Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Découverte de MEEPLE WAR, à deux joueurs.
Bon, autant le dire tout de suite, nous avons écourté la partie quand on a vu qu'elle s'éternisait.
Dans l'idée, cela peut être sympatoche, mais dans les faits, c'était plutôt long & redondant. En tout cas pour cette première partie. Je ne doute pas qu'avec de l'expérience, nous aurions pu éviter de tomber là-dedans. A savoir : Mon épouse qui m'attaque à outrance & moi me défend à qui mieux-mieux ... à terme, je pense qu'un des deux aurait forcément pris le dessus, possiblement elle, mais à grappiller du terrain, pierre par pierre, comme des fourmis, après une heure de jeu (en mode découverte, donc sensé être plus court) nous y étions encore & nous n'en voyions pas trop le bout. Du coup, on a simulé la fin en mode éclair & j'ai perdu.
6 - 4
Bref, malgré cela, on trouvait le jeu assez ... sympa, mais vraiment pas assez pour rejoindre notre ludothèque. Toutefois, si on me propose d'y rejouer & à plus, ce qui doit être plus rigolo, je ne refuserai pas.
+

Des cousins de passages ont aussi voulu profiter de nos jeux, alors on a encore joué ...

A UNANIMO à cinq.
Toujours aussi bien & tout le monde peu jouer, même si avec la plus jeune, il était moins évident de se coordonner & de se lâcher ... quoi que ^^
75 - 72 - 72 - 58 - 56
Que dire de plus que c'est toujours un succès & qu'il comble bien les petits temps de jeu ... ou pas.
+++

CA$H'N GUNS à cinq encore.
Quel carnage !!! Bon, évidemment, comme très souvent à ce jeu, le délit de faciès s'abat sur celui qui explique les règles, réputé fourbe & retors ... c'est à dire moi.
Pourtant je ne m'en sors pas si mal avec une seule blessure au bout de six manches. Bon, j'ai tout de même du m'éclipser une fois pour éviter de finir en passoire, mais c'était pour 5000 $ alors bon ...
En faisan le compte, ma cousine m'a visé à chaque tour & avec les autres, tout cumulé, j'ai été visé quatorze fois sur les trente-deux fois possible. Je trouve cela énorme ... évidemment, j'ai fini carpette, mais je n'étais pas le premier. Seule deux joueuses ont fini en vie ... dur dur la vie de gangster.
105 - 60 - / - / - /
Il est tellement bon que je me demande pourquoi on n'y joue pas plus souvent ^^
+++

MILLE SABORDS, à cinq.
Sans les cartes promotionnelles, dommage, je ne sais pas où les trouver.
Je fais de très bons lancers & je mène toute la partie ... mais hélas, ma cousine, encore, fera un splendide dernier coup ... pour me "voler " la victoire de 200 points ... arghhh que c'est dur.
Enfin, pirate ou gangster, c'est pas pour moi, mais c'était vachement bien.
8500 - 8300 - 5600 - 2500 - 1300
Que c'est bon de râler après les dés ... tout le monde apprécie, surtout quand les autres se plantent. Notamment le cousin qui a passé six tour à ne rien marquer ^^
++

Hiroba

AtomYo nous fait découvrir un jeu. Jamais fait de Sudoku. C’est le même principe de base. On a fait 3 parties. Le scoring différent de la plus faible valeur qui remporte les carpes Koï et la valeur la plus importante qui gagne le territoire. Malin. Rapide. Pas facile à partir de 3 joueurs. J’en referai bien. 

Et bien sûr le jeu du moment à 4 Alhambra. 
Au début, AtomYo et AtomSol trouvent le jeu un peu plat et à la fin, ils se rendent compte que ce n’est pas le cas du tout.

Hier partie de Penny Paper.Le Temple D’Apikhabou (le jeu de la gamme penny paper le plus accessible)

Le jeu ressemble beaucoup à Trek12 mais avec de l’interaction dû au symbole momie.

On a beaucoup aimer

Bonjour,

Personne ne joue à TOMORROW ici ?


Tric TracTric Trac
Jeu de cartes.
2 joueurs.
Un deck de 10 cartes par joueur. Pas plus.
Un joueur joue les Rebelles. L’autre le Gouvernement.
“Le NCG, gouvernement liberticide et autoritaire accroit son emprise sur le peuple. Face à lui, se dresse un groupe de rebelles pacifiste et idéaliste, les Dragonflies, qui se bat pour des lendemains meilleurs…
Le NCG mettra tous les moyens en oeuvre pour empêcher les Dragonflies de dévoiler ses agissements au grand jour. Qui sortira vainqueur?”
Note de Runes Editions.


