Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Harry Cover dit :Hier, comme on est des snobinards élistes Lacerdistes, on a décidé de jouer à un jeu trop complexe avec des empilements de règles et de mécaniques, sans profondeur, pas fluide et avec une rejouablité merdique, bref un Lacerda yes, j'ai nommé Escape Plan, et en plus 2 joueurs découvraient dont un qui ne joue pas très souvent. On espérait bien les dégouter à vie !
Ah les cons, ils se sont bien amusés en plus ! et nous aussi
 

J'ai souvent été tenté de faire mon élitiste en solo avec Escape Plan car le thème me branche sévère (wesh !). Par contre, il me semble t'avoir entendu dire que tu ne le recommandais pas pour du solo (en fait, il n'y avait que le Co2 que tu jugeais bon ainsi parmi les Lacerda).

Tu n'as pas changé d'avis sur la question, depuis ?

Skinner dit :
Harry Cover dit :Hier, comme on est des snobinards élistes Lacerdistes, on a décidé de jouer à un jeu trop complexe avec des empilements de règles et de mécaniques, sans profondeur, pas fluide et avec une rejouablité merdique, bref un Lacerda yes, j'ai nommé Escape Plan, et en plus 2 joueurs découvraient dont un qui ne joue pas très souvent. On espérait bien les dégouter à vie !
Ah les cons, ils se sont bien amusés en plus ! et nous aussi
 

J'ai souvent été tenté de faire mon élitiste en solo avec Escape Plan car le thème me branche sévère (wesh !). Par contre, il me semble t'avoir entendu dire que tu ne le recommandais pas pour du solo (en fait, il n'y avait que le Co2 que tu jugeais bon ainsi parmi les Lacerda).

Tu n'as pas changé d'avis sur la question, depuis ?

non je maintiens :) sauf que maintenant il y a  Kanban EV qui a un mode solo fait par david turczi, et la tu peux encore plus de la péter faire partie de l'élite

Salut

notre première partie à 3 de El Grande version originale ! c’est pas très beau, un peu bricolé…mais c’est vraiment bien. 
C’est méchant, plus fin qu’il en a l’air, rapide à mettre en place et à expliquer !

j’aime beaucoup !

La piste de score sans numéro, c’est un peu la galère. j’ai horreur de faire ça mais je vais certainement ajouter quelques nombres sur celle-ci !


A tester à 5 ou ça doit être vraiment bien bourrin !

Sébastien

El Grande : à 5 c’est un véritable jeu de diplomatie. (haha, quelle affirmation, bien sûr, c’est juste mon avis)
Kanban : le thème est super sexy 

Le Zeptien dit :
Harry Cover dit :
Nous avons ensuite décidé de nous abaisser à jouer à un jeu simpliste avec 3 pages de règles pour faire semblant d'être des vrais joueurs à savoir la Guilde des expéditions Marchandes ...... 21e partie je crois. Et ma supériorité lacerdienne a encore je gagne largement 153-152-147-125  humiliant ces petits joueurs. cool

Bon je vous laisse j'ai mes 17 parties quotidiennes à faire pour tenir la forme

 

 
Merci... tu as égayé ma fin de matinée...
Par contre, ce Guilde des expéditions marchandes, je l'ai vu en boutique, ça m'a pas inspiré sur le moment... mais bon je vais aller regarder ça à nouveau. Tu pourrais m'en dire plus ? 

 

La Guilde des Expéditions  Marchandes : c'est le résultat réussi de l'accouplement de Kingdom builder et d'un d'un Truc & Write
ça se joue en 4 manches durant lequelles tu poses des marchands cubiques pour essayer d'atteindre des bonus, des trésors, des comptoirs, des tours magiques etc .... et aussi de créer des villages en explorant des régions car à la fin de chaque manche tu retires tous tes marchands cubiques pour repartir soit du départ soit d'un tes villages.
Chaque joueur joue sur une grande carte (identique à celle des autres)
à chaque tour on pioche une carte exploration qui indique à tous les joueurs comment/où/combien ils peuvent poser leurs marchands cubiques. Donc tout le monde joue en même temps avec les mêmes contrainte mais les joueurs vont gagner des cartes spéciales uniques qui vont modifier leur façon de jouer.
La manche se termine quand on a pioché toutes les cartes ( 7 cartes) que l'on va remélanger pour la manche suivante(on en rajoute une à chaque manche). On sait donc parfitement ce qui va sortir mais pas quel ordre et c'est là tout le sel du jeu, anticiper l'ordre de ces p'tain de cartes !!

