Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Oui Overbooked est bien sympa dans le genre casse tête.
Ressemble un jeu au récent Cosy Casa de Gigamic mais Overbooked est un peu plus complexe

Cowboy Georges dit :
polo_deepdelver dit :Brazil Imperial : joué sur une carte "pacifique", ce fut très bon... et rapide ! Il faut dire que j'ai triché (à l'insu de mon plein gré) avec l'action de production (je n'avais pas compris qu'il fallait aussi payer une ressource quand on refait produire un terrain). J'ai fait les 3 changements d'ère (et donc mis fin à la partie)... et je termine bon dernier !

C'est beau d'arriver à "tricher" et finir dernier quand même :D
 

N'est-ce pas ? 
Il faut dire que je n'ai fait qu'une seule unité militaire, donc je ne bénéficiai pas des capacités de déplacement.

Patishou69 dit :Hier aprèm jeu avec Mr et deux amis.

On commence avec Trio.
Après un tour de règles difficile.pour les nouveaux qui ne comprenaient pas qu'on ne pouvait pas abattre la carte qu'on voulait,.le jeu passe crème.
Jeu tendu jusqu'au bout ou je fini par gagner.



On continue avec Pictures.
Tout le monde a adorer même si les nouveaux rechignaient sur le fait que chaque module devra être jouer a un moment donner par tout le monde.
Je fini deuxième, essayez de faire deviner un scooter a ec deux lacets 😅


On continue avec Timeline Evenements
LEs deux amis étant plutôt un profil littéraire je me dis que la sauce peut prendre et bingo ça fonctionne.
Etonnemment c'est Mr qui gagne avec pas mal de chance faut l'avouer 😅

On continue avec le très méconnu Wordz
Un genre de pendu ou on doit constituer un mot secret puis les autres joueurs peuvent dévoiler une carte ou proposer un mot. Si le mot est trouver, le joueur qui a trouver gagne 1 point par lettre encore cacher et le joueur qui fait deviner gagne 1 points par lettre visible.
Je gagne et jen suis pas peu fier 😁


On enchaine avec Salade de points
Tout le monde fait chauffer son cerveau et une bataille rude a lieu.
C'est finalement Mr qui gagne en axant que sur les carottes et les objectifs qui lui font gagner un max de carottes.


On termine avec Thats not at hat.
J'en ai parler dans un post précédent que j'étais pas convaincu a la lecture des règles mais que j'allais tenter le pas 
Eh bien .... Oui ça fonctionne bien effectivement.
Étonnant d'être aussi paumer au bout déjà d'un seul tour de table alors qu'il n'y a que 5 cartes a se rappeler.
Comme quoi entre la lecture et le rendu il y a un gros pas

J'ai pas du tout compris l'intérêt de Trio. 😕

Rodenbach dit :
Le Zeptien dit :Oui, L'équipe des USA est dans le groupe D avec l'équipe française... et on a d'ailleurs perdu la rencontre contre les Yankees  
En tout cas, c'est passionnant à suivre. Les tenants du titre (double tenants je crois), les Japonais, sont un peu en difficulté dans leur groupe en ce moment. 

Vous voulez pas faire un sujet ?

Non, ce genre de chose intéresse trop peu de monde ici. C'était juste pour informer que ça existe... et que c'est cool à suivre. 

Si, je vais ouvrir un sujet plus tard, ça vaut le coup. En plus j’ai des contacts dans l’orga.
Ce serait pas mal de mettre le jeu en ligne en valeur dans le futur aussi ! Il y a tous les tournois menés de main de maître par Nico2nico et Rwain à valoriser. J’espère lancer une petite dynamique ADR sur BGA mais Carcassonne est bien implanté avec ses championnats locaux officiels et le soutien d’Hans Im Glück.

Trio je le trouve très bon mais il est très déroutant dans la façon de réfléchir puisqu’on est limites aux cartes à jouer un peu a la façon d’un carro combo sauf qu’ici cela se mélange a un jeu de mémoire.

Pour moi, ça a fonctionner a chaque fois

Oui mais j’ai trouvé ça tellement facile que ça nous a pas amusé en fait. 
J’ai regardé une partie sur YouTube pour être sûr de pas avoir loupé qqch.

FL95 dit :Bonjour, étant lecteur de ce forum, il est temps pour moi d'y apporter ma petite pierre.

Bienvenue à toi FL95 ! Tu peux éventuellement, si tu le souhaites, te présenter ici.

AtomChris dit :Oui mais j'ai trouvé ça tellement facile que ça nous a pas amusé en fait. 
J'ai regardé une partie sur YouTube pour être sûr de pas avoir loupé qqch. 

Même constat ici, en trois tours, le troisième joueur avait mis fin à la partie ... c'était ... étrange.

C’est bizarre, moi ma dernière partie on était 4 j’étais second joueur et j’ai gagner.