A chaque tour, 2 actions parmi 4.
On peut jouer deux fois la même.
-piocher une carte
-jouer une carte (la poser devant soi en payant son coût, si c’est un événement la défausser)
-utiliser l’action d’une carte posée
-défausser une carte (et gagner en crédit son coût, bien vu, c’est malin)

Les Rebelles doivent atteindre 15 PV.
Le Gouvernement doit arrêter les 3 leaders Rebelles

Les illustrations sont magnifiques (ambiance NetRunner)
C’est un jeu de cache-cache, de chat et la souris, de course poursuite et de bluff.

Un nouveau p’tit jeu de cartes pour deux joueurs.
Très énergique et tendu.
A ranger près des excellents District Noir, Hidden Leaders, Karmaka, Riftforce.


Ludiquement conseillé.

A l’assoc’

HEAT
On a joué avec la météo et des cartes améliorations.
Bon, sensations bien différentes de Formule Dé.
Une seule partie au compteur, on a prévu d’en refaire en mode championnat.
On a trouvé bizarre de pouvoir passer par dessus les voitures devant nous si notre vitesse le permet.
Je le retire de la wishlist ou pas ? Huuuum, je vais en refaire pour savoir.

PORT ROYAL
Un Stop ou Encore (qui m’a fait penser pour le thème et le game play à PIRATATTACK, la comparaison s’arrête là). Bonne impression, on en parle beaucop ici et je compredns pourquoi. J’adore ce type de jeux où on peut comboter et où il faut surveiller ses cartes et celle des autres pour éviter de relever les défis.
Je le laisse sur la wishlist

AKROPOLIS
Offert à AtomIva et atomQ pour les fêtes, on a fait plusieurs parties.
J’en refais une hier. C’est léger. C’est facile. J’aime bien l’idée de calculer pour maximiser les scores. Je crains de m’en lasser vite en fait même si AtomVal m’a dit de le prendre. Mais je ne me suis pas jeté dessus encore.
Là aussi, réflexion à laisser sur la wishlist ou pas

kibitzerCripure dit :Bonjour,

Personne ne joue à TOMORROW ici ?

[...]
Un nouveau p'tit jeu de cartes pour deux joueurs.
Très énergique et tendu.
A ranger près des excellents District Noir, Hidden Leaders, Karmaka, Riftforce.


Ludiquement conseillé.

Je l'ai commandé à ma boutique, j'espère y jouer très vite ! j'ai adoré Android Netrunner, et ce côté minimaliste mais pouvant engendrer des parties complètement différentes m'intrigue beaucoup.

kibitzerCripure dit :Bonjour,

Personne ne joue à TOMORROW ici ?


Tric Trac


Les illustrations sont magnifiques (ambiance NetRunner)
C'est un jeu de cache-cache, de chat et la souris, de course poursuite et de bluff.

Un

Je ne l'ai pas encore mais en tant que grand fan de Android Netrunner, ce petit jeu me fait plus que de l'oeil...
Pour dire j'ai déjà en tête une goodification de niveau 2 voir 3

Quant à TOMORROW : wouaaah… mais vous me donnez LIMITE envie d’aller l’acheter à l’aveugle, celui-là ! broken heart Genre le maillon manquant entre NetRunner et Rébellion, quoi. (tous deux parfaits pour les débutants devil) D’ailleurs pour le goodifier (aïe !) je pense que le mieux serait de le… RETHEMATISER !?! kiss

Bon. Trêve de plaisanteries, m’en vais lire les règles. BONNE NUIT !

Amicalement,

E.

Un jeu asymétrique avec seulement 20 cartes.
C’est pas trop light?

Comme dit ma grand-mère : « Faut pas prendre un jeu pour ce qu’il n’est pas. Au Monopoly, on se fait chier et c’est bien normal c’est de la merde ». 

Bonjour,

De TOMORROW.
On apprécie le thème Rebelles/Gouvernement qui fonctionne bien avec la mécanique.
Arrestation des 3 Leaders Rebelles.
On enchaine les parties qui se jouent en 20-30 mn grand maximum.

Alors c’est un jeu simple voire léger en terme de stratégie, nous sommes d’accord.

Mais c’est un jeu très amusant à jouer.
(presque un côté Mister Jack)

Et c’est déjà beaucoup pour un jeu, non ?

Dans la boîte on a 4 cartes en plus. 2 pour chaque camp. On peut modifier son deck mais il faut toujours se limiter à 10 cartes.
En effet c’est un jeu qui ne nécessite pas plus de 10 cartes.
On n’a pas encore essayer ces cartes.
Il n’y aura pas d’extensions et c’est tant mieux.

