Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

3 Parties de 2 jeux goodifiés au niveau 4 …

2 Parties à 2 de Narak avec l’extension Leader (pour une durée de respectivement 1h et 1h15):


2 parties que je gagne assez largement car Madame Goodies a vraiment du mal à jouer et maitriser les nouveaux personnages qui donnent vraiment un coup de fraicheur à ce coup de coeur de 2020… oui 2ans déjà
De plus les nouveaux plateaux expéditions sont trop cools et changent pas mal les stratégies que l’on croyait acquises dans le jeu de base.
Vraiment du tout bon cette extension

Puis on finira l’après midi avec une petite partie de Ark Nova
Toujours à 2 avec draft pour la main de départ pour une partie qui durera 1h20
Là par contre je me fais encore battre par madame Goodies qui me prend, une fois n’est pas coutume, de vitesse et je suis à la ramasse toute la partie
Ce fut une fois de plus une partie pénible pour moi…enlightened
Mais bon, je dois être un peu sado maso car j’aime toujours autant ce jeu
Malgré les défaites qui s’accumulent, mon plaisir ludique en est toujours autant exacerbé grâce à une goodification totale et radicale qui fait vraiment du bien



Nekhro dit :Spyrium moche ?! broken heart

Oui.

Rodenbach dit : Oui.

Totalement.

Mister Goodies dit :
Tric Tracgrâce à une goodification totale...


 

Pas vraiment, je vois encore beaucoup d'éléments en carton.

Il y a du laisser-aller.

Hop !

ThierryLefranc dit :
Mister Goodies dit :
grâce à une goodification totale...


Pas vraiment, je vois encore beaucoup d'éléments en carton.

Il y a du laisser-aller.

Hop !

Le carton qui reste n'entrave en rien mon plaisir ludique.
Tout le matos qu,i à mon sens, devait être goodifié l'a été donc oui pour moi la goodification est totale...
Si tu considères qu'il faut goodifier plus de chose et bien j'ai le regret de t'annoncer que tu es encore plus fou que moi

Aujourd’hui 2 parties à 2 joueurs super tendues qui se concluent par une victoire. Ca fait plaisir.

Une partie de Spirit Island, cf compte-rendu dans le topic session du club. La conclusion étant : Encore une super partie, avec un suspense de malade, une lutte jusqu’au bout et une victoire super satisfaisante.

Puis une partie de Paleo avec l’extension, modules I + P. On a développé notre agriculture pendant les 3 premiers jours et construit un max d’outils. On est passé très près de la défaite à un moment, avec 1 seul crâne en réserve et tous les personnages blessés au maximum. Mais une fête inespérée nous a permis de retirer 1 crâne et de respirer un peu plus. Au 4ème jour, on a affronté le plus de Mains Blanches possible, et fait un peu de peinture également, et avons ainsi gagné les 5 parties de la fresque du Mammouth. Difficile d’en parler plus sans spoiler, mais c’était aussi très satisfaisant.

el payo dit :
Rodenbach dit : Oui.

Totalement.

Infiniment.

el payo dit :
Rodenbach dit : Oui.

Totalement.

non !

Tric Trac

Gaglileo  project
J’avais vu les tables à Vichy ça m’avait paru confus et fouilli . Et ça s’est confirmé angry, bon l’explication a pas été top, ça n’a pas dû aider mais j’ai eu une sensation de too much dans les effets , les conditions, les scorings. Des petites trucs bien aimé quand même, comme le fait de déplacer les robots et pouvoir ainsi moduler la présence sur les pistes. Par contre la piste centrale avec le jeu de couleur, c’est sympa dans l’idée mais j’ai eu l’impression que finalement le jeu marcherait bien sans (il “suffit” de dépenser 1 pièce ce qui au bout d’un moment n’est pas très difficile à avoir ). A priori un jeu avec les ingrédients que j’aime, mais pas accroché plus que ça. Partie un peu particulière puisqu’on a dû mettre la moitié à piger comment marche le jeu. Partant pour réessayer à l’occasion  .


