Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Liopotame dit :
noisettes dit :Qui se sert de "courriel"?, 😊

Moi, je trouve que pour une fois l'académie nous a dégoté un joli mot 

Je suis d'accord cela fait sens.

D'autant que maintenant beaucoup de personnes ne disent plus Email.
"J'ai reçu un mail".
Sauf que mail c'est le courrier postal.

Autant j'apprécie l'anglais que c'est idiot de l'employer de cette façon.
Courriel existe, je l'utilise; et on le voit maintenant sur un certain nombre de sites officiels.

Hop !

Et hier, je n'ai joué à rien.
Mais aujourd'hui nous avons joué à Adventure land et Port Royal.

Re Hop !

Acathla dit :
Proute dit :C'est tout à fait ça, Chakado, merci.

Pour le reste, j'hallucine et je ne te remercie pas, loïc pour tes leçons et ton agressivité délirante à mon égard alors même que tu ne comprends absolument rien à mes propos.

Moi non plus, je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet, malgré les attaques personnelles de loïc.

à partir du moment ou quelqu'un emploie l'une des formes suivantes, la discussion n'est plus possible.

"cela ne changera rien, c'est bien ainsi"
"c'est votre idéologie"
"c'est du militantisme"
"vous êtes des SJW"
"vous pensez à cela alors que des bébés humains meurent de faim"
"ca dessert la/votre cause"
"si vous vous sentez exclu c’est de votre faute"
"vous répondez à l’affect"

Les jeux c'est bien, en redécouvrant M44 sur BGA, cela m'a donné envie de ressortir Battlelore 1ed surprise

il faut que je vois si 2012 accroche devil

Et "vous commencez à nous emmerder avec vos discussions à la con", ça peut y mettre un terme ?
😡😡😡😡😡

loïc dit :
SDO dit : Si l'on chipote, on peut regretter l'absence de thermoformage 

broken heart Vraiment, tu aimes bien ça. Clairement, pour moi, c'est un plus (au-delà de l'écologie, qui en fait une bonne raison, les thermoformage bien fait sont rares, je préfère ranger à ma sauce). Disons que, tant qu'à mettre du plastique, je préfère les petits sachets (moins lourds, moins encombrant, plus pratique, alors que la moitié des thermo finissent à la poubelle )

Par expérience les jeux faciles rapides à mettre en place sortent plus chez moi. 

Si tu lis la suite de mon message, tu verras que je parle d'un insert en carton plume, ce qui est, tu en conviendras, encore mieux que des sachets plastiques  

Si l'on chipote, on peut regretter l'absence de thermoformage mais c’aurait été dommage de rajouter du plastique dans une boîte qui n’en contient pas - et le prix n'aurait pas non plus été le même. Je ferai probablement un petit insert en carton plume si le jeu sort régulièrement.

EDIT : je rajoute mon message car j'ai pas trop compris au final ta remarque.

Ymokal dit :Oui, merci de revenir au sujet sur les jeux. Quelque fois, je me demande si le forum TT est vraiment fait pour discuter des jeux de société …

Si tu le prends dans ce sens du terme, oui.

Sinon, pour qui n’est pas aux premières loges, 18 nouvelles cartes de Dominion sont sorties (9 remplaçantes sur Rivage et 9 sur Prospérité).
Et j’ai un peu de mal avec War chest, qui n’est en rien un Trésor (il ne rapporte pas de $). C’est juste un super Atelier qui ne coûte pas d’action. Sinon toutes les autres sont chouettes, voire très.

Sorties en boutique les cartes de dominion ?

Elles seront dans les nouvelles éditions. Et je pense que l’update pack sera en vente, en anglais.

On a une date de sortie ? J ai cru comprendre que C était pour la rentrée ?

Aucune idée, faut regarder sur le wiki et le forum associés.

Xaad dit :
Acathla dit :
Proute dit :C'est tout à fait ça, Chakado, merci.

Pour le reste, j'hallucine et je ne te remercie pas, loïc pour tes leçons et ton agressivité délirante à mon égard alors même que tu ne comprends absolument rien à mes propos.

Moi non plus, je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet, malgré les attaques personnelles de loïc.

