Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

bonjour 

je suis nouvelle ici et j aimerai avoir le jeu vol 747  je voudrai savoir comment l obtenir s il vous plait car il mette je le veux avec une sorte de drapeau bleu pour cliquer dessus mais comment on peux l acheter merci cordialement

Bonjour

Tric Trac n’est pas un site de vente en ligne, pour acheter un jeu il faudra se rendre sur un autre site.
Vol 747 semblant être un jeu ancien, il faudra certainement se tourner vers le marché de l’occasion.

Bonne journée !

Partie de Dice Farm à 3.
J’avais préfère notre partie à 2 mais tout le monde était fatigué autour de la table. Faudra le revoir dans un autre contexte.

Une partie des 3 petits cochons avec Mini et Babyphus. Ils m’ont attaqué 2/3 fois avec succès mais j’ai enchaîné les petits maisons pendant que babyphus jouait sur la brique. Je pensais être largement devant, les scores ont été serrés grâce aux objectifs.


On a enchainé sur un Lièvre et la Tortue. Mini a été le plus malin. Je croyais qu’il jouait la tortue et le renard alors qu’il avait mis toutes ses billes sur le lièvre. J’avais bien plombé le mouton de Babyphus par contre.

​​​​​​Je leur fais découvrir Aventuriers du Rail : Asie.

Ils ont été fascinés par la suppression de trains en montagne alors ils en ont bien profité. Bon, j’ai été sympa, on a joué avec les doubles tronçons, sinon ça pouvait finir sur une grosse boucherie.
J’ai des bons tickets Astrakhan Karachi, Dihua Seoul et Khabarovsk Karachi. Babyphus démarre à Kobe et remonte vers Khabarovsk. Je lui laisse faire le tour par les petits tronçons pendant que je prends les plus gros.
Mini est plus peinard au centre de la Map et enchaine les tronçons montagneux. Il avait néanmoins décidé de garder Perm Irkustk en plus de Moscow/Calcutta, ce qui l’a un peu ralenti. Il touche un bon paquet de tickets ce qui lui permet aussi de gagner le bonus.
Babyphus gère bien la map et va piocher des tickets vers Saigon. Elle est assez étonnante.

Aujourd’hui Mini a voulu ressortir la Suisse, il avait bien aimé les connexions de pays à pays.

Babyphus y va all-in avec 5 tickets. On s’écharpe au centre puisqu’ils remontent tout deux de Chur vers Berne, ils me coupent de Schwyz. Par contre Babyphus devra prendre une belle déviation pour aller de Zug à Zurich via Olten. Elle avait des tickets Lugano/Pays et Chur/Pays en plus de Bern Lugano et St Gallen/Brusio. Elle va malgré tout parvenir à tout connecter alors que c’était vraiment mal barré.
Je fais une connexion assez classique Berne Autriche que je prolonge vers Lausanne et la France. Le train de Mini est plutôt moche mais diablement efficace pour connecter les pays via Bâle Berne Schwyz et Chur.

Je l’emporte d’un poil sur Mini.


Soirée chez un couple d’amis.
On fait jouer Mini et son pote avec nous à 7 Wonders Architects donc partie à 6 pour démarrer la soirée. 

On fait décourir ensuite l’Age de Pierre à 4, directement avec l’extension que j’aime bien. J’avais prévenu mon pote qu’il fallait à tout prix acheter des cartes en plus des bâtiments, il s’est quand même retrouvé en tête au scoring de fin de partie pour faire bon dernier : il a négligé le développement (resté à 5 ouvriers, aucun outil, 2 cartes).  Mrs joue le développement de la tribu puisqu’elle finira avec 10 ouvriers pendant que je mise sur les outils et les cartes vertes. 2 problèmes : la pile de bâtiments s’épuise rapidement et Mrs me met, et elle a raison, des bâtons dans les roues.

Mrs l’emporte d’une dizaine de points devant moi. Nos amis finissent plus loin à une 50aine de points.

