Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Bitoku : 2° partie à 2 joueurs. Pas de problème de règles

A priori c'est logique. C'est le but non ?

Rodenbach dit :

Bitoku : 2° partie à 2 joueurs. Pas de problème de règles

A priori c'est logique. C'est le but non ?

🤣

“vvvVVVVVVRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOUUUUUUUUMMMMmmmmmmmmm !”

Voilà… c’est ce que j’ai entendu sur le dernier tour d’une partie de Heat (config 3)  jouée hier soir. Alors que j’ai été en tête pendant presque toute la course, la voiture grise (pilote de légende) va parvenir à mieux négocier que moi le dernier virage et prendre  la première place…

“-Bon, tu as fini second alors ?”

Ben non…la voiture jaune, pilotée par une de mes adversaires a m’a dépassé deux cases plus loin après l’arrivée…

“-Bon, tu es troisième alors ?”

Ben non plus… la voiture verte (pilote de légende) me devance d’une case enlightened

Non, je termine 4ième, la noire (pilote de légende) est 5ième et Ma Seconde Moitié d’Orange, avec la voiture bleue termine dernière, en grande partie dus à quelques cafouillages sur les deux derniers virages. 

Un très bon moment en tout cas 
Nous avons joué sur le circuit USA avec seulement les pilotes de légendes, je vais inclure de nouveaux éléments de courses la prochaine fois


Puis une partie de Carcassonne Ombre et brouillard, toujours à 3, et on s’est attaqué au second défi… nous avons échoué à deux points  du but !   Très tendu, ça promet pour la suite…

Quelques petites parties de Happy Cities (NDG1)
Je gagne 3 parties sur 4 avec des parties qui tournent autour des 15 minutes à 4 joueurs.
C’est vraiment un très bon jeu pour patienter avant d’attaquer du plus lourd

Ma goodification “playmat” aide de jeu a bien aidé les 2 nouveaux joueurs à la table…
Bon par contre il va falloir que je fasse quelque chose pour remplacer la carte Prem’s
Un bon petit batiment des familles en 3D devrait faire le taff


Bon les 2 invités partent… Madame me demande du plus lourd et veut surtout recommencer sa série de victoire à Ark Nova (NDG4)

J’ai le plateau “Restaurant du zoo” et elle a “Centre de Soins” …
Elle pose rapidement des gros animaux avec plein de badges au dessus de son centre de soins et va entamer un rush qui va me laisser sur place…
Je me fais souiller 19 à -4
Le plateau “centre de soins” est vraiment très fort lorsque l’on sait le jouer et… qu’on a de bons gros animaux à y mettre dedans laugh
Bref, encore une belle partie malgré ma défaite






Rodenbach dit :

Bitoku : 2° partie à 2 joueurs. Pas de problème de règles

A priori c'est logique. C'est le but non ?

 tout en finesse 

bast92 dit :
Rodenbach dit :

Bitoku : 2° partie à 2 joueurs. Pas de problème de règles

A priori c'est logique. C'est le but non ?

 tout en finesse 

Désolé je ne pouvais pas la laisser passer, :autant on va pas continuer à faire des blagues salaces sur ce jeu pendant 107 ans, autant la deuxième phrase m'a fait penser que ce cadeau ne pouvait pas rester inexploité 

Rodenbach dit :

Bitoku : 2° partie à 2 joueurs. Pas de problème de règles

A priori c'est logique. C'est le but non ?

broken heartyesbroken heart

Elle était bien placée.

Ne serait-ce pas plutôt l’inverse ? 
Ne serait-ce pas plutôt parce qu’il y a un problème de règles qu’il y a Bitoku ? 

Du district noir et plus j’y joue plus j’ai envie d y jouer. 
L'Unlock Panique en cuisine, et je n’en suis pas à mon premier Unlock loin de là mais là je n’ai rien compris sur les associations de cartes, rien n’a été. On devait etre trop fatigués. 
et qqs parties de L ile des predateurs,  ouais c’est gentillet, ca fait le job mais ca transcende pas.

