Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

beri dit :À partir du moment où naoko dit "je le trouve mauvais" et pas "c’est mauvais", il n’y a plus vraiment grand-chose à quereller. On se lance dans une discussion sur le déterminisme ?

Ne lui cherche pas d'excuses...
Il m'a fait beaucoup de peine en disant que Khôra  , mon coup de coeur de l'année 2021 goodifié à l'extrême et avec lequel j'ai fait plus de 35 parties,  est une merde enlightened

Rhoo quand même ! Tu t’en remettras. Belle “goodification” au passage, comme d’habitude d’ailleurs.

Mister Goodies dit :
beri dit :À partir du moment où naoko dit "je le trouve mauvais" et pas "c’est mauvais", il n’y a plus vraiment grand-chose à quereller. On se lance dans une discussion sur le déterminisme ?

Ne lui cherche pas d'excuses...
Il m'a fait beaucoup de peine en disant que Khôra  , mon coup de coeur de l'année 2021 goodifié à l'extrême et avec lequel j'ai fait plus de 35 parties,  est une merde enlightened

Vu qu'elle ne joue manifestement pas à ta table (sans quoi tu ne l'aurais pas appelée "il" a priori, mais sait on jamais ) ça ne devrait pas impacter ton plaisir de jeu et de goodification 😉.

@Mister Goodies : si tu te vexes de l’avis perso de quelqu’un sur les internets, tu risques de beaucoup te vexer en naviguant ici et ailleurs. 

Heureusement que ça m’atteint pas du tout, ce genre de considération. Sauf une fois, j’ai lu qu’un mec trouvait qu’un munster bien fait, ça pue et c’est dégueulasse… le choc !

Hem, pour recentrer : Hier, on a joué à Wingspan

On joue la campagne fan-made La Réserve Naturelle qu’on peut télécharger ici sur BGG. Y’a un livret à imprimer, et 3-4 jetons tout bête à découper, c’est vraiment prêt en 5mn.


Eh ben moi qui me lassait un peu de ce jeu qu’on avait pas relancé depuis plusieurs mois… y’a pas à dire, c’est pas mal du tout !

La campagne est vraiment bien faite. On va jouer 7 parties avec pas mal de bonnes idées : 

  • un oiseau “fétiche” qui va rester dans notre réserve et nous accompagner d’une partie à l’autre (enfin, jusqu’à ce que…)
  • la possibilité d’emmener un certain nombre d’oeufs et de nourriture (s’il en reste) d’une partie à l’autre (enfin, sauf imprévus…)
  • des petits chamboulements qui limitent ici et là l’un ou l’autre aspect du jeu : un environnement qui va mal, une saison difficile… un type de nourriture ou un type d’oiseau qui sera absent…

Bref, pas mal de petites trouvailles qui bousculent les habitudes et font qu’on s’adapte et qu’on adapte un peu le jeu aux éléments…

Après, ça reste du Wingspan, hein. Ça ne réinvente pas la roue. Mais c’est très plaisant, et on se tire la bourre avec madame en enchainant une partie presque tous les soirs (on est à 4/7, là). 
Belle victoire hier soir, mais du coup, Mme a très envie de faire la revanche, et on se demande ce qui nous attends dans le prochain scénar. 



znokiss dit :@Mister Goodies : si tu te vexes de l'avis perso de quelqu'un sur les internets, tu risques de beaucoup te vexer en naviguant ici et ailleurs. 

Heureusement que ça m'atteint pas du tout, ce genre de considération. Sauf une fois, j'ai lu qu'un mec trouvait qu'un munster bien fait, ça pue et c'est dégueulasse.. le choc !

Moi j'ai été choqué quand une personne de mauvais goût a dit que Kingdom Builder est tout nul et tout moche, alors qu'il est juste tout moche !

Kingdom builder n’est pas tout moche d’abord

prunelles dit :Kingdom builder n'est pas tout moche d'abord

La boite est jolie oui laugh

Rodenbach dit :
znokiss dit :@Mister Goodies : si tu te vexes de l'avis perso de quelqu'un sur les internets, tu risques de beaucoup te vexer en naviguant ici et ailleurs. 

Heureusement que ça m'atteint pas du tout, ce genre de considération. Sauf une fois, j'ai lu qu'un mec trouvait qu'un munster bien fait, ça pue et c'est dégueulasse.. le choc !

Moi j'ai été choqué quand une personne de mauvais goût a dit que Kingdom Builder est tout nul et tout moche, alors qu'il est juste tout moche !

