Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Cat in the Box: 1ère partie à 3.

Un jeu de levées bien tendu dans lequel il faut dès la distribution de sa main de cartes évaluer ses possibilités, tant en nombre de plis, qu’en positionnement sur la tablette des cartes jouées pour glaner un maximum de PV.
Puis, veiller tout du long à ne pas se retrouver bloquer par un paradoxe, c’est à dire ne plus pouvoir jouer de cartes de sa main.
Addictif.

AtomChris dit :+1
Quel dommage de voir ce type de contenu sur un Forum dedié au jeu. 
Et en plus sauf erreur de ma part, Mr Goodies n'a encore goodifié personne. 
Perso, je me suis goodifié et sleevé un badge avec le logo de Mr Goodies. 
Il est inscrit : JE SUIS MR. GOODIES
 


Non je confirme la goodification de personnes vivantes n'est pas prévue pour l'instant ...
Les imprimantes 3D permettant d'y faire rentrer une personne sont encore hors de prix.

Non sérieusement, je pars tranquillement travailler (enfin juste ce qu'il faut... faut pas déconner non plus) et en rentrant à la maison que vois-je broken heart
Une tonne d'emails, très clivant, sur ma personne broken heart
Je ne mérite pas autant ... vous allez me faire rougir

En fait il y a 3 façons de réagir face à quelqu'un qu'on considère "lourd":
1. S'en amuser et le prendre pour ce qu'il est en respectant son délire
2. L'ignorer
3. Dire tout haut que le gars est lourd....  et que la goodification c'est le mal

Pour ma part, je lis pas mal de ce qui est dit et fait sur le forum trictrac et lorsque il y a un gars qui est trop "lourd", à mon goût, sur un sujet et bien j'adopte les options 1 ou 2 ...
L'option 3 n'est que rarement la bonne car les réponses possibles à ce type d'interventions sont:
1. La personne est flattée par tant d'attention et va continuer et même forcer le trait...
2. La personne va se sentir blessée et va arrêter de fréquenter le forum 
 
En tant que défenseur du 11ème art je ne peux que considérer tant d'attention comme un encouragement et une reconnaissance de mon travail.
Donc vous l'avez devinés, je n'envisage pas la réponse 2

Sûr ce je vous laisse, rassurez vous pas très longtemps, j'ai une goodification totale et radicale sur le feu




 




 

:rofl::rofl::rofl:

Bonjour,

En fait, vous vous trompez de cible.

Mister Goodies n’y est absolument pour rien.

C’est la faute à son frère !

Hop !

Ah c’est marrant, j’étais content de voir mon sujet favori avec 9 pages de retard, donc plein de compte rendu de partie de jeu que je connais ou pas…

Et en fait je tombe sur 70% de “hors sujet”. 
C’est dommage, je suis déçu 

Mister Goodies dit :
AtomChris dit :+1
Quel dommage de voir ce type de contenu sur un Forum dedié au jeu. 
Et en plus sauf erreur de ma part, Mr Goodies n'a encore goodifié personne. 
Perso, je me suis goodifié et sleevé un badge avec le logo de Mr Goodies. 
Il est inscrit : JE SUIS MR. GOODIES
 


Non je confirme la goodification de personnes vivantes n'est pas prévue pour l'instant ...
Les imprimantes 3D permettant d'y faire rentrer une personne sont encore hors de prix.