3 Parties de Little Town (NDG3)    (2 à 4 et 1 à 3 avec mon extension Little Bird )
J’initie 2 nouveaux joueurs aux jeux dit " à placement d’ouvrier" avec LE jeu passerelle j’ai nommé Little Town 
J’ai la dernière extension mais je décide de ne pas l’ajouter pour une initiation en douceur…
Je gagne 2 dès 3 parties, Madame goodies gagnant la 3ème…
Il y a pas à dire l’expérience joue beaucoup à ce jeu et est assez impitoyable pour les nouveaux venus qui malgré tout apprécie vraiment le jeu.
Pour la 3ème partie je décide de mettre un peu plus de chaos et de fun avec mon extension “Little Bird”.
Malgré cela je gagne encore mais on a bien rigolé en pestant sur des jets de dés malheureux .yes
Bref une bonne session d’initiation ou les invités ont été conquis par le jeu et sa goodification intense…
A refaire 

Les invités partent et madame goodies me redemande encore Ark Nova
Je ne cède pas et j’ouvre Narak (NDG4) avec sa dernière extension histoire de tester certains perso que je n’avais pas encore joué :


Bien m’en a pris … 2 parties deux victoires.
J’aime quand un plan se déroule sans accroc

J’adore le "Je ne cède pas… "

AtomChris dit :J'adore le "Je ne cède pas... "

Il a besoin de son quota de victoires quotidien, lui.

Rodenbach dit :
AtomChris dit :J'adore le "Je ne cède pas... "

Il a besoin de son quota de victoires quotidien, lui.

Oui j'avoue, j'ai été, de nombreux weekend, battu par ma femme enlightened.
Des week-ends ou Ark Nova (que j'adore néanmoins ) a été demandé et re demandé sans cesse...
Alors j'ai eu le courage de dire stop et de sortir un jeu ou je gagne 80% du temps.
Est-ce que cela fait de moi un mauvais mari pour autant ? je ne pense pas.
Ne jouant que le weekend, j'ai besoin de parfois penser à moi pour attaquer du bon pied une longue semaine de travail et d'être dans de bonnes conditions pour goodifier le soir

Un bon petit week-end ludique comme on les aime : partie d’Architectes du Royaume de l’Ouest en famille avec 2012 et 2015. Je prends tout de suite le châtelain permettant d’avancer de deux notoriété à chaque renouvellement de marché noir mais…je me fais avoir avec des ouvriers prisonniers ou…en phase d’aller en prison car j’ai osé aller au marché noir ! Bref. 2015 se débrouille bien, mais n’apprécie pas encore. Elle participe tout de même s’amusant à construire. On ne compte pas vraiment les points pour elle. 2012 file tout droit au clocher de la cathédrale, mais je lui explique qu’un panache cathédrale/bâtiments, c’est pas si mal… Elle finira donc deuxième. 

Partie de Res Arcana + extensions avec 2012. Et on finit 14 à 16. Elle a faillit me coiffer sur le poteau mais n’a pas bien utiliser son lieux de puissance. N’ayant pas eu beaucoup d’attrait sur les lieux de puissance, je fonce full Monuments. Ça paye ! 

Partie à 3 de Wingspan + Europe avec 2012 et 2015. Première pour 2015. On lui explique surtout la pose des oiseaux et les objectifs de manche. Histoire de participer avec nous surtout. Toujours aussi chouette ce petit jeu. Mais un peu longuet pour 2015. Elle préfère lire son J’aime Lire sur les derniers tours ! 

Puis a l’asso, avec 2012, à laquelle on a fraîchement adhéré : un chauffe neurone nommé Fyfe. Vraiment casse-tête. Mais assez sympa. On enchaîne avec Akropolis, coup de cœur. Gros ? A voir sur le durée. Un Kingdomino a triomino à étage ? Fin d’après-midi avec Happy City. Sympathique, léger, mais pas trop mon truc. 2012 jouera à Little Factory, Res Arcana (son jeu favori !) et Solendor, grosse tension autour de la table !
On termine notre dimanche à deux avec MicroMacro Crime City avec Madame…


Après un très bon Imperial steam qui a tenu ses promesses (voir discussion dédiée),

découverte de Splito .