On finit par un Clank des familles sur le verso du plateau de base. Mon départ est catastrophique puisqu’il me manque toujours une botte ou une épée pour avancer d’autant plus que le dragon sort rapidement et régulièrement : les cubes tombent à foison. J’avais récupéré la carte qui me donnait un rabais de 2 crédit sur les gemmes. Couplée avec 2 cartes à - 2 Clank en début de partie je m’étais dit que je pouvais gérer mes Clank, mais non. Bref, Mrs récupére l’artefact à 20 et je suis encore à 2/3 tours de rejoindre les profondeurs. Je muscle mes bottes à fond, pendant que notre bâtisseur part chercher l’artefact à 30. Mrs prend un sac et passe prendre un 2nd artefact. 
Je descends enfin, chope l’artefact à 10 puis remonte rapidement en me concentrant sur les Tomes et les gemmes.
Je sors puisque la fureur du dragon s’est calmée quelque peu. Le sac est blindée des cubes de Mrs elle meurt au buzzer comme notre amie. Notre ami est lui sur la corde pendant 3 tirages et s’en tirera miraculeusement sans toutefois sortir. Il l’emportera de 3 points sur moi : grr !

Un très bon moment.

On a aussi sorti Dominion/Prospérité mais je ne me rappelle jamais des cartes (ça doit être parce que je perds tout le temps) !

​​​​​​Les classiques étaient donc de sortie. Bonne fin de semaine !

 

Liopotame dit :Bonjour

Tric Trac n'est pas un site de vente en ligne, pour acheter un jeu il faudra se rendre sur un autre site.
Vol 747 semblant être un jeu ancien, il faudra certainement se tourner vers le marché de l'occasion.

Bonne journée !

Ce qui interroge, c'est d'atterrir ici alors que le jeu n'est pas dans la base. Les drapeaux bleus, je n'ai pas vérifiés.

Si si il y est, j’ai vérifié. Le drapeau bleu, c’est l’espèce de banderole à côté de “je le veux”.

Liopotame dit :Si si il y est, j'ai vérifié. Le drapeau bleu, c'est l'espèce de banderole à côté de "je le veux".

broken heart Dingue, je viens de taper trois fois vol 747, et c'est seulement à la troisième fois qu'il est apparu.

Hier partie de Farmini.
Marrant comme ce “carcassone like” est sympathique à souhait.
Partie de 15mn avec un petit matos sympa comme toujours chez Loki.
C’est extrèmement rare qu’un jeu enfant plaise en tant qu’adulte, le précédent étant Hapy Families du même éditeur.


On enchaine avec Gang de Castor, jeu classique par chez nous, on bluff, on échange les cartes bref un vrai chaos qui fonctionne toujours aussi bien

On fini avec Monopoly Deal (sous entendu “monopoly le jeu de cartes”).
Jeu de collections et de fourberies qui se joue en 15-20 mn.
Personnellement on a enlever la carte qui permet de voler un groupe de propriété à l’autre joueur car trop craqué

Soirée jeux avec les collègues. L’un me demande s’il doit amener quelque chose, je lui propose de ramener The Crew car c’est avec lui que j’avais découvert et que j’avais beaucoup aimé. Nous démarrons donc par ça puisque c’est un jeu qui s’associe très bien avec l’apéritif.

Finalement nous y aurons joué quasi non-stop de 18H30 à 22H ! On aura enchaîné 27 parties, nous avons au début beaucoup galéré sur la 3ème mission (10 tentatives !), entre malchance au tirage et un des collègues qui ne connaissait pas les jeux de plis et devait acquérir certains réflexes et logiques. Mais finalement au fur et à mesure on se comprenait de mieux en mieux et on réussissait à faire les missions plus complexes en 1 ou 2 tentatives. Le manque de luminosité sur la terrasse nous aura fait arrêter. Est-il besoin de dire qu’on a tous beaucoup aimé ?

Et histoire de tout de même pousser quelques cubes, nous terminons sur Un Monde Sans Fin dont le pitch (“en fait c’est un jeu dans lequel le jeu nous fait du mal”) les a convaincu (ce sont des hommes de goût). Je gagne avec une avance confortable due à l’expérience alors qu’ils terminent tous les 3 dans un mouchoir de poche. Même s’il n’y a plus de projets à construire, toujours conserver jusqu’au bout son action projet de construction, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Et j’aurai eu raison puisqu’au tout dernier tour on débute l’édification de la chapelle Marie, et j’étais le seul qui avait encore sa carte de construction.

palferso dit :
Le Zeptien dit :
...et demain après-midi, retour après un mois de pause à Tainted Grail...
 

Et alors? C’était chouette?

J’attends ton CR avec impatience!!!

