Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

loïc dit :
Rodenbach dit :Le problème c'est de perdre l'archivage avec discord
 

Non, le problème, c'est que Discord, c'est pas pratique pour suivre plusieurs discussions en parallèle.
En plus d'être complètement fermé.
Je me suis inscrit sur plusieurs discords, mais je n'en suis aucun parce que c'est nul.
Excepté ceux qui servent à suivre des projets.
Pour le reste, c'est pas fait pour faire forum.

C'est un chat amélioré, point.

On est d'accord là dessus ? 😉

beri dit :

Non, le problème, c'est que Discord, c'est pas pratique pour suivre plusieurs discussions en parallèle.

Tu connais les fils? Et les salons forums?
Ça permet de suivre des sujets spécifiques.

Oui mais je trouve pas ça super bien fait (enfin c'est bien pour ce pour quoi ça a été étudié). Ça n'empêche pas le fil principal de défiler et il n' y a pas de système de recherche. Pas de système de remontée. Ce ne sont pas des topics de forum quoi, des conversations de chat ++ ce qui est déjà pas mal mais ça sert pas le même objectif.

bast92 dit :La projet d'un nouveau forum avec récupération des datas TT avance ?
On est de tout cœur avec vous les champions en informatique 🙏

Pour l'instant on est pas en train de développer quoique ce soit. On ne sait même pas encore ce qu'on pourra récupérer donc pour l'instant on doit rédiger un cahier des charges assez évasif. L'important c'est de pouvoir engager la discussion avec flat prod.



 

La semaine dernière le dernier scénario de la boite “Les francs tireurs de Baker Street” de Sherlock Holmes Détective Conseil, “mort d’un détective”.
Un excellent scénario, assez long, pas facile mais cohérent. Nous n’avons pas été trop mauvais même si une petite erreur de raisonnement nous a couté cher à la toute fin.
C’est la troisième boite de SHDC que nous finissons (30 scénarios en tout) et c’est à mon avis la meilleure. Je la conseille pour débuter.

Et sinon les deux premiers scénarios de la dernière boite d’Unlock (sortie en 12/22). Est-ce un épuisement du filon, un coup de mou passager ou notre expérience qui n’a pas été bonne mais nous les avons trouvés plats, peu innovants et pour le coup très, trop, faciles.
Les ambiances/scénarios sont bons mais ni les énigmes, ni l’utilisation du téléphone ne nous ont convaincus.
Je signale que nous avons fait toutes les boites précédentes et que nous sommes donc un peu difficiles à surprendre mais toutes les boites précédentes avaient leurs atouts.
A voir si le dernier scénario nous plait ou si nous arrêtons là l’aventure (après pas loin de 40 scénarios je crois !).

3 parties de Just One, toujours aussi fédérateur.

Il y a eu du Wizard, de la Dame de Pique double deck à 9 et un 6 qui prend.

Hier, je fais découvrir Stupide Vautour. Garantie d’un joyeux bordel.

On a offert Lucky Numbers à la belle mère qui réclame toujours du plus simple, l’âge avançant : elle a bien aimé.

Une partie de L.L.A.M.A le jeu de dés. Un stop ou encore sympa avec les enfants. A revoir dans un contexte avec plus de prises de risque.

Une partie des Aventuriers du Rail Pologne avec Mini. Ça doit être mieux à 3 ou 4. Rentre dans les cartes plutôt compactes niveau temps de jeu. Pour varier les plaisirs.

Les nièces nous font découvrir Cache ton Cash. Après 2 tours, j’ai bien vu que Mrs allait dire tout le bien qu’elle pense du jeu à la fin de la partie . Un peu foutoir. On a passé un bon moment à défaut de jouer à un bon jeu. 

Et une partie de Splendor Duel : oui c’est du Splendor mais on propose bien quelque chose de différent. Alors moins bien, mieux, je ne sais pas. En tout cas ça nous a plu. La gestion du plateau, des bonus et du pool de cartes offrent pas mal de petits points de tension à gérer (sans en faire en caisses) sans oublier l’objectif principal : les conditions de victoire.
Très bonne première impression.

Chez nous on découvre  juste one qui fait mouche. Très  drôle pas du tout prise de tête  rigolo dans les deux rôles.

Quelques parties de Botanik avec 2006. Elle gagne à chaque fois mais je m’améliore.

Une partie de Secret identity qui passe bien aussi chez nous. 