J’en avait entendu beaucoup de bien et … c’est mérité.
On a dû enchaîné 4 parties, divers config entre 4 et 8.
C’est très malin. Un peu comme il y a quelques temps j’avais apprécié avec les tribus du vent d’enfin trouver un jeu qui utilise bien l’idée de se servir du dos des cartes en main, ici c’est l’utilisation de faire un “tableau building” en partage avec son voisin de gauche et son voisin de droite ( le pire étant le très décevant Between 2 cities). Règles déroutantes, mais jeu très efficace, dynamique avec plein de possibilités et des petites subtilité (par exemple poser un scoring avec le voisin de gauche en voyant qu’on lui laisse en main une carte qui peut aider à scorer).
un peu poncif de dire de ça , mais méca originale et bien exploitée, jeu interactif et vivant, richesse, et enfin pour ne rien gâché joliment illustré, mais un jeu que je verrais bien As d’or ( oui comme ça après 4 parties )

Son seul défaut, c’est que pour le moment j’y suis une vraie quiche no (mais le draft et moi ça marche pas souvent)

Festival du jeu par ici, tout petit, juste le temps de la soirée ...

A quatre joueurs, j'explique AZUL, LE JARDIN DE LA REINE, je conseille, je corrige & ... je me fais laminer, mais assez méchamment je dirai, pas juste une petite fessée.
On s'est longtemps demandé à quoi servaient les pions de scores à 240 ... & on se le demande encore ^^ je crois que le meilleur score a été de ... 118. Moi je dois finir quatrième en dépassant péniblement les 60 points ^^
Bref, on a passé un bon moment tout de même, mais le jeu a été long & a demandé beaucoup (beaucoup) de temps de réflexion.

On enchaîne sur du CUBIRDS. Toujours à quatre & toujours là pour expliquer, conseiller, corriger & ... me faire laminer, encore une fois. La cousine est en forme.
Pourtant, je n'avais pas trop mal démarré, mais la belle-famille a grandi au pays des Bisounours & les cadeaux pleuvent de tous les côtés ... enfin, tous sauf un ^^
J'aligne péniblement cinq oiseaux pendant que la cousine aurait pu gagner des deux façons différentes sans souci. C'est dur.

Arrive ensuite l'heure du crime. THE LOOP. A quatre. Personne ne connaît, personne pour expliquer. Je m'y colle, on fait l'installation & commence à expliquer ... cela prend du temps, c'est très, très mal foutu. une fois les explications données, ce n'est pas encore très clair. On s'y recolle tous ensemble une deuxième fois ... mais toujours plus clair pour la moitié des joueurs. Nous sommes donc sur le point d'abandonner, mais je n'aime pas cela, je suis têtu. On trouve donc enfin un animateur qui connaisse le jeu.
OUF ! Une heure après l'ouverture de la boîte, la partie peut enfin commencer !
Bon, le premier quart d'heure est sympathique, on découvre, c'est rigolo, la manipulation c'est drôle ... mais la table est trop petite :/ & après, cela vire au cauchemar, plein de petits détails, l'impression de ne rien pouvoir faire, tout qui s'accumule, le plateau devient illisible & on a l'impression de ne plus rien comprendre.
Bref, le salon va fermer, nous sommes à mi-partie, mal barré ... tant pis, c'est un échec, on range.
Alors oui, on s'y est sûrement, très mal pris, mais au-delà de cela, le jeu nous a paru bien pauvre. Sans compter l'effet leader qui est ... enfin, qui a tout écrasé & rendu le jeu encore pire. Gros raté. Mon épouse était toute confuse d'avoir insisté pour l'essayer. La question de la soirée aura été : Est-il pire que Time stories ou non ? ...

* * * * *

On finit donc à la maison ... avec du CRYPTIDE, à trois cette fois. Pour une fois, c'est moi qui découvre. Je découvre d'ailleurs que c'est pas du tout un jeu auquel je m'attendais ... & du coup, les jeux de déductions, c'est mon dada ! Très vite je perds mes adversaires. Très vite, je trouve l'indice de la cousine ... ou presque. Puis celui de mon épouse. Je pense gagner ... mais en fait, non. Mon épouse flaire la bonne piste, tandis que la cousine patauge. Quand tout à coup le déclic ! Tout devient limpide & je trouve le fameux cryptide avant tout le monde. Je les avais pourtant aiguillé en disant que j'allais noyer le poisson ... dans l'eau ^^ En tout cas, c'est une bonne surprise.

