Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Rodenbach dit :Des billets sleevés 😱

Oui mais par contre je ne sleeve jamais mes jetons de poker. 

Imperial 2030 : Un excellent jeu, on le dira jamais assez.  Merci Kubenboa pour ce bon compte-rendu .
J’ai plusieurs parties derrière moi, un peu trop éloignées maintenant hélas, ma boite prend la poussière depuis trop longtemps. J’avais rédigé un petit truc à son sujet il y a…11 ans…(aïe ! )

Critique de Imperial 2030 - Jedisjeux - et les autres jours aussi

En plus, on peut lui trouver aujourd’hui quelques aspects…presque prophétiques. 

Rodenbach dit :Des billets sleevés 😱

Le plus drôle, c'est que la même personne écrit :

"- A quand un IMPERIAL 2130 en version Deluxe (Bois, sans plastique please)"


Gasp !

Merci kubenboa pour ce CR fleuve. 
Il faudra que j’essaye Imperial un de ces 4…

Le Zeptien dit :
En plus, on peut lui trouver aujourd'hui quelques aspects...presque prophétiques. 

Je me suis faut plusieurs fois la remarque en y jouant. laugh

ThierryLefranc dit :
Rodenbach dit :Des billets sleevés 😱

Le plus drôle, c'est que la même personne écrit :

"- A quand un IMPERIAL 2130 en version Deluxe (Bois, sans plastique please)"


Gasp !

Oui, mon moi est compliqué 

C'est plus que ma remarque sur le plastique n'est pas d un ordre écologique mais que :
- J ai sleeve les billets d IMPERIAL 2030 car je ne veux pas abimé l un des composant du précieux !
- Je préfère le "touché" (angel) sleevé que du papier.
- Je préfère maniper des beaux pions en bois que de vils pions en plastique léger.

Voila voila.
 

fdubois dit :Merci kubenboa pour ce CR fleuve. 
Il faudra que j'essaye Imperial un de ces 4.... 

Franchement c est une expérience. 

Re-Festival du jeu par ici, tout petit, encore plus petit même, juste un bout de l'après-midi ...



J'y joue pour la deuxième ou troisième fois, mais pour la première fois en réel à SALADE 2 POINTS, juste à deux histoire de faire découvrir.
Bon, mon adversaire fera quelques erreurs en me laissant deux belles cartes à dix points. Mais je pense ne pas m'être non plus occupé de son jeu. Au final, le score sera assez serré & pas très agressif.
36-32
Mon adversaire n'accroche pas vraiment, mais il est très facile à expliquer & à jouer, pas trop prise de tête, faut juste arriver à avoir l'oeil & anticiper ... pour un petit jeu de collection, il est fait son office. Je pourrai me laisser tenter.
++



Découverte également de LIVING FOREST. Totalement. A deux encore.
Là, on se lance dans l'inconnue & très vite, je me met à l'abri en eau. Puis, après avoir choppé quelques flammes, je me lance sur les fleurs ... & tout s'imbrique très bien. Faut juste que les cartes sortent dans le bon ordre ...
Je ne suis pas loin d'être optimal lorsque je m'aperçois que mon épouse se lance un peut trop dangereusement sur les flammes ... je me décide donc de lui couper l'herbe sous le pied & de la coiffer au poteau en tentant d'avoir mes douze fleurs !
Tout va très bien, les cartes sortent parfaitement, je calcule ... il ne m'en manque plus qu'une ... & ... mer', obligé d'user de toutes mes croix pour continuer sans les animaux nocturnes, je relance ... moins une fleur, arf ! & ... punaise, mon dernier animal nocturne ressort avant mes deux dernières fleurs, les boules ...
Bon, tant pis. Dans la foulée, mon épouse arrivera grâce à un truchement d'actions sorties de nulle part à récolter sur le fil du fil du fil ses douze flammes ... Bravo.
A vouloir la coiffer au poteau, je me fais plumer sur le poteau ^^
DEFAITE
Le jeu me laisse l'impression que j'en avais avant d'ouvrir la boîte. Un jeu mignon, qui fonctionne bien, mais qui n'invente pas grand-chose & ne me fait pas rêver. Mon épouse est plus conquise & pourrait se laisser tenter par un achat compulsif, mais non, il prendrait la poussière derrière des jeux du même genre que l'ont trouve plus intéressants. Non, en fait, je ne suis pas sûr d'avoir de jeu dans le genre parce que je les trouve ... "pauvres".
+