Sinon, si il y a des choses inavouables, tu peux me l’envoyer par mail ou mp… 

Terraforming Mars à 2. Je joue Helion face à Tharsis. Il prend direct le contrôle du pole Sud pour poser le premier océan. Je joue les bonus pour événements et événements spatiaux. Je vais les utiliser pour faire monter ma prod de chaleur. J’utiliserai ensuite des soutiens terrestres pour monter ma prod de thunes, mais mon adversaire exploite bien Tharsis pour aussi monter sa prod et valider l’objectif Polaire. Au parlement, mon adversaire soutien surtout Priorité Mars tandis que je suis à fond sur les Kelvinistes. J’arrive à monter régulièrement ma prod de chaleur, qui montera jusqu’à 21. La température monte assez vite, même si j’en utilise une bonne partie comme thunes.
Je commence inexorablement à m’envoler au NT, ce qui me permet de maintenir un revenu équivalent à Tharsis (qui finira à plus de 40 de revenus de sous). Ma production de titane me permet de jouer quelques événements spatiaux et je l’emporterai donc assez nettement.
Toujours aussi bon, on y revient régulièrement en ce moment.

Chateaux de fables à 2, l’autre ne connait pas. La première partie sera assez longue. Mon adversaire joué à fond sur le bleu avec la carte qui permet de construire durant cette phase. De mon côté, j’utilise la carte pour construire gratos pour avoir les 2 cartes pour construire à -2. Ce fut très long à mettre en place, mais évidemment très efficace. Je l’emporte 5-7 en ayant posé beaucoup moins de cartes (mais j’ai plus donné, ce qui reste fondamental dans le jeu).
On part pour une revanche. Je construis beaucoup plus vite qu’à la précédente, avec un truc plus équilibré. Mais j’ai du bol au tirage et j’arrive à poser la carte pour construire à -2 dès le tour 3. Ca me permet de lancer la machine très vite, mais ça se fait au détriment de “don” de cartes un peu utile. Mon adversaire commence à mettre sur pied une grosse machine, et finira avec 4 cartes de construction (dont celle à -2). Je construis 2 cartes par tour depuis longtemps, mais mon deck n’est pas fou car j’ai donné trop de bonnes cartes. Je tourne à vide en fin de partie, construisant 2 cartes inutiles à chaque tour. Mon adversaire arrive à en construire régulièrement 3. Je mets fin à la partie dès que je le peux, et, grosse surprise, je l’emporte assez nettement 6-12.
En repensant à la partie, j’ai très peu activer l’action de pioche, construisant quasi à la tous les tours, principalement grâce aux 2 cartes vertes qui vont chercher de la thune et m’assurait d’en avoir tout le temps suffisamment. Avec un bon moteur de pioche de début de tour, j’arrive très tôt dans la partie à poser 2 cartes par tour tout en en donnant toujours une.
Ce jeu est vraiment incroyable dans sa dynamique : les choix sont cornéliens et donner la mauvaise carte peut coûter cher. Mais ne pas donner est aussi un mauvais calcul. Le choix entre ce qu’on pose et ce qu’on donne est vraiment crucial. Là, j’ai trop facilement donner mes cartes de construction qui ne sont pas revenus, ce qui aurait pu me coûter cher.

Joués ces derniers jours en vacances : avec les enfants Love Letter, Sushi Go Party & Skull King (yo-ho-ho!)

Avec A : Capital Lux & Lost Cities.

Du grand classique, donc !

Sur la semaine écoulée :

- ARK NOVA :

3 parties bien différentes.
La 1e à 2 joueurs face à un ami qui découvre. Je lui donne un plateau “débutant” (qui s’avère vraiment booster les départs). Il accroche au jeu à mort, je l’emporte à un “pauvre” point de conversation près, rapporté par un mécène.
Au moins, ça lui donne le goût d’y rejouer.

2e partie le lendemain, à 3 cette fois, avec un nouveau débutant. Cette fois je fais une partie très solide. On est au coude à coude à mi-partie mais je sors une avalanche de projets de conservation qui combottent et qui me libère de grands enclos dans lesquels je remets de grands animaux, etc…
Le débutant n’est vraiment pas fan des jeux à 2h+ mais se laisse embarquer dans une autre partie par l’enthousiasme de notre 3e larron. Et là c’est la drame.

