Voilà, nous venons juste de terminer une partie de Pirates de Maracaïbo, config 4 et les scores sont les suivants : Minus 175, Dame Sally 164, votre serviteur 150, Foxyrélie 132.
Au delà des points, ce qui fut intéressant, c’est d’une part le fait que Dame Sally, qui de son propre aveux à loupé son début de partie, parvient à s’approcher du vainqueur sans jamais avoir pillé et d’autre part, que je suis revenu aux scores alors que j’étais loin, mais alors très loin derrière les joueurs de tête durant la majeure partie du jeu.
Au débriefing, on a pensé que Foxyrelie a sans doute commis l’erreur de ne pas s’intéresser plus aux résidences. Minus a de nombreux trésors et empoche les points de nombreuses quêtes. Il a peu exploré, alors que Dame Sally et moi avons fait le tour complet avec pour conséquence 16 points de rivière et 24 points de la résidence qui valorise les explorations…et en plus, 15 points de quête pour moi sur les rivières.
Enfin bref, une bonne partie de Pirates de Maracaïbo, un jeu plébiscité par chez moi, en raison de l’auteur certes mais aussi pour les qualités du jeu. je ne l’avais pas ressorti depuis un moment et de nouveau, le charme à opéré.