2 parties de Stars Realms.
Je perds les 2 parties (1ère partie mon camarade de jeu finit à 38 !!! et 2ème partie il finit à 10)
Juste pour dire que nous avons essayé, pour la première fois, les cartes de l’extension Gambit.
On a bien aimé ces cartes qui amènent un peu plus de fun.
On a joué avec 2 cartes Gambit chacun.
Et vous, habituellement, vous en prenez combien ?
Merci et bons jeux.
De notre côté, on fait un mini-draft à deux : on prend chacun trois gambit, on en prend un puis on passe les deux restant à l’adversaire puis chacun en choisi un parmi les deux qu’il reçoit et on défausse les derniers !
Du coup on joue aussi avec deux gambits mais pas tout à fait au hasard !
Une super soirée hier organisée grâce à Coplay (un site qui vous trouve des joueurs qui veulent jouer à la même chose que vous au même moment que vous – non, je n’ai aucun intérêt dans le projet, mais il est bien utile).
Mamma mia grande : ça faisait bien longtemps et ça fait bien plaisir. Comme d’hab, après quelques tours, on arrête d’essayer de tout mémoriser et on joue au feeling.
Majesty : le jeu fait mouche une fois de plus et mes adversaires en réclament une seconde.
Azul : ma première partie côté « placement libre ». Sûr que c’est mieux que côté imposé. Il me reste à l’essayer à 2 joueurs dans ce mode pour, peut-être, enfin trouver un moyen de vraiment apprécier ce jeu.
Une soirée en très bonne compagnie – et ça fait plaisir de revoir par hasard des têtes connues.
Majesty: 4 parties d’affilée avec une mise en place différente pour chacune. Rien n’y fait, même avec les compensations des faces B pour les personnages tués, je suis une grosse truffe à ce jeu.
Je perds 3-1, contre mon partenaire/adversaire habituel.
En fait, j’ai une nature peu belliqueuse, et je répugne toujours à me lancer dans le militaire, y compris quand l’évidence le commande. Et je l’ai payé cher à Majesty.
Baseball Highlights 2045: victoire sur le fil: 4 manches à 3 de LA sur NY. Je mène la dernière manche d’un point, l’équipe qui joue à domicile a deux runners sur le point de rentrer à la maison. Mon seul espoir repose sur ma carte On deck, voire dans la pioche totalement aléatoire de la carte du dessus de ma pile.
Quelle joie immense d’avoir prévu le coup avec ma On deck et de sortir les 2 runners adverses !
Les cartes double Home Run, jouées au bon moment, sont ultimes.
Welcome to: 2ème partie. Config 2 joueurs.
Mon plan se déroule à merveille: je prends deux contrats avant mon adversaire, et fait durer en laissant traîner le dernier pour l’emporter 95 à 73.
Star Realms (l’appli): Belle victoire contre l’IA hard: 31 à -1.
Android Netrunner: partie avortée. Ni moi ni mon adverse n’accrochions.
Rahh le Remove 2 Base Runners ou le Glove Cancel 2 Hits sur le On Deck ça pique toujours en fin de match :o)
Je suis curieux d’avoir ton avis sur Baseball highlights
Harry Cover dit :Rahh le Remove 2 Base Runners ou le Glove Cancel 2 Hits sur le On Deck ça pique toujours en fin de match :o)
Je suis curieux d'avoir ton avis sur Baseball highlights
Je suis déçu par ce jeu... uniquement parce que je l'adore et que je me suis contenté de la boîte Spring Training et que je ressens de la frustration à lire vos CR.
Je ferais certainement l'acquisition d'une boîte plus complète sous peu, ne serait-ce que pour lancer une campagne un championnat solo, au goût de madeleine de Proust tant dans mon enfance je créais des championnats fictifs de tout et n'importe quoi, seul dans ma chambre.