Pour finir, après plusieurs tentatives infructueuses en sept ans où il m'attendait sur l'étagère, je découvre enfin KONTOR, à deux toujours.
De la boîte allemande achetée sur un vide-grenier, je sors une règle traduite les règles sur le net, presque complète. Le gars avait juste imprimé les parties qui l'intéressaient. Bref, on peut quand même jouer & on démarre très agressif : Vas-y, raque !
Bon, pas très impressionnant, je la joue donc "blocage". C'est déjà mieux & si je monte rapidement à quatre points, mon adversaire préparera doucement mais sûrement ses petites zones à elle.
Au final, si je me relâcherai sur la fin, je l'emporterai quand même.
5-4
Le jeu est vraiment plus "simple" que je ne le pensais. Bien que mon épouse ne soit pas du même avis, elle a du mal à visualiser les bons coups & les bons placements, la gestion des chiffres, etc ... bref, elle a plus subi qu'autre chose. Un jeu bien plus indiqué pour ma maîtresse ludique. A voir. En tout cas, moi je le trouve vraiment bon & encore, c'était la version de base ...
++



& on va s'arrêter là pour ce soir ... ma commande à la ludothèque devrait arriver dans la semaine (Tigre & Euphrate, Condottiere, L'âge de pierre, etc ...) ...

Bcp pensent que Living Forest c’est mieux a 3 ou 4. Je ne sais pas, je n’y ai joué qu’a… 4 ! Et c’est très (très) bien…

Cette semaine


Jaipur avec Mrs. A chaque fois je crois que je gagne et en fait non. ++++

On a ressorti 2/3 jeux avec les enfants.

Labyrinthe en ces temps d’Halloween par chez nous. Quand un pote et sa compagne sont venus me rendre visite il y a 2 semaines, ils étaient sous le charme de l’ambiance qui se dégage dans le quartier (déco des maisons intérieur et extérieur, dans les magasins etc…). C’est aussi synonyme de mal de tête garanti demain à l’école pour les profs comme moi avec mes élèves en costume, la parade et les fêtes dans les classes en plus du “sugar coma”. 

Mini a réussi le hat trick cet aprèm contre son pote qui voulait du Colt Express et Fireball Island, mais en fin de journée je n’avais trop la force ni la patience de gérer les déficits d’attention passé 30 minutes.
On s’est donc contentés de Coconuts/Coco King, puis de l’Age de Pierre Junior avec Babyphus et Séquence.

Le plateau d’Echecs était de sortie toute la semaine, y compris pour des parties Baby vs Mini de leur propre chef.

J’ai ressorti Très Futé au café pour la première fois depuis un moment, toujours aussi prenant +++++

Et puis le petit fail de la semaine puisque Mme a deballé le paquet comprenant les ADR Europe 15ème anniversaire avec les enfants alors que c’était normalement un cadeau de Noël pour la famille. C’est pas grave on trouvera bien autre chose surprise.

On s’est du coup collé à 3 joueurs. Baby a famé le pion à Mini malgré à -12 Quel plaisir ce grand plateau avec les boîtes pour les trains. +++++ 

Bonne semaine à tous !

Hier, première fois que je teste Splendor en mode 4 joueurs (toujours testé à deux)
Le jeu se joue bien différement car le marché se vide et se réapprovisionne beaucoup plus vite et les choix sont plus difficiles.

Assez bizarre a appréhender mais partie sympathique
Je fini 2e sur 4 :slight_smile:

ARK NOVA : 34eme partie, uniquement à 2 joueurs. Je ne joue qu’avec madame. 
je tire comme cartes objectifs zoo avec rocher et zoo avec eau. Je me dis que c’est mort. Et bien non , je réussi à récupérer 7 cartes animaux avec des rochers, j’arrive à soutenir 4 projets de conservations. Et nous finissons la partie avec un score de 20 chacun , je gagne grâce aux nombres de projets soutenus. Toujours autant de plaisir avec ce jeu. 