...si ça c'est pas un appeau à MMM...

znokiss dit :@Mister Goodies : si tu te vexes de l'avis perso de quelqu'un sur les internets, tu risques de beaucoup te vexer en naviguant ici et ailleurs. Je suis pas vexé je suis peiné.. c'est pas pareil

Voir qu'un jeu, sur lequel tu t'investis à fond en terme de goodification, se faire traiter de mauvais jeu... et bien ça fait mal enlightened
Je suis un grand sensible que veux tu ... Mais t'inquiètes pas je m'en suis remis en goodifiant à fond Imperial Settlers Empires du Nord

Mister Goodies dit :
znokiss dit :@Mister Goodies : si tu te vexes de l'avis perso de quelqu'un sur les internets, tu risques de beaucoup te vexer en naviguant ici et ailleurs. Je suis pas vexé je suis peiné.. c'est pas pareil

Voir qu'un jeu, sur lequel tu t'investis à fond en terme de goodification, se faire traiter de mauvais jeu... et bien ça fait mal enlightened
Je suis un grand sensible que veux tu ... Mais t'inquiètes pas je m'en suis remis en goodifiant à fond Imperial Settlers Empires du Nord

Imperial Settlers Empire du Nord ? t'es sûr ?
Étonnant, il est particulièrement mauvais ce jeu !




 

 

bast92 dit :

Imperial Settlers Empire du Nord ? t'es sûr ?
Étonnant, il est particulièrement mauvais ce jeu !




 

 

Toi tu es un coquin taquin yes

C’était trop tentant, désolé 

Mister Goodies dit :
znokiss dit :@Mister Goodies : si tu te vexes de l'avis perso de quelqu'un sur les internets, tu risques de beaucoup te vexer en naviguant ici et ailleurs. Je suis pas vexé je suis peiné.. c'est pas pareil

Voir qu'un jeu, sur lequel tu t'investis à fond en terme de goodification, se faire traiter de mauvais jeu... et bien ça fait mal enlightened
Je suis un grand sensible que veux tu ... Mais t'inquiètes pas je m'en suis remis en goodifiant à fond Imperial Settlers Empires du Nord

Alors que 51ème état  existe : quelle drôle d'idée

En plus de la convention la semaine dernière, j’ai pu récupérer un paquet de jeux pour la ludothèque de l’école, on a donc pu jouer à quelques-uns d’entre eux. En espérant reprendre le club après notre Spring Break en avril.

Korrigans
Le hasard a voulu que Korrigans me tombe dans les bras quelques jours avant la disparition de l’auteur. Mes enfants sont conquis par cette petite chasse au trésor sans prétention dans un très bel écrin. Chaudement recommandé. 

Wits and wagers family - La version originale de Gambit 7/Quitte ou double.
Un jeu de questions basique qui fait l’affaire avec le plus grand nombre. 1 minute d’explication et c’est parti.

Chasseurs de Trésor
Là encore, un vrai bon jeu familial passé inaperçu. La comparaison avec Médiéval Academy est inévitable: du draft léger sans se prendre la tête. Le système de récompense pour les cartes à + faible et plus fortes valeurs permettent d’être compétitif à tous les tours. La phase de révélation réserve bien des surprises quoiqu’un peu chaotique, mais c’est tout le sel du jeu.
Médiéval Academy, qui reste une référence dans ma ludothèque, a néanmoins plus de charme dans un format plus compact. Le seul tort de Chasseur de Trésor est de ne pas sortir du lot dans un segment concurrentiel: Médiéval Academy, Sushi Go Party, Bunny Kingdom, Draftosaurus entre autres.

Lemming Mafia
Encore un jeu sans prétention qui mêle bien course et coups d’enfoirés. Très amusant avec le bon groupe. A jouer comme un jeu d’ambiance ! Bonne surprise.

Little Devils
Un petit jeu de cartes à la croisée du 6 qui prend (avec les points dur les cartes) et The bottle imp (jouer une carte de plus ou plus faible valeur que son adversaire). Ça ne sort pas du lot parmi les jeux de cartes, mais ça marchera dans notre club après l’école.

Le roi des nains
Je m’attendais à un jeu un peu plus fun. L’idée de base est excellente mais trop de plis. sans enjeu. Ça manquait soit de plus de folie ou de densité niveau choix.

