Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Patishou69 dit :C'est bizarre, moi ma dernière partie on était 4 j'étais second joueur et j'ai gagner.

Ça dépend aussi fortement des cartes qu'on tire je pense vous avez dû louper un truc.
Avec 7 cartes en main chacun et 8 au centre généralement difficile de gagner dans les premiers tout sauf si un a joueur a plusieurs exemplaires de petites ou grosses cartes

Non, rien loupé, mais c'est exactement cela. Premier tour on révèle un "1", elle en a une paire. Deuxième tour un "12", idem ... troisième tour elle tente de piquer un "11" au premier joueur, bingo ... fini.

Voilà voilà… J’ai vu sur une vidéo que l’éditeur disait que le titre avait été vite signé a contrario d’autres jeux. 
Ben, pour ma part et ça n’engage que moi, fallait pas !

SDO dit :Rigolo la méta qui s'installe. Chez nous les 2 premières parties ont été les 20 points, les 4 suivantes aux couronnes.

Nous 10 couleurs > 20 points > couronnes pour l'instant mais j'ai gagné avec les 3.

Hier, on avais 10mn à tuer, on tente une première partie de Illico
Jeu dans la meme veine qu’un jetlag ou on doit répondre a des questions en un temps limité, le biut étant de trouvé le point commun entre deux mots

Les réponses sont vraiment bien trouvés et je le trouve vraiment fun
Allez juste pour le fun :

- point commun entre rose et chemise?
- point commun entre impot et amour?
- point commun entre ligne et rupture?

  • rose et chemise: bouton
    - impôt et amour: déclaration
    - ligne et rupture: coupure

joli govin, juste pour les deux premier mais faux pour le 3e :slight_smile:
Il s’agissait de point

J'ai les deux premiers.

Sinon ici, la belle-famille a bien accroché à SO CLOVER, du coup on en relance deux parties à quatre.
La belle-mère nous soumet son "trèfle" en premier en annonçant que c'est limpide ... on mettra dix minutes à trouver en mettant de gros doutes sur notre réussite, mais ce sera un parfait ! Ouf ! Les suivants seront assez faciles à résoudre, comme l'association "pipe-bouche", sachant qu'on a évité de peu "pipe-profond" ...
Bref, c'est une splendide victoire !
La partie suivante démarrera mal, avec deux mots tellement proches qu'on aura hésité longtemps & ... fait le mauvais choix. Le suite sera beaucoup plus simple & résoudre & on ratera le parfait pour une seule petite erreur de départ. Cela s'est presque joué à pile ou face. On trouve assez facilement à ce jeu, mais c'est le parfait qui est plus difficile à atteindre.
24/24 & 22/24
Bon, je pense que l'acquisition de ce jeu s'impose.
++
Patishou69 dit :joli govin, juste pour les deux premier mais faux pour le 3e :)
Il s'agissait de point

Ah ben finalement j'avais les trois, mais je n'étais pas du tout sûr, sachant la réponse, en cherchant plus, effectivement on peut y trouver une réponse logique.

Deux découvertes suite à une récupération de jeu chez Ludum (ouais c’est nos potes d’asso alors je les cite ^^)

- Cubitos à 2. Course à base d’achats et d’optimisation de dés. On a du mal à se mettre dedans, mais une fois que c’est fait, ça “roll” (hu hu hu) assez vite. On fait des choses à peu près similaires, notamment monter un peu les suporters pour piocher un peu plus de dés à chaque tour et se défausser dès que possible de nos dés gris (les dés de base). Mon camarade écrème tellement qu’il manque de dés ^^. Vers 40% du parcours, je me rends compte qu’on optimise beaucoup (dés rapportant des pièces notamment) mais qu’on avance peu, donc j’achète dès que possible des dés favorisant le déplacement. Et pam ! A mi-course, je fais un jet de chance ultime (11 déplacements) et je finis, merci en revoir :stuck_out_tongue:
J’ai trouvé ça drôle, mon camarade moins. une fois qu’on a compris le jeu (et compris les pouvoirs tirés), ça va vite, surtout en simultané. Nous n’avons fait que la course de base donc je suppose qu’il y a de quoi faire pour rendre ça plus palpitant (typiquement ça doit être aussi plus drôle à 3 ou 4).