HEAT : partie a 3 joueurs , plateau USA , cartes légendes + météo + pistes.
Je n’ai jamais joué à Flamme Rouge, donc je ne peux pas comparer. Mais j’adore ce jeu , car la victoire est incertaine, j’apprécie le fait que le dernier joueur puisse bénéficier d’un bonus pour pouvoir remonter. Bref  oui avons tous passé un bon moment en famille. Il ressortira souvent . Pour info j’ai également gagné :trophy:.

Merci pour le CR, ça fait des années que j’aimerais organiser une partie d’Imperial, je suis tout jaloux no

J’arrive avec un brin de retard mais me joins à la foule pour remercier Kubenboa pour son super CR, ça donne grave envie d’essayer ce monument ! Même si dans les jeux où il faut convaincre ton voisin de gauche d’aller taper sur celui de droite je suis pas très bon, en général… no Vais m’en aller lire les règles pour commencer, tiens.

Amicalement,

Emmanuel


PS : édition spéciale d’ici huit petites années ?

Kubenboa dit :
ThierryLefranc dit :
Rodenbach dit :Des billets sleevés 😱

Le plus drôle, c'est que la même personne écrit :

"- A quand un IMPERIAL 2130 en version Deluxe (Bois, sans plastique please)"


Gasp !

Oui, mon moi est compliqué 

C'est plus que ma remarque sur le plastique n'est pas d un ordre écologique mais que :
- J ai sleeve les billets d IMPERIAL 2030 car je ne veux pas abimé l un des composant du précieux !
- Je préfère le "touché" (angel) sleevé que du papier.
- Je préfère maniper des beaux pions en bois que de vils pions en plastique léger.

Voila voila.
 

J’ai hâte de voir le papier toilette chez toi ! Ça doit être une sacrée expérience !  ;-)

Janabis dit :

Pour finir, après plusieurs tentatives infructueuses en sept ans où il m'attendait sur l'étagère, je découvre enfin KONTOR, à deux toujours.
De la boîte allemande achetée sur un vide-grenier, je sors une règle traduite les règles sur le net, presque complète. Le gars avait juste imprimé les parties qui l'intéressaient. Bref, on peut quand même jouer & on démarre très agressif : Vas-y, raque !
Bon, pas très impressionnant, je la joue donc "blocage". C'est déjà mieux & si je monte rapidement à quatre points, mon adversaire préparera doucement mais sûrement ses petites zones à elle.
Au final, si je me relâcherai sur la fin, je l'emporterai quand même.
5-4
Le jeu est vraiment plus "simple" que je ne le pensais. Bien que mon épouse ne soit pas du même avis, elle a du mal à visualiser les bons coups & les bons placements, la gestion des chiffres, etc ... bref, elle a plus subi qu'autre chose. Un jeu bien plus indiqué pour ma maîtresse ludique. A voir. En tout cas, moi je le trouve vraiment bon & encore, c'était la version de base ...
++
 

Un excellent jeu méconnu. Je l'ai ressorti récemment (beaucoup joué à l'époque) et ça reste très bien.
Les jeux allemands de l'époque, ça avait quand même de la gueule

daguiseb dit :
Kubenboa dit :
ThierryLefranc dit :
Rodenbach dit :Des billets sleevés 😱

Le plus drôle, c'est que la même personne écrit :

"- A quand un IMPERIAL 2130 en version Deluxe (Bois, sans plastique please)"


Gasp !

Oui, mon moi est compliqué 

C'est plus que ma remarque sur le plastique n'est pas d un ordre écologique mais que :
- J ai sleeve les billets d IMPERIAL 2030 car je ne veux pas abimé l un des composant du précieux !
- Je préfère le "touché" (angel) sleevé que du papier.
- Je préfère maniper des beaux pions en bois que de vils pions en plastique léger.

Voila voila.
 

