Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Le Zeptien dit :Pourquoi ? Personnellement,  j'aurais été content d'avoir échappé à Scythe...

J'ai pensé la même chose 

Carnégie à l’honneur cet après-midi, dans une partie à 4. Après un rappel appuyé des règles, (on y avait pas joué depuis un moment), nous sommes donc repartis distribuer notre fortune, sans oublier quand même de bâtir, développer des entreprises et par là  même le pays afin gagner évidemment moult dollars. Au finale, une lutte serrée comme le  reflètent assez bien les scores (87 - 83 - 78 - 75) et un vrai plaisir pour les 4 joueurs de retrouver ce très bon jeu de Monsieur Xavier Georges, auteur également d’un jeu que j’aime beaucoup et dans ma ludo depuis 2009 à savoir Carson City. Carnégie, c’est du solide, du cohérent, riche en possibilités sans être fouillis (c’est devenu très important pour moi cet aspect là concernant un jeu de gestion) avec un système d’actions assez malin. Vivement la prochaine. 

Le Zeptien dit :ce très bon jeu de Monsieur Xavier Georges, auteur également d'un jeu que j'aime beaucoup et dans ma ludo depuis 2009 à savoir Carson City. Carnégie, c'est du solide, du cohérent, riche en possibilités sans être fouillis

Mais tellement 

Wow des scores très bas comparé à ce que j’ai connu à deux, j’imagine qu’à 4 on se bat tellement sur la carte qu’il faut oublier les scores à plus de 150 points…

Rodenbach dit :Wow des scores très bas comparé à ce que j'ai connu à deux, j'imagine qu'à 4 on se bat tellement sur la carte qu'il faut oublier les scores à plus de 150 points...

Je crains que non. J'ai été voir sur BGA les scores des parties à 4 et j'ai bien l'impression que c'est nous qui avons réalisé des scores assez faibles. C'est à se demander si on a pas oublier de compter quelque chose. no
En fait, personne n'a vraiment été bon sur les chainages par exemple... je crois aussi qu'on a pas marqué beaucoup de points en cours de partie... enfin, à nous 4, on avait pas non plus beaucoup de parties dans les jambes, j'ai eu un peu de difficulté à  sortir Carnegie depuis un moment. Avec une des joueuses, on a décidé de s'exercer un peu sur BGA. 

Vous jouez quand ? air intéressé

Belle tentative d’incruste   
Ce n’est pas encore fixé, mais si elle est toujours partante, je te préviendrai en avance si elle est ok. 
Voir mp.

2 poarties de Pagan, chacun les deux rôles avec les 3 petites extensions. 2X victoire du chasseur.
Pour le setup, on fait simple, on prend 12 cartes au hasard de chaque catégories et on choisit au hasard de prendre les 2 dernières cartes dans une ou deux des catégories de notre choix. On joue donc sans savoir ce que l’on a comme deck et ca fonctionne très très bien ! Dans les deux cas ce fut très tendu !

Suivi de 2 parties de Mindbug qui commence à me plaire après 6 parties car au début je le trouvais trop classique mais avec le même adversaire la tension est bien là.

suivi d’une découverte pour ma part Qwirkle, 2 parties, et c’est très agréable. J’y ai trouvé un ressenti de rami ( garder des couleurs pour les jouer au bon moment, par groupe. Je pense que la version voyage fera l’objet d’un futur achat.

Et dans la semaine :

2 partie de Heat, à 4j et 5j avec depuis le début les cartes météo et les cartes améliorations personnelles et c’est tjs un vrai plaisir et tout le monde en ressort avec contentement. Madame le trouvait « basique, pas exceptionnel » mais elle se prend au jeu et veut toujours faire partie d’une course. Les deux modules sont vraiment indispensable si on a des joueurs à la table et il n’y a rien de compliqué à les mettre avec des novices.

2 parties de First Empires à 4j, c’est sympa. Enfin un wargame qui ne s’éternise pas et avec les dés ca reste léger. J’y rejouerai avec plaisir mais ça ne m’a pas donné l’envie de l’acquérir.