à partir du moment ou quelqu'un emploie l'une des formes suivantes, la discussion n'est plus possible.

"cela ne changera rien, c'est bien ainsi"
"c'est votre idéologie"
"c'est du militantisme"
"vous êtes des SJW"
"vous pensez à cela alors que des bébés humains meurent de faim"
"ca dessert la/votre cause"
"si vous vous sentez exclu c’est de votre faute"
"vous répondez à l’affect"

Les jeux c'est bien, en redécouvrant M44 sur BGA, cela m'a donné envie de ressortir Battlelore 1ed surprise

il faut que je vois si 2012 accroche devil

Et "vous commencez à nous emmerder avec vos discussions à la con", ça peut y mettre un terme ?
😡😡😡😡😡

Battlelore et M44 ?

surprise

Red rising pour nous yes partie à 5 joueurs, sympa mais pas facile à prendre en main avec toutes les cartes différentes et les stratégies à mettre ne place broken heart.
Pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble, c’est par la : Red Rising la partie à 5 joueurs!

Bonsoir,

Une partie d’OLYMPOS, un très, très vieux jeu de Philippe Keyaerts, l’auteur de l’incontournable Small World.

2 joueurs.
J’avais révisé les règles avant car cela faisait bien 2 ou 3 ans qu’il prenait la poussière.

C’est en rangeant notre ludothèque qu’on s’est dit : “Ben tiens si on se faisait un bon vieux Olympos ?”.

Toujours aussi bon ce jeu.

Je gagne de 1 point en cherchant bien la baston.

Bons jeux à tous.

Pourtant à 2 joueurs on est loin de la config idéale. Je le trouve plat vraiment très plat à 2 alors que dés qu’on passe 3 joueurs il devient bon.

sgtgorilla dit :Pourtant à 2 joueurs on est loin de la config idéale. Je le trouve plat vraiment très plat à 2 alors que dés qu'on passe 3 joueurs il devient bon.

Oui, sgtgorilla, tout comme Small World, plus on est de joueurs et meilleur c'est.
Mais bon quand même contents de retrouver ce jeu.

sgtgorilla dit :Pourtant à 2 joueurs on est loin de la config idéale. Je le trouve plat vraiment très plat à 2 alors que dés qu'on passe 3 joueurs il devient bon.

Je me souviens d’une variante avec des barbares, mais j’ai oublié si c’est pour y jouer en solo, ou pour simuler un troisième joueur 

en tout cas, j’aime bien ce jeu 

Encore une nouvelle partie à deux de Wingspan tjs avec madame qui m’atomise. Vraiment un chouette jeu, partie pliée en une heure à chaque fois mais il fait reconnaitre que l’on est bien tributaire cartes car cette fois ci rien n’est sorti, ni celles necessaires à mes objectifs, presque aucune aux critères nécessaires pour être glissée en dessous ( envergure) et la mangeoire tjs en penurie de ce qu’il le fallait. Bref, j ai subi, j’ai perdu sur les 4 objectifs de manche et madame m’a mis 25 points d’avance. ouch. 

mais ca reste plaisant à jouer. clairement un jeu poids moyen ( ou familial+ ) qui va rester un moment sur notre table de maison de vacances familiale. 

D.

Attention, ce ne sont pas des “objectifs”, mais des cartes “bonus”. Justement parce que c’est plutôt à voir comme un éventuel bonus à chopper au passage et non pas un objectif à remplir absolument en cherchant les cartes qui correspondent… (si tu te concentre là-dessus, t’es sûr de perdre…)

Faut pas déconner c est sorti y’a pas si longtemps olympos…si ? Si ?? :grimacing::grimacing::grimacing:

Ben 2011…

Acathla dit :

Je me souviens d’une variante avec des barbares, mais j’ai oublié si c’est pour y jouer en solo, ou pour simuler un troisième joueur 

en tout cas, j’aime bien ce jeu 

Bonjour,

Olympos.
Oui, à 2 joueurs on rajoute des Barbares qui ont une force d'1 Epée.
Un de nos tout premier jeu de JDS...souvenirs, souvenirs...

Je trouve qu’il tourne très bien à 2. En plus, le tableau des développements est plus varié d’une partie sur l’autre vu qu’il manque une colonne.