3e partie donc, notre débutant prend un plateau avancé et se retrouve en AP totale juste avant la 2e pause : il lui faut un bénévole (qu’il n’a pas) pour débloquer un nouveau bénévole, une carte améliorée (qu’il n’a pas) pour débloquer une nouvelle carte améliorée, etc… Il s’embourbe, se met à ronchonner, ses tours sont interminables et n°3 se met à jouer sur tel portable en attendant. La partie aura durée pas loin de 4h. On finit au bout de l’épuisement et de la fatigue sur une victoire peu glorieuse de ma part 6 petits points devant… le débutant, qui aura réalisé une fin de partie remarquable quand il aura réussi à débloquer la situation (et arrêté de râler :D). N°3, plongé dans son tel, a complètement décroché.

Bilan, je pense que n°3 ne voudra plus jouer avec le débutant, sachant que le débutant, bien remotivé par sa fin de partie, semble carrément partant pour remettre le couvert à l’occase, après une bonne nuit de sommeil (c’était pas le cas sur le coup). Ça va pas être facile à gérer :smiley:

- RACE FOR THE GALAXY :

Ayant retrouvé mes camarades de Race originels, on fait 4 parties dans le weekend, à 3 joueurs.
Sur la 1e, c’est la foire au prestige avec les objectifs bien (ou l’inverse, c’est selon) en jeu. Un pote part très vite dessus et s’avérera inarrêtable. Pour selon, il l’emporte au final avec peu d’avance sur notre 3e camarade de jeu (qui a ramassé tous les autres objectifs) mais la partie est allée bien trop vite pour moi. Cela dit, le vainqueur m’en veut beaucoup car j’ai tenté une recherche au dernier tour : je suis très fort en militaire, il est faible mais attaquable assez facilement et il est en tête mais encore rattrapable. De plus, lui voler un monde permettrait de prolonger la partie car il s’apprête à poser sa 12e carte, je cherche donc un pouvoir de conquête sachant qu’il y a dev et colo dans le tour. 1e carte : l’étoile noire, le seul dev trop cher pour que je puisse le poser, 2e carte : le dev de défense rebelle… sachant que j’ai défaussé l’autre dans la partie, j’ai pioché les 2 seules cartes de tout le paquet qui ne me permettait pas de l’attaquer. Il était écrit que cette partie n’était pas pour moi :smiley:

2e partie, je pars sur une strat full dev. L’un de nos camarades a la mauvaise habitude de vouloir toujours coller au jeu des autres, ça lui coûtera cher et j’en profiterai honteusement. Afin de me suivre, il pose des pouvoirs de dev et joue dev pour s’en servir, sauf que je lirai parfaitement ses actions et profiterai un max grâce à mes bonus, meilleurs que les siens, tout en faisant d’autres actions à côté dont il ne fait rien. Ça tourne à l’orgie, n°3 est complètement distancé.

3e partie, j’arrive à leur sortir une conso de porc avec des cartes minimalistes et des pouvoirs de prod sur trouvaille, bien appuyée par la magasin de jouets alien. Partie un “tout seul dans son coin” cette fois, tant il fallait que j’aille vite dans une strat très lisible.

4e partie, sans doute la plus belle et qui finit dans un mouchoir de poche : on part tous militaire (avec des objectifs adhoc) mais, me voyant dépassé, je me réoriente très vite vers un mix conso-dev. Les luttes pour le lead prestige et le max de force militaire dont rage tout au long de la partie. On finit sur un 57-53-52.

- UNLOCK :

3 scénario à 3 joueurs. J’avais eu l’occasion de tester il y a longtemps, j’avais été assez peu convaincu par le système. Mes potes sont enthousiastes, je ne vais pas rater une occasion de jouer !
On commence par La maison sur la Colline. On progresse vite et assez facilement. Les imbrications sont relativement évidentes, on fait très peu d’erreurs et on avance vite. On doit finir dans les 40min malgré quelques pénalités, dont certaines plus liée à des fausses manip dans l’appli qu’autre chose.