Bons jeux à  tous

Découverte de Cabo
Enfin un skyjo-like que je trouve fun ! 
Le principe est de base le même : piocher une carte, la mettre dans son tableau de 4 cartes face cachée (dont seules 2 ont été portées à votre connaissance tout en restant face cachée) ou la défausser pour jouer l’effet de la carte (échanger, espionner, regarder). Quand on pense avoir moins de points sous ses cartes que ses adversaires on annonce Cabo, dernier tour et on révèle les cartes. 
C’est rapide et sans temps mort. C’est fun puisque la mémoire entre en jeu et que c’est drôle lorsqu’elle fait défaut. 

Ah les vacances !… du Paper Tales avec les deux extensions, à trois. Bonne prise en main, cela ne change pas le jeu fondamentalement contrairement à certaines extensions (la dernière surtout) ; mais on découvre encore de nouveaux combos. Je reste à la traîne (mais pas trop) tout du long de la partie. Mais c’était sans compter sur mon premier tour :
- Deux portes étendards (il faut faire une entrée fracassante et bien marqué dans le jeu en portant haut les bannières de mon clan !) me permettent de gagner pas mal de pépettes pour poser mon premier bâtiment de niveau 2 avec 5 sous pour le temple. Ainsi,
j’accède dès le tour 2 a une pose de 5 cartes. Non négligeable. Même si je n’aurai pas souvent l’avantage sur les batailles, je limiterai la casse.
- Une relique (posée depuis le premier tour) que j’optimise avec la nécromancienne et une autre carte permettant de déplacer un jeton vieillesse dessus. 12 points en fin de partie.  
- Un golem posé au troisième tour, me permettant de passer deux bâtiments en niveau 2 d’un coup pour marqué encore plus de points… 
Cela faisait longtemps que je n’y avais pas joué. On aura le temps que de faire une partie. Ma sœur, à qui j’ai offert le jeu n’est pas restée suffisamment longtemps ! L’envie me démange à l’acheter pour le sortir plus souvent mais je résiste… Je viens d’ailleurs de découvrir deux petits articles de TT décryptant certaines unités du jeu de base :
article 1 
article 2


Wingspan Asie fait sont entrée. On a enchaîné les duels : trois parties en deux jours. Pas le publique encore pour faire envolée une nuée d’oiseau à 7 joueurs ! Pas de gros changements non plus. Sur les objectifs uniquement avee les pions duos. Cela est plutôt bien vu. On a l’impression de marquer plus de point aussi par rapport au reste de la gamme. Peut-être du au bonus de pose des pions duos (seulement deux par zones mais tout de même) et pas mal d’oiseaux permettant de glisser des cartes sous elles, sans forcément pénaliser la main puisque nous pouvons choisir de les glisser ou non en en jouant beaucoup. Dans les autres extensions, en glisser sous les cartes rapportaient des points, certes, mais en fonction de quand cela était joué, cela pénalisait, je trouve, pas mal notre avancée. C’est un gros oui pour moi en tout cas ce petit jeu. J’ai d’ailleurs trouvé une petite application pour scanner les oiseaux et écoute leur chant. Pas encore pu l’essayer sur Asie car elle n’est pas encore développé pour le jeu en français sur cette extension (mais les autres et le jeu de base oui, je crois bien). 

On découvre Lofoten (merci Chakado !). Un jeu aux règles simples, avec une mécanique pas si évidente pour se projeter sur cette première partie (anticiper les rota-translations de la roue-drakkars !). On jouera évidemment sans les trois modules, juste le jeu de base, histoire de se familiariser avec le jeu. Eh bien, c’est sympa. Ça change effectivement de ce qu’on peut voir. Ce n’est pas fou, mais on ne joue pas le jeu complet non plus. Alors on a envie d’en savoir plus ! Avec les modules, je pense que ça le rendra encore plus sympas ! Il est en tout cas bien stratégique. Pas d’interactions frontales avec son adversaires mais il faut faire attention à quoi prendre, ou poser les nouvelles ressources, quand en défausser par rapport à ce qu’on pense que l’adversaire recherche… Bien plaisant et mérite d’y retourner. Je pense qu’il va tournée longtemps ! 
Petite question d’ailleurs : dommage que le boite soit si grosse pour pas grand de chose. Ce n’est pas pire que certains jeux mais c’est flagrant. Est-ce du à des boites de dimensions standards pour ne pas avoir des coûts de fabrication élevé ? Mais en même temps ça pénalise les frais de transport… Je sais que Monsieur Sébastien Dujardin passe de temps en temps dans le coin ; il pourra peut être nous éclaircir ? 
La piste centrale semble aussi bien fragile au niveau du pliage… 

Schotten Totten 2ème du nom ! Protéger ses remparts plutôt que de remporter une borne. Cela change. Deux parties. On oubliera l’option poulet/cuistot permettant de virer le 11 ou 0 opposé lorsqu’on pose un 0’ou un 11. Un peu plus sympa à mon goût que le premier du nom. Je le sortirai peut-être plus volontiers que son prédécesseur !

