Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

SDO dit :J'ai rien compris no

Il faudrait une métaphore jeu de société pour comprendre la métaphore voitures sur les jeux de société yes

ptitepeluche05 dit : Moi je joue à Spirit Island à peu près tous les jours, mais je fais mes compte-rendus dans le topic associé pour pas vous saouler avec.

De mon côté j'étais à Essen, mais pour présenter des jeux, pas franchement pour jouer :D
J'ai quand même pu partager 2-3 parties de l'Attaque des Titans et de Buurn.
Ce soir c'est reprise d'Arkham JCE avec le 2e scénar de Carcosa !

Le Zeptien dit :
Molmo dit :Ah c'est marrant, j'étais content de voir mon sujet favori avec 9 pages de retard, donc plein de compte rendu de partie de jeu que je connais ou pas....

Et en fait je tombe sur 70% de "hors sujet". 
C'est dommage, je suis déçu 

Pareil. 

Tellement !

Sinon ce midi on a lancé une session de jeux au boulot, sur la pause du midi, et c'était une première.
J'avais Hula Hoo dans mon sac et il a fini sur la table puis dans les mains des joueurs. Un spectateur s'est joint à la partie, spectateur tout de même oralement impliqué.
Expliqué en 2 minutes et 3 parties d'enchaînées en 15 minutes.
Il a fait mouche parce que c'est taquin et un peu tactique.
L'instant aussi a plu, certainement qu'on recommencera.

Hier nous avons joué à Mandala pour la première fois. 2 parties pour se familiariser avec les règles (très simples par ailleurs) et aborder les premières subtilités du jeu. Une partie dure environ 15 min donc c’est facile d’enchainer.

Clairement, sur ces premières parties mon ressenti c’est qu’on a à peine effleuré les subtilités du jeu. Derrière ces règles simples, on ressent qu’il y a beaucoup de profondeur stratégique possible. J’ai déjà quelques idées, à tester prochainement !

Par contre, ça doit être un jeu qui ne pardonne pas quand il y a un écart de niveau entre les 2 joueurs. 

Allez on va mettre des jeux !

J’avais repéré Age of Civilization lors de son KS sans passer le pas, et j’ai eu l’occasion de le tester en début de semaine.
Et bien sans tomber en pâmoison, j’ai vraiment beaucoup apprécié.
Nous avons fait deux parties à 2, la première avec le jeu de base et la seconde avec le draft des civilisations et la modification de l’arbre des technologies (donc juste pas les événements).

Le jeu va très vite et les dilemmes s’enchaînent. En plus, on peut vivre des petits moments “épiques” avec de jolis retournements de situation !

La seconde partie était d’ailleurs très intéressante de ce point de vue.
A la fin de la quatrième manche (sur 6), mon collègue a déjà tapé sa troisième civilisation (max jouable par partie) et s’est confortablement préparé un petit set pour bien scorer sur les 2 dernières manches, sachant qu’il avait déjà 6 ou 7 pv d’avance sur moi. De mon côté, il me restait une civilisation à jouer et je n’arriverais pas à mettre en place mon combo de point via l’action Culture (alors que j’avais essayé de le préparer depuis le début ce satané truc !).
Donc le dépit était présent. Mais voilà que je change mon fusil d’épaule et que je me lance sur une civilisation que j’avais mis de côté pour son côté très tranché : les Mongols !
Gros attaquants qui peuvent décimer les adversaires au prix de ces propres ouvriers. Et finalement le plan imprévu a incroyablement marché : j’ai pu littéralement réduire à néant mon adversaire (qui jouera ses 5ème et 6ème manches avec respectivement 2 et 1 ouvriers) qui ne pourra rien faire, tout en profitant des pv que m’apporteront les guerres et les Conquêtes (merci les bonus de technologies !).

C’était une belle partie, et j’aime vivre ça dans les jeux !

Nous n’avons vu qu’un gros tiers des civilisations (et encore en faisant en sorte de ne pas remettre les civilisations de la première partie dans la seconde), n’avons pas vu tous les arbres de technologies et n’avons pas joué les événements. Donc il y en a encore à découvrir !

Bref, j’aime beaucoup !

boby0ne dit :Hier nous avons joué à Mandala pour la première fois. 2 parties pour se familiariser avec les règles (très simples par ailleurs) et aborder les premières subtilités du jeu. Une partie dure environ 15 min donc c’est facile d’enchainer.

Clairement, sur ces premières parties mon ressenti c’est qu’on a à peine effleuré les subtilités du jeu. Derrière ces règles simples, on ressent qu’il y a beaucoup de profondeur stratégique possible. J’ai déjà quelques idées, à tester prochainement !