Bref, on est confiant, l’heure est un peu tardive pour lancer un “vrai” jeu et on décide de se rabattre sur Le Trésor de Tonipal. Cette fois on est un peu plus plongés dans l’ambiance (le scénar ou le fait que les enfants sont couchés… sans doute un peu les 2 :D) et on s’avère assez redoutables. Il y a plus de choses à voir, on sent bien la différence de difficulté mais si ça nous ralentit plus du fait des manips et de la quantité d’infos que par notre capacité à résoudre les énigmes. À l’arrivée, c’est quand même bien plus long alors qu’on s’était lancé là-dessus en espérant le contraire :smiley:

Le lendemain, histoire de faire vite, on se lance sur un scénar de la boite Star Wars, réputée plus accessible. On en prend quand même le scénar annoncé comme le plus compliqué : Mission Secrète sur Jedha. Quelques petites trouvailles sympa mais on a eu plusieurs pb de manip avec l’appli : la 1e carte qu’on trouve avec un certain symbole (disponible dès le début) porte bien elle-même le symbole et nécessite une activation. C’était pas évident pour tout le monde et on a fait l’impasse, il ne faut pas :smiley: Ensuite sur une autre énigme on avait tous les éléments mais il y a une manip bien spécifique à faire qu’on a compris qu’après avoir tourné en rond pendant 15 bonnes minutes. Bref, un peu frustrant. On a joué dans les “cartes Avantage” qui ne sont clairement pas nécessaires et qui ne nous auraient pas aidé. J’avais entendu qu’il fallait s’en passer quand on savait un minimum jouer, je suis bien de cet avis.

soze dit :J'ai enfin pu jouer à Ark Nova.

Je partage totalement ton avis cher Camarade, sur à peu près tous les points.
Moi aussi j'ai eu ce côté snobinard avant de me laisser absorber.
Comme toi, je ne comprends pas cette légende de "jeu à 2" sans interaction ou cette pseudo filiation avec Terraforming Mars (des cartes et un plateau central ? Ils sont tous aussi proches de GWT ou Mombasa qui sont cités par ailleurs)
la seule différence : je suis passé à l'achat avec bonheur !
Un achat déjà bien rentabilisé, comme rarement pour un jeu de ce calibre ;)

Après avoir enfin jouer à Orléans (que j’ai trouvé très bon et encore plus avec l’extension Invasion et le scénario coop à 2 joueurs) , j’ai enfin essayé , pour l’instant en solo, 2 parties de Narak

Et bien sur ce départ il m’emballe bien plus que Dune Impérium. A voir à plusieurs ! Mais finalement très simple au niveau des règles, pas de micro-points dont il faut se rappeler, une aide de jeu bien fichue !
Dune est peut être très sympa quand tu maitrises toutes les cartes mais sur 3-4 parties je ne l’avais pas trouvé aussi incroyable que le battage qu’il avait eu. Le déséquilibre des cartes “conflits” ne m’avait pas emballé (comme un autre joueur qui a découvert avec moi).

Là le jeu (Les ruines perdues de Narak) offre plusieurs pistes de PV, faire attention à ne pas se faire lâcher trop vite, plaisir à enchainer certains coups. Un solo assez sympa finalement qui n’est surtout pas lourd à gérer !

A voir l’autre côté du plateau mais avec cette face je ne le classerai même pas en “jeu expert !” vu l’accessibilité des règles et la simplicité d’un tour.

Du jeu du jeu du jeu. 


Une ressortie parce que Mini a envie, et on fait deux parties de Minivilles, la première de base à 3 joueurs, plutôt ennuyeuse et sans surprises, la deuxième à deux joueuses en ayant ajouté Marina, on s’est bien amusées. La joueuse qui découvrait a bien aimé.


Un Aventuriers du rail Scandinavie à 2, pas trop de saison, mais rafraîchissant ! laugh

Nous avons eu des trajets vraiment différents, moi dans le sud-est, elle le long de la côte ouest. Je reprends des tickets et j’ai un trajet qui va jusqu’à Murmansk et dont la moitié était déjà faite ; il faut passer par le loooooong tronçon, je ne résiste pas ! Je gagne loin devant, d’autant que j’ai réalisé le plus de trajets !


Deux Port-Royal à 2, suivi d’un Linko! à 3. Le deuxième a été nettement plus ambiancé que le premier, monsieur Proute nous bat à plate couture.


Un Descent V1 pour faire découvrir à une petite famille. Les enfants tiendront trois tours, on prolonge de trois tours avec les parents, ils auront eu le plaisir d’activer un glyphe, moi celui de zigouiller deux héros. Tout ça en trois heures, avec seulement deux zones explorées (et la deuxième que partiellement).
Vraiment un très bon jeu, mais très long. J’adore, mais c’est difficile de trouver des amateurs qui tiennent sur la durée et pis, la répétition des parties.
Mais ce petit saut dans le passé a été très plaisant.