Et encore beaucoup de partie de Charlatans de Belcastel. Les filles essaient le plateau secondaire cette fois-ci, mais 2015 n’est pas convaincue et lâche la partie engagée avec sa grand-mère et 2012, qui, elle, adore ces petits bonus ! On a encore de quoi l’user avec les différentes recettes inutilisées pour l’instant !… 

On fera aussi quelques parties de Love Letter, que j’ai découvert a l’asso. Ça passe crème ce petit jeu ! On peut y jouer quelques tours pour le plaisir ou y jouer « sérieusement » pour aller jusqu’au nombre de points de victoire requis selon le nombre de joueur. Bref, ça se taquine, ça se vexe, ça s’exclame, ça bluff, ça joue. Point ! Et ça passe du bon temps ensemble. Vraiment agréable et peu se jouer avec beaucoup de personnes, pas forcément joueuses. Tip-top !

$hadow dit :Ah les vacances !… du Paper Tales avec les deux extensions, à trois. Bonne prise en main, cela ne change pas le jeu fondamentalement contrairement à certaines extensions (la dernière surtout) ; mais on découvre encore de nouveaux combos. Je reste à la traîne (mais pas trop) tout du long de la partie. Mais c’était sans compter sur mon premier tour :
- Deux portes étendards (il faut faire une entrée fracassante et bien marqué dans le jeu en portant haut les bannières de mon clan !) me permettent de gagner pas mal de pépettes pour poser mon premier bâtiment de niveau 2 avec 5 sous pour le temple. Ainsi,
j’accède dès le tour 2 a une pose de 5 cartes. Non négligeable. Même si je n’aurai pas souvent l’avantage sur les batailles, je limiterai la casse.
- Une relique (posée depuis le premier tour) que j’optimise avec la nécromancienne et une autre carte permettant de déplacer un jeton vieillesse dessus. 12 points en fin de partie.  
- Un golem posé au troisième tour, me permettant de passer deux bâtiments en niveau 2 d’un coup pour marqué encore plus de points… 
Cela faisait longtemps que je n’y avais pas joué. On aura le temps que de faire une partie. Ma sœur, à qui j’ai offert le jeu n’est pas restée suffisamment longtemps ! L’envie me démange à l’acheter pour le sortir plus souvent mais je résiste… Je viens d’ailleurs de découvrir deux petits articles de TT décryptant certaines unités du jeu de base :
article 1 
article 2


[...]


On fera aussi quelques parties de Love Letter, que j’ai découvert a l’asso. Ça passe crème ce petit jeu ! On peut y jouer quelques tours pour le plaisir ou y jouer « sérieusement » pour aller jusqu’au nombre de points de victoire requis selon le nombre de joueur. Bref, ça se taquine, ça se vexe, ça s’exclame, ça bluff, ça joue. Point ! Et ça passe du bon temps ensemble. Vraiment agréable et peu se jouer avec beaucoup de personnes, pas forcément joueuses. Tip-top ! 

A propos de Paper Tales : il est aussi très excellent en solo, si cela peut t'aider à craquer. Ne me remercie pas. no
Sur la chaîne youtube de Catch Up il y a aussi une analyse de plusieurs cartes (une petite vidéo par carte).

A propos de Love letter : d'un petit jeu sympa à proposer à beaucoup de monde, il devient très sympathique lorsqu'on y joue régulièrement les 4 mêmes joueurs, avec des gimmicks (par exemple commencer toute partie par "Machin, comtesse") et des petites rancunes amusantes qui se construisent au fil des parties.