J’ai hâte de voir le papier toilette chez toi ! Ça doit être une sacrée expérience !  ;-)

Pour le PQ, je sleeve pas en PREMIUM par contre :o)

Gros tournoi hier avec Madame goodies… Notre fameux Terraforming Nova
2 gros jeux goodifiés à un niveau 4 (plus haut degrés de goodification) pour un plaisir de jeu doublement exacerbé

On commence donc par Ark Nova (1h15 la partie)
Comme d’habitude Madame goodies fait la course en tête du début à la fin avec son plateau centre de soins mais je m’accroche tant bien que mal pour limiter la casse…

Bref elle croise en premier et j’arrive tout de même à rester positif grâce à des mécènes de fin de partie.

Bon, on arrête les conneries et il est alors temps de sortir le GOAT … Je veux bien entendu parler de TfM
On joue avec Draft (sauf les 10 cartes de départ), Prélude et sur Hellas (carte tirée au hasard).
Mars est terraformé après 13 générations pour une durée de jeu de 1h40.

Là c’est une autres histoire et les rôles sont inversés
Grace à une grosse production de Titane j’arrive à mettre de belles cartes qui vont faire la différence.

De son coté Madame goodies va bien s’étendre sur la carte avec des citées et des forêts…
J’avoue que le petit chien en début de partie aurait été le bienvenue mais il n’a pas montré le moindre bout de sa queue durant toute la partie
Bref, je m’impose mais madame goodies n’est pas très loin…

Il est alors temps de compter les points et de voir qui est le grand gagnant du Dimanche.
En début de tournoi on s’était mis d’accord sur la somme des pourcentages plutôt que sur la somme des points…
Un décompte qui vaut ce qui vaut mais qui n’ira pas en ma faveur
Tric Trac
Je perds donc mais dans la joie et la bonne humeur.
On a passé environ 3h de plaisir ludique et c’est bien cela l’essentiel

Bon la prochaine fois on va essayer de se faire un tournoi Terraforming Nova Under Water
Mais il va falloir qu’on bloque arrive à bloquer entre 4 et 5h et certainement qu’on prévoie quelques aspirines pour après le tournoi…

Je vous félicite pour l’investissement et je vous encourage à continuer.

loïc dit :
Janabis dit :

Pour finir, après plusieurs tentatives infructueuses en sept ans où il m'attendait sur l'étagère, je découvre enfin KONTOR, à deux toujours.
De la boîte allemande achetée sur un vide-grenier, je sors une règle traduite les règles sur le net, presque complète. Le gars avait juste imprimé les parties qui l'intéressaient. Bref, on peut quand même jouer & on démarre très agressif : Vas-y, raque !
Bon, pas très impressionnant, je la joue donc "blocage". C'est déjà mieux & si je monte rapidement à quatre points, mon adversaire préparera doucement mais sûrement ses petites zones à elle.
Au final, si je me relâcherai sur la fin, je l'emporterai quand même.
5-4
Le jeu est vraiment plus "simple" que je ne le pensais. Bien que mon épouse ne soit pas du même avis, elle a du mal à visualiser les bons coups & les bons placements, la gestion des chiffres, etc ... bref, elle a plus subi qu'autre chose. Un jeu bien plus indiqué pour ma maîtresse ludique. A voir. En tout cas, moi je le trouve vraiment bon & encore, c'était la version de base ...
++
 

Un excellent jeu méconnu. Je l'ai ressorti récemment (beaucoup joué à l'époque) et ça reste très bien.
Les jeux allemands de l'époque, ça avait quand même de la gueule

Tout à fait. Comme quoi on peut très bien faire des jeux sans se sentir obligé de rajouter des fioritures inutiles.
Hâte d'y rejouer avec les "variations".

SDO dit :Bcp pensent que Living Forest c’est mieux a 3 ou 4. Je ne sais pas, je n’y ai joué qu’a… 4 ! Et c’est très (très) bien…

Oui, c'est exactement ce que l'on s'est dit, car je n'ai JAMAIS utilisé l'action de déplacement & mon épouse deux fois seulement. Interaction quasi nulle. Mais je crains qu'à plus il ne soit encore plus long, non ?