Et j’oubliais : un 6 qui prend avec le joueur peut-être le plus jeune à ce jeu : il voulait jouer, il a deux ans et demi, et il était tout heureux d’avoir ses cartes en main comme un grand, d’en poser une sur la table à chaque tour et de la faire glisser là où on le lui indiquait. Trop mignon. 

Hier, 2 parties d’Age of Galaxy à 3 joueurs, on découvre.
Jeu du même auteur qu’Age of Civilisation, un “ptit” jeu de civ que j’ai joué 4 ou 5 fois et que j’ai bien apprécié.
L’idée du jeu, c’est qu’on parcourt l’espace et on en profite pour le coloniser des planètes, les développer, faire du troc de marchandises contre des PVs, on fabrique des vaisseaux pour protéger ses planètes ou attaquer celles des autres joueurs. le tout en version simplifiée. Il n’y a aucun combat, c’est celui qui a la plus grosse qui gagne (je parle de la flotte bien entendue).
Le rapprochement avec Age of Civilisation, c’est qu’à chaque tour on peut faire 3 actions parmi un choix de 7 ou 8 de mémoire. Il a 6 tours. On peut jouer 3 Civ en même temps et on cumule leur pouvoir. Y’a un peu de combos sur les actions genre “si je colonise un planète verte, je gagne 2 or”.

Bref j’étais content de l’essayer. 1ere partie je joue le jeu, je fais un peu toutes les actions possibles pour découvrir le jeu, j’ai des civs qui m’apportent des bonus sur certains pouvoirs, j’en profite comme je peux… Mais j’ai du mal à rentrer dedans, il m’a fallu un peu de temps pour comprendre les enjeux de chaque action mais ca a fini par rentrer.
Je me permets même le luxe de gagner 29 vs 28 vs 28 pts.

2eme partie: je commence avec une civ qui me donne une prod d’or par paire de vaisseaux chez moi. Le joueur avec le plus de vaisseaux gagnent un bonus en fin de tour, je compte bien profiter des 2. Et le joueur suivant pose une carte qui détruit un vaisseau adversaire au début de chaque tour, la catastrophe. Le jeu est une traversée de la galaxie, on doit coloniser des planètes, qu’on doit développer et protéger avec des vaisseaux. On a peu de vaisseaux et si un joueur en a plus que nous, il a le droit de détruire la planète.
Impossible de jouer normalement. Je décide de partir sur une stratégie complètement différente. Je gagne de la prod de thunes et j’achète de la science et des ressources que j’essaie d’exploiter au mieux pour les transformer en PV. Et ca passe, je gagne 29 vs 23 vs 23 (je crois).

La 2eme partie s’est jouée en 45 min. Très bon jeu pour un jeu de ce format !

Entre les 2 parties, il y a eu une partie des Ruines perdues de Narak. On est 2 à découvrir, jamais eu l’occasion d’essayer. J’ai mis du temps à comprendre comment on scorait, j’ai acheté un révolver et je me suis dit que j’allais abattre des monstres mais ca n’a pas du tout fonctionné. J’ai pris du retard sur la piste d’évolution et on a vu le même joueur se gaver de tuiles bonus, de jetons, en grimpant sur cette piste. J’ai donc essayé de me focaliser dessus mais ce n’était pas évident. Je finirai quand même la piste et j’achèterai même un monument à 11 PVs. Mais je ne fais pas grand chose de plus et je termine loin derrière mes 2 partenaires (j’avais 59 Pvs de mémoire). J’ai bien aimé mais j’ai surtout envie d’y rejouer pour explorer un peu mieux cette histoire de deck building. J’ai voulu épurer mon deck dès le début mais je me suis retrouvé à pouvoir piocher mais sans etre capable de le faire. Ca n’a pas bien marché. Ensuite pour rattraper mon retard, j’ai du faire des actions couteuses qui me donnaient une peur à chaque fois, je finis avec 7 cartes peur et ca n’a pas fonctionné non plus. 
J’y rejouerai avec plaisir.

