Trajan et Notre Dame à 2 joueurs
De notre coté 12ème, 13ème et 14ème partie de Spirit Island à 2.
Toujours aussi bon.
On se ballade contre Brandebourg au niveau max, puis on se prend une méga branlée contre la Suède au level 5… La dernière partie était contra la France au level 4, et on passe à un cheveux de la victoire (niveau de terreur 3, une seule cité encore présente, on tire une carte Peur qui nous permet de remplacer une Cité par une Ville… mais que sur un territoire cotier ! Du coup impossible car elle était à l’intérieur des terres, et on perd sur le ravage dans la foulée).
fdubois dit :Trajan et Notre Dame à 2 joueurs
Gnagnagna. Ben nous Sylla à 4 joueurs. Na.
Sylla, j’ai revendu.
ces 3 derniers jours:
Lisboa, 2j - partie tres serrée pendant laquelle il y a une course aux décrets enclenchée au 1er tier avec celui sur la majo de decrets et le nombre, on finira a 9 et 8. Je gagne de 4 points malgré ce gavage adverse parcequ’elle a perdu de vue les majo par type de magasin et je suis seul sur 3 d’entre eux. C’était sa 3eme et ma 6eme et elle a juste oublié ca, dommage. Elle m’a bien bloqué sur la religion en n’y allant pas du tout.
Legendary Marvel, 4j: une belle défaite collective avec des mastermind zombis et les cavaliers d’apocalypse qui nous ont fait bien mal. Excellente partie, mais les sorties arrivent plus vite que ce que j’y joue… il faudrait que je me raisonne.
Conan, 5j: partie épique ou l’overlord, moi, se fait défoncer sur un jet de dé improbable d’une attaque a 13 de Conan. Mon plan d’invocation de démon qui m’aura bloqué 1 tour et demi aura été ruiné et je perds 3 tours avant la fin. 2 découvraient autour de la table et me rejoindront pour jouer a Batman.
Timeline British history: on s’est rajouté des cartes spéciales sur l’histoire du coin, donc cela rajoute un piment bienvenu et du fun. En plus, j’apprends toujours sur mon pays d’accueil !
Grand Austria Hotel, 2j: coté jour, aucun 5 et une couleur absente des invités les 4/5 de la partie, l’empereur ne m’aura pas fait de cadeaux avant la fin, et je perds de 2 points. Ma premiere main d’employés m’aurait permis de bien scorer, mais la dynamique du jeu ne me l’a pas autorisé (bon, je me suis aussi bien planté, je pense )
6 qui prends, 4j: on se rends compte que les enfants n’y ont jamais joué, sans surprise, un gros hit !
Sinon, 2 parties de Deus (que cela peut etre frustrant !) et du Splendor
Une partie d’Hanabi, 2j 23 points. On progresse, petit à petit, il faut apprendre à avoir confiance dans l’analyse de l’autre, et d’apprendre à gérer les points d’info pour soi ET l’autre ^_^)
Pour ma part, hier soir :
2 parties de découverte sur Terraforming Mars à 3 joueurs.
-1ère partie, au ralenti mais qui permet de voir le potentiel du jeu, les combo possibles…Partie équilibrée, me souviens plus des scores mais bon j’ai fini dernier quand même ^^.
-2ème partie, avec les cartes/corporations avancées. Départ production à 0. Et là j’ai vécu un vrai calvaire, pas de carte qui combotent entre elles ou avec ma corporation ni des cartes pour augmenter la production, et pendant ce temps mon pote pose beaucoup de cartes pour augmenter sa production de Chaleur/Argent/Energie dès le début et mon cousin aura toutes les cartes qui permettent des réductions de coût pour jouer les cartes (entre 3 et 5 d’économies et des remboursements de 3 à 7 Or !!). Au bout de 3-4 tours je savais que j’avais perdu et je ne savais pas quoi faire pour enrayer ce sentiment !!! Score final 90-74-63
Bon après ce n’était que ma 2ème partie.
Avec le recul j’aurai dû peut-être me focaliser sur les objectifs (poser 3 villes/avoir 16 cartes dans la main…) mais bon là j’ai eu la désagréable sensation que quand le tirage n’est pas là ben tu subis un max.
Syr99 dit :
Avec le recul j'aurai dû peut-être me focaliser sur les objectifs (poser 3 villes/avoir 16 cartes dans la main..) mais bon là j'ai eu la désagréable sensation que quand le tirage n'est pas là ben tu subis un max.
Cette sensation est particulièrement vraie les premières parties. Après, quand tu connais mieux le jeu, cela se lisse beaucoup plus.
Le jeu n'est pas basé que sur les combos entre cartes. Et une bonne manière de réduire cet aspect de chance est de jouer avec le draft de cartes.
Samedi, j’ai refait la campagne de la Zélatrice à Horreur à Arkham: le JCE avec M.Meeeuuhhh qui était de passage à la maison pour le WE. C’était comme toujours très, très bien. N’y ayant antérieurement joué qu’en solo, je découvrais le jeu à 2 qui marche à la perfection. On s’est fait bien exploser au 3ème scénario.
M.Meeeuuh qui découvrait a apprécié. Très, très bon jeu…
Hier, retour à Poudlard pour refaire la boîte de base avant de s’attaquer à l’extension.