Non sérieusement, je pars tranquillement travailler (enfin juste ce qu'il faut... faut pas déconner non plus) et en rentrant à la maison que vois-je broken heart
Une tonne d'emails, très clivant, sur ma personne broken heart
Je ne mérite pas autant ... vous allez me faire rougir

En fait il y a 3 façons de réagir face à quelqu'un qu'on considère "lourd":
1. S'en amuser et le prendre pour ce qu'il est en respectant son délire
2. L'ignorer
3. Dire tout haut que le gars est lourd....  et que la goodification c'est le mal

Pour ma part, je lis pas mal de ce qui est dit et fait sur le forum trictrac et lorsque il y a un gars qui est trop "lourd", à mon goût, sur un sujet et bien j'adopte les options 1 ou 2 ...
L'option 3 n'est que rarement la bonne car les réponses possibles à ce type d'interventions sont:
1. La personne est flattée par tant d'attention et va continuer et même forcer le trait...
2. La personne va se sentir blessée et va arrêter de fréquenter le forum 
 
En tant que défenseur du 11ème art je ne peux que considérer tant d'attention comme un encouragement et une reconnaissance de mon travail.
Donc vous l'avez devinés, je n'envisage pas la réponse 2

Sûr ce je vous laisse, rassurez vous pas très longtemps, j'ai une goodification totale et radicale sur le feu




 

Molmo dit :Ah c'est marrant, j'étais content de voir mon sujet favori avec 9 pages de retard, donc plein de compte rendu de partie de jeu que je connais ou pas....

Et en fait je tombe sur 70% de "hors sujet". 
C'est dommage, je suis déçu 

Pareil. 

ThierryLefranc dit :Bonjour,

En fait, vous vous trompez de cible.

Mister Goodies n'y est absolument pour rien.

C'est la faute à son frère !

Hop !
 

Je suis le frère de Mister Goodies

Le Zeptien dit :
Molmo dit :Ah c'est marrant, j'étais content de voir mon sujet favori avec 9 pages de retard, donc plein de compte rendu de partie de jeu que je connais ou pas....

Et en fait je tombe sur 70% de "hors sujet". 
C'est dommage, je suis déçu 

Pareil. 

Faut aller sur le sujet de Heat. Y'a des CR et du moubourrage. 😘

Mais du coup plus personne joue a rien ici…moi je vous annonce que Bruxelles 1893 sort de ma pile de la honte. J’avais déjà joué à son cadet mais pas à celui ci. Jeu sympa mais a rejouer pour faire un avis définitif

Acathla dit :La goodification c’est bien...

par contre TfM c’est vraiment le pire jeu (si le terme n’est pas trop anecdotique pour lui) du monde
poussif, ennuyeux, moche... même goodifié il lui reste tellement de défauts...

surprise
J’en profite personne ne me fera la morale...

 

Oui, un peu comme Suburbia ou Russian railroad en somme...

surprise
Personne ne me fera la morale, tout le monde s'en fout de ce je raconte sur ce topic...

Le Zeptien dit :
Acathla dit :La goodification c’est bien...

par contre TfM c’est vraiment le pire jeu (si le terme n’est pas trop anecdotique pour lui) du monde
poussif, ennuyeux, moche... même goodifié il lui reste tellement de défauts...

surprise
J’en profite personne ne me fera la morale...

 

Oui, un peu comme Suburbia ou Russian railroad en somme...

surprise
Personne ne me fera la morale, tout le monde s'en fout de ce je raconte sur ce topic...

Dites donc c'est fini oui ? 
Russian railroad n'est pas moche mais ça m'a pas fait rêver

De nos jours, c’est plus facile de se trouver 5 min devant un écran que 1h devant une table avec des amis → Donc plus facile de remplir le topic d’avis que de compte-rendus de parties :smiley:

J’avais en vrai rien à dire, mais vu que je viens de me taper les 7 dernières pages, il fallait que je pisse marque mon passage a minima ^^

Le Zeptien dit :
Acathla dit :La goodification c’est bien...

par contre TfM c’est vraiment le pire jeu (si le terme n’est pas trop anecdotique pour lui) du monde
poussif, ennuyeux, moche... même goodifié il lui reste tellement de défauts...

surprise
J’en profite personne ne me fera la morale...

 

Oui, un peu comme Suburbia ou Russian railroad en somme...

surprise
Personne ne me fera la morale, tout le monde s'en fout de ce je raconte sur ce topic...

