Et bien chez nous après un mois de Juin presque calme, Juillet s’annonce ludique !
D’abord nous avons réessayé la bête à deux et trois joueurs, j’ai pris “la chose” en main… Perdu à chaque fois, c’est très difficile de jouer la bête. J’ai failli gagner une fois et finalement pas, à une goutte de sang près. Toujours agréable et assez facile à présenter aux novices (qui ne connaissent pas toujours l’histoire de la bête du Gévaudan à ma grande surprise). Mais je commence à avoir des doutes sur les possibilités de victoire de la bête, on va continuer, on verra bien.
Nous avons ressorti Great Western Trail, j’en ai profité pour tenter le mode Solo où je m’en sors bizarrement bien, je n’ai plus les scores en tête mais belle différence (en mode facile, hein!). Et puis une partie redécouverte à deux ( de 2h15 quand même !) et j’aime toujours ce jeu, il est… je sais pas… ludique ?
Pour la même durée je le préfère à TfM je pense… Il m’amuse plus.
Et puis un soir, j’avais une petite envie de baston, ce sera Neuroshima Hex, la tension monte et paf ! ça pète ! Jeu efficace et violent, j’aime toujours autant. Mais je perds.
Nous avons continué à sonder les fonds marins avec Endeavor, eaux profondes et j’ai même gagné d’une fichue justesse au mode solo loin d’être aussi inintéressant que je le pensais. Avec mon épouse nous découvrons le scénario 3 :“Revue Océanique”, gagne 61 à 52 alors que je me voyais à la dérive, comme quoi…
Ajoutons cela une tripotée de Takanoko, pas mal mais : je ne trouve pas les objectifs très clairs au premier abord, entre les symboles d’amélioration en haut à droite de la carte objectif et ceux présents sur le dessin lui-même, c’est un peu confus je trouve. Quelques trucs ambigus dont je ne me rappelle pas là tout de suite mais qui peuvent gâcher le plaisir en cours de jeu avec un enfant (bon là je jouais avec mon épouse en l’occurrence mais je l’avais joué avec sa fille et c’était parfois délicat). Sympa, joli mais sans plus.
A la suite de quoi nous avons embrayé sur quelques parties Schotten-Totten, il fait toujours autant râler c’est bon signe
Quelques Can’t Stop avec ma fille (2000 !), j’en profite pour lui offrir Sea, Salt and Paper qui est vite compris et adopté.
De retour à la maison ce sera un Viticulture, avec ma chérie toujours, où je l’emporte bien, je joue beaucoup les saisonniers d’hiver sur cette partie, et ça me réussit.
Et enfin, je me suis dégotté un Batailles à Westeros neuf à mi-prix (je l’ai déjà eu par le passé, et revendu…) et du coup on s’est plongé dedans. J’avais complètement oublié le système et en fait j’apprécie beaucoup le mécanisme de commandement. On est sur du light et c’est très bien ainsi. Je n’était vraiment pas certain que ma compagne adhérerait à ce type de jeu et en fait si (sauf les manips avec les pions qui se désoclent, les fanions qui se barrent au milieu d’éléments de plateau qui foutent le camp… Je vais te clouer tout ça à la table, on aura plus qu’à bouger les figouzes de socles en socles
) ! Du bonheur, peut-être une troisième partie ce soir.