1 partie d’Innovation à 4j, que je découvre. Un peu comme un Smah up, on fait avec ce que l’on pioche et on subit, beaucoup. Vraiment beaucoup. Un bordel vers la fin de partie et une victoire sortie de nulle part tant les carte age 7 ou plus sont décisives. A se demander pourquoi jouer les 6 ages précédents. Et puis c’est moche.


1 partie de Dice Throne Pirate vs Artificier ( ma seule boite pour le moment ) et defaite avec l’artificier mais la pirate a excessivement bien joué avec son deck de carte. J’aime bcps le jeu mais je comprends le besoin d’avoir d’autres personnage pour «  varier les plaisir ». Prochain passage en Europe, hop, une boite !

D.

driepick dit :

1 partie d’Innovation à 4j, que je découvre. Un peu comme un Smah up, on fait avec ce que l’on pioche et on subit, beaucoup. Vraiment beaucoup. Un bordel vers la fin de partie et une victoire sortie de nulle part tant les carte age 7 ou plus sont décisives. A se demander pourquoi jouer les 6 ages précédents. Et puis c’est moche.

D.

Je ne jouerais jamais à innovation à 4, à 3 peut être et encore, trop chaotique, pour moi c'est clairement un jeu à deux, en affrontement pur. (à l'opposé de citadelles que je ne joue jamais à moins de 4...l'égouts, les douleurs tout ça surprise)

c'est le genre de jeu ou l'on commence à entrevoir sa beauté au bout de 3-4 parties... le problème c'est que les premières sont un enfer... (et ce n'est pas une métaphore... surprise) ce qui nuit finalement au jeu...

(à l'image de la Gloire de Rome du même auteur...)

 

driepick dit : 1 partie d’Innovation à 4j, que je découvre. Un peu comme un Smah up, on fait avec ce que l’on pioche et on subit, beaucoup. Vraiment beaucoup. Un bordel vers la fin de partie et une victoire sortie de nulle part tant les carte age 7 ou plus sont décisives. A se demander pourquoi jouer les 6 ages précédents. Et puis c’est moche.

Haha j'ai lu ça, je me suis dit "toi, tu vas avoir des problèmes !" et ça n'a pas manqué surprise

driepick dit :
1 partie d’Innovation à 4j, que je découvre. Un peu comme un Smah up, on fait avec ce que l’on pioche et on subit, beaucoup. Vraiment beaucoup. Un bordel vers la fin de partie et une victoire sortie de nulle part tant les carte age 7 ou plus sont décisives. A se demander pourquoi jouer les 6 ages précédents. Et puis c’est moche.
 

C'est le ressenti que j'ai entendu dire par TOUS les joueurs que j'ai croisé & qui y ont joué à trois ou quatre.
Pour ma part, je n'y ai jamais joué qu'à deux &, à par la mocheté, on ressent bien moins ce "bordel" final. Je plussoie donc l'analyse d'Acathla.

En attendant, ici ... je ne joue pas ... :( ... j'espère pouvoir me rattraper au festival de Toulouse ...

Bonjour,

INNOVATION est un jeu unique à 2 joueurs.

Rien à voir avec un Smash Up que nous jouons aussi.

Dans cet Innovation on ne subit pas, on rend coup par coup.

Chaque carte peut provoquer un chamboulement dans la partie mais rien n’est insurmontable.

Les rebondissements sont le coeur et le fun du jeu.

Par contre je le déconseille à 3 ou 4 joueurs.

Tiens, tant que je passe par là, je vous conseille ce POWER PLANTS, un sacré bon jeu pour joueurs fourbes, sournois, rusés voire “chameaux”.

Un jeu de pose de tuiles à activer, blindé d’interactivité avec un matériel impeccable de chez KTBG et pourtant je n’ai pas la version Deluxe.


Allez, bons jeux à tous.

