de niveau 2 et 1 seul de niveau 1, je me rattrape sur les arbres. Égalité 64-64, la victoire bascule chez A qui a réalisé 6 rêves. Tres bon jeu, mais tjs un peu trop de downtime. Jamais je n’y jouerai a plus de 2.
pas tant que ça (2.55 vs 2.78 sur BGG), il ne faut pas oublier que Pillards est un jeu avec du texte sur chaque carte, ce qui est moins le cas d’Architectes (icones). Lire chaque carte piochée et choisir laquelle jouer est une barrière en soi pour l’accessibilité d’un jeu
stfrantic82 dit :pas tant que ça (2.55 vs 2.78 sur BGG), il ne faut pas oublier que Pillards est un jeu avec du texte sur chaque carte, ce qui est moins le cas d'Architectes (icones). Lire chaque carte piochée et choisir laquelle jouer est une barrière en soi pour l'accessibilité d'un jeu :)
Et Narak a un poids de 2.82 sur BGG, ce qui est un petit cran au-delà de Pillards (et pas loin d’Architectes). Environ 5,4% plus “dur”, si on veut être précis.
Ah ben c’est du joli ! Un des jeux préférés de Mini-Prunelles, on y joue régulièrement. Tu as l’extension aussi ? Les persos additionnels sont très sympas à jouer.
Petite partie de Everdell à nouveau avec ma compagne. Elle n’étais pas “dans le mood” et on s’est arrêté à la dernière saison sans compter car je me suis envolé et elle n’arrivait à rien (et un côté mauvaise perdante aussi !).
Elle reproche le fait d’être constamment en manque de ressources et d’ouvrier (un comble quoi :x) chose qu’elle ne retrouve pas à Pillards de Scythie et qu’elle préfère donc.
Une question donc : Auriez vous un jeu de pose d’ouvrier moins contraignant dans les ouvriers et les ressources ? j’avais pensé à Architectes tout bêtement car on est pas vraiment limité par les ouvriers comme sur un jeu de pose d’ouvrier classique.
Ensuite on enchaîne avec un Last Bastion. On souffre on épuise les cartes petit à petit et on perd sur un dé noir qui nous fait apparaître le troisième crâne :/. J’aime ce jeu et il faut réfléchir et pas jouer vite car on loupe des choses facilement.
Puis un 50 Missions que ma compagne aime Beaauuucoup, que moi j’aime moins par son côté 100% aléatoire. Une médaille de bronze seulement !
prunelles dit :Ah ben c'est du joli ! Un des jeux préférés de Mini-Prunelles, on y joue régulièrement. Tu as l'extension aussi ? Les persos additionnels sont très sympas à jouer.
J’ai ressorti Onirim pour deux parties en solo. La première perdue avec les extensions Glyphes, Sphynx et Grimoire et la seconde gagnée avec Glyphe, Impasses, Miroirs et Tours. Toujours aussi sympa ce petit jeu !
- Men at Work : le jeu fonctionne bien, apres je lui prefere peut etre un chouilla Junk Art qui met un peu plus d’ambiance selon moi.
- Welcome to the dungeon : tout le monde aime le jeu, c’est toujours la meme personne qui rentre dans le donjon vu sque tout le monde passe elle finit par perdre.
- Panic Dinner : jeu tres rapide, ca reboost un peu tout le monde on fini les 7 manches avec 4 trophees reussis
- Bresk : fiasco total, personne aime le jeu sauf moi , bandes d’iincultes va !
- Longueur d’ondes : le jeu marche bien, j’ai fait perdre mon equipe (allez trouver un truc articiel - Naturel avec la jauge aux 2/3 a droite, je dis comme un beta « pates » du coup mon equipe a foutu le cran quasi a gauche bah quoi c’est un peu naturel quand meme nan )
- Buzzer Fucker : ca fonctionne bien, je gagne (je suis souvent le plus rapide pour taper au centre ), dommage qu’il n’y ai pas plus de themes
Deux jeux de Benjamin Schwer dont j’ignorais qu’ils fussent tout deux de cet auteur : La couronne d’Emara et Hadara.
Pour la couronne d’Emara c’est une première partie, jouée à deux, en mode on découvre la règle. Sur celle-ci on reconnait quand même la patte Benjamin Schwer avec chaque phase très bien expliquée. Par rapport à hadara seule l’aide de jeu me parait complétement loupée. Le jeu est assez tendu. Au début, on se dit qu’avec nos 6*3 cartes, on va avoir assez (limite trop) de temps pour faire ce qu’on veut. Sauf qu’il se passe un peu l’effet Agricola et on se dit rapidement qu’en fait, chaque action compte. Donc on calcule les enchaînements, on pose des artisans, récupère des livres, compte et re-compte son blé. Très plaisant, pas dénué de thème mais on ne s’y immerge pas non plus. Difficile de tenir une critique après une seule partie mais de ce que je vois du jeu, j’aurais aimé qu’il fût peut-être encore plus compliqué de faire avancer son marqueur logement.
Pour Hadara, c’est une partie horrible pour moi, à trois joueurs, dans laquelle je vais me séparer de trois cartes suite à un déficit de nourriture. Ma piste “or” ne montera qu’à 7 au final et j’ai joué toute la partie en serrant les fesses niveau finance. Malgré tout je manque la colonie “30” pour 2 pts (les fameuses cartes défaussées) et je ne suis pas loin au scoring de fin de partie, à peine 7 ou 8 pts de la leader.
Une partie à 3 de Clank! côté nuit ! Nous n’avons fait qu’une seule aventure de ce côté du plateau jusqu’à présent et nous entrons dans le donjon sur la pointe des pieds. Je fais tellement attention que je trébuche d’emblée et rajoute deux clank! Avec les 3 du premier joueur, ça m’en fais déjà 5… Oups. Du coup je vais être prudent toute la partie, en opportuniste de talent, je prends l’artefact 7 pts, mais sur le même tour je m’empare du sac au marché. Tous mes tours se jouent comme ça : je calcule le meilleur itinéraire possible avec mes 5 cartes, d’autant que j’ai souvent l’occasion de piocher, donc j’avance pas mal. Ma fille aînée, grisée par deux victoires successives, vise et s’empare des reliques 25 et 30 pts ! Sauf que la naïve nous prend pour des ingénues, on a bien vu que son petit coeur commençait àà s’affoler sacrément ! Hum, et si j’achetais des cartes, juste pour le plaisir de voir apparaître des dragons ?? Allez bim, ciao la gamine ! En deux tours c’était plié, elle meurt à une case de la délivrance ! Haha. Vaincue mais peu digne, elle se lève de table et part bouder dans le salon ! Bien sûr je chambre à mort, décrivant chaque action que je fais avec la plus exaspérante précision et je finis par sortir vainqueur du donjon, ma fille cadette s’extirpant tout juste des profondeurs quand arrivait l’ultime colère du dragon.