Game 4 : 1 défaite, une victoire
Game 5 : 1 victoire super simple, jamais quitté le lieu 1 (mais on s’est aperçues qu’on avait oublié Quirell dans la boîte)
Game 6 : Défaite hier soir, après s’être bien battues. On réessaie ce soir.
pingouin dit :Proute dit :Le seul "défaut" que je lui vois, c'est qu'il faudrait, pour certaines parties, enlever les cartes que je préfère, parce que je fais ma paresseuse et vais au plus efficace pour moi au lieu de tenter de nouvelles constructions de deck. Mais comme yaka, ce n'est pas vraiment un défaut. Et puis ce serait plutôt lié à moi, en fait. Et cela n'enlève rien à mon plaisir d'y jouer !
Dominion n'a d'intérêt que par la variété quasi infinie des combinaisons qu'il propose.
Vous n'utilisez pas l'appli ad hoc (Dominion Shuffle, je crois) qui permet de déterminer aléatoirement les sets de départ ?
En fait nous utilisons une façon de les déterminer aléatoirement, mais à l'ancienne, sans appli. On choisit quelle(s) extension(s) on veut utiliser, et on y sélectionne aléatoirement des cartes. Mais je crois que malgré cela, je pars toujours un peu dans le même genre de stratégies, parce que je les pense efficaces, et aussi parce qu'il y a des cartes que je n'aime pas utiliser car ce qu'on reçoit est trop aléatoire, comme le contrebandier par exemple.
Syr99 dit :Pour ma part, hier soir :
2 parties de découverte sur Terraforming Mars
mais bon là j'ai eu la désagréable sensation que quand le tirage n'est pas là ben tu subis un max.
Même sentiment sur ce jeu ;)
fdubois dit :Sylla, j'ai revendu.
Houlala ! je crois que sur la plan taquetique tant que tequenique, on peut le dire, c'est une erreur incroyable pour un joueur de ce niveau...
Alcibiade dit :fdubois dit :Sylla, j'ai revendu.Houlala ! je crois que sur la plan taquetique tant que tequenique, on peut le dire, c'est une erreur incroyable pour un joueur de ce niveau...
Ben non justement.....puisque les rares fois où j'y joue, c'est avec la boîte de ......Beri
fdubois dit :Alcibiade dit :fdubois dit :Sylla, j'ai revendu.Houlala ! je crois que sur la plan taquetique tant que tequenique, on peut le dire, c'est une erreur incroyable pour un joueur de ce niveau...
Ben non justement.....puisque les rares fois où j'y joue, c'est avec la boîte de ......Beri
Pfff ! Profiteur...
Et ben moi je l'ai toujours Sylla, et Amyitis, et Assyria, et Caylus, et Ys, et Myrmes, etc......
Une partie de Carolus Magnus ce week-end, histoire de faire un coucou à Colovini. En parlant de Leo, quelqu'un a déjà joué à Aztlan ici ? J'ai jamais vu ce jeu, en boutique ou ailleurs... au point que je me demande si il a vraiment existé...
Alcibiade dit :Ben moi aussi je les ai tous (j'ai même Caylus Deluxe, na !) mais Sylla est vraiment trop particulier/à part dans la gamme Ystari. Je n'arrive pas à "le lire" et à bien y jouer.Pfff ! Profiteur...
Et ben moi je l'ai toujours Sylla, et Amyitis, et Assyria, et Caylus, et Ys, et Myrmes, etc......
fdubois dit :Alcibiade dit :Ben moi aussi je les ai tous (j'ai même Caylus Deluxe, na !)Pfff ! Profiteur...
Rhoo l'frimeur ! Et ben moi d'abord, et ben j'ai la toute première édition de Caylus, achetée à sa sortie en 2005 (avec sur la boîte l'architecte qui déplie un plan), un vrai collector ça monsieur, pas le machin "Deluxe" là, pff ! "Deluxe"...on dirait une marque d'aspirateur (blague à part, j'ai du mal à jouer sur la version deluxe de Caylus à cause de la lisibilité, mais elle est jolie c'est vrai...)
Et sinon, Aztlan de Colovini alors, tu le connais ? Du même auteur, je compte aussi ressortir Alexandros bientôt...
Non je ne connais pas. Mais oui Alexandros est top.
J’ai également Magna Grecia et Justinian mais je n’ai jamais eu l’occasion
Plein de bonnes choses ces derniers jours…
• Une partie de Troyes qui reste un de mes jeux favoris, par contre j’étais un peu rouillé et j’ai bien subis la partie.
• Coney Island, on avait besoin d’un jeu léger. Très bien.
• Un ancien qui est réapparu, deux parties de La Havane.
• À la gloire d’Odin. J’avais peur, car j’aime beaucoup Agricola et moins tous les jeux ultérieurs de Uwe Rosenberg. Celui-ci, ça va.
• Deux mois de sevrage avec Netrunner LCG, je reviens pour trois parties.
• Superbe moment ludique avec Indonesia, j’en dis plus sur mon site.
Alcibiade dit :[...]
quelqu'un a déjà joué à Aztlan ici ? J'ai jamais vu ce jeu, en boutique ou ailleurs... au point que je me demande si il a vraiment existé...
Bonjour Alcibiade,
Oui, quelqu'un a déjà joué à Aztlan, c'est mon jeu abstrait favori. Un système d'actions original et au top pour moi.Et merci pour la piqûre de rappel, faut que je le ressorte celui-là... (trop de jeux et pas assez de temps pour tout faire...)
De Colovini, je ne connaissais que Clans (avant Aztlan) que je trouve pas mal mais sans plus... disons que je ne serai jamais instigateur d'une partie.
a++
Manubis.