La belle-famille est en pleine période SKYJO. On s'y lance donc à quatre.
Si je démarre bien ma partie, la suite sera plutôt laborieuse. J'aurai le chic pour défausser des cartes négatives & garder de belles cartes à la douzaine ^^. Bon, au moins, je ne finira pas dernier, mais ce n'est pas passé loin. Le jeu n'est pas déplaisant, mais je n'en ferai pas toute une soirée ^^

Un petit 50 MISSIONS rapide, à quatre. Bon, on échouera à la médaille de bronze, mais pas mal de mauvais choix auront été fait. Mais nous ne jouons quais jamais ensemble, donc on s'en doutait un peu. Tant pis.

On finira enfin par un JUST ONE, rapide, simple & efficace. 14 / 15. Je trouve que c'est plutôt pas mal. Toujours plaisant avec de super indices parfois très ... comiques ^^

Un Agricola + Extension à 5 joueurs experts, avec draft sur les savoirs faire et les aménagements. Une grosse partie ou on est 2 joueurs à se détacher rapidement grace à de bonnes combos. Perso si je prends une céréale, je gagne un légume + 1 cheval en bonus , j’en abuse pas mal et mon voisin de droite lui enchaine les cartes qui permettent de faire des achats grace à de la nourriture et à coté un boulanger qui donne 10 nourritures contre 2 céréales. Il se gave de ressources. Heureusement, il fait une petite erreur de timing en fin de partie et je lui coupe l’herbe sous le pied en l’empechant de faire une rénovation trop tot qui lui rapporterai pas mal de bonus.
On finit à égalité avec 48 pts quand nos 3 autres adversaires peinent à atteindre les 40 pts.
Excellent partie comme d’habitude

Ensuite on finira avec quelques parties de The Crew qu’ils découvrent. rapide et efficace, ca nous change de jouer ensemble, on voit que certains n’ont pas l’habitude ^^

Aujourd’hui, en famille, un Zack&Pack à 4 joueurs. Mes enfants aiment beaucoup le jeu. Mon fils et moi, c’est la catastrophe,. On enchaine les déménagements merdiques avec des camions trop petits ou trop grands quand ma femme et ma fille se optimisent comme jamais. On prend une belle fessée.

Un Decrypto qui donnera le même résultat. Je fais équipe avec mon fils et les filles lisent en nous comme dans un livre. En 4 tours, elles trouvent 2 fois nos combos

On finit par 2 parties de Loony Quest, toujours aussi fun. 1ere très serrée, on finit tous dans un mouchoir de poche. C’est ma femme qui en retard qui nous passe devant en étant la seule à marquer des pts sur le boss final. 2eme partie, ma fille prend le large pendant qu’on est 3 à ramer totalement et à cumuler les erreurs. Victoire totale de sa part.

Un bon weekend jeu laugh

J’aime bcp Splito mais il faut vraiment un niveau homogène autour de la table. Sinon, celui qui gagne c’est tjs celui qui est entre les 2 meilleurs joueurs.

Ces temps-ci par chez moi…

Un week-end jeu improvisé pour l’anniversaire d’un ami.
On se demandait quels jeux amener pour le week-end quand un ami, revenu d’Essen, nous envoie la photo de sa besace ! Comment dire… Fin du game yes
Du coup, c’est un peu comme si essen s’était était venu à l’anniversaire de mon pote ! Que demander de plus ?!

Terracotta Army (4 joueurs) : allergique à l’anaysis paralysis ? Fuyez ce jeu pauvre fous !
Clairement pas simple, le système des roues (qui peut changer à chaque tour) et le fait que les majorité sur les figurines (qui score un peu dans tous les sens) fait qu’on ne peut rien prévoir avant son tour. Du coup, à son tour, on est obligé de se poser et vraiment bien réfléchir (même les joueurs de notre groupe habitué à être rapide). Beaucoup des armes des figurines du jeu (lances, hallebardes, arbalètes etc…) sont tordues également… Un bon jeu mais clairement trop calculatoire pour moi.

Attiwa (4 joueurs) : un Rosenberg donc forcément je suis très curieux ! Bilan très mitigé voire une déception. Le coeur du jeu est vraiment top (les chauves-souris à devoir caser sur son plateau par exemple) mais en fait il n’y a rien d’autres autour ! Du coup c’est un peu léger et si je devais en refaire une partie, je vois pas vraiment comment je pourrais jouer différemment, je chercherais juste à faire mieux et à mieux optimiser. Et j’ai bien envie d’en refaire une autre car il est très agréable à jouer mais j’ai l’impression que j’en aurais fait le tour !