Par contre, ça doit être un jeu qui ne pardonne pas quand il y a un écart de niveau entre les 2 joueurs. 

 


Tu verras qu'il y a un aspect bluff et manipulation de l'adversaire qui se ressent d'autant plus qu'on apprend à connaître le jeu.

J’avais aussi fait l’impasse sur Age of Civilization,  merci de compléter retour !

Tasmat dit :Allez on va mettre des jeux !

J'avais repéré Age of Civilization lors de son KS sans passer le pas, et j'ai eu l'occasion de le tester en début de semaine.
Et bien sans tomber en pâmoison, j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Nous avons fait deux parties à 2, la première avec le jeu de base et la seconde avec le draft des civilisations et la modification de l'arbre des technologies (donc juste pas les événements).

Le jeu va très vite et les dilemmes s'enchaînent. En plus, on peut vivre des petits moments "épiques" avec de jolis retournements de situation !

La seconde partie était d'ailleurs très intéressante de ce point de vue.
A la fin de la quatrième manche (sur 6), mon collègue a déjà tapé sa troisième civilisation (max jouable par partie) et s'est confortablement préparé un petit set pour bien scorer sur les 2 dernières manches, sachant qu'il avait déjà 6 ou 7 pv d'avance sur moi. De mon côté, il me restait une civilisation à jouer et je n'arriverais pas à mettre en place mon combo de point via l'action Culture (alors que j'avais essayé de le préparer depuis le début ce satané truc !).
Donc le dépit était présent. Mais voilà que je change mon fusil d'épaule et que je me lance sur une civilisation que j'avais mis de côté pour son côté très tranché : les Mongols !
Gros attaquants qui peuvent décimer les adversaires au prix de ces propres ouvriers. Et finalement le plan imprévu a incroyablement marché : j'ai pu littéralement réduire à néant mon adversaire (qui jouera ses 5ème et 6ème manches avec respectivement 2 et 1 ouvriers) qui ne pourra rien faire, tout en profitant des pv que m'apporteront les guerres et les Conquêtes (merci les bonus de technologies !).

C'était une belle partie, et j'aime vivre ça dans les jeux !

Nous n'avons vu qu'un gros tiers des civilisations (et encore en faisant en sorte de ne pas remettre les civilisations de la première partie dans la seconde), n'avons pas vu tous les arbres de technologies et n'avons pas joué les événements. Donc il y en a encore à découvrir !

Bref, j'aime beaucoup !


Oui Age of Civilization est, pour moi aussi, une agréable surprise.
La rejouabilité est très grande pour ce type de jeu.
De plus il tourne vraiment très bien à 2, condition indispensable pour ma part.
Si j'osai je dirai même qu'il mériterait une bonne goodification mais vu comme ça dérape quand je prononce ce mot, je n'oserai pas
 

AoC est le seul jeu que je joue en ligne avec 4-5 parties par mois et ça me rappelle ma frénésie de Rftg il y a quelques années car les 2 se jouent en 5-10 minutes max.J hallucine toujours de voir les meilleurs scores avec 40 points alors que j atteins difficilement les 30 . J ai acheté le jeu lors du ks mais je n’ai joué que 2 fois en duo. 
J’ai réussi à contaminer mon collègue de taf (lui il est plutôt à 4-5 parties par jour en ce moment) du coup on va pouvoir y jouer en réel à la pause entre 12h et 14h.
Pour les parties en ligne elles sont très variées même si à force quelques automatismes apparaissent en fonction des tirages.

Mister Goodies dit :
Tasmat dit :Allez on va mettre des jeux !

J'avais repéré Age of Civilization lors de son KS sans passer le pas, et j'ai eu l'occasion de le tester en début de semaine.
Et bien sans tomber en pâmoison, j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Nous avons fait deux parties à 2, la première avec le jeu de base et la seconde avec le draft des civilisations et la modification de l'arbre des technologies (donc juste pas les événements).

Le jeu va très vite et les dilemmes s'enchaînent. En plus, on peut vivre des petits moments "épiques" avec de jolis retournements de situation !

