Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Rodenbach dit :Le fond de Ludo c'est là où tu mets (...) ?

Le mieux c'est de lui demander ! @Ludo le gars

Mon "fond de ludo" ce sont les jeux qui ne sont pas très côtés ou qui n'ont pas vraiment été marquants et que j'achète à pas cher d'occaz ou à l'échange. Ceux qui nous convainquent pas repartent à l'échange plus tard ou sont donnés à la ludo de l'école.

Ça me permet de découvrir des jeux que je n'aurais pas achetés autrement et de remplacer ceux qui n'ont pas tenu sur la durée à moindre frais.

C'est un peu comme gérer ton effectif de baseball : soit tu dépenses pas mal et t'achètes à prix fort pour remplacer un de tes canards boiteux de ta ludo qui ne vaut plus rien. Soit tu remplaces petit à petit tes canards boiteux par d'éventuels canards un peu moins boiteux pour te tailler une ludothèque à ta convenance sur le long terme.

C'est le moyen que j'ai trouvé pour assouvir mes envies de découvertes tout en contrôlant mes dépenses. Et puis ne pas avoir d'attentes particulières réserve parfois des surprises !
Alors je ne gère pas du tout çà de manière comme un comptable, je fais ça au feeling.

Les jeux plus récents me sont offerts à Noël ou à mon anniv ou via une carte cadeau.

Je vois que la tradition a basculé de la dinde au canard boiteux pour thanksgiving. Comme quoi comme disait mon camarade de lycée qui allait s’asseoir à côté du radiateur en classe : « dans le fond (de la ludo), on est pas si con ! » surprise

Hier nouvelle partie de Créatures Confort.
Je confirme le très bon avis sur ce jeu de pose d’ouvrier avec des dés.
La part de hasard pourrait rebuter (surtout la seconde partie où on place nos meeple avant de lancer les dés blancs) mais le jeu s’enchaîne bien et les stratégies restent relativement variées.

On fini à égalité 43 chacun en tapant dans deux stratégies opposés (je tente de gagner max de points avec le jardin des fées en cumulant des lots de ressources différentes tandis que mon accolyte grapille les points en maximisant le nombre de cartes confort)

Dune imperium. 

2 parties je découvre, j’avais résisté à la “hype”. 

Bah c’est vachement bien.

une partie de Narak + extension à 4, et victoire de la barronne avec 79 pts, suivit de l’aventurier avec 77 pts, la fauconniere avec 77 points et l’exploratrice avec 39 pts. j’etais l’exploratrice j’ai rien fait de bon à partir du 3eme tour au point de finir avec des ressources mais pas de cartes avions pour monter sur le piste et plus de sites à decouvrir. 3h de partie, tjs un plaisir malgré la débrouillée :sweat_smile:

Ymokal dit :
loïc dit :
Cette partie fut ma 9000° enregistré sur MyLudo (donc environ depuis 2006 puisque j'ai transféré toutes mes parties jouées depuis cette époque). En route vers les 10.000

Ca a du te prendre un temps de dingue de transférer tes milliers de parties, non ?

Ou tu as un "truc informatique" pour gagner du temps ? Et tu les a transférés depuis quel support ? Fiche Excel, autre site, .... ?

Ouais, ça m'a pris du temps
En y passant quelques soirées par semaine, ça a du me prendre 2 mois. Je n'ai pas trouvé comment transférer mon fichier "excel". Maintenant, c'est fait et c'est pratique.

Plusieurs Anno 1800 à 2 que le fiston a découvert et beaucoup aimé. Je reste devant pour l’instant, mais il se rapproche. Je ne sais trop quoi penser du jeu. J’ai l’impression de me laisser porter par ce que je pioche et d’essaye de faire au mieux. C’est agréable à jouer, mais je ne sais pas encore ce que j’en pense vraiment.
Plusieurs parties de  Port Royal  que j’aime vraiment beaucoup. J’aimerai voir ce que ça donne à plus, même si j’ai peur que ça dure un peu trop (là, à 2, ça dure 15 minutes).
Kyudo : petit jeu de dés sans prétention. Ca fait beaucoup marrer le fiston, moi moins. En roll&write, je préfère les trucs plus simples et plus rapides.

Bonsoir,

Nous aussi on aime beaucoup Port royal.
Cela fonctionne très bien à plusieurs car on ne perds pas de temps étant donné que l’on peut acheter des cartes sur le tour du joueur actif.
De plus, certaines cartes sont plus intéressantes à plusieurs.

Hop !

1e partie de Cloudage à 4.

