loïc dit :Terraforming Mars Ares à 2 joueurs. Mon adversaire part sur Saturn System et pose du jovien à gogo dès le début de la partie, prenant un bon départ. J'y vais piano, en montant doucement mais sûrement ma prod de chaleur avec Helion. A mi-partie, j'ai un bon moteur d'action, une grosse prod de chaleur, et la plante qui monte. Je vais commencer à tourner sur Prod/Action en posant quelques cartes, mais je me mets rapidement à profiter de mon adversaire, surtout quand je pioche bétail (+1PV par montée de chaleur). Je vais comboter à mort sur le bétail, faire monter la chaleur à fond et remonter mon retard : 75-52.Coucou Loïc,
Je reste assez sceptique sur les effets passifs. Grâce à eux et à quelques combo en plus, je termine avec 24 têtes de bétail, donc 24PV sur une carte qui coûte aux alentours de 10. C'est mon avance finale. Le fait de pouvoir continuer à acheter des éléments même quand la piste est finie plante complètement le jeu.
Je pense qu'il faudrait limiter le nombre d'achats possibles sur une piste à ce qu'il restait au début de la manche. Par exemple, s'il manque 4 température pour arriver au bout de la piste, les joueurs ne peuvent pas acheter plus que 4 T°C. De même, pour les cartes passives, je me pose la question de les limiter à une activation par phase.
Sans ça, j'ai l'impression que certaines combos peuvent devenir beaucoup trop explosive
Je ne comprends pas comment t'arrive à faire 24 pv avec la carte Bétail (Si c'est celle que je pense) déjà noramalement tu peux pas la poser avec 9% d'oxygène (c'est à dire normalement en fin de partie) et je comprends pas quand tu dis que +1 pv par montée de chaleur ? je comprends pas trop du coup :)