Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Une partie de Kingdom Builder sur BGA avec ma Seconde Moitié d’Orange (elle dans le salon, moi dans la pièce aux jeux) et Dame Proute… une belle bagarre, et un petit point d’écart seulement entre la première et la seconde place. 

On a commencé une partie de Sankt-Petersburg entre trictraciens en coup par coup. j’espère que Beri va pas encore râler… (d’façon, je suis certain qu’il aime pas Sankt-Petersburg).

De toute façon avec pinovitch on va mourir de vieillesse avant le 3e tour.

Rodenbach dit :De toute façon avec pinovitch on va mourir de vieillesse avant le 3e tour.

🤣

Le Zeptien dit :Une partie de Kingdom Builder sur BGA avec ma Seconde Moitié d'Orange (elle dans le salon, moi dans la pièce aux jeux) et Dame Proute... une belle bagarre, et un petit point d'écart seulement entre la première et la seconde place. 
Eh oui, on s'est fait griller sur la vitesse de pose des maisons du Zeptien qui a chopé les bonus hop hop hop et pfiout, la partie était bouclée !
Rodenbach dit :Tea for two est très sympa mais avec modération. Je pense qu'AtomVal s'en lasserait vite.

Je me rends compte que j'ai oublié d'ajouter splendor duel à ma wishlist.

Je vois que les avis sont plutôt dithyrambiques sur ce Splendor Duel. Testé ce week-end, et ben chez moi ça a fait plof plof...

Sur le côté Splendor :
Déjà je trouve que le papy marche bien à 2 joueurs donc je me questionne sur cette version uniquement 2j.
Ensuite parce que j'ai pas retrouvé l'esprit Splendor finalement.
Oui, y'a les cartes et les jetons, et on achète les cartes avec les jetons (et des réductions), mais y'a tellement de trucs en plus et différents que pour moi c'est un autre jeu.

Après, il joue sur la filiation, mais effectivement, c'est peut-être un autre jeu (et il faut le prendre comme ça).
Ben je sais pas ça a pas pris chez moi...
 

Y a vraiment un esprit dans Splendor? C’est un des jeux les plus froids auxquels j’ai joués…

Hier on a rejoué à Nemesis, épilogue Aftermath à la sauce Palferso : ++++

Le Scientifique et la Pilote ont presque réussi leur mission… l’inspection du vaisseau se déroulait plutôt bien. On s’était bien fait surprendre par quelques larves mais on avait justement pour mission d’en ramener une ou 2 pour inspection. Mais ca s’était jusqu’à ce que l’enfer se déchaine à 2 tours de la fin. Des salles se sont brusquement enflammées, condamnant un accès nécessaire au scientifique pour la bonne pour suite de sa mission. Déjà très affaibli après l’attaque d’un alien adulte, il n’avait plus la force de traverser 2 salles en feu. Il a dû se replier vers la navette, laissant à la pilote la responsabilité de régler la deuxième alerte. C’est à ce moment qu’un alien hybride s’en est pris à elle - trop rapide pour que le Scientifique puisse verrouiller les portes. Désarmée, sa tentative désespérée de fuite se soldera par un échec - son cadavre, et celui qu’elle transportait finiront dans le cockpit. Trop loin pour que Le Scientifique puisse les récupérer et remplir leur mission. Tant pis, le big boss sera pas content… au moins je suis en vie. Enfin peut être car mes blessures sont salement infectées…

Plutôt cool cette deuxième partie, pas d’erreur de règles à déplorer même si ca ne reste pas tjs très fluide, on a tjs peur d’oublier une micro règle (attends ca fait quoi déjà une attaque de larve? je tire un carte attaque ou je suis juste infecté?) 
Dans cette configuration le jeu est vraiment très dynamique et j’y ai par moment retrouvé les sensation d’un  Cthulhu : Death may Die, mais avec plein de petites scories : on court comme des damnés dans les couloirs de ce vaisseau déserté, conscient que nous finirons tôt ou tard par attirer ces affreuses bestioles. C’est inéluctable mais on se sait jamais vraiment quand, ni quoi : des larves, un rôdeur ou la Reine? 

Ce n’est pas le type de jeu qu’A affectionne mais pour le moment elle s’y prête de bonne grâce. Je suis tout de même très curieux de découvrir le “vrai” jeu sur 15 tours.