$hadow dit :

On découvre Lofoten (merci Chakado !). Un jeu aux règles simples, avec une mécanique pas si évidente pour se projeter sur cette première partie (anticiper les rota-translations de la roue-drakkars !). On jouera évidemment sans les trois modules, juste le jeu de base, histoire de se familiariser avec le jeu. Eh bien, c’est sympa. Ça change effectivement de ce qu’on peut voir. Ce n’est pas fou, mais on ne joue pas le jeu complet non plus. Alors on a envie d’en savoir plus ! Avec les modules, je pense que ça le rendra encore plus sympas ! Il est en tout cas bien stratégique. Pas d’interactions frontales avec son adversaires mais il faut faire attention à quoi prendre, ou poser les nouvelles ressources, quand en défausser par rapport à ce qu’on pense que l’adversaire recherche… Bien plaisant et mérite d’y retourner. Je pense qu’il va tournée longtemps ! 
Petite question d’ailleurs : dommage que le boite soit si grosse pour pas grand de chose. Ce n’est pas pire que certains jeux mais c’est flagrant. Est-ce du à des boites de dimensions standards pour ne pas avoir des coûts de fabrication élevé ? Mais en même temps ça pénalise les frais de transport… Je sais que Monsieur Sébastien Dujardin passe de temps en temps dans le coin ; il pourra peut être nous éclaircir ? 
La piste centrale semble aussi bien fragile au niveau du pliage… 

 

Bonjour, 

J'ai lu une réponse de Pearl Games sur la taille de la boite : effectivement, l'utilisation d'une boite aux dimensions standard leur a permis d'obtenir un meilleur prix que s'ils en avaient eu une plus petite... Va comprendre...

Pour ce qui est du jeu en lui-même, l'emploi des différents modules est absolument indispensable pour y trouver ce qu'on en attend. Une véritable course si les marchandises sont retirées du quai, des bagarres pour certains Jarls lucratifs ou au pouvoir bien pratique, de l'interaction sur l'utilisation des entrepôts.
Une partie sans module, c'est un peu passer le code de la route ; avec moduleS, c'est la vraie conduite, voire le pilotage.

La piste centrale, nous avons eu la même impression, mais après une quarantaine de parties elle tient.

Proute dit :
$hadow dit :Ah les vacances !… du Paper Tales avec les deux extensions, à trois. Bonne prise en main, cela ne change pas le jeu fondamentalement contrairement à certaines extensions (la dernière surtout) ; mais on découvre encore de nouveaux combos. Je reste à la traîne (mais pas trop) tout du long de la partie. Mais c’était sans compter sur mon premier tour :
- Deux portes étendards (il faut faire une entrée fracassante et bien marqué dans le jeu en portant haut les bannières de mon clan !) me permettent de gagner pas mal de pépettes pour poser mon premier bâtiment de niveau 2 avec 5 sous pour le temple. Ainsi,
j’accède dès le tour 2 a une pose de 5 cartes. Non négligeable. Même si je n’aurai pas souvent l’avantage sur les batailles, je limiterai la casse.
- Une relique (posée depuis le premier tour) que j’optimise avec la nécromancienne et une autre carte permettant de déplacer un jeton vieillesse dessus. 12 points en fin de partie.  
- Un golem posé au troisième tour, me permettant de passer deux bâtiments en niveau 2 d’un coup pour marqué encore plus de points… 
Cela faisait longtemps que je n’y avais pas joué. On aura le temps que de faire une partie. Ma sœur, à qui j’ai offert le jeu n’est pas restée suffisamment longtemps ! L’envie me démange à l’acheter pour le sortir plus souvent mais je résiste… Je viens d’ailleurs de découvrir deux petits articles de TT décryptant certaines unités du jeu de base :
article 1 
article 2


[...]


On fera aussi quelques parties de Love Letter, que j’ai découvert a l’asso. Ça passe crème ce petit jeu ! On peut y jouer quelques tours pour le plaisir ou y jouer « sérieusement » pour aller jusqu’au nombre de points de victoire requis selon le nombre de joueur. Bref, ça se taquine, ça se vexe, ça s’exclame, ça bluff, ça joue. Point ! Et ça passe du bon temps ensemble. Vraiment agréable et peu se jouer avec beaucoup de personnes, pas forcément joueuses. Tip-top ! 

A propos de Paper Tales : il est aussi très excellent en solo, si cela peut t'aider à craquer. Ne me remercie pas. no
Sur la chaîne youtube de Catch Up il y a aussi une analyse de plusieurs cartes (une petite vidéo par carte).

 

Nous découvrons Paper Tales avec cette réédition. 
C'est drôlement chouette !
Et si Proute dit que le solo est bien, il va falloir essayer.

