Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

bast92 dit :@Beri

Depuis que je te vois faire sans cesse des ajustements à Bora-Bora, je commence à me demander s'il est vraiment aussi bien qu'on le dit ce jeu 🤔

Pour moi, Bora-Bora est très bien. Parmi les jeux "costauds" de Feld, c'est d'ailleurs celui qui m'a peut-être le plus impressionné. Après, Beri aime bien expérimenter, il est curieux d'essayer des choses, comme par exemple de jouer à Amyitis avec son extens...heu non, j'ai rien dit...

Le Zeptien dit :
bast92 dit :@Beri

Depuis que je te vois faire sans cesse des ajustements à Bora-Bora, je commence à me demander s'il est vraiment aussi bien qu'on le dit ce jeu 🤔

Pour moi, Bora-Bora est très bien. Parmi les jeux "costauds" de Feld, c'est d'ailleurs celui qui m'a peut-être le plus impressionné. Après, Beri aime bien expérimenter, il est curieux d'essayer des choses, comme par exemple de jouer à Amyitis avec son extens...heu non, j'ai rien dit...

Tu dis expérimenter, mais si j'ai bien compris c'est pas ça.
Il semble essayer de trouver une solution à un déséquilibre du jeu ou de son extension.
C'est ça ?

​​​​​​DVD m'avait déjà parlé d'un déséquilibre dans ce jeu mais comme je y ai jamais joué, je ne me souviens de quoi il s'agissait.

PS : on parle de Bora-Bota.

Les dieux oranges (DO) ont été ajoutés pour compenser la pénibilité des doublons ou triplons aux dés.

Sans les DO, un tirage 1-4-4 est plus pénible qu’un 1-4-5 (on chipote pas, svp).
Avec les DO, un tirage 1-4-4 est plus fort car il peut devenir 2-4-4 ou 1-3-4 ou 1-4-5, ou rester 1-4-4 et booster un tirage futur.
On passe donc de plus pénible à plus fort.

Il reste donc un déséquilibre, toutes choses égales par ailleurs. On a pas chouiné quand Feld a créé les DO pour dé-déséquilibrer, alors on chouine pas quand j’essaie d’atteindre le même but svp :stuck_out_tongue:

Leur utilisation peut même faire économiser 1dieu (généralement bleu, rarement blanc) + 1offrande, voire 1 dieu violet. Ils sont donc TRÈS forts.
Donc 2PV, ça paraît pas déconnant pour les calmer un peu, surtout sur un jeu qui se joue en 150+ voire 200+ PV. Et ça permet de les proposer en libre service pour qui voudrait s’en barder.

:joy:
je me sens comme l’élève qui pose une question et qui comprend rien à la réponse

Si tu sais pas ce que font les DO, effectivement c’est le bordel dans ta tête :smiley:

beri dit :Si tu sais pas ce que font les DO, effectivement c’est le bordel dans ta tête :-D

Moi je sais. J'ai pas joué avec, donc difficile de me prononcer sur les 2PV, mais pourquoi pas...

Moi d’façon j’préfère le 4-4-2 !

…plutôt 4-3-3 pour moi. 4-4-2, ça donne souvent des parties trop fermées…

Bonjour,

Moi ce que je préfère c’est le 1,2,4,8 de Platon, la 404 coupé sport et le 4-4-1 avec Rocheteau en avant centre !

Bons jeux à tous.

L’ange vert en pointe…franchement, je doute qu’on soit encore très nombreux à se souvenir de ça ici…


il y a un trictracien qui cherchait le forum d’auto-moto, ici on se retrouve sur le forum de télé foot ou de l’AS St Étienne … c’est plus ce que c’était TricTrac surprise

Acathla dit :
il y a un trictracien qui cherchait le forum d’auto-moto, ici on se retrouve sur le forum de télé foot ou de l’AS St Étienne ... c’est plus ce que c'était TricTrac surprise



 

kibitzerCripure dit :la 404 coupé sport

Là, je crois que tu fais erreur.

Joli  

Une partie de Zombicide Black Plague. On a souffert, rats et Minotaure ajoutés. Dur dur !

Pas grand chose ces derniers jours !

- Miyabi avec A : ++++
J’avais l’impression de m’en être lassé mais il est tjs aussi efficace. Les plateaux sont très lisibles ce qui favorise le hate draft, indispensable dans ce jeu. 1 tirage défavorable et 1 erreur de placement de tuiles lors de la dernière manche me coûtent la victoire : 174-163. Vous y jouez vous avec les modules?