- Terra Futura à 2. Achat un peu à l’aveugle car le thème colle pour la ludothèque de mon entreprise. Jeu de pose de cartes et d’activation relativement sommaire (mais donc relativement efficace). La partie dure moins de 20 min et je perds lamentablement. Je trouve que c’est super épuré et efficace, mais à voir si y’a vraiment des stratégies et une rejouabilité intéressante. Perso j’ai bien aimé quand même (et j’ai très peu pollué :D)

Cuba : ça fait bien 5 ou 6 ans que le jeu n’est pas sorti ! Les règles sont simples à se remémorer, le jeu plutôt très plaisant à jouer. Je continue de lui reprocher les mêmes griefs : un temps de jeu trop important par rapport à ce que propose réellement le jeu. Finalement, le positionnement des bâtiments sur nos plateaux joueurs n’a guère d’importance tant l’activation perpendiculaire est confortable pour jouer ce qu’on veut, de même pour l’ouvrier qui va récolter assez facilement. 
Je pense que le jeu devrait sortir plus souvent pour que la compétition pour les bâtiments devienne plus intéressante. On n’a pas passé un mauvais moment, mais j’avoue m’être un peu ennuyé. Même avec Ibrahim Ferrer et le Buena Vista Social Club en fond sonore. 

Janabis dit :
J'ai les deux premiers.

Sinon ici, la belle-famille a bien accroché à SO CLOVER, du coup on en relance deux parties à quatre.
La belle-mère nous soumet son "trèfle" en premier en annonçant que c'est limpide ... on mettra dix minutes à trouver en mettant de gros doutes sur notre réussite, mais ce sera un parfait ! Ouf ! Les suivants seront assez faciles à résoudre, comme l'association "pipe-bouche", sachant qu'on a évité de peu "pipe-profond" ...
Bref, c'est une splendide victoire !
La partie suivante démarrera mal, avec deux mots tellement proches qu'on aura hésité longtemps & ... fait le mauvais choix. Le suite sera beaucoup plus simple & résoudre & on ratera le parfait pour une seule petite erreur de départ. Cela s'est presque joué à pile ou face. On trouve assez facilement à ce jeu, mais c'est le parfait qui est plus difficile à atteindre.
24/24 & 22/24
Bon, je pense que l'acquisition de ce jeu s'impose.
++

En lisant ce compte-rendu de "So Clover", notamment le passage où il est écrit que vous avez évite "pipe-profond" de peu, je me demande si vous ne "choisissez" pas l’orientation de vos cartes pour trouver plus facilement des associations, alors que les règles indiquent que l’on doit poser les 4 "carrés-indices" au hasard et se débrouiller avec.
je ne sais pas si j’ai été très clair et je suis désolé si j’ai eu tort.

daguiseb dit :
Janabis dit :
J'ai les deux premiers.

Sinon ici, la belle-famille a bien accroché à SO CLOVER, du coup on en relance deux parties à quatre.
La belle-mère nous soumet son "trèfle" en premier en annonçant que c'est limpide ... on mettra dix minutes à trouver en mettant de gros doutes sur notre réussite, mais ce sera un parfait ! Ouf ! Les suivants seront assez faciles à résoudre, comme l'association "pipe-bouche", sachant qu'on a évité de peu "pipe-profond" ...
Bref, c'est une splendide victoire !
La partie suivante démarrera mal, avec deux mots tellement proches qu'on aura hésité longtemps & ... fait le mauvais choix. Le suite sera beaucoup plus simple & résoudre & on ratera le parfait pour une seule petite erreur de départ. Cela s'est presque joué à pile ou face. On trouve assez facilement à ce jeu, mais c'est le parfait qui est plus difficile à atteindre.
24/24 & 22/24
Bon, je pense que l'acquisition de ce jeu s'impose.
++

En lisant ce compte-rendu de "So Clover", notamment le passage où il est écrit que vous avez évité "pipe-profond" de peu, je me demande si vous ne "choisissez" pas l’orientation de vos cartes pour trouver plus facilement des associations, alors que les règles indiquent que l’on doit poser les 4 "carrés-indices" au hasard et se débrouiller avec.
je ne sais pas si j’ai été très clair et je suis désolé si j’ai eu tort.

 

daguiseb dit :
Janabis dit :
J'ai les deux premiers.

Sinon ici, la belle-famille a bien accroché à SO CLOVER, du coup on en relance deux parties à quatre.
La belle-mère nous soumet son "trèfle" en premier en annonçant que c'est limpide ... on mettra dix minutes à trouver en mettant de gros doutes sur notre réussite, mais ce sera un parfait ! Ouf ! Les suivants seront assez faciles à résoudre, comme l'association "pipe-bouche", sachant qu'on a évité de peu "pipe-profond" ...
Bref, c'est une splendide victoire !
La partie suivante démarrera mal, avec deux mots tellement proches qu'on aura hésité longtemps & ... fait le mauvais choix. Le suite sera beaucoup plus simple & résoudre & on ratera le parfait pour une seule petite erreur de départ. Cela s'est presque joué à pile ou face. On trouve assez facilement à ce jeu, mais c'est le parfait qui est plus difficile à atteindre.
24/24 & 22/24
Bon, je pense que l'acquisition de ce jeu s'impose.
++

En lisant ce compte-rendu de "So Clover", notamment le passage où il est écrit que vous avez évite "pipe-profond" de peu, je me demande si vous ne "choisissez" pas l’orientation de vos cartes pour trouver plus facilement des associations, alors que les règles indiquent que l’on doit poser les 4 "carrés-indices" au hasard et se débrouiller avec.
je ne sais pas si j’ai été très clair et je suis désolé si j’ai eu tort.