De plus il y a une course aux objectifs. du genre "etre le premier à fonder 5 villages". Choses intéressantes, ces objectifs sont propres à la carte sur laquelle on joue on ne pioche 3 parmi 6 je crois, il y a 4 grandes cartes différentes avec chacune une petites règles différentes.
ça se joue en 30 minutes de 1 à 4 joueurs, c'est très addictif
il ya même une extensions avec 2 cartes supplémentaires plus complexes
voilà j'aime vraiment beaucoup ce jeu


 

Harry Cover dit :
Skinner dit :
Harry Cover dit :Hier, comme on est des snobinards élistes Lacerdistes, on a décidé de jouer à un jeu trop complexe avec des empilements de règles et de mécaniques, sans profondeur, pas fluide et avec une rejouablité merdique, bref un Lacerda yes, j'ai nommé Escape Plan, et en plus 2 joueurs découvraient dont un qui ne joue pas très souvent. On espérait bien les dégouter à vie !
Ah les cons, ils se sont bien amusés en plus ! et nous aussi
 

J'ai souvent été tenté de faire mon élitiste en solo avec Escape Plan car le thème me branche sévère (wesh !). Par contre, il me semble t'avoir entendu dire que tu ne le recommandais pas pour du solo (en fait, il n'y avait que le Co2 que tu jugeais bon ainsi parmi les Lacerda).

Tu n'as pas changé d'avis sur la question, depuis ?

non je maintiens :) sauf que maintenant il y a  Kanban EV qui a un mode solo fait par david turczi, et la tu peux encore plus de la péter faire partie de l'élite

Aïe, je ne suis pas sûr d'avoir l'âme d'un constructeur de bagnoles...

Pour l'instant, le seul jeu "euro" qui me fait de l'oeil, c'est Feudum, même si impossible à trouver.

Allez, pour rester dans le sujet, je posterai ma dernière partie... quand elle sera terminée.

En ce moment, j’ai une grosse envie de jeux assez lourds et mon étagère consacrée aux jeux “dit” experts me fait de l’oeil :

Chaque fois que je regarde cette étagère du bonheur, j’ai envie de jouer à tout mais le temps, comme les week-ends ne sont malheureusement pas extensibles enlightened
Il faut donc faire des choix…

L’attrait de la nouveauté prend alors le dessus et on a attaque avec 2 parties de Earth en version Goodifiée


2 parties très serrées … que je perds encore.
Madame Goodies est redoutable à ce jeu.
Par contre victoire ou défaite on a l’impression d’avoir fait quelque chose durant la partie et le l’envie d’y rejouer est toujours là après 10 parties donc je valide que Earth sera certainement pour moi (avec Pagan) le jeu de l’année 2023

On enchaine avec notre 100ème (oui vous avez bien lu : 100 broken heart) partie de TfM

Encore une belle partie très serrée terminée après 1h45 de plaisir ludique exacerbé et intense.
On y joue moins mais chaque fois qu’on le sort… c’est la claque ludique qui nous rappelle pourquoi il est le GOAT

Bon je retourne regarder mon étagère du bonheur histoire de me projeter sur le choix de demain yes







Proute dit :El Grande : à 5 c'est un véritable jeu de diplomatie. (haha, quelle affirmation, bien sûr, c'est juste mon avis)

Tiens .... moi j'aurai dit : "Un véritable jeu de pleureuses" ^^



Pfiou, je ressors de ma partie solo de Clash of Culture: Monumental Edition à trois joueurs (donc moi ainsi que 2 Bots).

Je joue les Perses (bleus) tandis que mes deux adversaires jouent les Grecs (rouges) et les Aztèques (violets).

Ma noble civilisation s’intéresse dès son plus jeune âge à l’éducation. Sa soif de connaissance la pousse à construire de belles académies qui permettront de belles avancées.

De son côté, le joueur Aztèque se focalisera sur la construction de cités au détriment d’avancées technologiques.

Quant au joueur Grec, il subira d’entrée une violente attaque barbare qui le forcera à longuement s’isoler tout en haut à gauche du plateau.