Les tribus du vent
Très bien laugh . Je trouve la mécanique des dos de cartes bien exploitée. On va essayer d’activer les effets au max le plus souvent. Le premier truc bien vu , ce sont les temples : on peut les construire en défaussant 3 cartes, ce qui est un moyen à la fois de ne pas perdre son temps et surtout de pallier à la situation qui arrive immanquablement d’avoir aucune carte intéressante (du coup je pige pas les blocages qu’évoque aurelh angry, quelques moments tendus mais globalement je ne me sens jamais bloqué). Le twist marche bien aussi au niveau du timing : on va avoir les conditions de nos cartes qui vont avoir des priorités d’activation par rapport à nos cartes et celles des adversaires. Et en face de ça, on a l’enchainement naturel du jeu : purifier un terrain, récupérer de l’eau , planter un arbre sur la tuile purifiée, y déplacer des voltigeurs en vue de construire un village. Et naturellement l’ordre des effets de nos cartes ne va pas forcément avec cet ordre naturel .
Ajouter à ça des graphismes top, des icônes bien foutus, pas mal de variété de scoring.
Dans les petites réserve, malgré les asymétries des plateaux, les pouvoirs des persos et les différents objectifs de scoring, je ne sais pas à quel point le jeu risquerait d’être répétitif dans la manière de se développer. Et ce n’est pas hyperinteractif (comme on ne connait pas le contenu des cartes adverses, difficile d’anticiper ce qu’il vont jouer et si on peut les gêner). A part le timing des adversaires, ça va se jouer sur les objectifs mais aussi la capacité à rusher.

Joué à cabo et bestioles de guerre :

Cabo : un genre de skyjo en mieux mécaniquement et plus joli.

Bestioles : je n’en attendais rien, j’ai trouvé le jeu joli et les possibilités impressionnantes (une seule partie, 3 manches, je gagne :tada::smiling_face_with_three_hearts:) on était tous les deux débutants mais on a entrevu le potentiel de crasseries et d’AP. Pour si peu de matos c’est un tour de force, à voir si ça se confirme avec plus de parties ou si ça fait pschiiitt. Un jeu que je pourrais facilement caser en petit cadeau.

Hier premiere partie de Metro X.
Tres bon jeu de flip and write dans la meme veine qu’un Welcome to ou Demeter.
Pas le jei du siecle mais les possibilites sont interessantes.

Nekhro dit :Spyrium moche ?! broken heart

Pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu’ils disent. 

meme si une reedition avec un autre thème / DA pourrait être cool , j’aime beaucoup l’originalité steam punk de mon SPYRIUM 

Je ne trouve pas non plus Spyrium moche, froid esthétiquement parlant si vous voulez mais ça dégage une certaine ambiance qui me plaît… Par contre l’habillage soi disant “steam punk” je trouve que c’est une grosse escroquerie de ce côté là : ils ont pris l’angleterre de l’époque victorienne et ils ont dit que le charbon c’était PAS du charbon mais du SPYRIUUUUUM ( musique de suspens légèrement inquiétante) et là ÇA CHANGE TOUT !!! Ben en fait non… ^^

J’ai rien contre le Steam punk au contraire, mais effectivement désolé je ne le ressens pas ici.

Paleo. 11ème partie, on a buté sur le scénario III (les loups et les baies rouges). 

Ce jeu est vraiment excellent. 

La mécanique est à la fin simple et très accessible (chacun en même temps, on prend 3 cartes sans les regarder, on en choisis une et zou. Subtile : le verso de la carte donne une info potentielle sur le recto, mais attention…). mais le challenge relevé et ça se gagne souvent sur le fil. 

J’ai un peu l’impression de jouer à un Robinson préhistorique bien plus accessible et moins punitif. Il y a moins de narration écrite, on se raconte soi-même son histoire à partir des cartes tirées, mais ça marche à mort. 
La mécanique d’aide entre les joueurs est top, et mène à la discussion en évitant bien l’effet joueur alpha (en tout cas chez nous). 

Bon, les 3 plateaux, le petit porte-carte pour les objets à fabriquer et le “cimetière” pour les cartes sacrifiées sont un peu too much mais bon, ça aide quand même pas mal, sans ça la zone de jeu serait un amoncellement de petits tas de cartes…

Bref, un menu savamment élaboré et diablement délicat, on se régale. 
Vivement la prochaine, sans doute ce soir.