Bah non, justement, si on les choisissait on serait tombé sur "pipe-profond" ^^

Première partie de Horreur à Arkham 2eme édition depuis 14 ans. Je joue 3 investigateurs (Kate Winthrop la scientifique, Bob Jenkins le commercial et Darrell Simmons le photographe) contre Azathoth, le Grand Ancien le plus simple.

Une partie bien épique, avec beaucoup de péripéties. Kate a participé à la création d’un engin qui fermait des portes dimensionnelles, Darrell Simmons est devenu adjoint du Shérif, a lutté contre un culte qui menait une expérience à l’Université de Miskatonic. Il a aussi enquêté sur un tueur en série, mais ne l’a arrêté que lorsqu’il avait tué le dernier allié, un peu à la Seven.

Ceci étant dit le plus efficace était Bob Jenkins, qui a trouvé des bons deals au magasin de souvenirs et a fini par fermer le plus de portes dimensionnelles.

Kate a été comme prévu fermeuse de portes, alors que Darrell est devenu un soutien logistique précieux avec sa voiture de police, un des éléments les plus importants, alors que Bob était très bon pour glisser entre les monstres sans être vu et aller fermer les portes.

Du coup je pense maitriser suffisamment les règles pour commencer l’ensemble des scénarios thématiques proposés par la communauté, ce sera une campagne épique :hiking_boot::alembic::axe::amphora::nazar_amulet::old_key::bomb::headstone:

Bon je vais commencer par un hier j’ai pas joué heart
Et bien figurez vous que je n’ai pas pu jouer à Ark Nova et voilà l’explication:
Je m’approche de l’étagère du bonheur et là que vois-je ? Un trou à l’emplacement de la boite de Ark Novabroken heart.
J’appelle Madame Goodies pour qu’elle m’explique la raison du pourquoi le jeu n’est plus là et voilà sa réponse:

" J’ai une amie qui m’a rendu visite hier et elle est tombée sur notre boite d’Ark Nova et lorsque je l’ai ouverte et bien elle m’a demandé si elle pouvait nous l’emprunter et j’ai dit oui"

Connaissant l’amie en question je dis alors: “mais elle a déjà le jeu, non ?”
Et là, la réponse qui tue:
“oui mais elle a dit qu’elle en avait marre de jouer avec sa version de base et qu’elle voulait y jouer avec notre version Goodifiée”broken heart
Bon ben, bien que je pense ne pas pouvoir y jouer durant les 2 prochaines semaines qui viennent, je ne peux en vouloir à ma femme d’avoir dit oui et de laisser son amie explorer l’exacerbation de son plaisir ludique

Du coup et bien on s’est rabattu sur Earth



On approche doucement et surement de la 20ène de parties et l’envie d’y revenir est toujours là.
Vraiment addictif ce jeu et court pour ce format: ça tourne en 50 minutes à deux.
Je pense qu’avec le GOAT, il va sortir encore souvent et bien nous faire patienter avant la sortie de l’extension de Ark Nova, qui est déjà goofifiée et qui devrait arriver en Octobre

@Mister Goodies

Petit question car avec cette profusion d’exacerbation du plaisir ludique on est un peu perdus :grinning:
J’avais compris que le Goat c’était TFM.
Mais dans tes derniers messages tu sembles dire que le Goat c’est Ark Nova.
Je suis perdu :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ark Nova aurait pris la place de TFM ?!

bast92 dit :@Mister Goodies

Petit question car avec cette profusion d'exacerbation du plaisir ludique on est un peu perdus 😀
J'avais compris que le Goat c'était TFM.
Mais dans tes derniers messages tu sembles dire que le Goat c'est Ark Nova.
Je suis perdu 😜
Ark Nova aurait pris la place de TFM ?!