Je suis surpris, agréablement, de voir que beaucoup y ont cru, alors que je croyais son existence plutôt confidentielle. Cela faisait un moment que je m'y intéressais, mais son prix, assorti de frais de port conséquents, m'avait freiné. Je me suis enfin décidé avec cette boîte "je mets deux orteils pour goûter l'eau" à Essen.
Je ne le regrette pas. Le jeu tient ses promesses.
Parties renouvelées, toujours tendues, avec une restitution d'une partie de baseball, certes schématique, mais prenante. L'aspect deckbuilding me paraissait pauvre, mais à y jouer, je le trouve bien dosé.
Je pestais sur ce qu'offrait ma boîte Spring Training, mais il y a déjà de quoi faire. J'ai déjà joué une vingtaine de parties et je ne m'en lasse pas.
pyromane dit :De notre côté, on fait un mini-draft à deux : on prend chacun trois gambit, on en prend un puis on passe les deux restant à l'adversaire puis chacun en choisi un parmi les deux qu'il reçoit et on défausse les derniers !
Du coup on joue aussi avec deux gambits mais pas tout à fait au hasard !
Merci à toi, on va essayer de jouer comme ça avec un draft pour encore plus de fun.
@ Govin : je te comprends ! c’est vrai que le jeu est (trop?) cher et que le baseball fait un peu peur à nous européens. Si j’avais le temps et le courage je proposerai à M. guillaume de faire une TTTV dessus. Je rêve d’une VF mais je ne vois aucun éditeur qui prendrait le risque
Même pas les Pixies boys?
Galerapagos à 6 joueurs : ça remplit vraiment bien sa fonction, c’est très fun, c’est coop mais pas trop, on a bien rigolé, mis comme d’hab’ sur ce genre de jeux, je me fais éliminer rapidement.
Nom d’un renard : vraiment très chouette pour les enfants (mais pas que). Un cluedo enfantin mais qui m’a donné envie de l’acheter dans quelques années pour ma fille.
Déclic : Encore un que l’on sort et qui date. Un excellent jeu d’ambiance dont on ne se lasse pas, une valeur sure.
Govin dit :Android Netrunner: partie avortée. Ni moi ni mon adverse n'accrochions.
Si tu veux lui laisser une seconde chance, je suis ton homme ! :-Découvert il y a peu pour ma part et je n'attends qu'une chose depuis : les prochaines (vendredi prochain si tout va bien ;-). Et si tu veux te débarrasser de tes cartes...
Amicalement,
E.
Ornifan dit :Govin dit :Android Netrunner: partie avortée. Ni moi ni mon adverse n'accrochions.Si tu veux lui laisser une seconde chance, je suis ton homme ! :-Découvert il y a peu pour ma part et je n'attends qu'une chose depuis : les prochaines (vendredi prochain si tout va bien ;-).
Et si tu veux te débarrasser de tes cartes...
Amicalement,
E.
Pour l'instant, l'ambiance est à la vente. je ne donne pas cher de sa peau dans ma ludo. J'ai toujours beaucoup de mal avec les jeux de pioche et de combos, mais le thème me parlait, alors j'ai essayé.
kogaratsu dit :hier soir
une partie de Lorenzo à 3 joueurs.
A noter la présence d'un petit nouveau mais déjà animateur sur Tulle donc pas un débutant.
Comme quoi même au fin fond de Seilhac en Corrèze on peut trouver de nouveaux joueurs velus.
Arnaud (c'est lui le nouveau cool et costaud) Il débute la partie avec douleur car échouant à la piété et tous ses dés valant -1 pour le reste de la partie.
les 3 joueurs renoncent tous à la seconde étape et toutes les cartes vertes infligent -4 aux dés. Du coup, personne n'a trop misé sur cette tour là et la concurrence s'est renforcée sur les autres.
pour ma part, j'ai posé un perso grâce à 2 cartes de chaque couleur assurant une valeur à tous mes dés de couleur.
j'avais assez peu misé sur la tour jaune et j'ai acquis une carte qui scorait 6 points contre 1 meeple, 1 bois et 1 pierre.
j'ai bien du l'activer 5 à 6 fois.