Partie de Ark Nova hier. Ca faisait quelques temps qu’il n’était pas sorti. Mes partenaires draftent la main de départ ( ce que je fais aussi, les départs sont quand même cruciaux) mais avec 8 cartes (ce que je ne fais plus, ça manque de dilemme), mais avec un débutant, c’est pas déconnant. On laisse le lac d’argent au débutant, je joue avec les aires extérieures et le 3° avec les stands de glace. Il restait sur une impression mitigée avec ce plateau : je lui explique que pour moi, ça reste l’un des plus solides.
Je fais un départ assez mauvais. J’ai une main orienté Australie avec l’emblématique, mais je m’emmêle les pinceaux sur les enchaînements. Au final, pas d’animaux posé à la première pause et je suis toujours dans un tempo défavorable (j’ai beaucoup houé au feeling comme je fais habituellement, sauf que j’ai u peu perdu les automatismes). 
Je finis par retrouver un bon timing et je reviens doucement dans la course. Au niveau attrait, on est tous dans un mouchoir de poche, je luis largué en conservation alors que stand de glace prend le large, lac d’argent étant entre les deux. J’accélère alors en attrait en posant un parc aventure et un parc aquatique, mais je me fais chiper quelques cartes sous le nez. Grâce à une “otarie” qui me libère un bénévole, je valide 2 projets à 5 PC dans la même pause. 
Je m’envole carrément en attrait et déclenche la pause car je suis à court de thunes. Au tour suivant, je conclue la partie en posant 2 animaux pour un total de plus de 20 attraits (dont un koala avec fosse des ours, terrier des suricate et sa poche ventrale). Cependant, le joueur avant moi me pique une carte dans la rivière que je voulais jouer directement, ce qui me coûte quelques points. Je croise pile poil. Stand de glace ne l’a pas vu venir, Lac d’argent valide un projet et peut rejouer, ce qui lui permet de faire un joli dernier tour. Mon décompte final est assez catastrophique, mais je l’emporte à l’arrache : 4;1;-11.
Ca reste très bien, même s’il faut que je fasse un peu plus attention à mes enchaînements d’action. L’expérience m’a permis de m’en sortir, mais face à des joueurs plus expérimentés, mon départ aurait sûrement été fatal.

El Gaucho
simple, efficace, on passe un bon moment
merci au forum d’eclairerun peu le tour de jeu, la regle est pas top pour ça

il existe une video d’explipartie aussi mais c’est cesare qui s’y colle et je pige jamais rien a c’qui dit

le forum est plus clair ^^

J’adore El Gaucho. Avec son draft de 2 dés par tour, c’est un peu comme Pulsar 2089.
Avec des vaches. 
Et des cowboy qui attrapent les vaches. 
Et qui les vendent au marché. 

Ouais OK, disons que c’est plutôt un  Great Pulsar Trail… 

Ah, on peut aussi piquer des vaches aux autres… 

Bref, du draft de dés, des actions ou de la capture, des collections d’ensemble 
​​​​​​. Un excellent petit jeu à bonne ambiance 

​​​​​​

loïc dit :Partie de Ark Nova hier. Ca faisait quelques temps qu'il n'était pas sorti. Mes partenaires draftent la main de départ ( ce que je fais aussi, les départs sont quand même cruciaux) mais avec 8 cartes (ce que je ne fais plus, ça manque de dilemme), mais avec un débutant, c'est pas déconnant. On laisse le lac d'argent au débutant, je joue avec les aires extérieures et le 3° avec les stands de glace. Il restait sur une impression mitigée avec ce plateau : je lui explique que pour moi, ça reste l'un des plus solides.
Je fais un départ assez mauvais. J'ai une main orienté Australie avec l'emblématique, mais je m'emmêle les pinceaux sur les enchaînements. Au final, pas d'animaux posé à la première pause et je suis toujours dans un tempo défavorable (j'ai beaucoup houé au feeling comme je fais habituellement, sauf que j'ai u peu perdu les automatismes). 
Je finis par retrouver un bon timing et je reviens doucement dans la course. Au niveau attrait, on est tous dans un mouchoir de poche, je luis largué en conservation alors que stand de glace prend le large, lac d'argent étant entre les deux. J'accélère alors en attrait en posant un parc aventure et un parc aquatique, mais je me fais chiper quelques cartes sous le nez. Grâce à une "otarie" qui me libère un bénévole, je valide 2 projets à 5 PC dans la même pause. 
Je m'envole carrément en attrait et déclenche la pause car je suis à court de thunes. Au tour suivant, je conclue la partie en posant 2 animaux pour un total de plus de 20 attraits (dont un koala avec fosse des ours, terrier des suricate et sa poche ventrale). Cependant, le joueur avant moi me pique une carte dans la rivière que je voulais jouer directement, ce qui me coûte quelques points. Je croise pile poil. Stand de glace ne l'a pas vu venir, Lac d'argent valide un projet et peut rejouer, ce qui lui permet de faire un joli dernier tour. Mon décompte final est assez catastrophique, mais je l'emporte à l'arrache : 4;1;-11.
Ca reste très bien, même s'il faut que je fasse un peu plus attention à mes enchaînements d'action. L'expérience m'a permis de m'en sortir, mais face à des joueurs plus expérimentés, mon départ aurait sûrement été fatal.

Ah la la. Ça donne envie ces CR épiques !

malheureusement le thème zoo & greenwashing de ce jeu reste redhibitoire pour moi :/