Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

AtomChris dit :Teotihuacan
Le temps de se remettre en jambe et d'expliquer à AtomYo le jeu. Je savais que c'était trop précis, il a gagné. 
J'adore ce jeu. Ce type de jeu. Magnifique. 
J'ai perdu. 

Hello. Vous êtes partis sur quelle stratégie? J’ai essayé toutes sortes de choses sur ce jeu. Je vois que vous êtes bas sur l’allée des morts. Vous avez joué la pyramide, les décorations, temples, prières?
un jeu que l’on ne voit pas souvent cité 

cedric-XIII dit :Merci pour ces avis fort intéressant, bon j'arrive pas forcément a me décider alors je pense que je vais m'orienter vers le jeux seul et  je verrai après quelques partie.
Je vais faire des copier coller de cette discussion au cas où. On est jamais trop prudent en ces temps incertain 

Je vends mon exemplaire.

On parle de Viticulture


polo_deepdelver dit :
cedric-XIII dit :Merci pour ces avis fort intéressant, bon j’arrive pas forcément a me décider alors je pense que je vais m’orienter vers le jeux seul et  je verrai après quelques partie.
Je vais faire des copier coller de cette discussion au cas où. On est jamais trop prudent en ces temps incertain 

Je vends mon exemplaire.

Pour quelles raisons si ça n’est pas indiscret ?

On a rejoué plusieurs parties de Stupide Vautour, pour un moment de détentebet de surprises  rapide.
+++

On a aussi ressorti 7 Wonders Architects, qui marche toujours aussi bien avec les enfants. Après une cinquantaine de parties, on aimerait bien une extension. ++++

Istanbul le jeu de dés avec Mrs pour un classique du café chez nous. ++++

Découverte de Bites, un jeu très familial contrairement aux apparences. C’est la revisite de Big Points. Très sympa pour un filler avec de belles occasions de pourrir l’adversaire.

5 parties de Strike à 4 ou 5, le meilleur defouloir qui soit. +++++

Cowboy Georges dit :
loïc dit :

Erreur de règle, peut-être pas, erreurs stratégiques, c'est certain.

Sans aucun doute.
Après, mes souvenirs sont lointains mais il me semble que j'étais largement en tête et que je n'avais que peu de solutions (voire pas du tout) pour accélérer le jeu, sachant que mes camarades avaient peu d'intérêt à finir puisqu'ils étaient largement derrière. À moins de convenir d'un abandon collectif, on fait quoi ?
 

Tu fais tourner ta main. C'est une action qui est très souvent oublié par les débutants mais qui est beaucoup plus puissante qu'on ne croit ( même moi je rechigne à l'utiliser alors que je sais qu'elle marche bien)

bast92 dit :On parle de Viticulture
 
polo_deepdelver dit :
cedric-XIII dit :Merci pour ces avis fort intéressant, bon j'arrive pas forcément a me décider alors je pense que je vais m'orienter vers le jeux seul et  je verrai après quelques partie.
Je vais faire des copier coller de cette discussion au cas où. On est jamais trop prudent en ces temps incertain 

Je vends mon exemplaire.

Pour quelles raisons si ça n'est pas indiscret ?

Parce que c'est nul

Perso, je pense qu'il faudrait me payer pour y rejouer. Je pense que c'est l'une de mes pires expériences d'eurogame.
La partie a eu un côté mythique, on se la remémore au club tellement les effets de cartes étaient débiles et incohérents.
J'aurai aussi du mal à y rejouer pour ça : cette partie a ce côté fou. Je pense qu'aucun de nous n'avait joué à un eurogame dont la partie nous a semblé autant WTF. Même si le côté mythique de cette partie a découlé du côté nullissime du jeu, ça reste un bon souvenir.

“débiles”, “nullisme”, “WTF”… fais gaffe loic, j’ai l’impression que tu traines trop sur cwowd.

loïc dit :
bast92 dit :On parle de Viticulture
 
polo_deepdelver dit :
cedric-XIII dit :Merci pour ces avis fort intéressant, bon j'arrive pas forcément a me décider alors je pense que je vais m'orienter vers le jeux seul et  je verrai après quelques partie.
Je vais faire des copier coller de cette discussion au cas où. On est jamais trop prudent en ces temps incertain 

Je vends mon exemplaire.

Pour quelles raisons si ça n'est pas indiscret ?

Parce que c'est nul

Perso, je pense qu'il faudrait me payer pour y rejouer. Je pense que c'est l'une de mes pires expériences d'eurogame.
La partie a eu un côté mythique, on se la remémore au club tellement les effets de cartes étaient débiles et incohérents.
J'aurai aussi du mal à y rejouer pour ça : cette partie a ce côté fou. Je pense qu'aucun de nous n'avait joué à un eurogame dont la partie nous a semblé autant WTF. Même si le côté mythique de cette partie a découlé du côté nullissime du jeu, ça reste un bon souvenir.

Salut...

vous parlez de quels jeux ?