C'est une question légitime mais délicate mais je vais te donner mon sentiment sur le sujet :

TfM est toujours le GOAT mais Ark Nova est un challenger redoutable.
En l'état TfM est toujours sur le trône mais avec plusieurs extensions a son actifs dont les 2 premières qui augmentent considérablement sa rejouabilité, alors que Ark Nova n'en ai qu'à son début...
Ark Nova va avoir sa première extension en Octobre et oui je dois l'avouer, le trône de TfM est clairement menacé
J'ai bien peur que cette extension, qui semble excellente, ne vienne clore le sujet.
En tout cas chez Madame Goodies les animaux ont pris le dessus ...
En ce qui me concerne j'attends de voir car après 101 parties de TfM j'ai vraiment du mal à me dire qu'il peut être détrôné...
Bref je suis dans le déni

Je ne suis pas surpris, pour moi Ark Nova est nettement au dessus de TFM pour différentes raisons (rivière qui donne une alternative au hasard de la pioche, tellement de chemins vers la victoire même les plus improbables, des parties qui ne ressemblent pas avec une envie d’y retourner à chaque fois tant il y a de choses à explorer).
Il lui manque juste d’avantage d’interaction pour qu’il intègre mon Top10.

Quelques petits jeux ...

... dont une petite brouette de SO CLOVER, à quatre ou six, ici tout le monde adhère au jeu.
Hélas, plus nous sommes nombreux, plus il est ardu de faire un parfait. Sur les neuf parties jouées, nous y serons arrivés qu'une seule fois. Mais toutes nos défaites ne tiendront qu'à un fil à chaque fois, ou presque. Si certains "trèfles" sont compliqués à jouer, mon tout dernier d'hier soir était d'une limpidité déconcertante. Proposé en 1 minute, résolu en moins de temps encore. Mais c'était pas le cas de tout le monde.
Bref, un bon jeu qui plaît bien par ici.

C'est acté, il va falloir l'acquérir ... (même si le matos est plastoque & limité à six joueurs).
++

Le temps nous permet une partie de PETANQUE ... à trois joueurs, uniquement entre hommes.
Journée noire pour moi, je n'ai placé qu'une seule belle boule de la partie & fait un zéro pointé au tir. Le terrain était certes lamentable, mais tout de même, même en jouant mal je ne m'en sors jamais trop mal en général ...
Le score ne reflète toutefois pas ma médiocrité.
13 - 10 - 8

Quel superbe jeu tout de même ...
+++

Pour distraire la petite qui fête ses neuf ans, on lui fait découvrir KIKAFE ? ... à quatre.
Si, à son âge, elle n'a aucune chance, elle se sera bien marrée & réclamée une seconde partie, la dernière de la journée, nous avons refusé la troisième.
Oui, le jeu est bête, mais on se marre bien. Si je l'emporte chanceusement sur la première, je me ferai bananer sur la suivante.
3 - 1 - 0 - 0 puis 3 - 1 - 1 - 0
Pas de doute, cette acquisition impromptue a été une riche idée. Tout le monde ou presque adhère. Pas un grand jeu, mais un jeu qui met une bonne ambiance.
++

Passés un jeu de mimes & trois parties de cache-cache (où j'ai reçu le prix de la meilleure cachette -sous l'évier-) on passe aux choses sérieuses ...
Une partie de FLAMME ROUGE, à quatre.
Malgré la présence de la belle-mère qui réclame des règles simples, j'intègre deux petits modules fait maison. Le fort pourcentage & le rond-point. Mon début de course est idéal, je reste à l'abri sans jamais recevoir de fatigue.
Puis la belle-mère s'en mêle. A mi-course, à l'approche de la côte au fort pourcentage, elle me bloquera une première fois, puis une seconde fois pile au mauvais moment, m'empêchant de sortir de la montagne.
Malgré cela, je reviens dans la course, mais à l'approche du rond-point, la belle-mère refait des siennes & vient encore une fois me bloquer, m'obligeant à faire le grand tour du rond-point ... catastrophe. L'ascension de l'ultime côte qui suit sera un véritable calvaire. Moi qui pensait avoir limité la casse, je me fais griller le podium sur la ligne par deux sprinters qui ont eu le bonheur de pouvoir jouer leur dernier "9" à la sortie de la montagne & ce malgré leur gros deck & le vent de face ... rien ne va plus.
&
Quel jeu ... mais quel jeu !!!
+++
 

Un pote est passé au goûter hier soir. Un petit Jaipur et un Cartographers tranquille.

Avec mes internes : un The Mind, puis je leur fais decouvrir For Sale, qui a eu l’air de plaire avant de finir avec un 6 qui prend.

Deux parties de Santorini avec Mini.

J’ai aussi découvert Applejack sur BGA, que je trouve réussi parmi les puzzles familiaux d’Uwe. En tout cas je le préfère à Nova Luna. Le 8 ans sur la boîte est un peu exagéré à mon avis vu comment ça doit chauffer le casque pour être top.

Bonne semaine à tous !