Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

beri dit :+1 à propos de l’anachronisme de la goodification (et sur l’indécence de la consommation superflue en général).
Certes, il vaut mieux goodifier les 20 seuls jeux qu’on a plutôt que d’en acheter 20 par an, mais :
- l’un n’excuse pas l’autre
- étaler les bienfaits de la goodification pourrait donner des idées à d’autres qui se foutent de leur consommation et achètent 20 jeux par an (et donc goodifier 20 jeux par an)
 

Je ne sais plus qui a écrit plus haut que c'était sa façon à lui de se distinguer sur le forum, comme d'autres écrivent en alignement centré ou appellent leur enfant par leur année de naissance (pardon, ces derniers c'est trop grave par contre, aucune clémence !)

Sauf que ces deux dernières particularités sont sans impact environnemental négatif.

encore une fois, je trouve ça extrêmement condescendant. Tu peux dire que c'est pas de ton goût pour telle ou telle raison, mais dire que c'est de l'anachronisme est toute autre chose, en gros tu prends ta position pour la vérité et l'imposes aux autres. Est-ce qu'on ne peut pas débatre des plus et des moins de la personnalisation sans virer dans l'attaque de la personne en elle-même?


Par ailleurs je déteste goodification/pimp/tuning, il n'y a rien en français qui tient la route?

beri dit :Sauf que ces deux dernières particularités sont sans impact environnemental négatif.

J'ai volontairement abordé le cas en évitant l'aspect écologique. Parce que je ne suis pas personnellement très vertueux dans le domaine et parce que je n'aime pas être dans l'injonction. Et aussi pour les arguments que tu avances toi-même. 
Cela dit c'est une question très pertinente qui fait l'objet des plusieurs sujets sur le forum.
 

Iskander dit :Bof, chacun ses antiennes, il y en a qui ne supportent pas Lacerda, et le font bien savoir de façon multirepetée, et je ne parle pas de draft/pas draft. Dire qu'une marotte devient un sujet identitaire ou idéologique me semble particulier, je pense que ce sont juste une façon de cadrer la chose pour permettre d'écarter l'intervenant concerné.
[...]
Chassez le fantasque, ne restera que l'ennuyeux et froid conformisme.

OUI !


 

Personnalisation


@el payo : les utilisateurs des années de naissance t’emmerdent  (enfin au moins un) et dire que la personne que tu paraphrase dans ce paragraphe s’est retenue de te viser, car on sait tous que pour te démarquer tu te fais passer pour un petit vieux grincheux alors que tu es un grand jeune homme dans la force de l’âge.

Les années de naissance c’est pratique pour identifier un même enfant sur le long terme tout en indiquant une donnée d’âge pertinente pour parler d’un jeu. 

Ou alors, on tolère tout le monde et on laisse les autres s’exprimer sans râler.

Iskander dit :

Bof, chacun ses antiennes, il y en a qui ne supportent pas Lacerda Terraforming Mars, et le font bien savoir de façon multirepetée, et je ne parle pas de draft/pas draft. Dire qu'une marotte devient un sujet identitaire ou idéologique me semble particulier, je pense que ce sont juste une façon de cadrer la chose pour permettre d'écarter l'intervenant concerné.

C'est mieux comme ça

beri dit :- étaler les bienfaits de la goodification pourrait donner des idées à d’autres qui se foutent de leur consommation et achètent 20 jeux par an (et donc pourraient en venir à goodifier 20 jeux par an)
 

Mais on y est déjà ; depuis la popularisation des imprimantes 3D, le nombre de joueurs qui perdent des heures pour imprimer des rangements qui font gagner 5 minutes à la mise en place d'un jeu auxquels ils joueront 3 fois est devenu assez indécent.

Mais foutez la paix à Acathla, ou alors faites pareil avec MMM et Kingdom Builder et j’apporte le goudron et les plumes en toute mauvaise foi.

mais est ce que l´on tolère celui qui râle ?

Qui fait partie de tout le monde ?

on interdit de râler ?

on interdit ceux qui râlent à propos d’un trictracien à qui la gestion d’un zoo ou du bétail par exemple…ne convient pas ?

est ce que l’on chasse celui qui râle parce que l’on parle de véganisme ou de production de jeu made in Europe ?

est ce que l’on chasse ceux qui râlent parce que il y en a qui disent que TfM c’est tout moche et tout nul ?

