Et bien oui, un dilemme parce que j'ai pensé qu'ensuite, en parlant de la partie sur Trictrac et en choisissant Amyitis, Beri allait être content mais Loïc peut-être déçu. Par contre En choisissant Terraforming mars, Loïc allait surement apprécié, mais Beri allait faire la tronche.
Je me dois de râler, car il y a une énorme dyssymétrie là ! Depuis la sortie de TfM, Loïc a eu des centaines, des millions d’occasions de se réjouir vu les milliards de personnes qui y jouent et viennent le dire ici.
Alors qu’Amyitis, hein? Amyitis, qui y joue, bande de nases ??!! Même pas une fois par an, que je lis un post qui me fait chaud au cœur. Une fois par an, t’entends, le Zep??!! (à l’écrit ça se voit mal, mais dans ma tête, c’est une scène déchirante digne d’Hollywood que je visualise en écrivant tout ça)
Alors le prochain million de fois, si t’as le choix entre faire plaisir pour la 5792458e fois à une même personne, qui s’en fout tellement c’est banal pour elle, et réchauffer un petit cœur qui bondira de joie parce que c’est pas si souvent pour lui, j’espère que tu feras le bon choix, le Zep, parce que……… franchement……… !! … voilà. (si t’as pas la réf, tu hors de ma vue)
Sinon, cette semaine :
Hallertau 3j : j’avais plus touché à un Rosenberg depuis Caverna, trouvant ses jeux trop copiés-collés. Mécaniquement, il y a pas mal de bonnes choses. Plutôt une bonne surprise, malgré la présence de 11 ressources différentes. Thématiquement, je ne porte pas l’exploitation animale dans mon cœur
(shitstorm incoming in 3… 2… 1…).
One-deck dungeon 2j : on a sévèrement poutré le dragon. Faudrait que je commence à attaquer les donjons de niveau 2.
Amyitis 3j :
- outang y avait joué sur BGA sans avoir jamais lu les règles… autant dire qu’il a découvert des trucs !
- deepdelver n’y avait pas joué depuis un moment, mais a retrouvé ses vils réflexes.
- le banquier n’est pas allé plus haut que niveau 1
- ça a bien plu à outang, qui n’est pourtant pas très friand de ce genre de jeux à ma connaissance et il est partant pour remettre le couvert
- deepdelver y a pris bien du plaisir, je crois, admettant que cette bombinette est toujours aussi bien
Caylus 1303 4j : un joueur découvrait et a apprécié. Les autres redécouvraient et ont apprécié. Dvd a encore gagné en faisant son chouinard. On ne saura jamais si je suis 2e ou 3e, car on n’a pas su dire si ce jeton de 3PV devait être à moi ou pas.
Pax Pamir 3j : mon score final de 0 résume un peu le plaisir que j’ai pris sur cette partie, où je n’ai pas trouvé comment contrôler mon destin. Expérience amère, pas des masses envie d’y revenir.
RoFTG 3j : le seul à ne pas faire de conso l’emporte, alors que j’étais pas mal setupé pour la conso vers la fin. Dommage que cette voie soit cassée dans le jeu de base.
Oceans 3j : le 1er scénario est Astéroïde (toute espèce sans trait Abysse perd 3 pop). Autant dire que c’est l’extinction quasi assurée pour le joueur qui le déclenche (3 pertes + 2 de vieillissement = faut avoir au moins 5 pop par espèce quand ça tombe). Et ce fut moi, j’aurai du mal à rattraper mon retard.
Salade 2 points 3-4j : si j’avais eu un beau coup de cœur au départ, le jeu est beaucoup plus moulesque que je le croyais.