Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

palferso dit :
Doc Topus dit :
- découverte de Spirit island à 2 joueurs : on sent la grosse courbe d'apprentissage, on a joué avec l'esprit de la Pierre et celui des Rivières (je n'ai plus leurs noms exacts en tête) et on s'est pris une belle déculottée, ne pouvant contenir les hordes d'envahisseurs, les désolations pullulent. Très envie d'en refaire une maintenant qu'on a compris en quoi consistaient chaque étapes.

Le jeu est formidable (enfin moi, j’adore). Tu verras que certaines de ses forces résident dans la panoplie incroyablement fournie de niveaux de difficulté que tu peux t’imposer mais aussi des types de difficulté (scénarios, ennemis, terrains/surface de jeu, etc.). Et évidemment, les fameux esprits qui à eux seuls et avec d’autres (en fonction de comment ils se combinent plus ou moins harmonieusement) vont te confronter de manière incroyablement variée aux gestions des problématiques et aux angles d’attaque sous lesquels les affronter.

Et une suite sort demain ! Trop hâte ! 

$hadow dit :
palferso dit :
Doc Topus dit :
- découverte de Spirit island à 2 joueurs : on sent la grosse courbe d'apprentissage, on a joué avec l'esprit de la Pierre et celui des Rivières (je n'ai plus leurs noms exacts en tête) et on s'est pris une belle déculottée, ne pouvant contenir les hordes d'envahisseurs, les désolations pullulent. Très envie d'en refaire une maintenant qu'on a compris en quoi consistaient chaque étapes.

Le jeu est formidable (enfin moi, j’adore). Tu verras que certaines de ses forces résident dans la panoplie incroyablement fournie de niveaux de difficulté que tu peux t’imposer mais aussi des types de difficulté (scénarios, ennemis, terrains/surface de jeu, etc.). Et évidemment, les fameux esprits qui à eux seuls et avec d’autres (en fonction de comment ils se combinent plus ou moins harmonieusement) vont te confronter de manière incroyablement variée aux gestions des problématiques et aux angles d’attaque sous lesquels les affronter.

Et une suite sort demain ! Trop hâte ! 

une extension à spirit island ?

Sebastien

La deuxième, oui : Terre Fracturée.

Deuxième partie de Dune Imperium. Définitivement, je n’accroche pas, même si j’ai préféré la deuxième à la première. Et le vainqueur d’hier a eu des coups de bol incroyable dans ses tirages de cartes Intrigue (où il y a vraiment de tout et n’importe quoi à l’intérieur) pour gagner deux combats III 21-19 grâce à trois cartes de combat.

Que tout repose autant sur le tirage de cartes (Intrigue, rivière des cartes d’achat, et à un degré moindre sa propre pioche), je trouve cela dommage.

polo_deepdelver dit :Deuxième partie de Dune Imperium. Définitivement, je n'accroche pas, même si j'ai préféré la deuxième à la première. Et le vainqueur d'hier a eu des coups de bol incroyable dans ses tirages de cartes Intrigue (où il y a vraiment de tout et n'importe quoi à l'intérieur) pour gagner deux combats III 21-19 grâce à trois cartes de combat.

Que tout repose autant sur le tirage de cartes (Intrigue, rivière des cartes d'achat, et à un degré moindre sa propre pioche), je trouve cela dommage.

C'est la part deckbuilding.
c'est très présent dans ce jeu. Donc oui, si tu n'aime pas le deckbuilding c'est normal.

sissouvic dit :
polo_deepdelver dit :Deuxième partie de Dune Imperium. Définitivement, je n'accroche pas, même si j'ai préféré la deuxième à la première. Et le vainqueur d'hier a eu des coups de bol incroyable dans ses tirages de cartes Intrigue (où il y a vraiment de tout et n'importe quoi à l'intérieur) pour gagner deux combats III 21-19 grâce à trois cartes de combat.

Que tout repose autant sur le tirage de cartes (Intrigue, rivière des cartes d'achat, et à un degré moindre sa propre pioche), je trouve cela dommage.

c'est très présent dans ce jeu. Donc oui, si tu n'aime pas le deckbuilding c'est normal.

