2005 et 2007 sont retournées chez leur mère, il ne me reste plus que mon 2013 et ma 2017 à la maison du coup le niveau des jeux s’en ressent :
Kezao : un de mes jeux pour non-joueurs préféré (avec Hit) super simple et assez esthétique on lance deux dés parmi les quatre et on se débarrasse de nos cartes qui remplissent les conditions…
Linkto - voyage : encore une fois à la demande de 2007, comme en cuisine c’est les cuisiniers qui nous posent problème, ici c’est les navigateurs qui nous empêchent de faire un carton plein. Au passage je cherche les deux Linkto qui me manquent, les version Animaux et Terre qui n’ont pas l’air très courantes. Moins de 10 possesseurs sur Myludo…
Esquissé : compliqué avec 2017 qui apprend encore à lire… mais on a rigolé quand même…
Banquise : (découverte du fond de ma ludo) c’est sympa, 2017 a bien compris le principe et un bon tirage de pingouins lui a offert la victoire. Ceci étant les pingouins en plastiques ne sont pas évident à coincer les uns sur les autres…
Connecto : j’aime bien le concept, la manière dont certains dessins apparaissent soudainement après avoir reliés quelques points m’épate toujours. J’ai battu tout le monde… 10-0-0. Petit bémol cependant, comme pour Esquissé ou Just one les crayons fatiguent vite…
Ice Cool2 Les enfants avaient adoré le premier, j’ai trouvé un des derniers exemplaires neuf en France et cassé ma tirelire pour me le commander depuis la Réunion (quasi plus de frais de port que le prix du jeu). Une surface de jeu 2 fois plus grande qu’avec notre première boite puisque l’on peut mixer les deux terrains. On a enfin mis fin à l’hégémonie de ma femme sur ce jeu (100% de victoire jusqu’à présent) avec une victoire de 2013.