One night ultimate Alien
Une variante de Loup Garou pour une nuit, que nous avons encore bien poncé cette année en classe. Les éléves étaient très motivés à l’idée de se frotter à une nouvelle boite.
L’app est obligatoire puisque des rôles auront des aspects dynamiques et changeront en fonction de la partie en cours. 
Les changements en terme de gameplay sont mineurs mais l’expérience de jeu est totalement renouvelée. Nous on est conquis !

Bon weekend à tous !


Sysyphus - Pommard dit :
Korrigans
Le hasard a voulu que Korrigans me tombe dans les bras quelques jours avant la disparition de l’auteur. Mes enfants sont conquis par cette petite chasse au trésor sans prétention dans un très bel écrin. Chaudement recommandé.



Bonjour Sysyphus - Pommard,

Oui, ce Korrigans est ludiquement recommandé avec son magnifique matériel.

Tric Trac

Je l'ai beaucoup joué avec mes enfants et on a encore le jeu dans notre ludothèque.
Pas question de le vendre...trop de souvenirs...
Et plus il sera dépoussiéré avec mes petits enfants...

Une pensée pour l'auteur...

loïc dit :
Mister Goodies dit :
znokiss dit :@Mister Goodies : si tu te vexes de l'avis perso de quelqu'un sur les internets, tu risques de beaucoup te vexer en naviguant ici et ailleurs. Je suis pas vexé je suis peiné.. c'est pas pareil

Voir qu'un jeu, sur lequel tu t'investis à fond en terme de goodification, se faire traiter de mauvais jeu... et bien ça fait mal enlightened
Je suis un grand sensible que veux tu ... Mais t'inquiètes pas je m'en suis remis en goodifiant à fond Imperial Settlers Empires du Nord

Alors que 51ème état  existe : quelle drôle d'idée

Rohhh mais ça suffit tu vas pas t'y mettre toi aussi heart

51 éme état est moins bon que Imperial Settlers Empires du Nord car je n'aurai pas pu le goodifier à l'extrême et pouvoir y jouer avec du matériel comme celui là :

Oui je sais, la goodification c'est un peu comme l'amour... ça peut rendre aveugle

Mister Goodies dit :Oui je sais, la goodification c'est un peu comme l'amour... ça peut rendre aveugle

Clairement ;-)
C'est pas le goodie qui fait le jeu
(et 51° état, c'est goodifiable à mort)

kibitzerCripure dit :
Sysyphus - Pommard dit :
Korrigans
Le hasard a voulu que Korrigans me tombe dans les bras quelques jours avant la disparition de l’auteur. Mes enfants sont conquis par cette petite chasse au trésor sans prétention dans un très bel écrin. Chaudement recommandé.



Bonjour Sysyphus - Pommard,

Oui, ce Korrigans est ludiquement recommandé avec son magnifique matériel.

Tric Trac

Je l'ai beaucoup joué avec mes enfants et on a encore le jeu dans notre ludothèque.
Pas question de le vendre...trop de souvenirs...
Et plus il sera dépoussiéré avec mes petits enfants...

Une pensée pour l'auteur...

Bonjour kibitzerCripure,

Pareil chez nous. Pour tout ce que tu dis

Sysyphus - Pommard dit :
[...]

Lemming Mafia
Encore un jeu sans prétention qui mêle bien course et coups d’enfoirés. Très amusant avec le bon groupe. A jouer comme un jeu d’ambiance ! Bonne surprise.

[...]

Le roi des nains
Je m’attendais à un jeu un peu plus fun. L’idée de base est excellente mais trop de plis. sans enjeu. Ça manquait soit de plus de folie osait de densité niveau choix.
[...]
Oui, Lemming Mafia, c'est tout à fait ça, un jeu d'ambiance où on tente de tout faire pour embêter les autres tout en éventuellement favorisant ses challengers, des fois qu'au passage on pourrait gagner !
Faut pas croire, mais on remplit toujours au moins un contrat et il y a toujours un petit malin/chanceux pour en remplir plus. Et d'autres qui se coulent avec. Dans le béton. Au fond de l'Hudson.
On aime bien ce jeu chez nous.


Quant au Roi des Nains, il faut le prendre pour ce qu'il est : pas un jeu auquel le meilleur joueur de plis gagnera assurément, mais un jeu qui laisse sa chance à chacun, donc parfait avec des néophytes et/ou des enfants. Le plaisir de jouer à un jeu de cartes et de faire des plis sans forcément se faire cramer le cerveau, vu que ce n'est pas toujours utile. On s'y amuse bien aussi, même si personnellement je préfère Niet, ce n'est pas le cas des autres.