Ce n'est pas le deckbuilding que je reproche : tu sais ce que tu achètes (et tes adversaires aussi), donc tu peux avoir de bons ou mauvais tirages, il faut s'adapter à ta main, ok.
Alors que pour les cartes intrigue, qui restent cachées, il y a une très grande diversité des cartes : bonus ponctuels, carte combats (soit pour la résolution, soit pour les gains), carte de scoring. Franchement, quand tu vois le vainqueur d'hier te sortir 3 cartes combats dans les deux dernières manches, et te battre 21-19 et ainsi empocher 4 points contre 0 pour toi pour seulement 2 de différence, tu as de quoi être dégoûté. Et dégoûté du jeu.

Tu ne peux pas dire que les cartes intrigue c’est la faute du deck building…!

Perso je lui préfère Narak pour ce volet plus maitrisable

sinon hier soir découverte de Ankh- Dieux d’Egypte

que dire … une profusion de matériel pour tout ça…

du coup c’est linéaire au début, fouillis au milieu et la fusion c’est une catastrophe :))
bref pas convaincu.; préfère largement ressortir blood rage

lepatoune dit :sinon hier soir découverte de Ankh- Dieux d'Egypte

que dire .. une profusion de matériel pour tout ça...

du coup c'est linéaire au début, fouillis au milieu et la fusion c'est une catastrophe :))
bref pas convaincu.; préfère largement ressortir blood rage

A peu près pareil de mon côté à part que je n'ai pas trouvé la fusion désagréable.

1 joueur 1point devant 2 joueurs a égalité et un autre a 5 pts
bon ben toi ton jeton est dessous… c’est toi qui fusionne… et tu redescends de 4 pts pour rejoindre l’autre dieu…

et vous jouez qu’une fois chacun… ok bon ben on vous regarde finir alors
bof bof… c’est quand même hyper frustrant surtout pour le 4ème qui u coup ose pas trop l’ouvrir :wink:

polo_deepdelver dit :
sissouvic dit :

Ce n'est pas le deckbuilding que je reproche : tu sais ce que tu achètes (et tes adversaires aussi), donc tu peux avoir de bons ou mauvais tirages, il faut s'adapter à ta main, ok.
Alors que pour les cartes intrigue, qui restent cachées, il y a une très grande diversité des cartes : bonus ponctuels, carte combats (soit pour la résolution, soit pour les gains), carte de scoring. Franchement, quand tu vois le vainqueur d'hier te sortir 3 cartes combats dans les deux dernières manches, et te battre 21-19 et ainsi empocher 4 points contre 0 pour toi pour seulement 2 de différence, tu as de quoi être dégoûté. Et dégoûté du jeu.

Vas-y deep , j’suis d’accord avec toi !
y en a marre de tous ses nouveaux jeux à la onc soit disant d’une richesse stratego-tactique nouvelle, surprenante et quelques fois inégalée,  qui font le buzz ( en plus) et qui se révèlent absolument désespérant... tout ça ne vaut pas un bon pépère Monasterium ou si on l´a oublié dans le métro, un Mystères !

bref , je suis à tes côtés ( sur ce coup)

polo_deepdelver dit :
sissouvic dit :

Tu parlais également de ta propre pioche. D'où le deckbuilding.

il y avait 4 points de victoires en jeu pour un seul combat ?
Mais oui il y a des cartes intrigue assez puissante pour les combats.

Mais dans ma précédente partie le gagnant n'a pas du tout miser sur les combats. C'est secondaire.

C'est vrai que ces cartes intrigues determinent toute la partie et je suis toujours étonné de voir les retours positifs le mentionnant de 'strategique'. Le jeux est fun, tendu, mais c'est du gabarit d'un Clank avec de la pose d'ouvriers. On le compare à Narak où il y a là bien moins de hasard, je concois les similitudes ( pose ouvriers reduits + deck building) mais Narak est qd mm plus 'gamer' que DI. Cependant, pris pour ce qu'il est cad un jeu fun mais un peu joueur, je le trouve addictif et bien sympa ! 