Est ce que’ l’on chasse les râleurs quî ralent a propos de ceux qui râlent ?

Vaste question surprise

edit putrée d’écran tactile qui me’ colle des apostrophes’ partout

Iskander dit :

Chassez le fantasque, ne restera que l'ennuyeux et froid conformisme. Détendez-vous quoi.

En plus je me fais ici vraiment l'avocat du diable, car en réalité j'aime pas trop son style de personnalisation, mais franchement laissez les gens vivre.

C'est bien dit tout ça 

​​​​​Je suis un peu comme Loïc à avoir le poil qui se hérisse quand Mr Goodies poste un nième message clamant haut et fort que la goodification c'est la vie.
Je n'ai goodifié aucun de mes jeux et je les trouve pourtant tout à fait jouables et appréciables en l'état. Les goodifier ne changerait absolument rien pour moi.

Ceci dit, Mr Goodies peut bien continuer, ça ne va vraiment pas me faire un deuxième t... d. c.., donc si ça peut lui faire du bien.

La goodification c’est devenu un running gag, c’est sa signature blush

Tric Trac

Jolie petite partie de Port-Royal à 2 ce midi, parce que le jeu est court mais bien.

Pour une fois, on quitte notre habitude d’empiler des sous pour nous jeter sur le premier amiral ou gouverneur qui passe, et d’ailleurs je commence par prendre un négociant bleu qui, je pense, ne m’aura pas servi une seule fois de la partie (sauf pour son point) !
Je vois que mon partenaire vise les expéditions, alors je prends les cabanes, et tiens, une expé à deux cabanes, je prends. Il ne se laisse pas démonter et vise le croix comme les ancres.
Comme c’est rigolo, je continue sur cette lancée moi aussi, et finalement je conclurai avant lui. Yipihey !

+1
Quel dommage de voir ce type de contenu sur un Forum dedié au jeu. 
Et en plus sauf erreur de ma part, Mr Goodies n’a encore goodifié personne. 
Perso, je me suis goodifié et sleevé un badge avec le logo de Mr Goodies. 
Il est inscrit : JE SUIS MR. GOODIES

Désolée, ton +1 ne veut plus rien dire, mais je me devais de donner l’exemple. 

Pas grave Proute. 
C’est +1 quand même pour l’exemple :sweat_smile:

Govin dit :Ou alors, on tolère tout le monde et on laisse les autres s'exprimer sans râler.

Tric Trac

Acathla dit :est ce que l’on chasse ceux qui râlent parce que il y en a qui disent que TfM c’est tout moche et tout nul ?
 

Faudrait y songer...

Govin dit :Ou alors, on tolère tout le monde et on laisse les autres s'exprimer sans râler.

@ Liopotame

surprise

SDO a parlé de Destin de Voleurs, et bien c'était sympa, je suis accord avec lui sur le contre intuitif pour le draft, mais ça change, et la mécanique d’éliminer des cartes pour obtenir de nouveaux pouvoirs aussi...

bref ce ń’etait ni poussif ni long ni ennuyeux

Acathla dit :
AtomChris dit :J'ai destin de voleur qui dort aussi dans la pile de jeux à découvrir et la comparaison avec Elysium raisonne en moi. Parce que ici aussi, On adore Elysium. 
 

essayé, c'est pas mal.
je ne me souviens pas de jeu ou tu achètes des cartes et qu'elles sont remplacé au fur et à mesure par les nouvelles, avec seulement les cartes du présent dont les pouvoirs sont utilisables (je ne parle pas d'utilisation limité dans le temps comme paper tales (je crois))

j'ai trouvé ce système intéressant

Elysium avec le module Apollon?

SDO dit :
Acathla dit :
AtomChris dit :J'ai destin de voleur qui dort aussi dans la pile de jeux à découvrir et la comparaison avec Elysium raisonne en moi. Parce que ici aussi, On adore Elysium. 
 

essayé, c'est pas mal.
je ne me souviens pas de jeu ou tu achètes des cartes et qu'elles sont remplacé au fur et à mesure par les nouvelles, avec seulement les cartes du présent dont les pouvoirs sont utilisables (je ne parle pas d'utilisation limité dans le temps comme paper tales (je crois))

j'ai trouvé ce système intéressant

Elysium avec le module Apollon?

Il faudrait que je m’y replonge, merci pour la réponse, si d’autres...