Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

On peut presque dire ça. Merci de ne pas me demander de retours de stratégie sur les Jeux… Je n’en ai pas :grin::laughing:

AtomChris dit :Pas de notre côté. Et c'est toujours moi qui commence. Et j'ai déjà perdu. 

J ai aussi perdu notre première partie alors que j étais 1er joueur.

AtomChris dit :On peut presque dire ça. Merci de ne pas me demander de retours de stratégie sur les Jeux... Je n'en ai pas 😁😆

🤣🤣🤣

Découverte de la Traversée du Désert, juste avec Mini. Perso j’ai adoré mais ça doit être mieux à 3 ou 4. Des jeux de 20 minutes avec des choix cruciaux à tous les tours avec des règles qui tiennent sur 2 pages, c’est pour moi.

Deuxième partie de Bites  avec les enfants, avec changement des cartes scorings. Ce coup-ci le scoring était croissant à l’arrivée pour les fourmis et avec les barrières qui plombent les scores. Bref, encore plus de pourrissages. J’ai transformé les 4 fromages de Mini en 4x0 point, quel plaisir !

On aussi joué à Séquence à la demande de Mini.

Un châteaux de Bourgogne le jeu de dés en solo au café. Un bon dimanche relax avec un temps de chiottes.

Il y avait aussi un Las Vegas Royale, pour la première fois avec Babyphus, à 4 donc. Les mini-jeux avec le stop ou encore font fureur.

Et puis cet aprèm, un Wingspan avec Mrs j’ai pris une belle pilée. Et un The Island, dans lequel Mini a serré la mâchoire en cours de partie pour mieux jubiler au moment de compter les points. Il avait trouvé tous les dauphins…

Fin de weekend prolongé ici !

Bonne semaine à tous.

Je pense que tu devrais guetter la réimpression de Babylonia de Knizia.

polo_deepdelver dit :
cedric-XIII dit :Merci pour ces avis fort intéressant, bon j'arrive pas forcément a me décider alors je pense que je vais m'orienter vers le jeux seul et  je verrai après quelques partie.
Je vais faire des copier coller de cette discussion au cas où. On est jamais trop prudent en ces temps incertain 

Je vends mon exemplaire.

Merci pour la proposition mais ça sera pour me le faire offrir, donc ça sera sûrement en neuf.

Hier j’ai joué à rien, et surtout pas à Troyes. D’ailleurs Dame Proute peut en témoigner. surprise

Le Zeptien dit :Hier j'ai joué à rien, et surtout pas à Troyes. D'ailleurs Dame Proute peut en témoigner. surprise

Hein ? Ah ? Euh... de quoi ? J'ai rien vu, non.

Ouais t’as encore perdu quoi. Tu peux le dire, hein.

Proute dit :
Le Zeptien dit :Hier j'ai joué à rien, et surtout pas à Troyes. D'ailleurs Dame Proute peut en témoigner. surprise

Hein ? Ah ? Euh... de quoi ? J'ai rien vu, non.

Ah, ouf ! Je suis content te voir là. Tu sais pas ce qui m'est arrivé hier soir ? Il y a quelqu'un qui a piraté mon compte sur un site que tu connais bien. Il (ou elle) a joué une partie de Troyes, tranquillou et pendant un moment, j'ai pensé que tu étais de cette partie aussi. Cela dit, les scores sont tellement pathétiques que j'ai pensé tout de suite que tu avais eu ton compte piraté également, c'est pourquoi je voulais te prévenir. no Naturellement, pareil pour Ma seconde Moitié d'Orange...

...quoi que... 
 

Rhoooo mais c’est in-cro-ya-ble ça ! Ben oui, j’étais pas au courant.

Vous voulez pas jouer le mardi une semaine sur deux ? j’ai un créneau privilégié !

Le mardi, ce n’est pas possible pour moi, désolée.

Rodenbach dit :
SDO dit :- Splendor Duel : ++++  
Je n'aime pas Splendor. Je n'aime pas Sobek 2j. Mais il faut bien avouer que celui-ci est très réussi. Les 3 conditions de victoire différentes font qu'on est constamment en train de surveiller son adversaire. Ca nous a bien plu, sans personnellement me transporter. Très chouette édition dans une toute petite boîte, le prix est vraiment très contenu au vu du matériel proposé. Petit bémol pour l'icono ne m'est pas apparue évidente au premier coup d'oeil.

Je savais que ce Splendor là pourrait te plaire. Content que tu aies franchi le pas et que ça ait marché.

Pire encore… j’y ai rejoué et j’aime vraiment beaucoup !

SDO dit :
Rodenbach dit :
SDO dit :- Splendor Duel : ++++  
Je n'aime pas Splendor. Je n'aime pas Sobek 2j. Mais il faut bien avouer que celui-ci est très réussi. Les 3 conditions de victoire différentes font qu'on est constamment en train de surveiller son adversaire. Ca nous a bien plu, sans personnellement me transporter. Très chouette édition dans une toute petite boîte, le prix est vraiment très contenu au vu du matériel proposé. Petit bémol pour l'icono ne m'est pas apparue évidente au premier coup d'oeil.