Sébastien

C’est vrai que c’est pas facile à suivre :joy:

On parle de Viticulture.

KAUDERNI dit :
loïc dit :
bast92 dit :On parle de Viticulture
 
polo_deepdelver dit :
cedric-XIII dit :Merci pour ces avis fort intéressant, bon j'arrive pas forcément a me décider alors je pense que je vais m'orienter vers le jeux seul et  je verrai après quelques partie.
Je vais faire des copier coller de cette discussion au cas où. On est jamais trop prudent en ces temps incertain 

Je vends mon exemplaire.

Pour quelles raisons si ça n'est pas indiscret ?

Parce que c'est nul

Perso, je pense qu'il faudrait me payer pour y rejouer. Je pense que c'est l'une de mes pires expériences d'eurogame.
La partie a eu un côté mythique, on se la remémore au club tellement les effets de cartes étaient débiles et incohérents.
J'aurai aussi du mal à y rejouer pour ça : cette partie a ce côté fou. Je pense qu'aucun de nous n'avait joué à un eurogame dont la partie nous a semblé autant WTF. Même si le côté mythique de cette partie a découlé du côté nullissime du jeu, ça reste un bon souvenir.

Salut...

vous parlez de quels jeux ?

Sébastien

Viticulture. J'ai un vague souvenir de partie dans ce genre là chez fulgan. Faudrait que je réessaye pour voir.

Sinon cet après-midi une partie de tweeet! (Cwali) avec ma grande. Il était dans la pile des jeux à vendre et elle l'a récupéré. C'est choupi, forcément. J'avais gardé le souvenir que c'était mignon mais sans grand intérêt.

Ça passe très très facilement à 7 ans et c'est top pour faire des opérations simples (on passe la partie à faire la monnaie), faire des calculs de rentabilité à quelques tours, apprendre à anticiper les possibilités des autres. Pas si inutile que ça donc, surtout pour jouer avec les petits. D'ailleurs, elle me bat 51 à 47, et sans que j'aie vue le coup venir. Mais l'autre truc que j'avais oublié c'est que c'est un jeu en équipe ... et en fait c'est probablement prévu pour se jouer à 6 joueurs point barre. J'essayerai de voir ce que ça donne dans cette situation. Il me semble y avoir un potentiel de pourrissage et de rigolade qui m'avait échappé.

Ça reste très léger, mais je vais essayer de ressortir entre adultes pour voir 

​​​​​
​​

Week-end Azulerien !

En ce moment j’ai envie de rejouer à des jeux que je connais, la flemme d’apprendre de nouvelles règles.

A l’asso des joueurs veulent découvrir Azul 4 - Le jardin de la reine, parfait je le connais et j’en ai un bon souvenir.
En réalité c’est ma deuxième partie mais il est partie de ces jeux dont les règles sont finalement simples pour rapidement se les remémorer. A moins que c’est aussi dû au fait que je l’ai animé maintes fois à un festival il y a un an, ça aide aussi.
Dès les premiers tours je suis dans mon élément, de l’optimisation et du puzzling game. On jongle entre prendre des ornements, des extensions et les poser dans son jardin tout en choisissant les bonnes pièces à jeter d’après leur symbole ou leur couleur. On place nos tuiles en essayant de créer la plus grand connection d’arbre, d’épis de blé, de tuiles violettes ou mauve etc…
J’aime j’aime j’aime !
Cette partie confirme mon premier sentiment, il n’est finalement pas plus expert en tant que tel mais oui certainement plus “casse-tête”, je le trouve aussi très satisfaisant.

La partie finie on se lance dans un autre Azul, le 3 - Pavillon d’été.
Une des joueurs découvre cet opus mais après Le Jardin de la Reine 2 minutes de règles suffisent pour la mettre dans le bain. D’habitude je ne me tente pas à compléter les rosaces, cette fois-ci je change de stratégie dès le départ et saute sur la moindre occasion pour suivre ma ligne. Les tours s’enchaînent et là surprise… moi qui adore cet opus je lui ai trouvé un manque incroyable de saveurs, terne, sans challenge. Bah merde !

Je ne peux pas rester sur cette sensation, alors lorsque ludi-moitié propose de sortir un jeu je lui propose de suite Azul - Pavillon d’été. Je repars sur la stratégie de compléter au moins 2 rosaces et de tenter tous les carreaux 1 et 2, ça marche, ça se déroule sans accroc. Mais surtout me voilà rassurée : plus de sensation d’insipidité ni de fadeur.

Alors d’où est venue cette sensation de la veille ?
La fatigue de la soirée ?
Le nombre de joueurs ?
Le passage d’un opus puzzling à un opus uniquement d’optimisation ?
L’enchaînement de 2 Azul ?
La satisfaction plus poussée dans le 4ème opus ?

Un peu de tout cela certainement.

Quel beau we. 

