Mister Goodies dit :Ben chez moi on est lent et on aime bien voir notre zoo goodifié se remplir de nos petites bêtes ...
On ira peut être plus vite après 70 parties mais pour l'instant on prend notre temps même si apparemment on pourrait être meilleur en allant plus vite
C'est le principe de ce type de jeu : c'est fondamentalement une course. Et quand tu débutes à la course, tu es lent. Puis, avec la pratique et l'entraînement, tes temps deviennent meilleurs. C'est exactement pareil pour ce type de jeu et pour Ark Nova donc. On s'est mis à compter les pauses au bout d'une vingtaine de parties je pense. Je crois qu'on n'a jamais vu plus de 6 pauses (mais 20 parties, c'est déjà beaucoup). C'est en fait très rare qu'on ne fasse pas 5 (faudrait que je note, c'est con, je le fais pour TfM mais j'ai pas pris le réflexe pour AN). Parfois au tout début, parfois à la fin, mais j'ai l'impression que c'est vraiment très majoritaire. Parfois 4 et plus rarement 6. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression (mais je peux évidemment me tromper) qu'accélérer les pauses pour "embêter" (faire défausser, faire louper l'utilisation d'un bénévole) n'est presque jamais efficace (occasionnellement, évidemment). Ca me paraissait super fort au début, maintenant, ça me parait assez anecdotique. D'où le fait de ne plus déclencher une pause si l'argument principal est "faire chier" l'autre.
Après, je comprends qu'on aime prendre son temps, c'est toujours assez jouissif, mais, au final, on essaye de toujours de gagner quand même, ce qui entraîne, parfois, l'accélération des parties (c'est moins flagrant à Terraforming je trouve).