On pense à vous et vos cartes intrigue du côté des memes… 

https://www.trictrac.net/forum/post/bd123bbc8154a8fac043ec38c47421fd3d8e

NISEI NETRUNNER

Petit relaunch de ce jeu chez moi à travers un achat compulsif du core set Nisei.
Après avoir succombé à la version originale et à celle Android (oui je sais je suis faible), me voilà reparti pour une reprise en douceur en jouant les 2 decks pré-construits Nisei.
Je gagne une partie avec le coté Corpo 7 agenda à 5 mais je me fais détruire en tant que Runner à coup de dégâts réseaux en tombant comme un jeune pigeon de 6 semaines sur un piège avancé enlightened
Bon dieu que ce jeu est bon
Je comprends pourquoi il est dans mon top 3 des jeux de tous les temps…
Bon ben je crois que le sevrage a assez duré … l’addiction va reprendre et la goodification va s’intensifier

Takenoko,  victoire de madame.

Marvel Champions, victoire avec captain marvel en Justice vs Klaw. Jeu bien dynamique, vite mis en place. 

On a donc refait une partie de Spirit Island, sans extension(s) pour se refaire la main. D’autant plus qu’une amie nous a rejoint pour faire cette partie à trois donc. Elle ne connaissait pas le jeu mais avait pris le temps de se renseigner et de lire un peu les règles avant (que c’est agréable !). Ce jeu est toujours aussi tendu… Toujours aussi palpitant ! Bon, toi de même 4h avec l’explications plus approfondis des règles (30 minutes) et le détail des premiers tours. Couchés à 2h, c’était peut-être pas une bonne idée avant de donner la main à un déménagement !
Bref.
Revenons à nos envahisseurs ! 
J’ai tout de même une petite critiques à faire ; notamment parce Terre Fracturée qui vient de sortir en VF permet de joueur jusqu’à 6 joueurs/ses. Eh bien… Je crois que je préfère la configuration à deux. Ce jeu étant coopératif, et il se passe tellement de chose  dur l’ensemble du plateau qu’il est difficile (pour ma petite tête!) d’anticiper le tout ! L’heure de jeu a sûrement jouer. Le fait que notre amie découvrait aussi. Lire les règles et les grands principe ok, mais il y a tellement à faire avec nos cartes de pouvoir mineurs/majeurs. L’âge peut-être ? Quand même faut pas déconner. Qui a dit ça ??
Et par contre, on peut y joueur solo. Mais, l’interaction manque fortement ! Et c’est tout le sel du jeu. 
Pour celles et ceux qui jouent à plusieurs à ce jeu, avez-vous le même ressenti ? 
Il y a une énorme courbe d’apprentissage pour les joueurs autour de la table, et en même temps… pour un jeu coop c’est en tout cas agréable de ne pas avoir d’effet leader en tout cas. Le fait de parler de ces possibilités permet aux autres de se/nous dire « ah oui ! Vas-y joie cela, comme ça je pourrai placer les Dahans ici et bam ! Dans vot’e gue*le les envahisseurs ! ».  Alors que 5 minutes avant…on se demandait encore ce qu’on allait faire de nos pouvoirs restant avant de repiocher notre main !

5 parties de Spirit Island depuis l’arrivée de Terre Fracturée. On joue chaque nouvel Esprit une fois histoire d’avoir une bonne vue d’ensemble. On reste sur du Brandebourg-Prusse niveau 2 ou 3 parce que ces nouveaux Esprits ne sont pas évidents à prendre en main. J’ai eu particulièrement du mal avec Nuées Accordées à l’UnissonJe suis tellement habituée à jouer Crocs Acérées et le fonctionnement de ce nouvel Esprit jouant sur les bêtes n’a absolument rien à voir. Aujourd’hui on devrait s’attaquer aux Esprit à difficulté très élevée. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre…

ptitepeluche05 dit :Aujourd'hui on devrait s'attaquer aux Esprit à difficulté très élevée. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Tu nous diras. Ce serait cool si tu nous faisais un petit retour des différents esprits que tu as testé sur un des posts dédiés directement à Spirit Island. Merci d’avance!

Tapestry avec extension hier. Pas sûr qu’il ressorte dans mon cercle de joueurs. Je reconnais les déséquilibres (cartes Fresque + Civilisations), mais pour le moment ça ne me dérange pas. Tant pis j’y jouerai en solo. Les scores ? 230-160-100, à peu près. Et oui, j’ai gagné. Par contre, il faut que je fasses autre chose que la combo Espion+Technologie !

Mandala Stones : Un pur jeu abstrait, bien calculatoire, donc pas forcément pour moi. Et puis, on ne peut pas dire que ce soit un jeu détendant !