La seconde partie était d'ailleurs très intéressante de ce point de vue.
A la fin de la quatrième manche (sur 6), mon collègue a déjà tapé sa troisième civilisation (max jouable par partie) et s'est confortablement préparé un petit set pour bien scorer sur les 2 dernières manches, sachant qu'il avait déjà 6 ou 7 pv d'avance sur moi. De mon côté, il me restait une civilisation à jouer et je n'arriverais pas à mettre en place mon combo de point via l'action Culture (alors que j'avais essayé de le préparer depuis le début ce satané truc !).
Donc le dépit était présent. Mais voilà que je change mon fusil d'épaule et que je me lance sur une civilisation que j'avais mis de côté pour son côté très tranché : les Mongols !
Gros attaquants qui peuvent décimer les adversaires au prix de ces propres ouvriers. Et finalement le plan imprévu a incroyablement marché : j'ai pu littéralement réduire à néant mon adversaire (qui jouera ses 5ème et 6ème manches avec respectivement 2 et 1 ouvriers) qui ne pourra rien faire, tout en profitant des pv que m'apporteront les guerres et les Conquêtes (merci les bonus de technologies !).

C'était une belle partie, et j'aime vivre ça dans les jeux !

Nous n'avons vu qu'un gros tiers des civilisations (et encore en faisant en sorte de ne pas remettre les civilisations de la première partie dans la seconde), n'avons pas vu tous les arbres de technologies et n'avons pas joué les événements. Donc il y en a encore à découvrir !

Bref, j'aime beaucoup !


Oui Age of Civilization est, pour moi aussi, une agréable surprise.
La rejouabilité est très grande pour ce type de jeu.
De plus il tourne vraiment très bien à 2, condition indispensable pour ma part.
Si j'osai je dirai même qu'il mériterait une bonne goodification mais vu comme ça dérape quand je prononce ce mot, je n'oserai pas
 

Ce fut une bonne surprise pour moi aussi. 
Question goodification, mais fais-toi donc plaisir et puis pour des commentaires éventuels un brin critiques,  laisse dire...
Maintenant, le jeu "brut", je le trouve déjà bien, le matériel est pas mal c'est même l'une de ses principales caractéristiques, un bon petit jeu de civ' dans une boite compacte. Je sais pas s'il y aurait une vraie plus-value par une "goodification" par rapport au format justement qui est un vrai choix éditorial.
Le Zeptien dit : Ce fut une bonne surprise pour moi aussi. 
Question goodification, mais fais-toi donc plaisir et puis pour des commentaires éventuels un brin critiques,  laisse dire...
Maintenant, le jeu "brut", je le trouve déjà bien, le matériel est pas mal c'est même l'une de ses principales caractéristiques, un bon petit jeu de civ' dans une boite compacte. Je sais pas s'il y aurait une vraie plus-value par une "goodification" par rapport au format justement qui est un vraie choix éditoriale.
 

Oui c'est certainement un choix éditorial de rester sobre mais à mon goût cela manque de "artwork" pour une meilleure immersion d'ou ma goodification papier...
Après ce n'est que du détail mais par exemple le pion premier joueur ... c'est une horreur
Je crois pour la version kick starter ils avaient sortis un jeton plus attractif visuellement.
 

Quoi ? La petite quille ? Bon ok, ça je te le concède…

Hier partie de Disc Cover, un dixit like mais en utilisant la musique plutôt que des phrase pour faire des interprétations d’images.


Le jeu est sympa même si en soit on peut jouer au jeu en utilisant le matos de dixit.
Néanmoins, le concept est plus original et la rejouabilité très bonne étant donner que chaque joueur utilise sa propre playlist.

Mister Goodies dit :
Tasmat dit :Allez on va mettre des jeux !

J'avais repéré Age of Civilization lors de son KS sans passer le pas, et j'ai eu l'occasion de le tester en début de semaine.
Et bien sans tomber en pâmoison, j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Nous avons fait deux parties à 2, la première avec le jeu de base et la seconde avec le draft des civilisations et la modification de l'arbre des technologies (donc juste pas les événements).

Le jeu va très vite et les dilemmes s'enchaînent. En plus, on peut vivre des petits moments "épiques" avec de jolis retournements de situation !

La seconde partie était d'ailleurs très intéressante de ce point de vue.
A la fin de la quatrième manche (sur 6), mon collègue a déjà tapé sa troisième civilisation (max jouable par partie) et s'est confortablement préparé un petit set pour bien scorer sur les 2 dernières manches, sachant qu'il avait déjà 6 ou 7 pv d'avance sur moi. De mon côté, il me restait une civilisation à jouer et je n'arriverais pas à mettre en place mon combo de point via l'action Culture (alors que j'avais essayé de le préparer depuis le début ce satané truc !).
Donc le dépit était présent. Mais voilà que je change mon fusil d'épaule et que je me lance sur une civilisation que j'avais mis de côté pour son côté très tranché : les Mongols !
Gros attaquants qui peuvent décimer les adversaires au prix de ces propres ouvriers. Et finalement le plan imprévu a incroyablement marché : j'ai pu littéralement réduire à néant mon adversaire (qui jouera ses 5ème et 6ème manches avec respectivement 2 et 1 ouvriers) qui ne pourra rien faire, tout en profitant des pv que m'apporteront les guerres et les Conquêtes (merci les bonus de technologies !).