Manif du 1ier mai ce matin, aventures en Avallon cet après-midi, je suis claqué. Nous avons terminé le chapitre XIII  de Tainted Grail avec un peu de réussite quand même (car nous étions un peu hésitants sur la route à suivre), mais nous sortons  satisfaits de cette partie. Chapitre  XIV la prochaine fois…

Hier partie de Cosy Casa.
petit puzzle game sympathique ou on doit agencer notre bibliothèque par objet de couleur et en fonction des objectifs commun et perso.

Du déjà vu mais il le fais bien :grin:

Découverte du Ciel Interdit avec 2014 pendant ce week-end de trois jours.

Il a joué à l’Ile Interdite avec nous à 5-6 ans, on a découvert ensemble le Désert Interdit quand il avait 7-8 ans, donc quand il a vu le Ciel interdit à l’asso, il a voulu absolument le tester.

On digère rapidement les règles (on est sur du connu avec quelques améliorations/modifications).
Autant vous dire que le décollage de la fusée a fait son petit effet ^^

2 parties. Une victoire en novice et une défaite en normal.

C’est sympa, ça renouvelle assez pour que ça soit différent des autres opus (il est fort le Matt). Le fait de devoir penser où placer les tuiles car il faudra pouvoir “boucler” avec le raccordement électrique (et potentiellement devoir prévoir des relais) est malin et de fait pas mal retors pour la réflexion de pose. Ca nous a d’ailleurs coûté la victoire dans la partie en normal car on s’est rendu compte qu’il fallait créer plusieurs relais, inutiles pour la mission, pour pouvoir faire une boucle. On mourra donc d’un déchainement de l’orage finale avant la pose du dernier brin de raccordement.

Je crois que les coopératifs ne m’éclatent pas de manière générale donc celui-là n’apporte rien de particulier pour me faire changer d’avis. Mais comme toujours avec 2014, et c’est ça le plus important, c’est un chouette moment car il ajoute l’exaltation dans nos parties :slight_smile:

kibitzerCripure dit :Bonjour,

INNOVATION est un jeu unique à 2 joueurs.

Rien à voir avec un Smash Up que nous jouons aussi.

Dans cet Innovation on ne subit pas, on rend coup par coup.

Chaque carte peut provoquer un chamboulement dans la partie mais rien n'est insurmontable.

Les rebondissements sont le coeur et le fun du jeu.

Par contre je le déconseille à 3 ou 4 joueurs.

Tiens, tant que je passe par là, je vous conseille ce POWER PLANTS, un sacré bon jeu pour joueurs fourbes, sournois, rusés voire "chameaux".

Un jeu de pose de tuiles à activer, blindé d'interactivité avec un matériel impeccable de chez KTBG et pourtant je n'ai pas la version Deluxe.


Allez, bons jeux à tous.

Ce Power Plants me fait grincer des dents depuis que je connais son existence et j'ai sacrément envie de le découvrir et commencer à mordre

Aaaah le voilà !

L’AtomClan est de retour ?

Vous me manquez trop mais je n’étais pas très loin. On a continué de jouer. Et je reposte bientôt mes photos de jeux. c’est plus fort que moi. J’aime trop notre tric trac family.

Petit retour de mon 1er mai :

- Heat à 3 full modules. On a tenté une course avec quelques ajustements en vue d’un petit championnat. Un régal. Vivement la suite !

- Ark Nova à 2 joueurs : je me fais mater de justesse par mon camarade qui m’empêche de remplir mon zoo (ce qui me plante mon objectif et un mécène) en posant 2 petits singes bonifiés à +4 tickets chacun grâce à des mécènes. 13 à 3. C’était serré et toujours aussi bon.

- Découverte d’Evergreen à 2 joueurs. Ça se finit dans un mouchoir 167-164. C’est mignon, thème nature un peu plaqué et presque déjà trop mode, mais c’est joli et le matos est sympa. Pour le coup je trouve la couv vraiment moche, c’est dommage. J’ai vraiment apprécié le jeu, ça se joue assez vite, bien envie d’y revenir.

Très sympa Evergreen, en effet.