Bon on repart pour une partie de Ark Nova notre drogue dure du moment avec Madame goodies…

J’ai le plateau centre de soin et elle a le lac argenté…
Pour une fois c’est moi qui la prend de vitesse grace aux badges gratuits que peut offrir ce plateau.
J’arrive à compléter mon zoo et à croiser avec un projet de conservation me rapportant 5 !!
Au final je gagne 22 à -8 car j’ai quelques mécènes donnant des points à la fin alors que mon adversaire à zeub…
Encore une bonne partie qui permet de remettre les pendules à l’heure après avoir subit 5 défaites consécutives angel


Les zoos goodifiés étant achevés, il est temps de ce replonger dans un jeu non sortie depuis un certain temps:
Seasons
La reprise est difficile, il faut se rappeler les effets et combos et la phase de draft prend un certain temps…
Dur dur de ce replonger dans le jeu mais après quelques tours les automatismes reviennent et le plaisir et toujours bien là
Bref je gagne encore sur un petit score 66 à 55…
Il faudra pas qu’on attende trop longtemps avant d’y rejouer histoire de ne pas retomber dans l’oubli des combos.
2 victoires d’affilées cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé et je peux vous dire que ça fait du bien



Je te comprends parfaitement. 
J’ai gagné aussi 2 fois hier. 
J’ai goodifié AtomVal sur place

Spyrium, son aspect esthétique m’avait surpris car, si Ẏstari nous avait habituées à la marronnasserie à une époque, Asteroyds, Olympos puis Myrmes avaient rompu avec cette tradition. Et puis voilà pas que Spyrium remettait ça. Ça m’avait moyennement plu, mais pas empêché de tomber sous le charme de sa subtile mécanique.

-----

Ici, beriette a enfin goûté à Fédération. A priori, elle est moins dans le flou qu’après sa 1e partie de Bora Bora, qui est ma limite haute en termes de couchisme, et qu’elle aime désormais beaucoup après avoir eu besoin de 2-3 parties pour que tout s’éclaircisse. Donc ça devrait aller de mieux en mieux et j’espère que ce petit bijou sortira souvent. Comme lors de ma (mes?) partie précédente, j’investis vite la planète orange¹, tandis que la planète jaune semble peu attractive².

(¹ parce que c’est le moyen qui semble le plus évident pour obtenir des ressources, qui sont utiles sur 4 actions sénat + pour l’action verte + pour commercer sur Arratooine
² le premier palier de chaque échoppe étant faiblard, j’ai peu envie d’y aller étant donné ce seuil psychologique. Par ailleurs, le coût pour augmenter la valeur de l’assistant me semble élevé par rapport aux autres options disponibles pour l’augmenter.
Bref, il faut que j’essaie de me détacher de l’action orange. Peut-être tenterai-je de me reposer davantage sur la bleue pour les ressources et la jaune pour les transformer.)

Sur la fin de partie, je chouine tant je lutte pour faire tout ce que j’aurais à faire :
- construire une mégastructure à 18PV (orange / assistant)
- amasser un max de ressources + 5 diamants d’or pour faire la mission correspondante, qui me rapporterait 14 PV. À court de temps et de vaisseaux, je construirai plutôt une seconde mégastructure à 18PV (vert / missions faites).
- prendre l’érudit orange nv3, qui me rapporterait 2PV × 8 influence (pas pu le prendre)
- elle réussira à renverser la vapeur sur Atalum ET finir le financement du grand projet associé :-O. Sur les grands projets, elle me met deux fois 10-4

Je l’emporte quand même, notamment grâce à mes nombreux reliquats, mais c’était si bon de chercher comment tout optimiser, ne pas pouvoir tout faire et gagner quand même.

Pas impossible que je me fende d’un plan mécanique comme pour Amyitis, Bora Bora et Forum Trajanum.
En tout cas, le Komenkonjou viendra, pour sûr!

Chouette retour, beri (et d’accord pour ystari)
Merci