Les Rebelles sont les Dragonfly (libellules). Le gouvernement NCG.
En haut à gauche de la carte, crédit de la carte pour la jouer ou crédit gagné si on la défausse.
Le symbole en haut à droite signifie que c’est un Leader. Leaders que le NCG doit arrêter.


Je rappelle que pendant la partie les défausses des 2 joueurs doivent rester visibles.
Et que chacun a le droit de consulter la défausse de l’autre.
C’est un jeu aussi qu’on joue à la “parlante” genre “provoc”.
“Ha, je vois tu as caché ton Leader dans ta défausse”.
“Hé, je sais que tu as un Leader en main.”

Par exemple, si les Rebelles savent que le gouvernement a en main la carte qui permet d’arrêter un Leader que les Rebelles ont en main, ils ont intérêt à défausser leur carte Leader.
Puis le gouvernement va savoir que ce Leader est dans la défausse donc il va tout faire pour aller chercher sa carte qui permet d’arrêter un Leader dans la défausse.
Jeu du chat et de la souris. et cache-cache.

Et l’action qui consiste à défausser une carte de sa main et donc aux yeux de son adversaire pour engranger des crédits est le PLUS de ce jeu.

“Si l’expression dans son sens actuel est relativement récente, il faut savoir qu’on disait déjà au XVIIIe siècle “guetter quelqu’un comme le chat fait la souris”. Ces félins sont réputés pour chasser très hardiment les souris, mais également pour jouer avec elles avant la mise à mort. “Jouer au chat et à la souris” s’emploie dans le même sens. Il s’agit en effet de décrire une relation dans laquelle une personne en domine une autre ou finira par la vaincre, mais ou elle lui laisse croire qu’elle peut s’en sortir, par simple jeu, et pour mieux la mettre au pied du mur par la suite.”

Voilà, voilà, en vous souhaitant bon jeux.


Flugubluk dit :Comme dit ma grand-mère : « Faut pas prendre un jeu pour ce qu’il n’est pas. Au Monopoly, on se fait chier et c’est bien normal c’est de la merde ». 
 

J'aime ta grand mère

J’ai enfin pu tester Snow tails.

J’adore les jeux de courses.
permis mes préférés et ils sont tous différents comme sensation de jeu  :
Formula dé
Rallyman (le 1er)
flamme rouge
Turf Master
Vektorace


Et ce Snow tails est vraiment bien fait.
j’ai joué pour l’instant  sur le premier circuit proposé. Je pensais  à  tort à la lecture des règles que ça allait être une simple mise en bouche. Et bien non, ce fut tendu du début à la fin avec plusieurs  retournements de situation. Le fait que les cartes de faible valeurs ont autant, voir plus d’importance que les fortes valeurs, excellent.

kibitzerCripure dit :TOMORROW.
Il n'y aura pas d'extensions et c'est tant mieux.
C’est sûr ? Parce que c’est un peu étrange de créer des règles de construction de deck s’il n’y a pas d’extensions (ou juste pour une poignée de cartes qui sont seulement dans la première impression du jeu). Ou alors tu parles de ton cas personnel.

@Janabis  Une petite réaction à propos de Meeple war : une année, lors du festival du jeu ici, l’éditeur nous avait demandé de l’installer dans la zone des jeux familiaux. Nous étions 3 ou 4 à réviser les règles et jouer une partie pour vérifier si on avait tout compris, et là, et bien comme toi, on a pas été jusqu’au bout et puis surtout, on avait été surpris car il y a quand même une certaine quantité de règles par forcément intuitives. Bref, je pense qu’il  y avait une erreur de public-cible pour Meeple war et qu’il aurait mérité en plus d’être un peu épuré.  Pour Cash’n’guns, je me souviens d’une partie avec le flic en jeu… ce fut quelque chose hein ! 

Alors pour moi hier soir, une nouvelle partie de GWT Argentine qui décidemment nous inspire beaucoup en ce moment. Nous étions 4 à la table et parmi nous, un fort joueur de GWT sur BGA (322 élos, 185 parties jouées, 101 victoires…un gros client quoi). Cependant il ne connaissais pas encore l’Argentine, hé hé, hé ! On pensait bien lui poser quelques soucis. Il en a eu… mais pas assez. Il remporte cette partie avec 110 points (un coup à 20 points sur Liverpool a fait la différence), la seconde est à 100, je termine assez loin avec 85 points et la quatrième est à 83 points. Une partie assez longue (nous avons fini fort tard, mais prenante. Et on a joué qu’avec le coté A des tuiles bâtiments et des tuiles ports…c’est dire tous ce qui nous reste encore à explorer. Un jeu d’une grande richesse, comme l’est déjà son prédécesseurs.

sissouvic dit :J'ai enfin pu tester Snow tails.