Fédération (3 joueurs) : clairement un bon jeu mais peut-être un peu trop simple (l’impression qu’il survole un peu les choses) dans les jeux experts intermédiaire.

Sinon pêle-mêle :

Cotton Club (4 joueurs) : pas mal du tout. Le fait de mettre des événements futurs chacun dans une pioche de fin de tour (un peu comme à TTA), j’aime beaucoup ! Dans son genre une bonne pioche.

Underwater Cities (2 joueurs) : bien sympa même si la complexité du jeu fait qu’on passe son temps sur son plateau et qu’il est très dur de déchiffrer ou même de voir/comprendre ce que fait son adversaire. Le gros point faible du jeu

Renard des bois duo (2 joueurs forcément :)) : alors celui-là, c’est vraiment un cas d’école. On est, semble-t-il, passé à côté ! Il a plutôt bonne presse mais rien à faire. On a fait 2 parties. 1 niveau 1 gagné direct et 1 niveau 2 gagné direct aussi. Un peu de tension à la fin mais c’est tout. On a pas eut l’impression de galérer pour gagner, et pourtant on est plutôt des joueurs moyens. Pareils, les pouvoirs sur les cartes ne nous ont pas paru fou…

Dead reckoning (4 joueurs) : j’en avait entendu beaucoup de bien mais je suis resté un peu sur ma faim. J’ai beaucoup aimé le thème qu’on ressent bien (l’exploration), les cartes qu’on construit, les petites parties histoires sur les cartes et le fait qu’on upgrade ses cartes. Après, j’ai trouvé sur la fin que c’était trop long…

Dune imperium avec extension (4 joueurs) : je connaissais déjà le jeu de base. Je lui préfère toujours Narak (bien plus beau mais moins riche) même si les tuiles technologies (entres autres) ouvre pas mal le jeu. Pour son format assez court, il en a pas mal sous le capot ! Du haut de mes deux parties sans extension, les autres m’ont roulé dessus (10 parties à leur actif yes)

Horreur à Arkam JCE - aux confins de la terre (2 joueurs) : les 2 premiers scenarii terminés. C’est très agréable de faire l’extension après avoir lu pour la première fois “les montagnes hallucinées” dont il est la suite direct. Pour l’instant rien de particulier à dire, hormis que l’univers est toujours aussi soigné et que ça donne envie de connaître la suite !

Broom service (3 joueurs) : longtemps que je l’avais pas sorti et j’aime toujours autant ! Et puis c’est rare un jeu de gestion avec du fun :slight_smile:

Freedom - le chemin de fer clandestin (4 joueurs) : 1ère fois que je gagne à ce jeu. Coop bien sympathique et surtout très thématique (son gros point fort).

Ark Nova : plein de parties essentiellement à 2 même si je le préfère à 3. Tout a été dit dessus déjà. Un super jeu.

Les ruines perdues de Narak avec extension (2 joueurs) : toujours un plaisir. Et encore plus avec l’extension et ses persos qui ouvre de nouvelles possibilités !

IKI (4 joueurrs) : je découvre et c’est plutôt bien ! Faudra que j’en refasse une.

Patchistory (3 joueurs) : un jeu que j’aime beaucoup (malgré ses défauts, que je lui reconnais). Il a vraiment de bonnes idées : les routes entre les joueurs par exemple ou le système de patchwork du jeu qui est super sympa. Au rayon des bémols : les parties peuvent être bien longues et le jeu peut se mettre contre nous. Bon notre adversaire a fait de la charpie de nos pauvres civilisations en étant militaire à mort et en nous faisant systématiquement la guerre. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il a détesté le jeu !

Las Vegas avec extension (3 joueurs) : je découvre plusieurs modules de l’extension. Il y a pas dire, c’est un jeu simple mais toujours super efficace !

Clinic avec l’extension Hospice :smiley: (3 joueurs) : malgré le fait que je galère beaucoup pendant ma partie, j’ai bien aimé. Et c’est beaucoup moins complexe que ça en a l’air (je m’attendais à du Lacerda )

Five Tribes avec la deuxième extension (2 joueurs) : un plaisir d’y revenir et en plus je gagne. J’arrive à bien me défendre à ce jeu !