TfM = WGE surprise
Worst Game Ever
mais non, moi je te lis 

Et bien en ce qui me concerne j’ai joué à Nusfjord pour la première fois (solo), et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai même fait 31 points avec ma première partie, ce qui me donne un “bien” de la part de maître Rosenberg no

Le jeu a un plateau personnel rappelant La Route du Verre, dans lequel on va déboiser du terrain pour construire des bâtiments. Sauf que ces bâtiments sont des cartes et non des tuiles, et que du coup il y a une énorme diversité dans ceux-ci, c’est la grande force de ce format, qui permet des extensions faciles sous forme de deck, comme pour agricola.

Le système de sélection d’action passe par du placement d’ouvrier très classique, mais efficace, alors que la Route du Verre avait un système plus original, mais peut être aussi plus controversé (rappelant Race for the Galaxy).

Pas de transformations de ressources ici, on a simplement de l’argent, poisson et bois, donc pas de roue de transformation, par contre la nouveauté est un système d’actions que l’on peut émettre et acheter, et qui du coup tombe plat en solo.

Ceci étant dit j’ai vraiment bien aimé le solo, qui est très stratégique, car la plupart des cartes constructibles sont présentes dès le départ, tout en faisant apparaître les cartes de construction de scoring en cours de jeu, permettant d’avoir un voile limitant le sentiment d’un jeu joué d’avance, et moins sujet à la paralysie analytique. Comme d’habitude tout le sel est d’optimiser les actions et chercher les combos. Le temps de jeu est très contenu, ce qui permet de le jouer facilement et régulièrement, une excellente découverte.

Par contre je ne pense pas qu’il soit sorti en VF? Ce serait dommage, j’aurais bien aimé y jouer en multijoueur, notamment en famille. J’aurais notamment aimé voir ce que permet le système de marché d’actions, que je n’avais pas encore vu dans un jeu de Rosenberg.

Le Zeptien dit :
Acathla dit :La goodification c’est bien...

par contre TfM c’est vraiment le pire jeu (si le terme n’est pas trop anecdotique pour lui) du monde
poussif, ennuyeux, moche... même goodifié il lui reste tellement de défauts...

surprise
J’en profite personne ne me fera la morale...

 

Oui, un peu comme Suburbia ou Russian railroad en somme...
 

Comparer suburbia et russian railroads à TFM c'est un peu comme comparer une 2cv avec une Simca 1000. Déjà c'est pas sorti exactement en même temps. Ensuite les deux sont peut être rustique mais une a des forme arrondie là où l'autre est plus abrupte (au moins dans le design, je ne saurais dire si l'une se conduit plus facilement que l'autre).  Les deux sont témoin d'une époque et vont plaire à l'un ou a l'autre. Moi perso je préfère la 2cv mais j'ai rien contre une balade en Simca quand on me le propose. Et puis à choisir entre une Ferrari récente qui sent le neuf et le ma tu vu et la douce odeur de la graisse du moteur et le confort des  "suspension" des anciennes...je crois bien que je préfère avoir les fesses en vrac. Enfin  je me dis  que la Ferrari c'est bien au début mais sur la durée ça donne quoi? La hype passe assez vite au final quand tu te rends compte que sous le capot c'est un V8 et que pour faire ta révision tu dois l'emmener au garage...

Watch. Pendant un moment je me suis cru sur un Forum de mécanique auto ! :joy:

J’ai rien compris no

Leostar17 dit :Mais du coup plus personne joue a rien ici...moi je vous annonce que Bruxelles 1893 sort de ma pile de la honte. J'avais déjà joué à son cadet mais pas à celui ci. Jeu sympa mais a rejouer pour faire un avis définitif 
Moi je joue à Spirit Island à peu près tous les jours, mais je fais mes compte-rendus dans le topic associé pour pas vous saouler avec.