Cette semaine c’était thème fourmis ![]()
Microlonies sur BGA 3 joueurs
jeu à venir qui m’intriguait. C’est vraiment pas mal
, détail
Fourmis 4 joueurs ![]()
Je n’avais qu’une partie 2 joueurs c’était sur BGA. J’étais sorti mitigé, bonne partie mais pas d’effet wahou. Alors je remets ça et en physique et finalement ça ne va pas trop changer mon impression ![]()
Bon entame un peu compliqué aussi, la personne qui explique reprend les règles au pieds levés, quelques petites erreurs sur la gestion de Explorer/Fourrager/chasser et notamment les contraintes ou non de proximité.
Départ un peu bizarre aussi : j’ai bien pourtant des cartes de démarrage, mais je n’ai quasi que des trucs qui me demande des symboles en prérequis, symbole que je n’ai pas et dans ceux que j’ai aucun n’est par exemple utile pour les premières proies dispo.
J’arrive quand même à lancer un peu la machine, notamment en parvenant à valider les prérequis de mes 3 plateaux pour tour à tour augmenter des revenus. Je finis mieux la partie que j’ai commencé avec un combo sur la construction (-1 PV , mais ça me donne 1 case de construction à chaque fois que je pose un bâtiment) et un gros scoring (appelé objet spécial) qui me valoriser mes niveaux de revenus. Mais ça ne suffira pas et je finis deuxième.
Curieux ce fourm qui ne m’emballe pas vraiment alors qu’il a tout pour me plaire sur le papier avec ce feeling à la rats de wistar que j’adore pour le coup, quelques mécas sympa (même si je trouve que finalement le système d’ascenceur n’apporte pas grand chose par rapport à un revenu normal. Ca aurait été intéressant si on avait eu plus de souplesse dans l’affectation de nos fourmis et par exemple anticiper de concentrer nos efforts sur la construction, puis se rabattre sur le fourrage).
Du coup dans la bataille des fourmis, victoire de Microlonies
(mais bon les jeux n’ont rien à voir , à la rigueur un peu plus entre Myrmès et Microlonies)