Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Rodenbach dit :Un jour faudra quand même que je m'intéresse à ce Concordia.

Il est très très bon même si dans les premières parties le système de scoring peut sembler déroutant.

Pas beaucoup joué ces derniers jours entre l'E3 game show et l'Euro y'a de quoi occuper les soirées .

Hier entre un "Portugal / Bulagarie" et "France / Allemagne" on a sorti Codex Naturalis

Codex Naturalis
que j'avais pris sur un coup de tête dans une boutique de jeu du coin. J'avais vu qu'il avait eu de bons retours sans trop savoir de quoi en découlait le jeu (c'est ça le goût du risque cool).

Partie à deux contre madame et on a tous deux appréciés. Au niveau mécanique, ça ne ressemble à rien d'autre qu'on a et c'est plutôt (l'ami de Mickey) malin. Dans les objectifs personnels, madame en a sélectionné un orienté sur la disposition des cartes dans son codex alors que moi c'était simplement faire des séries d'une ressource. Elle a donc passé une partie plus "casse tête / puzzle" que moi pour ne pas foirer le placement de ses cartes.

Bien lui a fait de faire attention car même si c'est moi qui a déclenché la fin de partie avec une dizaine de points d'avance, elle m'a bien rattrapé en scorant beaucoup de points avec les objectifs. La course au 20 et plus points c'est bien mais attention aux points d'objectif de l'adversaire donc.

Hâte d'en refaire une, les cartes sont très belles, le "chaînage" des cartes est très plaisant et ça se joue très bien à deux !

Femto dit :

et c'est plutôt (l'ami de Mickey)

Non, Plutôt, c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey, c'est Dingo.

znokiss dit :
Femto dit :

@Tous: Vous voyez qu'il y a bien des gens qui vous lisent 

znokiss dit :
Femto dit :

Trop fort Femto 
on dirait moi qui met volontairement des coquilles dans mes polys et mes corrigés pour voir s'ils sont bien lus 

thyuig dit :
SDO dit :Ces derniers jours :

- Concordia a deux sur la carte Creta.
Au bout de 5 parties j’ai enfin le déclic  
Pas de conflit ou d’interaction directe mais une tension sourde pendant toute la partie. L’équilibre entre stratégie (construction de ses mécaniques de scoring avec l’achat de cartes) et tactique (gestion du timing de ses actions pour s’adapter au jeu de son adversaire) est assez magique. Victoire 171-136. Gros kif.

Enfin !!! 

La map Corsica est aussi très recommandée à deux joueurs.

J'adore ce jeu, le fait qu'on ait deux moyens de précipiter la fin de partie participe aussi à mon plaisir de jeu. 
J'ai vraiment l'impression de maîtriser toute ma stratégie.
Chez nous c'est un must depuis sa parution ! 

J’ai aussi Corsica que je pense préférer a Creta!

bast92 dit :
znokiss dit :
Femto dit :

Trop fort Femto 
on dirait moi qui met volontairement des coquilles dans mes polys et mes corrigés pour voir s'ils sont bien lus 

1) @bast92 ils disent tous ça !

2) et alors, le chien est l'ami de l'homme la souris, non ?
(J'ai toujours du mal avec les anthropomorphes qui possèdent des animaux ? C'est quoi leur problème ? Pluto n'a pas su ouvrir ses chakras pour accéder à la conscience ? Ou alors Il est important d'expliquer aux enfants qu'il y a une hiérarchie des espèces et qu'il est normal que s'instaure une relation de domination entre la souris supérieurement intelligente et le chien de basse engeance ? Ou est-ce dans le but d'imposer l'idée que la perversité est quelque chose de socialement acceptable ?)

Rodenbach dit :

(J'ai toujours du mal avec les anthropomorphes qui possèdent des animaux ?

Écoute, si tu vas par là, autant te préparer à un monde d'incohérences.

:rofl::rofl::rofl: c’est chaud !

@Chakado : c’est vrai que la trajectoire des bouteilles ne respecte absolument pas les lois de la physique ! N’importe quoi ces bandes dessinées…

Rodenbach dit :
bast92 dit :
znokiss dit :
Femto dit :

Trop fort Femto 

2) et alors, le chien est l'ami de l'homme la souris, non ?
(J'ai toujours du mal avec les anthropomorphes qui possèdent des animaux ? C'est quoi leur problème ? Pluto n'a pas su ouvrir ses chakras pour accéder à la conscience ? Ou alors Il est important d'expliquer aux enfants qu'il y a une hiérarchie des espèces et qu'il est normal que s'instaure une relation de domination entre la souris supérieurement intelligente et le chien de basse engeance ? Ou est-ce dans le but d'imposer l'idée que la perversité est quelque chose de socialement acceptable ?)