loïc dit :Chateaux de fables à 2, l'autre ne connait pas. La première partie sera assez longue. Mon adversaire joué à fond sur le bleu avec la carte qui permet de construire durant cette phase. De mon côté, j'utilise la carte pour construire gratos pour avoir les 2 cartes pour construire à -2. Ce fut très long à mettre en place, mais évidemment très efficace. Je l'emporte 5-7 en ayant posé beaucoup moins de cartes (mais j'ai plus donné, ce qui reste fondamental dans le jeu).
On part pour une revanche. Je construis beaucoup plus vite qu'à la précédente, avec un truc plus équilibré. Mais j'ai du bol au tirage et j'arrive à poser la carte pour construire à -2 dès le tour 3. Ca me permet de lancer la machine très vite, mais ça se fait au détriment de "don" de cartes un peu utile. Mon adversaire commence à mettre sur pied une grosse machine, et finira avec 4 cartes de construction (dont celle à -2). Je construis 2 cartes par tour depuis longtemps, mais mon deck n'est pas fou car j'ai donné trop de bonnes cartes. Je tourne à vide en fin de partie, construisant 2 cartes inutiles à chaque tour. Mon adversaire arrive à en construire régulièrement 3. Je mets fin à la partie dès que je le peux, et, grosse surprise, je l'emporte assez nettement 6-12.
En repensant à la partie, j'ai très peu activer l'action de pioche, construisant quasi à la tous les tours, principalement grâce aux 2 cartes vertes qui vont chercher de la thune et m'assurait d'en avoir tout le temps suffisamment. Avec un bon moteur de pioche de début de tour, j'arrive très tôt dans la partie à poser 2 cartes par tour tout en en donnant toujours une.
Ce jeu est vraiment incroyable dans sa dynamique : les choix sont cornéliens et donner la mauvaise carte peut coûter cher. Mais ne pas donner est aussi un mauvais calcul. Le choix entre ce qu'on pose et ce qu'on donne est vraiment crucial. Là, j'ai trop facilement donner mes cartes de construction qui ne sont pas revenus, ce qui aurait pu me coûter cher.

Content de voir que ce jeu est joué, c'est du pur FF : atypique et plein de subtilité. Je lui reprocherais d'être un peu froid. 
Je te conseille vivement de lancer la campagne qui apporte encore un petit truc en plus. 

Plein de parties de KIKAFE avec enfants parents & tout le monde 

je ne sais pas si je l’avais cité dans les jeux en emporter en voyage , mais il est toujours près de moi etbil Sort facilement à à l’heure de l’apéro.

Flugubluk dit :

Content de voir que ce jeu est joué, c'est du pur FF : atypique et plein de subtilité. Je lui reprocherais d'être un peu froid. 
Je te conseille vivement de lancer la campagne qui apporte encore un petit truc en plus. 

La campagne est pour le solo il me semble. Sinon, je suis rendu à la 6° fable (sur 10).

sgtgorilla dit :Après avoir enfin jouer à Orléans (que j'ai trouvé très bon et encore plus avec l'extension Invasion et le scénario coop à 2 joueurs) , j'ai enfin essayé , pour l'instant en solo, 2 parties de Narak

Et bien sur ce départ il m'emballe bien plus que Dune Impérium. A voir à plusieurs ! Mais finalement très simple au niveau des règles, pas de micro-points dont il faut se rappeler, une aide de jeu bien fichue !
Dune est peut être très sympa quand tu maitrises toutes les cartes mais sur 3-4 parties je ne l'avais pas trouvé aussi incroyable que le battage qu'il avait eu. Le déséquilibre des cartes "conflits" ne m'avait pas emballé (comme un autre joueur qui a découvert avec moi).

Là le jeu (Les ruines perdues de Narak) offre plusieurs pistes de PV, faire attention à ne pas se faire lâcher trop vite, plaisir à enchainer certains coups. Un solo assez sympa finalement qui n'est surtout pas lourd à gérer !

A voir l'autre côté du plateau mais avec cette face je ne le classerai même pas en "jeu expert !" vu l'accessibilité des règles et la simplicité d'un tour.

Ca y est , essayer à 4 joueurs : cela confirme tout le bien que j'en pense !

Ca cogite très vite pour optimiser sauf 1 joueur qui s'est trop axé sur le deckbuilding et combos entre artefacts et outils et qui a manqué de ressources sur le tiers du milieu ce qui l'a trop mobilisé sur la fin.

On finit sur du 69-66-65-56