Comme souvent la fin de partie je perds un peu pied et je souffre.
au score Aranud me double de 3 points. je suis battu de 1 point.
malédiction !
je cherche sur le plateau désespérement des points et mes acolytes évacuent les éléments...
snif.
NON !
nous avions oublié que j'étais devant sur la colonne militaire, Arnaud dernier, et me voilà 5 points de plus.
Sauvé !
Ouf, une partie serrée et palpitante comme souvent avec ce jeu très sympa.
Deux parties de Lorenzo dernièrement par ici (déjà la 8ème en quelques semaines). Vraiment un jeu excellent avec une gestion des ressources. Tout est toujours limte.
La dernière partie un joueur découvrait donc pas de leader. Alors que mes adversaires jouent surtout les projet et les territoires je joue plutôt les bâtiments et le recrutement de personnage. On prends tout les 3 les 2 premières excommunications. Je suis le seul à ne pas l'avoir choisi. Au dernière âge je m'arrache pour ne pas prendre l'excommunication (enlève les points des personnages et j'en avais 6). Je ne marque pas de points en territoires et mes adversaires marquent plus de 20 points de foi. Je tiens le choc pour 5 points. Ouf
Petite question pour Great Western : avec toutes les gares et livraisons que je fait je me retrouve lors de mon dernier passage sans pouvoir mettre de disque à San Francisco. On peut compter les points quand même ? Je ne pense pas car ils disent que c'est par disque qu'on met ses points mais au cas où je préfère demander. Première fois que je me retrouve dans cette configuration et c'est assez déroutant. Ca vous est déjà arrivé ?
San Francisco et Kansas City tu peux mettre plusieurs disques
elshaka dit :kogaratsu dit :hier soir
A noter la présence d'un petit nouveau mais déjà animateur sur Tulle donc pas un débutant.
Comme quoi même au fin fond de Seilhac en Corrèze on peut trouver de nouveaux joueurs velus.
Arnaud (c'est lui le nouveau cool et costaud) Il débute la partie avec douleur car échouant à la piété et tous ses dés valant -1 pour le reste de la partie.
les 3 joueurs renoncent tous à la seconde étape et toutes les cartes vertes infligent -4 aux dés. Du coup, personne n'a trop misé sur cette tour là et la concurrence s'est renforcée sur les autres.
pour ma part, j'ai posé un perso grâce à 2 cartes de chaque couleur assurant une valeur à tous mes dés de couleur.
j'avais assez peu misé sur la tour jaune et j'ai acquis une carte qui scorait 6 points contre 1 meeple, 1 bois et 1 pierre.
malédiction !
je cherche sur le plateau désespérement des points et mes acolytes évacuent les éléments...
snif.
NON !
nous avions oublié que j'étais devant sur la colonne militaire, Arnaud dernier, et me voilà 5 points de plus.
Sauvé !
Deux parties de Lorenzo dernièrement par ici (déjà la 8ème en quelques semaines). Vraiment un jeu excellent avec une gestion des ressources. Tout est toujours limte.
La dernière partie un joueur découvrait donc pas de leader. Alors que mes adversaires jouent surtout les projet et les territoires je joue plutôt les bâtiments et le recrutement de personnage. On prends tout les 3 les 2 premières excommunications. Je suis le seul à ne pas l'avoir choisi. Au dernière âge je m'arrache pour ne pas prendre l'excommunication (enlève les points des personnages et j'en avais 6). Je ne marque pas de points en territoires et mes adversaires marquent plus de 20 points de foi. Je tiens le choc pour 5 points. Ouf
Petite question pour Great Western : avec toutes les gares et livraisons que je fait je me retrouve lors de mon dernier passage sans pouvoir mettre de disque à San Francisco. On peut compter les points quand même ? Je ne pense pas car ils disent que c'est par disque qu'on met ses points mais au cas où je préfère demander. Première fois que je me retrouve dans cette configuration et c'est assez déroutant. Ca vous est déjà arrivé ?
c'est marqué quelque part dans les règles que si cela arrive tu peux récupérer un disque que tu as déjà placé ultérieurement.
je n'ai pas les règles sous les yeux dsl.