T'as peut être pas eu la référence, sait on jamais je laisse ça  : https://www.youtube.com/watch?v=WN1uHFfjc6I

Proute dit :[à propos de Clank]

Et c'est le premier sorti qui aura le plus mauvais score

Comme toujours un peu, non ?
Chez nous, les parties traînent car il est très rare qu'un premier sorti gagne. Les 5 tours  sont trop longs et c'est trop facile de faire des points. 
C'est un peu pour ça que je préfère la version dans l'espace qui gère mieux cet aspect là à mon sens. 

@Femto : j’avais oublié ces répliques :rofl::rofl:

znokiss dit :
Femto dit :

L'ami de Mickey, c'est Dingo.

Merde j'aurai dit Donald moi. 

Rodenbach dit :
bast92 dit :
znokiss dit :
Femto dit :

Trop fort Femto 

J'avoue qu'au début de ma carrière les coquilles étaient bien involontaires, donc je les ai enlevées.

Puis les trouvant finalement très vertueuses (on apprend beaucoup de nos erreurs), j'en ai petit à petit ajouté.
Les étudiants sont au courant, et c'est devenu un petit jeu. Ça les force à lire attentivement, à comprendre, et à exercer leur esprit critique pour les trouver.

Sur le papier ça semble effectivement intéressant ça permet à l’élève de ne pas être passif. On retrouve je suppose une partie des bienfaits de l’apprentissage auto-didacte. Au final on doit bien mieux s’approprier le sujet et mémoriser plus solidement.

Édit : je devrais faire pareil pour les explications de règle : ajouter des erreurs pour voir si les autres suivent… Ah on me dit dans l’oreillette que je le fais déjà  (la conclusion : ils ne suivent pas :crazy_face:)

Rodenbach dit :Sur le papier ça semble effectivement intéressant ça permet à l'élève de ne pas être passif. On retrouve je suppose une partie des bienfaits de l'apprentissage auto-didacte. Au final on doit bien mieux s'approprier le sujet et mémoriser plus solidement.

Édit : je devrais faire pareil pour les explications de règle : ajouter des erreurs pour voir si les autres suivent... Ah on me dit dans l'oreillette que je le fais déjà  (la conclusion : ils ne suivent pas 🤪)

--- Désolé pour le HS ---

C'est ça, plus l'étudiant sera actif/acteur, et plus il se posera de questions, plus les acquis seront solides et durables.
Mais ça n'est pas évident de faire un cours qui permet cela sans trop perdre de temps.
Et c'est bien dommage car dans les faits les connaissances scientifiques se sont construites comme ça, par tâtonnements successifs : on pensait d'abord que ci, mais on s'est rendu compte de ça, ce qui nous a fait modifier notre modèle pour celui-ci, et ainsi de suite. Rien n'est écrit dans le marbre, Einstein nous l'a bien montré, et la Covid 19 également...
J'aime commencer mes cours par : "Dans l'état actuel des connaissances,..." 

​​​​​

loïc dit :
Proute dit :[à propos de Clank]

Et c'est le premier sorti qui aura le plus mauvais score

Comme toujours un peu, non ?
...

Non pas si svt par chez nous. Au départ dans nos premières parties , on vivaient svt ça mais là bcp moins.

On y joue assez régulièrement  dont surtout 2 joueurs qui ont très souvent des scores au-dessus des 120-130. Il y a donc longtemps que personne ne rushe vers la sortie.

Et assez svt il y a 1 voir 2 joueurs qui meurent dans les profondeurs. Et les 20 points de la sortie ont quand même un impact sur le classement. 

En tt cas, c’est pas svt qu’on a des posts avc bcp d’abréviations. Après, c pas si grave ms ça pique un peu les yeux qd mm.

Ça doit être l’effet smartphone, et temps court ^^

znokiss dit :En tt cas, c'est pas svt qu'on a des posts avc bcp d'abréviations. Après, c pas si grave ms ça pique un peu les yeux qd mm.

Quelques "svt" et 1 "bcp" , ça te pique les yeux ... Mon p'tit chou, je vais t'apporter un Kleenex ....