On a aussi découvert Akropolis, à 4 avec les enfants : ++++

J’étais un peu dubitatif en début de partie mais le jeu est une franche réussite. 
On est effectivement sur un jeu qui n’invente rien : les couronnes de KD, les différents modes de scoring de Cascadia, le twist de la construction en hauteur de Miyabi. Mais ca fonctionne parfaitement et c’est suffisamment court pour qu’on ait envie de faire la revanche dans la foulée!

L’édition est impeccable, rien à dire. 

(Ayant lu les règles un peu à l’arrache rapidement, j’ai réalimenté le chantier après chaque tour. La règle prévoit de ne le réalimenter que lorsqu’il n’en reste qu’une, ce qui doit renforcer faciliter l’interaction et le contre-draft.)

SDO dit :le twist de la construction en hauteur de Miyabi. (2019)

...tu voulais dire Taluva (2015) :

Pour le coup je n’en sais rien car je n’ai pas joué à Taluva…
La hauteur a un impact au niveau du scoring ? Dans Miyabi & Akropolis, tu marques 1 point pour le premier niveau, 2 pour le second etc…

Et sinon : il est où le CR de ta partie d’Encyclopediasurprise

Dans Taluva, faut 1 hutte au niveau 1, 2 au niveau 2, etc… et comme on cherche à épuiser ses huttes le plus vite possible…

Hello, avez-vous des retours d’Endless Winter ?

Non, aucun.
J’espère qu’il va bien.

znokiss dit :
SDO dit :le twist de la construction en hauteur de Miyabi. (2019)

...tu voulais dire Taluva (2015)

Tu voulais dire Taluva (2006) ? ;)

Aha, t’as trouvé plus barbu que toi Znokiss  !

SDO dit :On a aussi découvert Akropolis, à 4 avec les enfants : ++++

J'étais un peu dubitatif en début de partie mais le jeu est une franche réussite. 
On est effectivement sur un jeu qui n'invente rien : les couronnes de KD, les différents modes de scoring de Cascadia, le twist de la construction en hauteur de Miyabi. Mais ca fonctionne parfaitement et c'est suffisamment court pour qu'on ait envie de faire la revanche dans la foulée!

L'édition est impeccable, rien à dire. 

(Ayant lu les règles un peu à l'arrache rapidement, j'ai réalimenté le chantier après chaque tour. La règle prévoit de ne le réalimenter que lorsqu'il n'en reste qu'une, ce qui doit renforcer faciliter l'interaction et le contre-draft.)
 

Tout à fait d'accord avec l'analyse mais sur le long terme c'est un peu lassant. Cela n'a pas pris chez nous en tout cas. Pourtant il avait tout pour réussir : pas prise de tête, une installation ultra facile et des variantes de scoring.
Quand j'y repense je ne comprends pas cet échec à la maison...

Par contre l'édition est vraiment topissime.

C’est effectivement ma crainte : vu qu’on ne renouvelle pas beaucoup (1 variante) la mécanique de scoring, qu’en est-il de la rejouabilité?

J’ai tendance à penser que c’est comme King Domino : tellement opportuniste que les parties ne se ressemblent pas tant que ça. Attention, nous ne sommes pas très objectifs sur KD (et ses différentes déclinaisons QD, KDO…) qui est de très loin le jeu le + joué chez nous.

Pour l’édition ça fait plaisir : c’est ni trop, ni trop peu - le tour pour 1 prix que je trouve très contenu.
Mention spéciale aux tuiles bien épaisses et agréables à manipuler.

Oui après Kingdomino chez nous il ne sort plus non plus. On le garde plus pour jouer avec les minis quand ils auront l’âge qu’autre chose et aussi parce-qu’il est encore plus facile à sortir qu’Akropolis. Je serai curieux de savoir si chez vous il tient la distance.

Nous en tout cas on l’a revendu.

SDO dit :Aha, t'as trouvé plus barbu que toi Znokiss  !


Pour tant que ça pourtant :D
Mais j'ai la 1e édition de Taluva, ça fait un moment, un de mes premiers "vrais" jeux.

Rodenbach dit :De toute façon avec pinovitch on va mourir de vieillesse avant le 3e tour.


Moi je suis content, j'ai déjà deux cartes...no

elshaka dit :Oui après Kingdomino chez nous il ne sort plus non plus. On le garde plus pour jouer avec les minis quand ils auront l'âge qu'autre chose et aussi parce-qu'il est encore plus facile à sortir qu'Akropolis. Je serai curieux de savoir si chez vous il tient la distance.

Nous en tout cas on l'a revendu.

Je te dis ça. Mais on n’a jamais joué seuls a a KD, c’est le jeu de la famille (enfin surtout de 2014.)