…Welcome, à 6 joueurs dont 2 qui découvraient
Rien de vraiment nouveau sous le soleil, ce n’est pas trépidant, c’est un peu râlant parfois mais pourtant… ça fait le job et on passe un bon moment.
(et j’y suis toujours aussi mauvais, mais c’est accessoire)
Scores finaux genre 112-93-87-85-77-74 (enfin… en gros, le vainqueur nous a mis une valise). La partie s’est finie sur un 3ème refus de construire (le joueur en question finissant dernier)
…Le bien et le malt, à 3 joueurs, tout le monde découvre.
Sous des dehors alambiqués, un jeu finalement assez simple, sous un thème parfaitement plaqué. C’est un savant mélange de petits mécanismes bien malins vus par ailleurs (Egizia pour la piste des actions, un petit air de Suburbia pour les activations en cascade, etc), et ça marche plus que bien.
Le jeu est en fait assez retors et difficile à appréhender car chaque décision est très lourde de conséquences. Un pur jeu d’opportunisme et de timing, que l’on pourrait résumer à “à quel moment passer au soleil ?”, mais la réponse est très loin d’être simple - et j’y aurais personnellement apporté une très mauvaise réponse cette fois-ci.
Pour une première partie et compte tenu des protagonistes, une durée tout à fait raisonnable.
C’est donc une excellente découverte, que j’espère pouvoir ressortir régulièrement.
Accessoirement, ou non, il semble que Michael Kiesling soit en plein renouveau après une longue période de disette (Tikal II, Asara voire les palais de Carrara étaient du genre “dispensables”…)
… Azul, les mêmes, tout le monde connaît
je me laisse une nouvelle fois prendre au piège d’une ligne 5 bloquée sur 3 tours, ce qui aide rarement à faire de gros points, mais cette fois je n’ai pas l’excuse de la malchance au tirage. On va dire qu’un enfant de 7 ans aurait pu faire de moins mauvais choix que moi à certains moments…
Partie bouclée en 25 minutes et 6 tours, scores finaux genre 59-55-49
Ce jeu est excellent…
mickeyludique dit :elshaka dit :kogaratsu dit :hier soir
malédiction !
snif.
NON !
Sauvé !
Petite question pour Great Western : avec toutes les gares et livraisons que je fait je me retrouve lors de mon dernier passage sans pouvoir mettre de disque à San Francisco. On peut compter les points quand même ? Je ne pense pas car ils disent que c'est par disque qu'on met ses points mais au cas où je préfère demander. Première fois que je me retrouve dans cette configuration et c'est assez déroutant. Ca vous est déjà arrivé ?c'est marqué quelque part dans les règles que si cela arrive tu peux récupérer un disque que tu as déjà placé ultérieurement.
je n'ai pas les règles sous les yeux dsl.
c'est bien ça, et de mémoire c'est un petit encart en toute fin des règles...
pingouin dit :...Le bien et le maltTu peux préciser « activations en cascade » ? Je soupçonne une erreur de règles fréquente (EDIT : voir ce topic).
un petit air de Suburbia pour les activations en cascade
les palais de Carrara étaient du genre "dispensables"...
Quant aux palais de Carrara, je n’en ai pas beaucoup de parties, mais je te trouve dur. Il me semble être un excellent (je pèse mes mots) choix pour amener les néophytes aux jeux de gestion plus lourds.
Ah oui en effet. Donc j’aurai pu mettre quelques points supplémentaires. Merci.
@beri
Je pensais surtout au choix et l’optimisation du placement des tuiles en vue d’activations multiples (le terme de cascade n’est en effet pas adapté). La référence à Suburbia n’est pas la meilleure mais je trouve que ça permet de situer un peu le truc.