Ça dépend aussi fortement des cartes qu’on tire je pense vous avez dû louper un truc.
Avec 7 cartes en main chacun et 8 au centre généralement difficile de gagner dans les premiers tout sauf si un a joueur a plusieurs exemplaires de petites ou grosses cartes

Sysyphus - Pommard dit :Si, je vais ouvrir un sujet plus tard, ça vaut le coup. En plus j'ai des contacts dans l'orga.
Ce serait pas mal de mettre le jeu en ligne en valeur dans le futur aussi ! Il y a tous les tournois menés de main de maître par Nico2nico et Rwain à valoriser. J'espère lancer une petite dynamique ADR sur BGA mais Carcassonne est bien implanté avec ses championnats locaux officiels et le soutien d'Hans Im Glück.

+ 10 !

Deus à deux: je suis premier joueur et me place pile entre deux villages barbares. Ma femme essaye de me couper du plateau mais j’arrive tout de même à ponctionner des points de trois villages sur quatre, tandis que mon expansion contrariée me permet de développer mes moyens de production, pour aboutir à une victoire claire. Ma femme a pâti d’un départ moins favorable et de devoir se refamiliariser avec les règles. Un jeu toujours aussi rapide et nerveux, excellent !

Horreur a arkham JCE 
Seigneur des anneaux JCE
indomptables

3 excellents jeux de cartes.

Sanctuary pas accroché.

Iskander dit :Deus à deux: je suis premier joueur et me place pile entre deux villages barbares. Ma femme essaye de me couper du plateau mais j'arrive tout de même à ponctionner des points de trois villages sur quatre, tandis que mon expansion contrariée me permet de développer mes moyens de production, pour aboutir à une victoire claire. Ma femme a pâti d'un départ moins favorable et de devoir se refamiliariser avec les règles. Un jeu toujours aussi rapide et nerveux, excellent !

Oui, isoler son adversaire n'est pas toujours une bonne idée:déjà, il faut y arriver et donc pour cela il ne faut pas que l'adversaire tombe sur des cartes militaires permettant une échappée, et ensuite, être isolé ne veut pas dire être voué à perdre, loin de là. J'ai fait mes meilleures parties (les plus satisfaisantes à mon goût) en étant regroupée sur une seule carte territoire, avec trois à cinq bâtiments sur chaque région de cette carte.
Et c'est sûr qu'on jouera mieux si on se souvient bien de toutes les options proposées par les différentes cartes, souhaitons-lui une meilleure prochaine partie, à la victoire plus disputée.

Hier soirée jeu à 2 avec Madame.

On commence par un Targui (sans extension). Je perds de peu ayant plusieurs fois dans le jeu, par manque de ressource (notamment de l’or), pas pu acheter des cartes tribu. Je finis la partie avec 9 cartes posées contre 12 à mon adversaire qui en plus lors de l’avant dernier tour défausse une carte tribu qui aurait pu me permettre de la coiffer au poteau, grrrr : Défaite 39 – 36. Finalement presque un jeu de course et qui ne supporte pas des tours à vide comme j’ai pu faire.

On enchaîne par un Nimalia. Nouvelle défaite, mon adversaire ayant beaucoup marqué sur une carte objectif à gros points (4 points pas carré de banquise). Pour la prochaine partie, prioriser, si possible sur les objectifs les plus rémunérateurs. En tout cas un jeu qui va s’installer durablement sur notre table et qui pourrait avoir un nombre de parties conséquent comme Botanik.

On finit donc rapidement avec un Botanik : plus de 60 parties au compteur… Je l’emporte aisément. Drôle de partie car chacun d’entre nous s’est concentré sur 2 couleurs.  A ce petit jeu là, je l’emporte grâce aux fleurs. Toujours très plaisant.

Bons jeux à toutes et à tous et merci pour vos messages de bienvenue.

Que du bon ! J’aimerais tellement ressortir Targui 

Ces derniers jours :

- Splendor Duel : ++++
J’ai tjs du mal avec les jeux trop ouverts… trop de choix, je pars bien mais je me perds en route. Victoire d’A aux couronnes (un classique chez nous.) Je n’aime tjs pas la mécanique de Splendor mais ce jeu me fait vivre bcp d’émotions. Ah, qqn a déjà gagné avec 10 points dans une couleur?

- Radlands : ++++
J’ai dû faire 2 parties avec J, 9 ans.
Je piège un peu A qui n’a pas envie de faire un jeu long. Les jeux d’affrontement, c’est pas trop son truc, elle n’aime pas qu’on lui casse des trucs dans son tableau. Raté ! Comme je suis assez mauvais sur ce type de jeu, je frise la correctionnelle mais je finis tout de même par remporter la partie. Très chouette mais je ne suis pas sûr qu’elle me demandera une revanche ! 

SDO dit :- Splendor Duel : ++++
Ah, qqn a déjà gagné avec 10 points dans une couleur?

Oui

Moi aussi ! 2 ou 3 fois. Avec 10 couronnes aussi. Mais le plus fréquent c’est les 20 points ou plus.

Rigolo la méta qui s’installe. Chez nous les 2 premières parties ont été les 20 points, les 4 suivantes aux couronnes.

Chez nous je dirais 20 points > 10 points d’une couleur > 10 couronnes