La partie avance : mes nobles Perses délaissent leurs études car faire la guerre leur semble plus marrant. Il faut dire que leur habileté à chevaucher des éléphants les convainc qu’il est possible de péter plus haut que sa monture. Le joueur Aztèque subira donc mes foudres puisque je prendrai le contrôle de deux de ses cités, allant même jusqu’à vaincre son puissant leader dont j’ai oublié le nom.

Pendant ce temps, les Grecs se préparent. Sachant que la plus efficace des guerres est toujours psychologique, ils s’attaquent à mon patrimoine culturel : en moins de deux, des statues explicites d’Aphrodite s’érigent devant mes belles académies… Mais cela ne sera pas tout : ces maudits spartiates traversent la mer pour s’établir juste à côté de ma cité déjà fort influencée par leurs mauvaises manières. La punition ne se fera pas attendre puisque mon leader Xerxes, accompagné de son infanterie, les chassera aussitôt, ce qui donnera au passage naissance à la célèbre phrase : “Allez vous faire voir chez vous-mêmes !”.

Petit bémol, les Aztèques ne se reposent pas entretemps. Ces méchants Païens ne se gêneront pas pour envahir une de mes cités retranchées que j’avais bêtement laissée sans surveillance. Pire, un nouveau dirigeant les persuadera de récupérer les cités que je lui avais piquées. Je ne serai pas de taille à leur tenir tête.

La partie se finira peu après que les Grecs parviennent à ériger une illustre merveille, un phare qu’ils baptiseront en l’honneur de leur chef Macédonien : “Le phare d’Alexandre” !

Les points sont comptés : je finis en bon dernier. Grâce à leur étendue, les Aztèques se préparent à grimper le sommet du podium, mais c’est sans compter la remontée spectaculaire des Grecs qui, notamment grâce à leur merveille, décrochent la première place.

Il ne me reste donc plus qu’à retenter ma chance avec une autre civilisation… poil au fion.

Le superbe mode solo fan-made est disponible ici pour ceux et celles que cela intéressent.

Harry Cover dit :
Le Zeptien dit :


Par contre, ce Guilde des expéditions marchandes, je l'ai vu en boutique, ça m'a pas inspiré sur le moment... mais bon je vais aller regarder ça à nouveau. Tu pourrais m'en dire plus ? 
 

La Guilde des Expéditions  Marchandes : c'est le résultat réussi de l'accouplement de Kingdom builder et d'un d'un Truc & Write (...)

voilà j'aime vraiment beaucoup ce jeu
 

Et les Gardiens de Havresac ou encore My City, tu y as joué ? Après avoir lu ton post, j'ai été voir un Ludochrono sur Guildes des expéditions marchandes et j'ai plutôt pensé à ces jeux qui proposent donc un plateau individuel identique à chaque joueur avec la pioche d'une carte qui va déterminer un évènement ou un emplacement où jouer...mais évidemment, les choix ainsi que les évolutions individuelles et différentes des plateaux vont faire tout le sel du jeu. C'est un genre que j'aime bien personnellement, mais par chez moi, j'en connais qui vont dire que ça manque d'... heu...enfin je te laisse deviner. Je peine à lancer une campagne de My City alors que j'ai le jeu depuis plus d'un an, c'est te dire...

mouais des snobinards Lacerdistes  no
nous on y joue en fin de soirée après un gros jeu et franchement ça fait mouche à chaque fois

Ben nous ce soir, après notre jeu, on a fait un Dominion. Et avant ça, un Brian Boru auquel, décidément, monsieur Proute arrive encore à me griller de deux points. Bon là en plus il a été “aidé” par monsieur Joyeux qui attire son attention sur la piste du mariage juste quand il fallait pas, ou quand il le fallait pour monsieur Proute, bref. En tout cas, un jeu qu’on aime bien tous les trois, c’est agréable (et puis encore quelques parties et hop, ce sera moi en tête, na).

Skinner dit :

Pfiou, je ressors de ma partie solo de Clash of Culture: Monumental Edition à trois joueurs (donc moi ainsi que 2 Bots).

...

Il ne me reste donc plus qu'à retenter ma chance avec une autre civilisation... poil au fion.

Le superbe mode solo fan-made est disponible ici pour ceux et celles que cela intéressent.