Je savais que ce Splendor là pourrait te plaire. Content que tu aies franchi le pas et que ça ait marché.

Pire encore… j’y ai rejoué et j’aime vraiment beaucoup !

Merci pour ton retour.
Je note.

Ces derniers temps, City of the Big Shoulders :

Bon, j’aime bien le titre évocateur concernant la période dorée du Chicago en fin du 19e siècle. Il s’agit d’une sorte de jeu de gestion / économie / production / placements financiers. J’y vois un tout petit peu d’Arkwright pour la gestion production des entreprises. On y retrouve les employés, les ressources, l’automatisation, la vente de produits finis. J’y vois aussi un tout petit peu de 18xx avec le problème d’absence de thème ferroviaire poussé avec les embranchements et toutes leurs implications (oui, j’aime bien les mécaniques de 18xx).

Mais pour le reste, on retrouve un peu l’environnement et surtout tout l’aspect investissement dans les entreprises, dissociation entre ton pécule personnel et la trésorie des compagnie, les actions qu’on peut acheter / vendre et dont on peut faire varier les cours. Bref, pour l’instant, j’aime bien, même si certain(e)s trouveront la charte graphique assez austère. Je suppose, mais ça se confirmera ou pas à l’avenir, que les parties vont offrir un minimum de variations avec les compagnies, les bâtiments, les bonus de fin de partie, etc…

Bref, bonne surprise en attendant mon Turning Machine (aucun rapport, je sais) !

Rodenbach dit :Vous voulez pas jouer le mardi une semaine sur deux ? j'ai un créneau privilégié !

Hélas, Dame Proute est également connue par chez nous sous le nom de "Dame du Lundi". Le mardi ? Je crois qu'elle se transforme en Louve-garou si c'est la pleine lune ou bien en Passerin Nonpareil - parce qu'il n'y a pas deux Dame Proute - un oiseau très coloré d'Amérique du Nord, envergure 23 cm, la prairie pour habitat, 5 points de victoire, il permet de choisir parmi deux cartes bonus à la pose, nid en forme de bol pouvant contenir 4 œufs. 

Ce soir, Unlock! Short Adventures - Le réveil de la Momie tout seul comme un grand. Euh, comment dire ? Oui on n’a que 30 cartes, oui le prix est très modéré, oui l’app soutient le jeu avec son et quelques artifices. Mais au delà de tout cela, j’ai trouvé la proposition bien légère, ce qui n’est pas qu’un compliment à mes yeux. Je ne pourrai pas aller dans le détail d’un argumentaire poussé, d’abord parce que le temps me manque et aussi parce que je ne veux rien révéler à d’autres personnes intéressées.

Mais on fait une ou deux virevoltes, une ou deux petites énigmes, et c’est déjà fini. J’imagine que les versions classiques d’Unlock sont plus léchées, peaufinées, travaillées et offrent plus de corps. Mais me voici assez refroidi, j’ai l’impression d’avoir mangé un seul amuse-bouche et l’apéro est déjà clos, chacun rentre chez soi. Un avantage toutefois, comem on ne détruit pas de matériel en cours de jeu, ce dernier est réutilisable, et je le proposerai à quelqu’un d’autre pour prolonger sa vie auprès de qui sait l’apprécier.

Je fais jouer et je finis par jouer à Super Mega Lucky Box lors d’une animation dans un restaurant-boutique-jeu de la ville.
Les tables sont composées de joueurs qui apprécient habituellement les classiques et les jeux faciles d’accès. J’explique les règles, personne ne semble réellement emballé et les étoiles sont souvent sujettes à questions.

“Et c’est parti mesdames et messieurs”
“Un 9”
“Un 3”
“Un 1”
“Un 4”
“Haaan j’ai une ligne je fais quoi ?”
“Tu as le bonus indiqué”
"Haaaan trop bien !
“Un 5”
“Un 4”
“Allez un 2, j’en ai besoin”
“Un 6”
“Rooooh”
“Un 8”
“Haaaan j’ai une carte de pleine et plein de trucs à cocher, attendez-moi”
“Il est trop bien ton jeu Antoinette !”

Ca a pris sur chaque table et ça m’a donné le sourire de voir des gens s’exclamer de plaisir ludique.

C’est vrai que c’est extrêmement plaisant de cocher une case qui clôture une colonne et une ligne, de récupérer les bonus dont un chiffre qui vient lui aussi à son tour clôturer une ligne. L’effet en chaîne est particulièrement fun. Il y a une très légère tactique lors du choix des grilles et par moments lors de la coche d’une case.

L’utilisation des éclairs n’aura pas été intuitives sur les tables de jeux, il aura fallu que je répète souvent au début “vous pouvez utiliser vos éclairs si vous en avez besoin…”.
Pour les lunes aucun souci.
Quant aux étoiles c’est l’aspect le moins intuitif du jeu.

Pour le coup c’est un très bon jeu de bar à jeux et aussi un jeu qui rassemble la famille du plus jeune au plus vintage.

Ton avis emporte ma décision