C'était une belle partie, et j'aime vivre ça dans les jeux !

Nous n'avons vu qu'un gros tiers des civilisations (et encore en faisant en sorte de ne pas remettre les civilisations de la première partie dans la seconde), n'avons pas vu tous les arbres de technologies et n'avons pas joué les événements. Donc il y en a encore à découvrir !

Bref, j'aime beaucoup !


Oui Age of Civilization est, pour moi aussi, une agréable surprise.
La rejouabilité est très grande pour ce type de jeu.
De plus il tourne vraiment très bien à 2, condition indispensable pour ma part.
Si j'osai je dirai même qu'il mériterait une bonne goodification mais vu comme ça dérape quand je prononce ce mot, je n'oserai pas
 

J'aime beauxoup ce jeu egalement, epure et bien assez profond pour sa taille et sa duree... jolies photos MrG  ! Les plateaux technologies ce sont des artworks de ton cru ? C'est dispo qq part ?

Amytis à 3
un jeu que j’ai eu du mal à saisir mais à force d’y jouer j’ai goodifié mes impressions.
je joue plutôt bien les temples, mais prends du retard sur l’obtention des cartes, un joueur goodifie ses revenus avec le banquier puis le même avec le caravanier qui goochameaudiffe ses déplacements.
les 2 cartes maîtresses pour le même joueur, ça va être tendu, il va falloir goodicogiter pour le contrer.
l’action irrigation est pas mal, je m’arrange pour la faire 8 fois dans la partie et surtout d’être majoritaire sur les emplacements que l’on peut planter, et là il faut être super attengoodif aux jetons possédés par ses adversaires pour irriguer intelligent.
la majorité d’irrigation permet bien de goodifier ses PV, je complète avec les cartes palais et arrive à chiper le palais à 7PV au 3eme adversaire, ce qui lui bloque celui à 10PV, c’est tout good pour moi.
bien surveiller l’ordre du tour pour le goodiplacement bonus dans les temples.
4 plantations au final, 5 pour le supergoodichamelierbanquier, tout le monde a des goodigratifications de la reine en fin de partie.

et voilou, goodivictoire pour mimi.

Quel beau compte rendu goodifié comme il se doit ! ^^

#jesuisMgoodiesfaistoiplaizefucktheworld

Hier soir nouveau duel à Ark nova. Bon même si on a diminué la durée de la partie on est toujours à 2h15. Jai pris un bon départ grâce à des cartes qui combotaient bien donc j ai pu rapidement faire un projet de conservation . Du coup j’ai souvent déclenché des pauses pour récupérer 1 point de conservation. J ai aussi eu la chance d avoir le mécène qui permet de faire 2 enclos identique et ce depuis le premier tour. Malgré ce bon départ et même si mon adversaire a fait 1 boulette je ne l emporte que de justesse 16 à 10.
J ai bien ressenti dans cette partie le dilemme de mettre fin ou non à la partie en se disant je vais scorer ça mais ne va t il pas faire mieux?
Dans mes quelques parties je remarque que la carte la moins souvent passée niveau 2 est animaux.

Hier, nous étions le 13 octobre ... tradition de dix ans oblige, nous jouons à ... 13 X 1307.
Nous ne sommes que deux, toujours en version prototypale.
La mission n'étant pas une des plus dures & étant les deux joueurs qui y ont le plus joué depuis sa création, nous nous lançons dans le mode expert.
Au départ, on est bien, on remplit nos coffres, mais très vite, on manque de communication & on avance un peu l'aveuglette sur les détails de ce qu'on y met dedans.
Finalement, dès qu'on aura réussi à se retrouver, on aura été bien inspiré & tout s'imbriquera quasi parfaitement.
Le seul hic, c'est qu'il nous manque un élément ... heureusement, malgré les bâtons dans les roues du roi de France, Jacques de Molay nous donne un sacré coup de main & la dernière pièce puzzle est en nos mains. Pour un peu de zèle, on tentera d'en faire plus, mais sans succès. La partie s'achève avec un tour d'avance ... verdict, c'est un succès historique ! Avec 800 PO d'argent de poche ^^

(Bon, il y a encore quelques détails à peaufiner, surtout sur l'application de certaines cartes, mais il tourne de mieux en mieux ... je suis content.)