Antoinette dit :Découverte de Cabo
Enfin un skyjo-like que je trouve fun ! 
Le principe est de base le même : piocher une carte, la mettre dans son tableau de 4 cartes face cachée (dont seules 2 ont été portées à votre connaissance tout en restant face cachée) ou la défausser pour jouer l’effet de la carte (échanger, espionner, regarder). Quand on pense avoir moins de points sous ses cartes que ses adversaires on annonce Cabo, dernier tour et on révèle les cartes. 
C’est rapide et sans temps mort. C’est fun puisque la mémoire entre en jeu et que c’est drôle lorsqu’elle fait défaut. 
 

C'est marrant ma cousine de 13 ans ma fait découvrir ce jeux cet été mais on y a jouer avec un simple paquet de cartes. J'ai l'impression qu'il on rien inventé sur ce coup.

Capalwest dit :
$hadow dit :

On découvre Lofoten (merci Chakado !). Un jeu aux règles simples, avec une mécanique pas si évidente pour se projeter sur cette première partie (anticiper les rota-translations de la roue-drakkars !). On jouera évidemment sans les trois modules, juste le jeu de base, histoire de se familiariser avec le jeu. Eh bien, c’est sympa. Ça change effectivement de ce qu’on peut voir. Ce n’est pas fou, mais on ne joue pas le jeu complet non plus. Alors on a envie d’en savoir plus ! Avec les modules, je pense que ça le rendra encore plus sympas ! Il est en tout cas bien stratégique. Pas d’interactions frontales avec son adversaires mais il faut faire attention à quoi prendre, ou poser les nouvelles ressources, quand en défausser par rapport à ce qu’on pense que l’adversaire recherche… Bien plaisant et mérite d’y retourner. Je pense qu’il va tournée longtemps ! 
Petite question d’ailleurs : dommage que le boite soit si grosse pour pas grand de chose. Ce n’est pas pire que certains jeux mais c’est flagrant. Est-ce du à des boites de dimensions standards pour ne pas avoir des coûts de fabrication élevé ? Mais en même temps ça pénalise les frais de transport… Je sais que Monsieur Sébastien Dujardin passe de temps en temps dans le coin ; il pourra peut être nous éclaircir ? 
La piste centrale semble aussi bien fragile au niveau du pliage… 

 

Bonjour, 

J'ai lu une réponse de Pearl Games sur la taille de la boite : effectivement, l'utilisation d'une boite aux dimensions standard leur a permis d'obtenir un meilleur prix que s'ils en avaient eu une plus petite... Va comprendre...

Pour ce qui est du jeu en lui-même, l'emploi des différents modules est absolument indispensable pour y trouver ce qu'on en attend. Une véritable course si les marchandises sont retirées du quai, des bagarres pour certains Jarls lucratifs ou au pouvoir bien pratique, de l'interaction sur l'utilisation des entrepôts.
Une partie sans module, c'est un peu passer le code de la route ; avec moduleS, c'est la vraie conduite, voire le pilotage.

La piste centrale, nous avons eu la même impression, mais après une quarantaine de parties elle tient.

Il me semblait aussi pour la taille de la boîte. J’imagine que changer les standards de fabrication des machines ça coûte, surtout si l’édition n’est pas fait en suffisamment d’exemplaires. Bon… dans ce cas, il n’y a plus qu’à réfléchir sur d’autres modules/extensions ! (Dit le type qui n’a pas encore joué avec une seule !). 
Et oui, je comprends concernant le module. Mais vraiment, faire une partie sans est indispensable à mon sens avant de se lancer dans le jeu ! 

Je confirme et réaffirme que Paper Tales edt un grand jeu. Et c’est moche de me dire que le solo est aussi très bon…je le sais, je le sais…mais…je ne craquerai pas tout de suite…

cedric-XIII dit :
Antoinette dit :Découverte de Cabo
Enfin un skyjo-like que je trouve fun ! 
Le principe est de base le même : piocher une carte, la mettre dans son tableau de 4 cartes face cachée (dont seules 2 ont été portées à votre connaissance tout en restant face cachée) ou la défausser pour jouer l’effet de la carte (échanger, espionner, regarder). Quand on pense avoir moins de points sous ses cartes que ses adversaires on annonce Cabo, dernier tour et on révèle les cartes. 
C’est rapide et sans temps mort. C’est fun puisque la mémoire entre en jeu et que c’est drôle lorsqu’elle fait défaut. 
 