Azul 3 à pour nous les caractéristiques que tu lui as données. 
C’est le moins intéressant. Le moins stratégique. 
Notre préféré est clairement le 4 (plus retors plus de choix de scorer) suivi du 1 et du 2.

bast92 dit :On parle de Viticulture
 
polo_deepdelver dit :
cedric-XIII dit :Merci pour ces avis fort intéressant, bon j'arrive pas forcément a me décider alors je pense que je vais m'orienter vers le jeux seul et  je verrai après quelques partie.
Je vais faire des copier coller de cette discussion au cas où. On est jamais trop prudent en ces temps incertain 

Je vends mon exemplaire.

Pour quelles raisons si ça n'est pas indiscret ?

Pas facile à sortir, version anglaise, besoin de place.

bachibouzouk dit :
AtomChris dit :TeotihmLe temps de se remettre en jambe et d'expliquer à AtomYo le jeu. Je savais que c'était trop précis, il a gagné. 
J'adore ce jeu. Ce type de jeu. Magnifique. 
J'ai perdu. 

Hello. Vous êtes partis sur quelle stratégie? J’ai essayé toutes sortes de choses sur ce jeu. Je vois que vous êtes bas sur l’allée des morts. Vous avez joué la pyramide, les décorations, temples, prières?
un jeu que l’on ne voit pas souvent cité 

On est bas sur l'allée avec peu de maison construites. AtomYo à la fin de la partie était plus haut. C'était la première partie pour lui. Bon je pense qu'à un moment, il a dû prendre plus de ressources que nécessaire. Il a joué cette stratégie de mettre tous ses ouvriers sur le lieu de construction

Ce WE on a joué à :

- Unmatched avec 2014 : ++
On n’accroche définitivement pas… il part à vente. 15€ + frais de port s’il y a des intéressés.

- Villainous à 4 : +++ 
On n’a pas joué dans les meilleures conditions. Le gros point fort c’est le thème. Le point faible c’est que l’on passe son temps à lire ses cartes sur une première partie. Au final c’est un jeu dont je trouve l’interaction assez désagréable - elle rallonge artificiellement la durée de partie. A rejouer.

- Splendor Duel : ++++  
Je n’aime pas Splendor. Je n’aime pas Sobek 2j. Mais il faut bien avouer que celui-ci est très réussi. Les 3 conditions de victoire différentes font qu’on est constamment en train de surveiller son adversaire. Ca nous a bien plu, sans personnellement me transporter. Très chouette édition dans une toute petite boîte, le prix est vraiment très contenu au vu du matériel proposé. Petit bémol pour l’icono ne m’est pas apparue évidente au premier coup d’oeil.

SDO dit :Ce WE on a joué à :

...

- Villainous à 4 : +++ 
On n'a pas joué dans les meilleures conditions. Le gros point fort c'est le thème. Le point faible c'est que l'on passe son temps à lire ses cartes sur une première partie. Au final c'est un jeu dont je trouve l'interaction assez désagréable - elle rallonge artificiellement la durée de partie. A rejouer.

...

oui, mais à 3, c'est mieux (trop long à 4, pas assez drôle à 2)

SDO dit :Ce WE on a joué à :

- Unmatched avec 2014 : ++
On n'accroche définitivement pas... il part à vente. 15€ + frais de port s'il y a des intéressés.

- Villainous à 4 : +++ 
On n'a pas joué dans les meilleures conditions. Le gros point fort c'est le thème. Le point faible c'est que l'on passe son temps à lire ses cartes sur une première partie. Au final c'est un jeu dont je trouve l'interaction assez désagréable - elle rallonge artificiellement la durée de partie. A rejouer.

- Splendor Duel : ++++  
Je n'aime pas Splendor. Je n'aime pas Sobek 2j. Mais il faut bien avouer que celui-ci est très réussi. Les 3 conditions de victoire différentes font qu'on est constamment en train de surveiller son adversaire. Ca nous a bien plu, sans personnellement me transporter. Très chouette édition dans une toute petite boîte, le prix est vraiment très contenu au vu du matériel proposé. Petit bémol pour l'icono ne m'est pas apparue évidente au premier coup d'oeil.

Encore une partie de Splendor Duel ce week-end aussi, et c'est encore et toujours le 1er joueur qui gagne. C'est systématique sur mes qq parties (entre 5 et 10).

SDO dit :- Splendor Duel : ++++  
Je n'aime pas Splendor. Je n'aime pas Sobek 2j. Mais il faut bien avouer que celui-ci est très réussi. Les 3 conditions de victoire différentes font qu'on est constamment en train de surveiller son adversaire. Ca nous a bien plu, sans personnellement me transporter. Très chouette édition dans une toute petite boîte, le prix est vraiment très contenu au vu du matériel proposé. Petit bémol pour l'icono ne m'est pas apparue évidente au premier coup d'oeil.

Je savais que ce Splendor là pourrait te plaire. Content que tu aies franchi le pas et que ça ait marché.

Pas de notre côté. Et c’est toujours moi qui commence. Et j’ai déjà perdu.

AtomChris dit :Pas de notre côté. Et c'est toujours moi qui commence. Et j'ai déjà perdu. 

On pourrait même dire que t’as jamais gagné