Houlala ça a l'air d'être une usine à gaz ce mode solo fan made, non ?

sgtgorilla dit :
Skinner dit :

Pfiou, je ressors de ma partie solo de Clash of Culture: Monumental Edition à trois joueurs (donc moi ainsi que 2 Bots).

...

Il ne me reste donc plus qu'à retenter ma chance avec une autre civilisation... poil au fion.

Le superbe mode solo fan-made est disponible ici pour ceux et celles que cela intéressent.

Houlala ça a l'air d'être une usine à gaz ce mode solo fan made, non ?

Un petit peu, mais c'est le prix à payer pour avoir un Bot très satisfaisant.

Cela n'empêche que je ne recommanderai cette expérience que pour ceux qui voudraient vraiment jouer à Clash of Culture en solo (ce dont je rêvais depuis des années yes).

Bon, les photos passent pas. 
On a joué (liste non exhaustive) à :

sea salt & paper
Trio 
(non.je dis non ! Pourquoi ?) 
Depuis quelque temps, le jeux que je propose sont fortement critiqués. Et ça me plaît pas parce que j n’estime que ce sont de bons jeux. sea salt & paper, Challengers !… 
Mais là, Trio. Force est de reconnaître que pour ces petits jeux apéro que je propose, ben là, ça sert à rien ! Je le rebaptiserai Zéro. 
Azul 4
Welcome to… 
Découvert il y a peu. Celui-ci à bien pris et c’est normal. C’est du tout bon. Ça nous à fait penser à Boutabou dans le concept de départ. 
Blood Rage
Code names 
(indispensable à toute bonne ludothèque). 
Une bonne semaine mais pas fofolle non plus. 
J’aimerais bien jouer un peu plus et à des gros jeux aussi. Faut qun j’m’y r’mette

Une nouvelle partie des Châteaux de Bourgogne aujourd’hui, en duel sur table contre ma Seconde Moitié d’Orange, sur plateaux alternatifs. Je l’emporte assez détaché (201-162) mais je reste quand même un peu surpris par l’écart…je suis prêt à parier qu’elle a dû se tromper de marqueur à un moment en comptant ses points…

Sinon, je sais pas trop où en parler ( c’est à noter peut-être pour un futur forum), mais en ce moment, se déroule le championnat du monde par équipe de Carcassonne. Une trentaine d’équipes (Japon, USA, Chine, Argentine, Lettonie, Belgique, Mexique, Grande-Bretagne, Ukraine, Allemagne, Espagne, etc… et France évidemment), 4 groupes, 5 joueurs par équipe, chaque joueur doit gagner son duel sur deux parties (ou trois si il y a 1 victoire partout) pour apporter 1 point à son équipe. Aujourd’hui, la France a battu le Chili (3-2) après des rencontres serrées si bien qu’on est pas mal dans notre groupe. On peut suivre des matchs en direct sur la chaine d’Alexey avec des commentaires en anglais, mais il y a maintenant une chaine française toute  récente…
On a une belle équipe avec notamment l’actuel champion de France Walward  et le triple champion online Viv (avec un Elo a plus de 760). Pour ceux qui seraient intéressés (la rencontre France-Chili par exemple) https://www.youtube.com/watch?v=JddZ8LRA5xI
La prochaine rencontre, ce sera contre l’Argentine… et ils sont mieux classés. 

Yes on a 2/3 habitués des Aventuriers du Rail dans ce tournoi, le plus marquant étant admitted qui représente les USA. J’espère de relancer la dynamique côté ADR, on va voir ce que ça va donner.

Oui, L’équipe des USA est dans le groupe D avec l’équipe française… et on a d’ailleurs perdu la rencontre contre les Yankees  
En tout cas, c’est passionnant à suivre. Les tenants du titre (double tenants je crois), les Japonais, sont un peu en difficulté dans leur groupe en ce moment.

Bon, j’ai fait ma 2ème partie de Galileo Project.
J’avais rien compris à la première, mais ça m’avait l’air bien…
La 2ème partie confirme
(que c’est bien, pas que je n’ai rien compris no)

J’en redemande !

Le Zeptien dit :Oui, L'équipe des USA est dans le groupe D avec l'équipe française... et on a d'ailleurs perdu la rencontre contre les Yankees  
En tout cas, c'est passionnant à suivre. Les tenants du titre (double tenants je crois), les Japonais, sont un peu en difficulté dans leur groupe en ce moment. 

Vous voulez pas faire un sujet ?