J'adore les jeux de courses.
permis mes préférés et ils sont tous différents comme sensation de jeu  :
Formula dé
Rallyman (le 1er)
flamme rouge
Turf Master
Vektorace


Et ce Snow tails est vraiment bien fait.
j'ai joué pour l'instant  sur le premier circuit proposé. Je pensais  à  tort à la lecture des règles que ça allait être une simple mise en bouche. Et bien non, ce fut tendu du début à la fin avec plusieurs  retournements de situation. Le fait que les cartes de faible valeurs ont autant, voir plus d'importance que les fortes valeurs, excellent.

Mon jeu de course préféré avec pitch car. La gestion de la trajectoire est très intéressante (j'aurais craqué sur Heat juste sur photo s'il avait inclus une gestion de trajectoire)

A oui pitchcar, excellent  mais c’est le côté  pichenette où le crokinole est pour moi tellement  bon que je ne sort pas où trop peu pitchcar.

Rodenbach dit :
sissouvic dit :J'ai enfin pu tester Snow tails.

J'adore les jeux de courses.
permis mes préférés et ils sont tous différents comme sensation de jeu  :
Formula dé
Rallyman (le 1er)
flamme rouge
Turf Master
Vektorace


Et ce Snow tails est vraiment bien fait.
j'ai joué pour l'instant  sur le premier circuit proposé. Je pensais  à  tort à la lecture des règles que ça allait être une simple mise en bouche. Et bien non, ce fut tendu du début à la fin avec plusieurs  retournements de situation. Le fait que les cartes de faible valeurs ont autant, voir plus d'importance que les fortes valeurs, excellent.

Mon jeu de course préféré avec pitch car. La gestion de la trajectoire est très intéressante (j'aurais craqué sur Heat juste sur photo s'il avait inclus une gestion de trajectoire)

Je l'ai testé cette semaine. J'ai joué et du coup acheté presque dans la foulée Formule dé et Vektorace, les sensations de course avec les trajectoires étant bien retranscrites. Trajectoires effectivement absentes dans Heat. Je dois en refairr d'autres pour voir s'il va rejoindre la ludothèque. 

Nekhro dit :
kibitzerCripure dit :TOMORROW.
Il n'y aura pas d'extensions et c'est tant mieux.
C’est sûr ? Parce que c’est un peu étrange de créer des règles de construction de deck s’il n’y a pas d’extensions (ou juste pour une poignée de cartes qui sont seulement dans la première impression du jeu). Ou alors tu parles de ton cas personnel.

Bonjour Nekhro,

Ce qui fait le PLUS, le charme de ce jeu c'est justement la restriction du deck à 10 cartes.
Il faut, pour que le fun fonctionne que chaque joueur connaisse le jeu de l'autre.

Au delà de ces 10 cartes, le jeu n'est plus viable.
Ce n'est pas un deck-building.

Bons jeux.
 

Avec des collègues d’AtomVal qui reviennent jouer à la maison

Azul
AtomVal est ravie. AtomClem cherche à passer devant elle. Quant à AtomCan, elle est comme moi, elle joue et pis c’est tout. Je fais comme d’hab à ce jeu, je prends les tuiles qui m’arrangent et qui gênent les autres :grin:
2 parties

Sagani
Rigolo comme ce jeu permet de repérer les gens qui ont un souci à se déplacer dans l’espace. 
Là aussi, AtomClem comprend vite et cherche la première place. Je len grillé dans le dernier tour. 

Il est tard. On finit avec Skyjo.
Ce jeu est bon en fin de soirée. J’ai du mal à y jouer quand on peut faire autre chose. 

Et puis hier Kill the unicorns. Typiquement le jeu vers lequel je ne serais jamais allé déjà à cause de son graphisme. Sauf que… Sauf que c’est très bon. Rapide. Trop  pas des enchères mais presque. Du bluff ou presque. De la collection. Tendu. Rapide. Tactique. Drôle. Graphismes réussis et amusants. Jouable à 6. Une très bonne surprise. Et en plus je gagne. AtomTitou diplômé de l’école AtomVal fait la tronche parce qu’il perd de très loin malgré une stratégie efficace. Un GRAND merci à mon père Noël en slip. 
:crazy_face: