Une partie de CHÂTEAU COMBO, à quatre, assez rigolote. Si au début tout le monde démarre timidement dans le flou, très vite cela commence à couiner de tous les côtés. Chaque prise de carte faisant râler l’un ou l’autre des joueurs voyant s’envoler une belle carte à points. Même si on arrive assez facilement à retomber sur ses pattes, ce n’est pas toujours aussi bien qu’escompté. Le vainqueur sera donc celui qui aura sur le mieux s’adapter & jongler entre les cartes à points pour soi & celles pas pour les autres … mais le plus incroyable reste les scores !
78 - 77 - 76 - 75
Une belle tranche de rigolade avec une belle ambiance autour de la table. Sans trop de complexité pour l’apprécier suffisamment & un peu plus.
+++
Mister Goodies a perdu sa partie de TfM ? Ah, enfin une bonne nouvelle.
Au fait, j’ai une question à poser à l’ensemble du forum : QUI, parmi vous, savait (et sans me l’avoir jamais dit) que Klaus Teuber, l’auteur des Colons de Catane (pour les marsiens qui ne le sauraient toujours pas) avait écrit un roman consacré à Catane ? Hummm ?
Non parce que j’ai eu l’air cruche quand on ma tendu un paquet ce matin (oui, c’est le jour de l’année un peu spécial pour moi aujourd’hui) : j’ouvre et donc un beau livre agréablement relié avec en début et fin d’ouvrage notamment quelques illustrations rappelant le jeu.
“J’espère que tu l’as pas ?”
“Ah ben non, surtout que j’en avais jamais entendu parler”.
A noter que Teuber situait Catane dans l’Atlantique et ne faisait pas référence à la ville de Sicile comme certains le pensaient.
Sinon, il y a eu par le passé un livre Die Siedler von Catan de Rebecca Gablé, mais je ne suis pas sûr qu’il ait été traduit en français…
Ben non je ne savais pas non plus donc je ne pouvais pas te le dire …
tu parles de ça ?
Tu nous diras si il est bien
Oui, c’est exactement celui-là et dans cette édition.
C’est ce qui a inspiré Ark Nova ?
Vu la facilité de celui là, on peut dire que c’est la version enfant d’Ark Nova x).
Monsieur a gagné, et ma mère et moi il nous restait juste 3 pauvres cases vides… Pffff.
Ce week end du classique :
Trio / Odin.
On a recommencé avec des copains Welcome to the Moon. Toujours un grand plaisir de revenir sur ce jeu vraiment bon.
On a refait un Azul Les jardins de la reine. Je n’arive pas à me positionner sur ce jeu. Je trouve que ça fait plaisir de varier un peu tout en trouvant ça un peu alambiqué.
Et du Mindbug via l’application. C’est pas forcément le lieu mais j’ai trouvé que les animations étaient un peu longues. Après je supporte de moins en moins de jouer en ligne, c’est pas mal pour découvrir avec BGA aussi mais sans plus.