Le jeu n’a rien de révolutionnaire mais il est parfaitement rôdé !
On a passé un super moment en se laissant prendre par le thème (qui n’est pourtant pas forcément sa plus grande force sur le papier).
On finit tous en 15 pts à la fin avec un décompte presque étouffant des cartes projets.
Un peu de hasard, un peu d’interaction indirecte, une part d’opportunisme. Tout bien :wink:

J’aurais plus de nuances, sauf sur le fait qu’on a passé un super moment. Cela m’a fait un peu sourire de voir les mots “campagne” / “scénario” s’appliquer à une mécanique relativement abstraite et comptable. C’est assez bien rendu dans le thème (les petits dirigeables et les couleurs chaudes aident), mais moins que des trucs comme Barrage ou Terra Mystica. Il y a des assemblages des trucs qui sont un peu zarbi. L’auteur fait ce qu’il sait faire, et je ne suis pas  fan de son style. Je crois que passé Port Royal, j’ai pas trop aimé. Je dois lui reconnaitre qu’il exagère moins que d’autres fois dans l’accumulation. Tout au long du jeu, je me disais: “Tiens, je rejouerais bien à La Citta, Apocalypse Road, Planet Steam, Terra Mystica, Barrage.”  des jeux plus incarnés selon moi.  Cependant, j’ai passé un bon moment.

soze dit :Tout au long du jeu, je me disais: "Tiens, je rejouerais bien à La Citta, Apocalypse Road, Planet Steam, Terra Mystica, Barrage."  des jeux plus incarnés selon moi.

Qu'on aime Terra Mystica, j'arrive à l'intégrer même si ce n'est pas mon cas, mais je trouve qu'il fait carrément tâche dans ta liste sur le critère incarnation/immersion.
Les autres par contre, c'est quand tu veux ;)

Cowboy Georges dit :
soze dit :Tout au long du jeu, je me disais: "Tiens, je rejouerais bien à La Citta, Apocalypse Road, Planet Steam, Terra Mystica, Barrage."  des jeux plus incarnés selon moi.

Qu'on aime Terra Mystica, j'arrive à l'intégrer même si ce n'est pas mon cas, mais je trouve qu'il fait carrément tâche dans ta liste sur le critère incarnation/immersion.

Oui, j'ai un peu exagéré. Abus d'alcool hier soir. 

Hier, partie de Fantastiques Fabriques à deux joueurs.
Je me fais laminer car je produit peu de métal et trop d’énergie du coup j’ai relativement peu de souplesses pour construire mes fabriques.
Néanmoins, je maximise mes chances en construisant 3 flambeaux afin de scorer un max, mais malheureusement ca ne suffira pas

On enchaine avec Love Letter Marvel.
Je joue Thanos et la victoire m’appartient assez rapidement, le tirage a eu raison de mon adversaire en ayant rapidement l’ensemble des pierres d’infinité.
J’aiime bien cette déclinaison de LL, contrairement à la version Star Wars.

ThierryLefranc dit :Bonsoir,

Nous aussi on aime beaucoup Port royal.
Cela fonctionne très bien à plusieurs car on ne perds pas de temps étant donné que l'on peut acheter des cartes sur le tour du joueur actif.
De plus, certaines cartes sont plus intéressantes à plusieurs.

Hop !

C'est clair, je trouve que le jeu a plus de saveurs à 3/4 qu'à 2 !

soze dit :
Cowboy Georges dit :

Oui, j'ai un peu exagéré. Abus d'alcool hier soir. 

Docteur soze et Mister Suze 

Rodenbach dit :

Docteur soze et Mister Suze 

Vu qu'on tournait à la bière c'était plutôt Docteur Soze et Mister Seize !
(même si on boit de bien meilleure bière. Au passage, je vous recommande l'Achille triple au pain - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;) )

Pour moi Terra Mystica c'est les "bols". Voilà. Désolé

Le retour de Patishou doit être le premier que je vois sur Fantastiques Fabriques. J'ai reçu ma boite la semaine dernière. Impatient de voir ce qu'il donne !

Il me semblait avoir vu un retour il y a quelques temps mais effectivement il y a peu de retours sur ce jeu excellent et sans temps mort’

Ahah bien joué pour Mister Seize 

Suite réception du jeu Catan Pack Confort, je me lance avec le plateau Espagne (Ibérique).
Le jeu ressemble fortement à Catan classique (sans l’extension marins) mais avec un plateau tout fait (ca évite de faire l’assemblage de tuiles) et des pions points de victoires qui se situe sur certains emplacement.

On fait la partie en 121 points, je gagne 12 à 10.

C’est pas un peu trop figé, justement ?