Watergate : quel bonheur de le ressortir ! J’adore ce jeu ! Tendu dès la première carte posée !

Grâce au copain qui a été à Essen, j’ai également pu jouer à la nouvelle extension de :

Caverna : Frantic friends (2 joueurs) : j’ai adoré ! C’est pas simple du tout. Le jeu nous a un peu roulé dessus pour une première partie 23 à 22,5 pts ! (des scores très bas on sait ) Dès le départ, les orques ont rué sur mes blés et ça a été galère de nourrir par la suite ! On a bien galéré toute la partie au niveau de la nourriture alors que dans Caverna c’est plutôt finger in the nose sur ce point-là. Ca le rapproche un peu plus d’Agricola sur ce terrain. Ca amène également un peu d’aléatoire (bienvenue) dans Caverna les mouvements des Orques. Le fait de devoir les gérer change pas mal la donne. On peut aussi poser des pièges dans notre forêt et même en convertir en ami (ils ont alors la même utilité que les gobelins dans la 1ère extension, c a d ramener juste les denrées physiques des cases action)

Pour finir, j’ai enfin reçu mes KS de la feld city collection : Hamburg et Amsterdam !

Déjà, un petit point sur le matériel. Je ne comprends pas pourquoi les rééditions des jeux de Felds (en KS en plus !) sont systématiquement moins beaux que les originaux (hormis les couvs-faut bien attirer le chaland) ! Déjà on nous avait fait le coût avec les châteaux de bourgogne deluxe. Le plateau intérieur n’était pas forcément plus joli mais pire, l’iconographie du jeu était moins clair que le jeu de base. C’est à peu près la même chose pour Hamburg et Amsterdam ! Certes, certains critiquent le côté maronasse des jeux à l’allemande mais ça a une certaine cohérence la plupart du temps. Ce n’est pas parce qu’on a rajoutes des couleurs plus flashy que c’est forcément mieux ! Par contre le thermoformage pour les 2 jeux sont très bien. Et contrairement à ce qui a été dit dans le topic dédié, les règles fr sont bien imprimés dans les boîtes.

Hamburg - anciennement Bruges :
Je ne comprends pas pourquoi le plateau final est moins joli qu’un des premiers prototype qu’on avait vu du jeu !
Dans le proto en question, c’était une seule et unique zone comme dans leu de base. Ici on a des grosses cases délimité par une grosse bordure orange…
Personnellement, j’avais acheté le jeu car j’aimais beaucoup Bruges, mais son côté très aléatoire (j’ai besoin de piocher des cartes rouges, mais j’en pioche jamais ? Pas de chance !) que je me prenais systématiquement dans la tronche m’avait beaucoup refroidi. Dommage car sans ça, j’aimais beaucoup le jeu. Comme dans Hamburg, il y a des pioches de chaque couleur (et non plus 2 pioches mélangées avec toutes les couleurs), je pensais que cela améliorerait le jeu… Eh bien, pas forcément ! J’ai bizarrement pas trouvé que c’était plus simple qu’avant…
Autre gros, gros bémol du jeu : on passe souvent le nez collé dans les règles pour comprendre l’iconographie des cartes ! Là-dessus, c’est une vraie catastrophe : 3 parties et je regarde toujours l’appendice…

2 parties à 2 joueurs qu’on a eut du mal à apprécié. Une autre partie à 3 joueurs m’a réconcilié avec le jeu. A refaire pour voir s’il est toujours bien ou si je reste sur mes impressions de première partie à 2. Vu qu’il y a des majorités, je pense qu’a 2 joueurs ça perd forcément de son intérêt.
Au niveau des petits modules en plus que j’ai essayé : les événements par tours (bonus ou malus) sont plutôt sympa, les catastrophes plus durs par tours sont bien hard (voire trop, on s’est fait démolir à la 1ère partie) et les personnages asymétriques bienvenues. Les parcs et zoos de l’extension du jeu de base sont bien également.

Amsterdam - anciennement Macao (4 joueurs) : je n’avait fait qu’une partie de Macao et j’avais bien aimé dans mon souvenir mais sans plus (les longs textes english sur les cartes avaient été un frein j’imagine). Honnêtement, je n’en attendais pas grand chose et j’ai plutôt bien aimé. Certes, ça ne réinvente pas la poudre mais ça tourne très bien.
Hâte d’en refaire une autre !