C'est marrant ma cousine de 13 ans ma fait découvrir ce jeux cet été mais on y a jouer avec un simple paquet de cartes. J'ai l'impression qu'il on rien inventé sur ce coup.

Clairement !
Ils n’ont rien inventé.
C’est une reprise du jeu du golf avec un soupçon de mémoire, d’espionnage, d’échange de cartes… ce qui à mon goût rend le tout plus fun autour de la table. 
Je reconnais la qualité de Skyjo à rassembler toutes générations autour de la table mais qu’est-ce que je m’y emmerde. HiLo en jouant sur les couleurs me paraissait plus juste mais je ne m’y marrais toujours pas. 
Là, Cabo m’a proposé de nouvelles sensations de jeu, surtout du fun à vrai dire et c’est bien ça que je cherche dans le jds. 

C’est clairement une reprise d’un jeu trad’. Des enfants de mon centre de loisirs m’avaient appris ce sympathique jeu qu’ils appelaient “Pablo”(et qui a plein de noms différents) :
Tamalou — Wikipédia

J’ai pas jouer au autre jeux que tu cite car je suis vraiment pas fan de ce genre de jeux mais je doit bien reconnaître qu’à ‘cabo’ je me suis bien amusé. Et puis les parties sont rapide ^^

$hadow dit :
Capalwest dit :
$hadow dit :

On découvre Lofoten (merci Chakado !). Un jeu aux règles simples, avec une mécanique pas si évidente pour se projeter sur cette première partie (anticiper les rota-translations de la roue-drakkars !). On jouera évidemment sans les trois modules, juste le jeu de base, histoire de se familiariser avec le jeu. Eh bien, c’est sympa. Ça change effectivement de ce qu’on peut voir. Ce n’est pas fou, mais on ne joue pas le jeu complet non plus. Alors on a envie d’en savoir plus ! Avec les modules, je pense que ça le rendra encore plus sympas ! Il est en tout cas bien stratégique. Pas d’interactions frontales avec son adversaires mais il faut faire attention à quoi prendre, ou poser les nouvelles ressources, quand en défausser par rapport à ce qu’on pense que l’adversaire recherche… Bien plaisant et mérite d’y retourner. Je pense qu’il va tournée longtemps ! 
Petite question d’ailleurs : dommage que le boite soit si grosse pour pas grand de chose. Ce n’est pas pire que certains jeux mais c’est flagrant. Est-ce du à des boites de dimensions standards pour ne pas avoir des coûts de fabrication élevé ? Mais en même temps ça pénalise les frais de transport… Je sais que Monsieur Sébastien Dujardin passe de temps en temps dans le coin ; il pourra peut être nous éclaircir ? 
La piste centrale semble aussi bien fragile au niveau du pliage… 

 

Bonjour, 

J'ai lu une réponse de Pearl Games sur la taille de la boite : effectivement, l'utilisation d'une boite aux dimensions standard leur a permis d'obtenir un meilleur prix que s'ils en avaient eu une plus petite... Va comprendre...

Pour ce qui est du jeu en lui-même, l'emploi des différents modules est absolument indispensable pour y trouver ce qu'on en attend. Une véritable course si les marchandises sont retirées du quai, des bagarres pour certains Jarls lucratifs ou au pouvoir bien pratique, de l'interaction sur l'utilisation des entrepôts.
Une partie sans module, c'est un peu passer le code de la route ; avec moduleS, c'est la vraie conduite, voire le pilotage.

La piste centrale, nous avons eu la même impression, mais après une quarantaine de parties elle tient.


Et oui, je comprends concernant le module. Mais vraiment, faire une partie sans est indispensable à mon sens avant de se lancer dans le jeu ! 

Bien d'accord avec toi.
J'anticipais juste quelques interprétations rapides de certains qui donnent des avis définitifs sur Lofoten après cette simple prise en main.
Ton expression est la bonne : il faut faire cette partie d'apprentissage avant de "se lancer dans le JEU"

cedric-XIII dit :J'ai pas jouer au autre jeux que tu cite car je suis vraiment pas fan de ce genre de jeux mais je doit bien reconnaître qu'à 'cabo' je me suis bien amusé. Et puis les parties sont rapide ^^

Cabo est bien supérieur à Skyjo. Et c'est pas moi qui le dis, c'est la vérité, comme dirait Croc
​​​​​

On y joue chez nous et on appelle ce jeu Tamalou.
Effectivement c’est bien mieux que Skyjo avec enormement d interaction