Visite de madame Sœurdecœur. Chouette chouette chouette, je vais pouvoir lui faire découvrir TFM pour voir si ça lui plaît pour des solos, car monsieur Sœurdecœur n’aime que les jeux légers (et encore…), et malheureusement, la madame habite looooooiiiiiiinnnnnnn de chez moi.
Je savais que ce serait une partie plutôt longue, car madame est du genre à réfléchir à fond à chaque coup, même une partie de Tea for 2 voit son brain stormer et dure le double d’avec quelqu’un d’autre.
On s’y met donc peu de temps après son arrivée, juste toutes les deux. Attention âmes sensibles ne pas lire la phrase qui suit : hors mise en place, explications et rangement, la partie aura duré un chouilla plus de 5 heures !
Je lui ai donné une jeune corporation avec les 10 cartes, ce qui lui a plu, et j’ai tiré au hasard Ecoline pour moi.
Cette partie aura été assez extraordinaire pour moi du fait que j’aurai eu très très peu de cartes à badge plantes en main, c’est ma partenaire qui les aura toutes eues, et de même, j’aurai eu très très peu de cartes permettant d’influer sur la chaleur/température. Ce dernier point explique que la partie aura duré 18 générations, car il aura été très dur pour moi de faire monter la température et que la miss ne s’en préoccupait pas (devinez qui a financé le Thermaliste ?)
J’ai aussi eu peu de cartes pour augmenter ma production de sous : à la 12e génération, j’étais toujours à 0 mégacrédits (en étant passée pas du négatif) et mon NT était assez bas (moins de 25). Mais que faisais-je donc pendant ce temps ? Eh bien je posais des cartes à microbes et autres bêbêtes, j’augmentais (très) doucement mon acier et mon titane et je bâtissais quelques cités. J’obtiendrai la récompense du Jardinier et du Planificateur, car oui, je merdouille un peu et me retrouve avec jusque 22 cartes en main (moi qui ces dix dernières parties jouais avec moins de dix cartes voire moins de cinq tout du long !), tandis qu’elle aura celle du Bâtisseur (là aussi, impossible d’avoir vraiment des cartes avec ce badge, à se demander ce qu’il y avait parmi mes 22 cartes).
J’aurai financé seulement le propriétaire, en début de partie, comptant sur mes futures forêts, et bien m’en a pris, car j’aurai finalement réussi à augmenter ma production de plantes, mais c’est le seul domaine où j’aurai eu une avance, donc la miss a financé le Thermaliste et le Banquier, qu’elle a remportés.
Jamais Mars n’aura été tant terraformée que ce jour, toutes les cases sauf une, réservée pour un océan, auront été occupées, oui, toutes sauf une, et j’avais encore des plantes avant même l’ultime phase de production que nous n’avons donc pas eu besoin de faire (on voyait bien qu’elle aurait le Thermaliste).
Cependant, j’aurai eu soin pendant la partie de sélectionner mes cartes avec attention : badges joviens, cartes à points, animaux et petits vaisseaux, tout ça m’aura remporté du point, 40 rien qu’avec les points sur les cartes (hors animaux et autres trucs à compter en fonction des cubes posés dessus, qui avaient dû m’en faire près d’une vingtaine), et je suis quand même la reine de la forêt, même si celles-ci rapportent des points à ses cités.
Mais pour une découvreuse, elle s’est bien battue et si je suis devant, elle n’a rien lâché de la partie (et j’ai subi de multiples agressions, qu’elle a bien aimées ! )
Je rassure les autres âmes sensibles : madame étant encore plus maniaque que moi, nous nous sommes nourries et abreuvées durant cette très longue partie et aucun accident n’est survenu.
Cet après-midi, ce sera peut-être Spirit Island que je lui ferai découvrir, si je me sens d’attaque pour une partie de 3 h en duo !