Premier CR sur ce forum, bonjour à tous du coup. Et merci pour tous les messages laissés sur ce forum, qui permet à un néophyte comme moi de prendre plaisir à vous lire et à découvrir des jeux de manière très agréable.
Depuis plusieurs mois, j’ai réussi à réunir trois joueurs de manière hebdomadaire, ce qui me permet enfin de tester des jeux dans une autre configuration que deux, ma chérie n’étant pas très portée jeux moyens - expert (splendor est le max), d’où ma frustration.
Du coup, ces dernières semaines, en vrac : Deep Sea Adventures, Galérapagos, Minivilles, Splendor, Jamaïca, Pandemic, Seasons, Outlive… Chaque fois, un petit jeu pour commencer et un jeu un peu plus long pour conclure. Nous sommes tous un peu néophyte et je suis le seul à avoir un début de ludothèque, les choix sont donc limités.
Dans les jeux joués, Splendor, Pandemic et Outlive ont fait l’unanimité. Minivilles, Galérapagos et seasons on bien plus aussi. A mon grand regret, Deep Sea Adventures n’a vécu que le temps d’une partie…
Et donc hier, pour mon plus grand plaisir, nous avons choisi de sortir pour la première fois mon vieux, mais en parfait état Heroquest ! Configuration première campagne, avec le Barbare, le Nain et l’Elfe.
Premier à atteindre la dernière marche du chateau, du fait de sa très bonne condition physique (le barbare est très en forme), le Barbare se rue dans le couloir sans attendre, prêt à en découdre. Lancé dans sa course, il rentre même dans une première salle sans s’arrêter, jetant un simple coup d’œil à l’orc posté au bout du couloir. Face à lui, deux lutins n’attendaient que son entrée pour passer à l’action. Sûr de sa force, le Barbare jetait alors un coup d’œil pour voir lequel de ses compagnons allait venir combattre à ses côtés. Pas qu’il en est besoin non, mais parce que le barbare aime sentir une autre sueur que la sienne à ses côtés.
Sauf que… personne ne vint. Tête de pioche, le nain (bizarrement, le nain arriva en haut des marches en second, sans doute l’elfe prit-il le temps d’observer la beauté de quelques runes présentes dans l’escalier) choisi de partir dans la direction opposée. Quant à l’elfe, il fila vers le Barbare, mais poursuivi sa route sans chercher à savoir si le Barbare avait besoin d’un coup de main.
Vous l’avez compris: trois guerriers, trois chemins. Le Barbare n’a peut être que deux neurones dans son esprit, mais il compris de suite que la campagne n’irait pas au bout.
La suite ne fut qu’une pénible course du Barbare, qui chercha à rejoindre ses partenaires pour les protéger de son corps vigoureux, avec une résistance magnifique et un sacré panache.
Le nain fut le premier à tomber, après avoir tenté de fuir… trop tard. Son corps repose, le crâne fracassé, dans une salle humide, alors que deux orcs se rient de ce guerrier ayant préféré chercher un trésor plutôt que de combattre. L’appât du gain aura été trop fort.
Ayant rejoint un elfe titubant sous les coups de hache de zombies un peu maladroites, le Barbare l’aida à trouver la tombe recherchée, l’objet de la quête, avant de se jeter sous les coups répétés d’une momie qui se ruait sur son compagnon. Ordonnant à celui-ci de se sauver, il succomba, non sans crier : “Sauve-toi ! Sors de là et raconte notre légende. Va chanter la mort du Barbare et du Nain, que leurs noms parcourent les siècles et les siècles”.
La suite n’est que désespoir. Arrivé miraculeusement devant les marches, l’Elfe fut poignardé dans le dos par un Fimir qu’il cherchait à fuir. Son corps roula dans les marches, sans vie, sous le rire sardonique du puissant sorcier qui nous observait depuis le début…
Une partie vraiment sympa, vrai plaisir de jeu au-delà du côté nostalgique. Je ne m’attendais vraiment pas à prendre autant de plaisir sur ce jeu ! On retente ça la prochaine fois !
J’en profite pour une question (désolé pour le pavé du coup): Au vu des jeux qui ont marché, que pensez vous de Pillards de la mer du nord ou de Great Western? J’essaie d’acheter deux ou trois jeux par mois (ce qui me permet d’en prêter et de les faire tourner), si vous avez des conseils sympas, n’hésitez pas ! Sachant que Terraforming Mars attend sur une étagère d’être testé.
(Maintenant, j’attends demain pour me lancer dans une campagne solo d’Horreur à Arkham, tout juste acquis!).
A bientôt !